Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Le meilleur des années 2000
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : Hors ligne
Le meilleur des années 2000
.
Allez, les années 2000 sont terminées (tant mieux), balancez donc sur ce topic vos albums préférés de la décennie écoulée avec éventuellement un petit commentaire. Bon, pas plus de 5 albums quand même, dans la vie faut faire des choix.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Happy, happy
- Elanor
- Araignée colossale
.
le seul truc nouveau sur lequel j'ai accroché: Grand Corps Malade !!!!
Il faut dire que le reste des musiques que j'écoute, ne sont pas de première jeunesse
Il faut dire que le reste des musiques que j'écoute, ne sont pas de première jeunesse
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
"Sire, on en a gros" Perceval
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : En ligne
.
- 2000, Iron Maiden, l'album Brave New World
- 2001, Tool, l'album Lateralus
- 2006, Tool, l'album 10,000 Days
- 2008, Mike Oldfield, l'album Music of the Spheres
- 2009, Shining, l'album Klagopsalmer
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Malheureusement non, on est nombreux à le penser (je veux dire, pas que sur ce fofo). les années 2000 ont été le triomphe de l'industrie du disque sur les "génies rebelles", l'ère de la musique marketée et formatée, starac-isée. Aucun vrai nouveau style musical n'a marqué la décennie, tout existait déjà avant. Bref, bof.Mornagest a écrit :effectivement, cette décennie n'a pas été chamboulée par l'arrivée massive de groupes ou d'artistes de grande qualité question de goûts, bien entendu.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Garfield
- Goule majeure
.
Et bien moi je pense pas de cette manière. Voici donc mon top 5 des années 2000, dans divers genres que j'affectionne.
-La Maison de Rêve (2004) par CocoRosie.
Un album remarquable qui illustre bien pour moi le mouvement New Weird Americana. Une musique étrange, créative et peu conventionnelle. Des mélodies électroniques, agrémentées de bruitages style boite-àa-meuh ou autres jouets d'enfant. La voix de Bianca, éraillée, enfantine, et celle de Sierra, lyrique, maitrisée. Un pur bijou de Freak Folk.
-Hot Fuss (2004) des Killers.
Un mélange de synthpop façon années 80, de pop-rock façon 2010 qui crée un son unique, vecteur d'émotion aussi bien sur des tubes tels que Mr Brightside que sur des ballades telles All These things that I've Done
-The Dresden Dolls (2003) par The Dresden Dolls.
Une musique théâtrale, au compositions soignées, le chant inimitable d'Amanda Palmer, des paroles tantôt agressives, tantôt mélancoliques. Gentiment fou-furieux, et complètement unique.
-Epica (2003) par Kamelot
Sans doute mon album de métal préféré. Un concept album maîtrisé de bout en bout, un pilier de power sympho: compositions efficaces, chant parfait, axe narratif parfaitement présenté, intermèdes qui font mouche.
-01011001 (2008) par Ayreon
Entre rock-prog et métal, les meilleurs musiciens et vocalistes de la scène européenne se retrouve sur ce concept album planant, aussi bien écrit qu'interprété.
-La Maison de Rêve (2004) par CocoRosie.
Un album remarquable qui illustre bien pour moi le mouvement New Weird Americana. Une musique étrange, créative et peu conventionnelle. Des mélodies électroniques, agrémentées de bruitages style boite-àa-meuh ou autres jouets d'enfant. La voix de Bianca, éraillée, enfantine, et celle de Sierra, lyrique, maitrisée. Un pur bijou de Freak Folk.
-Hot Fuss (2004) des Killers.
Un mélange de synthpop façon années 80, de pop-rock façon 2010 qui crée un son unique, vecteur d'émotion aussi bien sur des tubes tels que Mr Brightside que sur des ballades telles All These things that I've Done
-The Dresden Dolls (2003) par The Dresden Dolls.
Une musique théâtrale, au compositions soignées, le chant inimitable d'Amanda Palmer, des paroles tantôt agressives, tantôt mélancoliques. Gentiment fou-furieux, et complètement unique.
-Epica (2003) par Kamelot
Sans doute mon album de métal préféré. Un concept album maîtrisé de bout en bout, un pilier de power sympho: compositions efficaces, chant parfait, axe narratif parfaitement présenté, intermèdes qui font mouche.
-01011001 (2008) par Ayreon
Entre rock-prog et métal, les meilleurs musiciens et vocalistes de la scène européenne se retrouve sur ce concept album planant, aussi bien écrit qu'interprété.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Enya : a day without rain
Loreena Mac Kennit : an ancient muse
The Corrs : home
Amélie les Crayons : la porte plume
Alanis Morisette : Unger rug swept
K's choice : another year
Mike Odfield : music of the spheres
Loreena Mac Kennit : an ancient muse
The Corrs : home
Amélie les Crayons : la porte plume
Alanis Morisette : Unger rug swept
K's choice : another year
Mike Odfield : music of the spheres
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Le peuple migrateur – Bruno Coulais (2001)
Winged Life – Shearwater (2004)
Aerial – Kate Bush (2005)
Du Temps et de l’Instant – Jordi Savall et famille (2005)
Rooks – Shearwater (2008)
Moi j'ai trouvé ça très bien les années 2000
On dirait que j'ai une petite fixation avec ce qui vole, cela dit... Pas fait exprès.
Winged Life – Shearwater (2004)
Aerial – Kate Bush (2005)
Du Temps et de l’Instant – Jordi Savall et famille (2005)
Rooks – Shearwater (2008)
Moi j'ai trouvé ça très bien les années 2000
On dirait que j'ai une petite fixation avec ce qui vole, cela dit... Pas fait exprès.
- Dreiyan
- Blême
.
Allez, une petite sélection faite en regardant ce qui trainait sur mon pc (j'en oublie donc peut être)
- Arctic Monkeys, Album Favorite Worst Nightmare, 2007
Un groupe qui a son propre style et qui s'assume. Sobre et efficace... ils ont été assez prolifiques niveau album, mais celui ci est je crois mon préféré.
- The Do, A Mouthful. 2007
Une très belle voix venue du grand nord, une guitare, un ukulélé et le tour est joué.
- Audioslave, Revelations, 2006
Style très classique, rien d'innovant, mais c'est bien quand même
- Manu Chao, Proxima Estacion : Esperanza, 2001
Moins innovant que son premier album, mais qui date des années 90 alors ça compte pas
Ses deux autres albums de la décennie auraient aussi pu se trouver dans cette liste.
- Java, Hawaï, 2000
Où quand le rap se mélange avec l'accordéon. Leur devise : Sexe, accordéon et alcool.
Deus, Ben Harper, Tiken Jah, Les Claypool, ou Radiohead auraient aussi pu se faire une petite place dans la sélection. Rien de bien révolutionnaire, mais c'est du bon.
- Arctic Monkeys, Album Favorite Worst Nightmare, 2007
Un groupe qui a son propre style et qui s'assume. Sobre et efficace... ils ont été assez prolifiques niveau album, mais celui ci est je crois mon préféré.
- The Do, A Mouthful. 2007
Une très belle voix venue du grand nord, une guitare, un ukulélé et le tour est joué.
- Audioslave, Revelations, 2006
Style très classique, rien d'innovant, mais c'est bien quand même
- Manu Chao, Proxima Estacion : Esperanza, 2001
Moins innovant que son premier album, mais qui date des années 90 alors ça compte pas
Ses deux autres albums de la décennie auraient aussi pu se trouver dans cette liste.
- Java, Hawaï, 2000
Où quand le rap se mélange avec l'accordéon. Leur devise : Sexe, accordéon et alcool.
Deus, Ben Harper, Tiken Jah, Les Claypool, ou Radiohead auraient aussi pu se faire une petite place dans la sélection. Rien de bien révolutionnaire, mais c'est du bon.
Et il a dit: "Kapoué!"
- Elissa
- Chien sauvage
.
Tu oublies l'inoubliable rebelle de M6, SoanLe Marquis a écrit :Malheureusement non, on est nombreux à le penser (je veux dire, pas que sur ce fofo). les années 2000 ont été le triomphe de l'industrie du disque sur les "génies rebelles", l'ère de la musique marketée et formatée, starac-isée. Aucun vrai nouveau style musical n'a marqué la décennie, tout existait déjà avant. Bref, bof.
L'homme est un loup pour l'homme.
(Hobbs)
(Hobbs)
- Finrod Felagund
- Blême
.
Avec beaucoup de retard, je me permet de rajouter quelques trucs:
- American Idiot (2004) et 21st Century Breakdown de Green Day (2009): deux albums impeccables servis par des compositions superbes, telles que Jesus of Suburbia et Holiday pour le premier, et 21 Century Breakdown et 21 Guns pour le deuxième.
- Mutter, de Rammstein (2001): du métal à l'allemande et en allemand. Avec des chansons telles que Ich will et l'inénarrable et grandiose Mein Herz brennt, un album valant le détour.
Ayant une culture musicale assez limitée, c'est tout ce que j'ai pu relever comme albums majeurs durant cette décennie .
- American Idiot (2004) et 21st Century Breakdown de Green Day (2009): deux albums impeccables servis par des compositions superbes, telles que Jesus of Suburbia et Holiday pour le premier, et 21 Century Breakdown et 21 Guns pour le deuxième.
- Mutter, de Rammstein (2001): du métal à l'allemande et en allemand. Avec des chansons telles que Ich will et l'inénarrable et grandiose Mein Herz brennt, un album valant le détour.
Ayant une culture musicale assez limitée, c'est tout ce que j'ai pu relever comme albums majeurs durant cette décennie .
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Kate Nash ? Premier album, "made of bricks" ?
Le monde avant Kate Nash était moins bien. Si si, je vous assure.
Ah, si, je sais ce que ces années ont eu de bien, muscialement parlant. Regina Spektor.
Elle a sorti quelques albums qui ont apporté un grand bol d'air frais à l'univers de la chanson.
Incroyable ! Tous ses albums sont sorti pendant cette décennie !
Non, sérieusement, la décennie 2000-2010 aura été une très bonne décennie reginaspektorienne.
Le monde avant Kate Nash était moins bien. Si si, je vous assure.
Ah, si, je sais ce que ces années ont eu de bien, muscialement parlant. Regina Spektor.
Elle a sorti quelques albums qui ont apporté un grand bol d'air frais à l'univers de la chanson.
Incroyable ! Tous ses albums sont sorti pendant cette décennie !
Mais son dernier album Far sonne déjà le chant du cygne, bien qu'excellent il contient une ou deux compositions raplapla, chose inimaginable chez Regina Spektor.
Non, sérieusement, la décennie 2000-2010 aura été une très bonne décennie reginaspektorienne.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Ezekiel
- Loup noir
.
Pour moi c'est plutôt de l'indé.
Army Of the Pharaohs - Tortures Papers
Army Of The Pharaohs - Ritual Of Battle
Snowgoons - German Luger
Non Phixion - The Future Is Now
Army Of the Pharaohs - Tortures Papers
Army Of The Pharaohs - Ritual Of Battle
Snowgoons - German Luger
Non Phixion - The Future Is Now
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Hé, mais Kate Nash et Regina Spektor aussi c'était de l'indé. Enfin au début :ahah:
Maintenant Kate Nash c'est un peu de la merde, un peu de la merde expérimentale, et un peu bien. Mais globalement, ça va.
On n'a pas parlé de Camille !!! Et oui, Camille, c'est l'artiste française qui aura explosé durant ces dix dernières années, notamment avec l'album "le fil". Elle aura explosé la chanson française, aussi. Camille, pour ceux qui ne connaitraient pas ou aurait oublié, a chanté ça :
[video]http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DCl9MjWFx1Yo[/video]
N.B. : âmes sensibles s'abstenir. Dans ce clip, la belle Camille se fait habiller par un fil pudibond. Vous savez, le fil, la note de si qui couvre son album... non ? Alors, écoutez-le
Maintenant Kate Nash c'est un peu de la merde, un peu de la merde expérimentale, et un peu bien. Mais globalement, ça va.
On n'a pas parlé de Camille !!! Et oui, Camille, c'est l'artiste française qui aura explosé durant ces dix dernières années, notamment avec l'album "le fil". Elle aura explosé la chanson française, aussi. Camille, pour ceux qui ne connaitraient pas ou aurait oublié, a chanté ça :
[video]http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DCl9MjWFx1Yo[/video]
N.B. : âmes sensibles s'abstenir. Dans ce clip, la belle Camille se fait habiller par un fil pudibond. Vous savez, le fil, la note de si qui couvre son album... non ? Alors, écoutez-le
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli