Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Complément d'info sur l'XP crochetage serrure

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Worf
Grouilleux
Statut : Hors ligne

[BGT] Complément d'info sur l'XP crochetage serrure

.

Message par Worf »

Bonjour,

Alors voila, j'ai installé BGT comme décrit dans le sujet épinglé en tête de liste et tout marche farpaitement :thank_you: (bon quelques mélanges de voix FR et GB mais rien de grave ;) )

J'ai juste une petite question supplémentaire car j'ai un doute ... concernant le problème d'XP sur le crochetage de serrure ? :unsure: J'suis pas sur d'avoir bien compris :$ . Au début, il me semblait avoir compris qu'il fallait installer le composant inclus dans BGT Tweak sur ce point dès le début pour que l'XP gagné dans la partie BG1 soit conforme (ce qu'il me semble avoir fait, mais il était tard, je commence à devenir vieux et j'en suis plus très sur :dash2: ) et ensuite le ré_installer pour la partie BG2 .... mais en relisant tout (le post sur l'instal et d'autre que j'ai trouvé à ce sujet), non seulement, j'en suis plus sur du tout (c'est peut-être même exactement le contraire ! :sorry: ), mais en plus je me dit que vu que BGT Tweak est un des 1ers mods à installer, comment on fait pour le relancer ensuite : est ce qu'il désinstal tous les mods postérieurs avant de faire ce qu'il doit faire (ce qui se passe il me semble quand on relance un mod qu'on a déjà installé) ou bien le fait de n'installer qu'un composant permet d'éviter cela ?.

Bref, je suis un peu perplexe sur cette question. Bon, même si j'ai pas bien fait, ceci dit, c'est pas très grave et c'est surtout tant pis pour moi :whistle3: , tout fonctionne bien actuellement, je récupère de l'XP quand Imoen réussi un crochetage (bon 10 Xp c'est pas grand chose mais bon c'est déjà ça :lol: ) et j'en suis encore qu'au tout début de l'aventure.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :thank_you2:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

La chose qu'il faut bien comprendre est que BGT-WeiDU à son installation diminue automatiquement l'XP pour les talents de roublards afin d'obtenir des valeurs raisonnables d'XP dans BG1.

Le problème est que le jeu n'offre aucun moyen automatique de restaurer les valeurs originales une fois que tu es passé à BG2. Donc la solution est que, quand tu passes à BG2, tu installes le composant de BGT Tweaks qui restaure les valeurs standards BG2 pour les talents de roublards.

Ceci ne provoquera aucune réinstallation de mods car tu installes un composant. Il n'y a aucun problème à ce qu'une partie de BGT Tweaks soit installée d'abord, suivie d'une certaine quantité de mod, suivie par un autre composant de BGT Tweaks.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Worf
Grouilleux
.

Message par Worf »

Ok, merci pour ces précisions, il faut juste que je pense à installer le composant quand je passerais à BG2 donc ;)
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »