Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Armes brisées

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne

Armes brisées

.

Message par Nynaeve »

J'ai recommencé récemment une partie de BG1. Mes persos avaient des fois brisé leur arme dans d'autres parties, mais là j'ai cru halluciner: Mon perso principal casse son épée longue, Minsc son épée à deux main puis une épée bâtarde puis un épieu, et Kivan de même a cassé un épieu et une hallebarde.. et tout ça juste le temps d'aller chercher Dynaheir et de repartir.

Alors je me demandais comment c'était calculé par le jeu le fait qu'un arme va se briser ou pas.. -et savoir à quel point je n'ai pas eu de chance.. x) -



[merci d'avance pour toute réponse ^^]
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Heu... Je ne suis sûr de rien, mais je me demande si ça n'a pas un lien avec le fait d'avoir dans son équipement un morceau de fer contaminé.
Ou sinon, c'est peut-être effectivement dû au hasard, mais j'ai pas de chiffres sous la main ;) .
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pur hasard. J'ai déjà brisé des armes à Château-Suif alors que je venais de les acheter chez Winthrop ! Idem pour les boucliers et les armures, d'ailleurs...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Okay, bon baah merci, et je vais vite aller chercher des armes magiques -qui ne se briseront pas, j'pense -car il semblerait que la chance n'est pas avec moi x)

[Je n´ai jamais brisé de bouclier ou d'armure, je ne savais pas que c'etait possible ^^ ]
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Tiens, je profite de ce post pour vous apprendre des choses qui sont parfois ignorées.


Il faut pas croire que dans les jeux vidéos et les films, les armes sont éternelles et aussi résistantes qu'elles laissent croire. En Europe, dans l'époque des croisades, une épée se brisait très souvent après le 2eme coup ! Seul des armes et armures de bonnes factures et bien entretenu pouvait espérer une vie longue sur des champs de bataille.


Les katanas et autres armes asiatiques sont l'exemple même des armes de bonnes factures et bien forgées. Mais elles aussi ne sont pas éternelle et dispose d'une partie fragile (le dos). Il a fallu aussi de nombreuses années maîtrise de la part des forgerons pour créer le concept même du katana.


Baldur's Gate 1 retranscrit parfaitement l'idée. De plus, l'intégration de la peste du fer amplifie le facteur risque ! D'où l'obligation (quand on commence le jeu) de faire un stock ou de chercher des armes magiques qui rendent l'item incassable (mais il aurait pu mettre une durabilité tout de même ^^ )
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Mornagest a écrit :Pur hasard. J'ai déjà brisé des armes à Château-Suif alors que je venais de les acheter chez Winthrop ! Idem pour les boucliers et les armures, d'ailleurs...
Tu es sûr pour les boucliers et armures ? J'ai souvent brisé des armes, mais jamais de bouclier ou d'armure. Et pourtant, j'en ai fait, des parties...
Pour répondre à Nynaeve, c'est effectivement dû au hasard. N'oublions pas qu'il y a une crise du fer sur la côte des épées ! Du coup, les armes sont de mauvaise qualité. D'ailleurs dans BG2, pas de crise du fer = pas de bris d'armes, enfin je ne crois pas... Comme on a tout de suite accès à des armes magiques, on n'a pas souvent l'occasion de vérifier.
En revanche, je me demande si le hasard n'est pas un peu poussé par la force du perso. Par exemple, j'ai l'impression que Minsc brise plus souvent ses armes que Khalid...

Xor
Avatar du membre
Worf
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 14:25
Statut : Hors ligne
.

Message par Worf »

Je confirme pour les armures ... Minsc m'a déjà brisé 2 armures feuilletées et ce même avant d'entrer dans les mines de Naskel ... quelle brute ce Minsc :whistle3:
Mon perso principal (un bon gros guerrier de base) m'a lui brisé une épée longue (avant que j'en trouve une magique), pas de bouclier brisé par contre pour l'instant.
Avatar du membre
Shadowmaster
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 07:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowmaster »

oO' J'ai jamais cassé d'arme, je savais même pas que c'était possible. Je doit avoir de la chance (ou alors des guerriers gringalets)

Sinon +1 pour Balduran

Je rajouterai même que les légendes sur les épées magiques viennent des quelques rares armes qui ne cassaient pas. L'épée en elle même n'avait rien de particulier mais sa solidité permettait à son utilisateur de taper plus fort sans trop s'inquiéter.

Pour appronfondir le sujet, je vous conseil le making of du Seigneur des Anneaux. il y a un passage assez intéressant sur la technologie employer pour pas péter les épe pendant le tournage.


Heu ça part off topic là, non ?
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités