Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les sauvegardes de BG

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Messiah
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mer. 11 août 2010, 09:23
Localisation : Somewhere between Light & Shadows
Statut : Hors ligne

Les sauvegardes de BG

.

Message par Messiah »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens sur le fofo pour obtenir une petite information concernant les sauvegardes. En effet j'aimerais savoir s'il est possible de charger et de sauvegarder ses parties depuis un emplacement spécifique et choisi par le joueur.
Avatar du membre
Shadowmaster
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 07:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowmaster »

Y a peut être moyen en bidouillant dans le fichier .ini, mais je suis pas un expert donc je te le conseil pas si t'es pas sûr de ton coup.

Après rien ne t'empêche d'aller chercher tes sauveguarde manuellement pour les mettre ailleur. Mais elle ne seront plus idspoinible dans le jeu.

Sinon je vois pas trop l'intérêt de faire ses sauveguarde en dehors du dossier Baldur's Gate.


PS: Je suis pas sûr non plus que tu soit dans la bonne section pour ce type de demande.
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Si tu possèdes des parties sauvegardées que tu veux mettre autre part, c'est possible. Il suffit de transférer les données.


Si tu veux reprendre une partie à un niveau du jeu (par exemple directement passé au chapitre suivant sans passer par l'introduction, cela doit être possible via des addons. Mais cela reste compliquer.

Enfin, si les réponses que je donne ne sont pas bonnes, explique nous mieux ce que tu veux faire ^^
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

En fait ShadowM je suis atteint d'une formatagite aigüe, et à cause de çà je n'ai jamais vraiment pu finir la Saga BG ( qui est de plus moddé de partout ).

Je joue beaucoup et j'ai donc acheté un DD destiné à mes sauvegardes, évitant ainsi d'avoir à me souvenir de toutes les saves à transférer avant un formatage, d'où l'origine de ce topic.

J'ai pensé a magouiller l' .ini, mais je m'y connais pas assez pour essayer de moi-même
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Rien ne permet de configurer ça de manière systématique.
Par contre, rien ne t'empêche non plus de faire une petite copie du répertoire "save" de temps en temps sur ton disque de sauvegarde...
Avatar du membre
Shadowmaster
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 07:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowmaster »

Question bête : et en installant le jeu ailleurs que sur la partition Windows ?

Bon je dit ça, je sais pas si c'est possible.

Sinon il y a une technique assez con qui pourrais marcher pas trop mal : utiliser un utilitaire de sauvegarde qui te fera un miroir de ton dossier save à l'emplacement de ton choix. Avec une sauvegarde automatique ton fichier se mettra à jours tous les jours (ou tous les mois selon comment tu configure le bazar).

Ca revient à faire une sauvegarde manuelle, sauf que là ce serait automatique.

(et ça au moins je suis sûr que ça marche ^^ )
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Hum okay, merci de toutes ces réponses, je pense que je vais tendre pour la proposition de ShadowM, je me lance donc dans la recherche d'un utilitaire du genre =)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités