Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Gorion m'a tué

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Shadowmaster
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 07:46
Statut : Hors ligne

Gorion m'a tué

.

Message par Shadowmaster »

J'ai un petit soucis du coté de la forêt de Mir.

Avant de rentrer dans le temple, je tombe sur le fantôme de Gorion qui s'insurge de la façon dont je mène mes affaires (non mais de quoi j'me mêle ! ).

J'envoie balader le vieux mais il a encore de la ressource et il m'envoie d'un sort rejoindre mon père biologique sans que je puisse rien faire.

J'ai essayé une vingtaine de fois avec toutes les combinaisons de dialogue possible, ça finit toujours par la mort de mon PJ.

J'ai cherché un peu dans les soluces, et apparrament il est censé survivre à ce sort de bourrin. J'ai donc blinder mon PJ de protections, mis tous les anneaux magiques dont je dispose, je l'ai fait bénir par mon prêtre, me suis entouré de trois ou quatre sorts de protection et autre armure magique.

J'arrive devant le vieux grincheux blindé de la tête au pied, et la ho miracle, mon perso résiste et survit héroïquement après avoir perdu les trois quart de ses PV.

Pfiuuu jusque là tout va bien (disons plutôt "pas trop mal").

Là je me dit que c'est finis, et que mon frangin Sarevok va pouvoir lui repasser pour la deuxième fois sa voleuse d'âme +4 à travers le ventre.

Même pas, à ce moment là le vieux têtu me rétorque que décidément je comprend vraiment rien à rien et me gratifie d'un bon petit éclair dans la tronche façon Irenicus (et après on dit que c'est moi le tueur). Là rien à faire, j'ai jamais put survivre au delà de ce deuxième sort.

Vous l'aurez compris, mon perso est un mage et c'est une petite nature qui n'as qu'une 40taine de PV. Mais quand même se faire envoyer ad padre par un vieux débris sans même avoir l'occasion de lui envoyer un sort ou deux c'est frustrant. Ca pourrais même entrer au panthéon des morts les plus débiles.

D'où ma question : quelqu'un aurait il une solution pour survivre à cet agaçant revenant ?

Sachant que je vais pas virer mon alignement chaotique mauvais juste pour lui faire plaisir et que je veux pas non plus multi-classer mon mage en guerrier (de toute façon je peux pas étant demi-elfe). L'autre solution que j'envisage est de rajouter une centaine de PV à mon mage via SK mais je préfèrerai éviter.
Avatar du membre
Thasos
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 09:11
Statut : Hors ligne
.

Message par Thasos »

Bonjour :)

Même avec le sort image mirroir tu encaisses des dégats ? De mémoire ça passait assez bien...

Sinon essaye peut-être de t'équiper avec des objets (et/ou boire des potions) qui te donnent une résistance à la magie ?

En tout cas, bon courage ! :)

Edit : pour ajouter des pv, tu as aussi des potions et des sorts (pense aussi aux transformation en golem, etc...). Peut-être que les parchemins de blocage de magie fonctionnent aussi.
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Un mage en manque de pv ? pas de souci ! Regardes tes sorts de niveau 6 ou 7, tu as la transformation en Tenser qui devrait remédier à ton problème :) (gaffe aussi au perte de niveau des mangeurs d'âme)
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Les sorts de protections sont inutile face à ce que lance le spectre (de mémoire il s'agit de sorts d' "implosion", qui ne souffrent d'aucun jet de sauvegarde ni d'aucune résistance à la magie - sort de quête de prêtre, ça plaisante pas)

Ta seule option "legit" consiste à booster des points de vie avant d'engager le dialogue, mais ces sorts ne sont pas légions. La transformation de Tenser en est une, sinon tu as un sort d' "aide" aussi tout bêtement (bon, 8pv... mais c'est toujours mieux que rien). Épluche ton grimoire, en espérant y trouver ton bonheur...

Sinon, solution ultime... modifier artificiellement les PV avec SK... et te les remettre une fois le combat terminé.
Avatar du membre
Thasos
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 09:11
Statut : Hors ligne
.

Message par Thasos »

Si tu n'y arrives vraiment pas, tu peux aussi essayer en abaissant la difficulté du jeu. Je crois qu'en mode facile, les dégats sont divisés par 2, ou quelque chose comme ça.
Avatar du membre
Shadowmaster
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 07:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowmaster »

Merci à tous pour vos réponse si rapide. Et particulièrement à Thasos qui à trouver la solution au problème.

En définitive le sort d'image miroir s'est révélé des plus efficace car le spectre ne m'as pas toucher un seul point de dégat sur les trois sorts qu'il à lancé (implosion, foudre et tremblement de terre, à vue de nez)

Balèze le petit sort de niveau 2 qui arrête trois sort de prêtre de niveau 9.


Problème résolu donc.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité