Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

3 petites questions : runes, cristaux et bouquins

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
mathusalem
Grouilleux
Statut : Hors ligne

3 petites questions : runes, cristaux et bouquins

.

Message par mathusalem »

Bonjour à tous !!

Je débute dans le jeu et il y a quelques petits choses qui me tracassent :)

* aléatoirement dans mon inventaire, je trouve des livres d'augmentation de compétences : en ayant fini le premier chapitre des 6 débuts différents, arrivé au campement j'en ai entre 0 et 5 : c'est vraiment aléatoire ou j'ai raté des choses ?

* je me retrouve aussi avec des runes pour enchanter mes armes, mais je ne comprends pas comment les utiliser, il faut passer par un forgeron ou qqch ?

* et enfin j'ai dans mon inventaire des cristaux qui donnent des bonus, mais demandent de grosses condition (20 force / constitution). J'ai enfin réussir à remplir certaines conditions mais je n'arrive toujours pas à équiper le cristal, qu'est ce que je n'ai pas compris ?

Merci et bon jeu !
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Je peux seulement te répondre concernant les runes...

Elles servent effectivement à sertir des armes pour les rendre plus puissantes. Mais il faut d'abord trouver des armes de suffisamment bonne facture (de qualité supérieure, je crois), et un enchanteur qui fera le travail.

Ce qui est pas mal, c'est que les runes ne sont pas détruites dans l'opération... et qu'elles peuvent être retirées de l'arme (toujours vie un enchanteur), ce qui permet de les remplacer par des runes plus puissantes.

Edit : j'ai déplacé ton topic dans les Secrets de Dragon Age, qui est davantage destinée aux questions sur le jeu ;)
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Non inscrit
.

Message par Non inscrit »

Au sujet des bouquins ta question ne m'apparait pas du tout claire.

Pour les runes, il s'agit du fils d'un nain qui te proposera de les sertir dans tes armes qui possedent des emplacements vide. Pour les cristaux, il s'agit d'armes du personnage Golem qui peut etre dans ton équipe quand tu as téléchargé l'expansion. Nul autre que lui ne peut prendre ces trucs.
mathusalem
Grouilleux
.

Message par mathusalem »

AH d'accord merci !!

Je peux donc vendre les cristaux sans remord !
Ogre
.

Message par avatargeo »

Et les pierres précieuses ... saphir, Topaze ... quartz ... et j'en passe ...

Ont-elles un rôle à jouer dans le jeu, ou sont-elles tout simplement destinées à être vendues ???
Nyloel
Chien de guerre
.

Message par Nyloel »

Les pierres précieuses serviront plus tard (lorsque tu as réalisé les alliances, elles seront à proposer à un émissaire d'un des clans alliés pour renforcer leurs défense, à garder donc ...). ;)
"Un homme qui envie notre famille est un homme qui a besoin d'aide" Lisa Simpson
Ogre
.

Message par avatargeo »

Merci pour l'info ... :)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Seulement les topazes et les malachites.
Absoleus
Commando kobold
.

Message par Absoleus »

mathusalem a écrit : * aléatoirement dans mon inventaire, je trouve des livres d'augmentation de compétences : en ayant fini le premier chapitre des 6 débuts différents, arrivé au campement j'en ai entre 0 et 5 : c'est vraiment aléatoire ou j'ai raté des choses ?
J'ai dû reroll au moins 4 ou 5 fois (humain / elfe / nain), et je n'ai jamais eu un seul de bouquins, bizarre.
Ryansoldier
.

Message par Ryansoldier »

Ces bouquins apparaissent dans l'inventaire après activation des DLC correspondantes.
Monstre2278
Xvart
.

Message par Monstre2278 »

J'ai pas mal de runes et de cristaux. Pour l'enchantement des runes je ne peux le faire qu'à mon campement, il n'y a pas d'autres possibilités ?

Qu'est-ce que je peux faire avec les cristaux, il y a juste marqué : ne peux pas être équipé sur ce perso. Ce sont juste des objets à vendre ?

Merci
Monstre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Les cristaux sont pour Shale, le golem.

Et on ne peut enchanter qu'au campement.
Orcslicer
Ours noir
.

Message par Orcslicer »

les cristaux sont de deux types. Grands et petits. Pour l'armure et l'arme de shale. ça va du cristal imparfait a scintillant il me semble. On peut en trouver de plusieurs type => naturel, de feu, de froid...

Pour les runes, il suffit d'aller voir le nain un peu gol au campement. Il t'enchantera tes armes possedant un ou des emplacements dédiés (principalement des armes magiques rares et uniques). On peut placer jusqu'a 3 runes sur une arme.

Les meilleures runes, offrant le plus puissant bonus (et les plus cher, certaines dépassant les 20 souverrains chez certains marchands), sont les runes de grand maitre => +5 dégats de feu, paralysie éventuelle (fréquente), +10 dégats contre engeances...

Une arme enchantée peut etre désenchantée en reparlant au bonhomme et en retirant simplement la rune de l'arme. On ne perd donc pas la rune, qui peut etre mise ailleurs ou revendu. On peut donc mettre des runes des qu'on en a, sans risque de gaspillage. Quoique les plus faibles servent au tout début ou juste pour la revente (ou a donner au campement).

++
Lews Therin
Chien de guerre
.

Message par Lews Therin »

mathusalem a écrit : * et enfin j'ai dans mon inventaire des cristaux qui donnent des bonus, mais demandent de grosses condition (20 force / constitution). J'ai enfin réussir à remplir certaines conditions mais je n'arrive toujours pas à équiper le cristal, qu'est ce que je n'ai pas compris ?
les cristaux dont tu parle ne peuvent etre utiliser que par Shale (le golem recrutable de la DLC le prisonnier de la pierre)
inviter
.

Message par inviter »

esquse moi mais merci pour l' infos je ne recomenserer plus .

vus qu ont est sur les runes . ou se trouve les mage qui te mette les runes sur les epees?
j arrive pas a les trouver .
naholyr
.

Message par naholyr »

Il te suit partout, toujours présent au campement, où que tu décides de bivouaquer :)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

C'est le nain un peu simplet qui se trouve à ton campement. ;)
max la menace ( inviter )
.

Message par max la menace ( inviter ) »

merci !!!!!!!!!!!!
DocNéria
Loup
.

Message par DocNéria »

J'ai une question sur ces runes et ces pierres. Voilà je vais j'essaye de les offrir à mes émissaires mais je n'y arrive pas, quelqu'un sait-il comment les donner ? Merci.
Ogre
.

Message par avatargeo »

Pour les pierres précieuses et les runes (de novice à maitre) il suffit de cliquer droit sur les caisses de bois pres des tentes et de choisir les options ... celà dit il faut pour celà avoir obtenu l'alliance des Nains d'Orzammar et celle des Mages du Cercle ...
DocNéria
Loup
.

Message par DocNéria »

Merci pour ta rapidité, les alliances étant faites tout va aller pour le mieux !
Ogre
.

Message par avatargeo »

Les offrandes aux différentes alliance sont productives en XP ... un excellent moyen de gagner pas mal de niveaux !!!
DocNéria
Loup
.

Message par DocNéria »

En effet c'est un très bon moyen de grimper un peu en XP ;)
martin
Grouilleux malade
.

Message par martin »

ou trouve ton golem dans qu'elle village ou ville a j'aimerai
savoir ;) :read:
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

[font=&quot][/font]ou trouve ton golem dans qu'elle village ou ville a j'aimerai
savoir ;) :read:
J'ai pas tout compris ???

C'est un nouveau jeu où il faut remettre les mots dans l'ordre pour comprendre le sens de la question ??? ^^

Je vais reformuler ce que j'ai cru comprendre :

"J'aimerais savoir : dans quelle ville ou village peut-on trouver le Golem ?"

Si telle était la question, alors ce sujet te fournira la réponse :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... shale.html
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
martin
Grouilleux malade
.

Message par martin »

nn il y a pas la reponse ou on trouve golem
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Je profite de ce topic pour poser une question relative aux cristaux de Shale.

Depuis que j'ai recruté Shale, j'en trouve partout, et souvent les mêmes (petit cristal pur de feu etc.)

Ma question est : pourquoi y en a-t-il autant ? Est-ce qu'ils finissent par s'user, ce qui oblige à les remplacer régulièrement ? Sont-ils inusables (comme les épées ou les armures) et de ce fait, ne font-ils qu'encombrer mon inventaire ?
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Izryon
Worg
.

Message par Izryon »

Ben-jXX a écrit : Sont-ils inusables (comme les épées ou les armures) et de ce fait, ne font-ils qu'encombrer mon inventaire ?
C'est cette option. Objets à vendre :)
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

martin a écrit :nn il y a pas la reponse ou on trouve golem
Avant d'essayer de trouver Shale faudrait essayer de te trouver une paire de lunette ^^

Il est expliqué comment trouver Shale dans le dernier post du lien qu'on t'a filé plus haut.
martin
Grouilleux malade
.

Message par martin »

ou est la clé pour ouvrir la porte qui mène au territoire ou(base) de jarvia

edit : nn rien j'ai trouvée pour jarvia
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »