Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Shangalar et la rune tordue Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Rillaunée Vostrop
Statut : Hors ligne
.

Message par Rillaunée Vostrop »

Je suis d'accord avec Draclord, le plus important c'est de se débarasser de la liche... donc un bon clerc neutre ou bon peut être utile (en plus il pourra nous aider également pour le vampire). Des guerriers sur le Tyrannoeil et un combat de mage pour finir... mais ça reste tout de même un des combat les plus chaud du jeu
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Un coup de tatane magique + 5 ! :p
La premiere fois j'ai réussi avec des persos niveau 14, par hasard...
Mon voleur que j'envoie en eclaireur invisible se balade, voit le pseach de la liche, rerourne au groupe..., juste à ce moment la, je booste tous mes persos en activant en meme temps berserk, benedictions, mon mage qui balance dans la piece tous ses sorts de zones en aveugle ;
Et la, pouf : apparition de cette #### de liche au beau milieu de mon groupe.
La pauvre à du se prendre 10 attaques en une seconde, + attaque sournoise du voleur qui etait invisible + une petite dissipation de la carsomyr : (je clique a chaque fois sur pause pour lancer mes ordres) enfin bref, l'arret du temps, elle à pas eu le temps de le lancer.
Ensite, tous mes parchemins qui balancent des sorts de zones, tempetes glaciale, nuages, etc... Restent le vampire et la mage au fond qui n'est "que" agonisante.
Le vampire, je me le bouffe sans trop de problemes, invocation du fielon du puits par la mage, dissipation de la magie sur la mage, le demon l'attaque, la bute, je butte le demon ^^
Par contre, je perds un membre du groupe de maniere definitive, et je me vois donc obligé de relancer :snif:

Aprés, j'en ai suer pour arriver à les rebattre, vu que ca a été beaucoup moins facile pour shangalar ^^
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

Ah oui ! C'est vrai ! J'avais oublié de dire qu'il falait vachement booster son groupe. Un pretre voir un druide s'avère donc indispensable. Sinon pour la liche ou meme le vampire, un rayon solaire peut s'avérer très utile, en + pas besoin d'avoir un pretre pouvant utiliser les sort de niv 7, il suffit d'avoir l'épée longue étoile du jour à l'auberge du crane ou un truc comme ça qui se situe aux portes de la ville, elle est derrière un passage secret, derrière le mur du fond vers la droite. Soit dit en passant elle est gardée par une liche (mais en se rendant furtif on peut éviter la confrontation ou alors il faut poser des pièges devant la porte secrète du coté auberge et faire sortir le mort-vivant).
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Moi les bebettes je les affronte à la "loyale" (enfin bon...) :
Je commence par cacher mon assassin niveau 20 avec main gauche furie céleste... +5 :diable: et main droite Quietus +4, une dague 2d3+4 +1 au multiplicateur d'attaque sournoise :diable: ce qui me fait x8 à l'attaque sournoise... Avec Aérie (chair à vampire),robe de vecna et amulette de pouvoir, Minsc et sa halebarde +4, Edwin et son baton +4 (normal, soi dit en passant), Vicky et son bon gros crom faern et korgan avec marteau de nain/hache quelquonque (+3 quand m^me) je fonce dans le tas (assassin : 324 dégats sur la liche ; aérie rayon solaire ; korgan berserk sur le mage ; minsc et vicky sur le beholder, je rammene mon assassin sur le guerrier et aérie corp à corp sur le vampire, g gagné...
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

Le seul problème, c'est que notre ami qui n'arrive pas à battre la rune tordue à une équipe de niv bien inférieur à 20.

P.S: Ne t'inquiète pas, tu n'est pas le seul à avoir une équipe de boucher, pas la peine de la crier sur tout les toits.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est sûr que j'hésiterais beaucoup à attaquer avec une équipe aussi limitée !
Généralement, je les buta avant les Tréfonds Obscurs. Avec quelques pièges pour tuer la liche, le bouclier de Balduran pour le Spectateur, le gus est super-facile, le vampire, avec l'amulette de Sensation et bouclier de l'Harmonie, aucun problème, et la magicienne, j'attend que ses protections contre les armes magiques disparaissent et hop ! je lui fais sa fête...

Un peu bourrin, mais efficace (2-3 chargements max. pour la mise au point).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Fladnag
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fladnag »

Le methode du couard, ou comment j'ai butté tout ces mages bourrins :

1) j'y suis allé a l'arrache, et tout mes persos sont morts. Quand j'avais plus que mon perso principal (paladin) je me suis dit : "oups, je me sens bien seul"

2) j'essaye de sortir de la piece, mais forcement, on peux pas, alors je me colle au maximum au sud ouest en haut des escaliers.
Là, je me soigne, et j'attends que ca bouge plus trop dans la console de log (oué, ils ont convoqués des demons qui se sont retournés contre eux, et ils sont obligés de les affronter)

3) au bout d'un moment, je reviens, et il reste plus que shangalar avec 2 efrits qu'il a convoqué. Mais bon, comme j'y suis allé presque au debut, j'etait pas assez fort encore. Alors... j'ai couru autour de la table !!! les 2 efrits me poursuivait, shangalar n'avais plus de sort. A chaque tour de table, je mettais 2 coups d'épée a la liche ;o)

Enfin, shangalar a fini par mourir, il me restait plus que les efrits, toujours en tournant autour de la table (on frappe, on part, on frappe, on part...)

4) vive le sceptre de ressurection ;o)
Sirdec8
Statut : Hors ligne
.

Message par Sirdec8 »

Voila je viens de faire une ptite découverte en fouinant le quartier du pont et je me retrouve face a la team de ouf de la "twisted rune" :8: (jai le jeu en francais mais bon ca marque comme ca)
je suis a la fin du chap3 et jai deja abattu les dragons et kangaax mais la ca fait vraiment peur ! :snif:
C'est surtout la simultanéité des attaques qui fait mal (liche et mage arrete letemps, beholder qui tire a répétition,etc...)
Avez vous un technique et a quel niveau peut on les affronter ?
DarkWintermoon
Araignée géante
Messages : 445
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 22:44
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkWintermoon »

C'est comme tout adversaire, on peut vaincre un ennemi à bas niveau en faisant preuve d'esprit tactique et de ruse (les gens de mon peuple appelent ça la peur...)tout comme tu peux foncer à haut niveau et dire après coup, " oh c'était une liche?"
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Sirdec8
Statut : Hors ligne
.

Message par Sirdec8 »

eh bien en ce qui concerne la ruse je m'en sors po trop mal d'habitude :gign: mais la c'est un peu difficile pour les attirer 1 par 1 vu la taille de la pièce et qu'il t'attaquent presque tous en meme temps :..:
je reviendrais surement apres ombre terre :diable:
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

A mon humble avis, j'adopterais cette tactique :

*Jeter (si possible) un maximum de sorts protecteurs sur ses personnages et les 'Hâter'
*Envoyer un personnage s'occuper du spectateur avec une cape de réflexion ou équivalent
*Essayer de contrecarrer les sorts du magicien et de la liche avec le sort 'Fléau d'insectes'
*Percer leurs défenses magiques avec une 'Brêche'
*Envoyer un guerrier avec une masse de disruption ou Bordazur sur la liche
*Le reste de tes troupes s'occupe du mage

Niveau 12/13, ça devrait aller je pense. :)
DarkWintermoon
Araignée géante
Messages : 445
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 22:44
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkWintermoon »

Essaie de lancer un sort de zone qui affecte le bord de leur groupe (qui doit bien sûr ne pas être visible quand tu lance le sort)
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Roucasss
Statut : Hors ligne
.

Message par Roucasss »

Dans un premier temps, garde un perso protégé contre la magie pour Shangalar et concentre tous les autres sur le vampire (sur la droite) pour éviter des drains de niveau et puis élimine les autres acolytes et termine par Shangalar.

Si tu as battu LES Dragons et Kangaxx, tu as un anneau de régénération et une épée à 2 mains qui devraient bien t'aider

Severus a raison, 12/13 ça paraît cohérent comme niveau
Sirdec8
Statut : Hors ligne
.

Message par Sirdec8 »

bah en fait je peux occuper la liche avec mon perso (moine donc bonne RM) et buter le spectateur facilement mais ya tjrs un sort de zone a la con genre symbole terreur ou pire cri de banshee qui fait que la moitié de ma team part vite fait en couille... :..:
Merci de vos conseils je vais essayer mais je ne sais po si je peu rester caché vu que l'on est obligé de s'avancer pour déclencher le combat...
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

Pour battre la Twisted rune, il faut d'abord buffer son équipe à fond (protection contre le mal sur trois mètres, résistance à la peur, hâte, etc). Ensuite, si un des membres de ton équipe à le bouclier de balduran, l'envoyer s'occuper du spectateur.

Si par chance tu possèdes Bordazur (hache+4, les morts vivants doivent réussir un JS à -4 contre la mort ou mourir à chaque coup) tu l'envoies contre la liche. Encore mieux, si tu as le heaume de Vhailor sur le combattant qui porte Bordazur, tu peux le dédoubler et t'occuper du deuxième mv qui apparait sur le coté. Lancer un sort de vision véritable (avec un prêtre) ou de poudre de pixie pour faire réapparaître la vraie liche pour la blaster pendant que les magos du groupe lancent brêches et autre sort de disruption de protection. En cas de problème, ne pas oublier que les magos peuvent se transformer en gélee moutarde (+100 de résistance contre la magie) avec le sort de métamorphose ou transformer ainsi un membre du groupe avec métamorphose d'autrui.

Quand la magicienne invoque un fiélon, la protection contre le mal devrait aider. quand elle lance le sort nuées de météores, dégager vite fait : la plupart du temps ce sort finira quelques ennemis pour vous. Quand ce qui reste de la twisted vous arrive dessus après avoir traversé la nuée de météores, il ne reste qu'à finir le travail.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Le truc qui marche bien c'est 5 invocations + 1 simulacre donc au total vous etes 12..., le tout protégé à fond et notamment haté par ton mage du plus haut niveau et surtout hate amélioré sur ton guerrier ayant le plus d'attaques.

Le reste est aussi classique ( pièges... , brumes mortelle... , émotion... , etc...)
Fladnag
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fladnag »

@ferrumach > tu l'a testé sur la Twisted Rune ?

Parce qu'il me semble que la liche lance le sort de mort... bye bye les invocations
et un autre sort qui il me semble dissipe meme le simulacre (mais c'est peut etre l'autre mage que le lance)
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

@ferrumach > tu l'a testé sur la Twisted Rune ?
-La plupart des combats qui s'annoncent un peu serré meme si je sais que les sorts de mort peuvent etre employés je les utilise ( autant distraire 2 - 3 round c'est toujours cela de pris )

Parce qu'il me semble que la liche lance le sort de mort
Pour ma part c'était le spectateur qui les a tué
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

Ba moi je fai differement donc si ça peut taider!!!

Je lance beaucoup de sort de zone style nuage mortel mai vraimen beaucoup (toile, nuage puant, mortel, enchevetrement...) pui jenvoi un seul perso activer les ennemis et comme sa il ni a que shangalar contre moi les autres se font mal a cause des nuages et son bloqué endormi etc. une fois ce petit perso regler je moccupe de renvoyer des sorts de zones . et sil viennet deux meme alors je les combats simplement (en prenant toujours en 1er le spectateur ki est assez puissant) avec des invoc c pas mal tu bombarde de loin et tes invoc prennet tout dans les dents.

Mais bon cette technique est difficle et parfois il me voient tous et sortent des sorts de zone trop tot et la c tres tres tres dur.

voila bonne chance
Lieutenentkif
Statut : Hors ligne
.

Message par Lieutenentkif »

J'ai un problème, je les ai kill fastoche, mais je sais pas comment on sort de la salle, on peux m'eclairer?
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Tu mets l'oeil du spectateur que tu as tué dans le chaudron et la machine devrait se mettre en route et ainsi te permettre de sortir.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Tout le monde semble penser qu'il est obligatoire de se prendre la liche ET le spectateur en même temps, or ce n'est pas le cas...

Je viens de passer pas mal de temps pour les vaincre à l'instant, et vous semblez oublier qu'il est possible de se mettre tout au fond de l'antichambre (dans l'escalier), ainsi lorsqu'un perso va déclencher le combat, seul la liche et le guerrier se pointe pour buter vos invocations préalablement invoqué (les invoqués au compte goutte selon un rythme précis pour qu'il en reste au moment de l'arret du temps de la liche), ainsi une fois vos invocations explosées et l'arret du temps passé, la vous pouvez vous occupez de la liche tranquille.. la suite devient donc un jeu d'enfant puisqu'il est également possible d'exploser le spectateur et le vampire sans attirer la magicienne! ;)

Je précise que tout ceci est réalisé sans objet du CD bonus et au niveau 12/13 (le tout sans être encore passé voir firkraag donc pas de carsomyr.

Voila, bon courage...

ps: site vraiment très bien...
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Salut,

Désolé pour le necrothread, mais j'avais envie d'exposer ma méthode pour ce combat réputé difficile. Je le fais généralement au niveau 11/12, complétement à la loyale.

Pour cela, il faut Keldorn, Carsomyr (très difficile pour l'avoir à la loyale à ce niveau), le bouclier de balduran et un parchemin d'immunité contre la magie.

Keldorn nettoie toute la salle tout seul, comme un grand:
0) booster Keldorn avec un sort de rapidité, un autre le protégeant contre l'absorption de niveau. Ca devrait suffire.
1) l'équiper avec le bouclier de balduran et une quelconque arme à une main puissante, même si il n'est pas entrainé avec. Faire lire le parchemin d'immunité à la magie à Keldorn.
2) rentrer dans la salle, déclencher l'apparition de tous les ennemis
3) Keldorn se rue sur le beholder et le tue assez rapidement, étant immunisé à ses pouvoirs
4) Keldorn empoigne Carsomyr, et mouline tout le reste de la salle: ses coups font mal, Carsomyr dissipe les sorts, et les effets du parchemin d'anti magie l'immunise à tous les sorts.

Au fond, la vraie difficulté de cette méthode, c'est encore de tuer Firkraag :)

Notez qu'en planifiant bien l'opération, il est tout à fait possible d'enchainer le combat contre Kangaax et la Rune Tordue avec un seul parchemin d'anti magie (et même les liches avant Kangaax, en fait).
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Même en supposant que tu aies tué Firkraag à ce niveau (ce qui est difficile, mais pas infaisable), tu oublies tout de même le fait que shangalar se téléporte dans la salle de l'entrée, là où est le reste de ton groupe. Il faut donc aussi gérer cette partie du combat, et à bas niveau, ça n'est pas forcément évident.
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Non inscrit a écrit :ma méthode pour ce combat réputé difficile au niveau 11/12, complétement à la loyale.

Keldorn, Carsomyr (très difficile pour l'avoir à la loyale à ce niveau), le bouclier de balduran et un parchemin d'immunité contre la magie.

C'est une très belle façon d'aborder le concept "à la loyale". Pour Shangalar et le vampire, il y a également Bordazur...
Sinon, que fait le reste de l'équipe dans ce combat "à la loyale"?
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Ben moi, des pièges pour Shangalar, et le bouclier de Balduran pour le spectateur ^^ .
C'est fourbe, mais très efficace.
Ensuite... faut voir ce qu'on cherche aussi ;) .
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

A la loyale... Mouais, c'est très subjectif. Je dirais plutôt "sans utiliser la console de triche". Parce que ta notion de loyale est extrêmement limite. En effet, peut-on qualifié de "loyal" un combat pendant lequel tu t'es préparé en fonction de ce que tu avais en face de toi, alors que tu es sensé, RP-ment parlant, entrer dans cet endroit sans avoir la moindre idée de ce que tu y trouverais ? (c'est pas comme Firkraag ou encore abazigal que tu vois arriver à 3 km)

Peut-on qualifier de "loyal" un combat clairement non RP (pourquoi le paladin irait-il tout seul au combat contre des ennemis dont il ne connait rien pendant que les autres (dont l'enfant de Bhaal, iraient se réfugier dans les escaliers ?).

Perso, moi je le fais toujours à la loyale, c-à-d avec tout le groupe et un minimum de préparation, mais pas au niveau 11-12...
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour.

Je passais par hasard sur ce forum et ce post m'a donné envie de partager une méthode redoutablement efficace pour se débarrasser de la Rune Tordu avec....un mage spécialisé de niveau modeste (8/9) solitaire !

Pour cela, il faut quelques éléments pour préparer le combat :

-Un parchemin de protection contre les morts vivants (ça tombe bien, le prêtre de Helm dans le même quartier en vend ^^ )
-Un bâton magique +1, +2 ou pour les plus riches le Rynn+4 de Ribald
-Une baguette d'éclair, une baguette de nuage mortel et une baguette de convocation de monstres (les 3 récupérables dans la prison d'Irenicus, à recharger à peu de frais avec un voleur en les vendant vides et en les volant) :-p
-Un ou deux parchemins de dissipation de la magie.


Ensuite, il faut préparer les sorts qu'il faut :

-Protection contre le mal nv1 (un seul suffit)
-Toile d'araignée nv2 (3)
-Force nv2 (un seul suffit)
-Piège à Crane nv3 (4)

Maintenant, place au festival :

Entrez dans la pièce, mais pas trop près de sorte à ne pas faire apparaître la liche, de là, balancez les 4 pièges à cranes près du 1er siège vers le haut...juste là ou apparaitront le spectateur et le moine (qui a dit métagaming ^^ )
Lancez le sort de force et sauvegardez (la suite étant plus très légèrement aléatoire ^^ )
Toujours en restant planqué, balancer les toiles d'araignées et 3/4 nuages mortels entre la zone piégée et la zone d'apparition de la mage.

On déclenche alors les hostilités : faites apparaître Shangalar mais sans être dans la même pièce que lui (attention à ne pas vous faire exploser par vos propres pièges)
Laissez le faire son speach, puis lancez le parchemin de protection contre les morts vivants et planquez vous dans la 1ère pièce.

La bande apparait et là, théoriquement vous verrez le Spectateur et le Moine atomisés par vos pièges (si ce n'est le cas le nuage se chargera de les achever avant qu'ils ne vous rejoignent à côté)
Layene de son coté se fait prendre dans la toile et intoxiquer à petit feu par les nuages mortels.

Passons au plus drôle...Shangalar....qui ne vous ATTAQUE PAS, car le parchemin vous protège. Lancez lui le parchemin de dissipation de la magie, puis commencer à lui taper dessus, avec...le bâton...jusqu'à sa mort, le sort Force ayant amélioré vos capacités combattantes (vous avez le temps, il mangera sans broncher :D )

A la fin de ce combat, Layene est théoriquement HS. Ne reste que le Vampire, le plus difficile. Lui non plus ne vous attaque pas tant que vous êtes sous protection du parchemin.
Invoquez des monstres pour l'attirer dans un coin de pièce puis lancer un éclair avec la baguette du même nom de sorte à ce qu'il ricoche verticalement et le frappe plusieurs fois. Recommencez une ou deux fois, et vous achever le buveur de sang.

Et voilà, le gang de bad boys d'Athkatla est exterminé...par un mage de "bas" niveau ^^

A noter tout de même vous pourrez toujours affronter la mage après Shangalar (en restant bien planqué) si vous voulez éviter de gérer trop de paramètres en même temps... Si par hasard elle se joint au combat et invoque un diantrefosse, la protection contre le mal se montrera utile.

Cette astuce a été testée et approuvée sur le jeu de base sans mod avec tous les niveaux de difficulté :-)

A vous de jouer ;-)
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

fait avec un groupe de niveau 9-10. Mazzy cernd keldorn anomen jan et moi (archer).

Méthode non fourbe (pas de pieges ni d'abus) et non aléatoire (ca marche a chaque fois si bien déroulé). Requiert par contre un bon timing

Shangalar : suffit d'un peu de timing. Vous prenez furie de l'aube (avec le sort rayon de soleil), vous demandez au porteur de cast le sort. vous foncez dans la salle, shangalar apparait "arrête." (je trouve ça stylé). Dialogue, elle se tp dans l'entrée, le rayon de soleil part AVANT que la contingence et les protection se mettent : one shot, apu shangalar.

Spectateur + le voleur version SANS bouclier de Balduran : aide cantique protection contre la peur ordres chaotiques bénédiction magie des vertueux protection contre le mal hate (en gros on mega boost le groupe et particulierement anomen qui profitera des sorts monocibles et qui sera le seul au corps a corps) : on s'approche pour attirer le spectateur puis on recule, tout le reste du groupe focus le spectateur pendant qu'anomen prends les coups TOUT SEUL (magie des vertueux lui donne un impressionnant boost de pv et de degats). Avec tous les bonus et les boosts, le spectateur aura le temps de lancer tres peu de sorts (4 dans mon cas), anomen prends les sorts de degats et est insensibles aux sorts de controles : spectateur mort.

Pour le voleur, pareil on le tape il meurt (tout pourri)

Le vampire : il y'a moyen de ne l'attirer que lui en passant par la droite de la salle (le mage ne vient pas) et en l'attirant avec une arme à distance. On recule avec hâte et on s'arrange pour qu'il tape anomen, toujours superboosté avec cette fois protection contre le plan négatif : plus de vampire

Le mage : invocation de monstres lvl 1, on les envoie un par un pour épuiser le mage des qu'il a balancé la flétrissure et l'arrêt de temps, on fonce dessus (encore boostés si fait assez vite), on balance vision véritable (vive keldorn) puis brèche : le mage dure 5sec chrono.


Cette technique ne requiert ni piege, ni item très haut niveau (l'épée anti mort vivant se chope super vite je sais plus ou) ni sort de niveau 6+

Cette technique a l'avantage d'etre gratifiante, car on se sert de pas mal de sorts et de stratégie

Eh.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

L'épée se chope à l'auberge du crâne tordu, quartier des portes, gardée par une liche.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités