Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Délire] (... pas tant que ça) Qui a peur du noir ?
- Ailyn
- Glabrezu
- Statut : Hors ligne
[Délire] (... pas tant que ça) Qui a peur du noir ?
.
Bonsoir mesdames, mesdemoiselles, messieurs !!!
Ce soir, je vous propose de vous exprimer sur la question, hautement importante, de l'obscurité et de la peur qu'elle vous procure...
Est-elle une source d'inspiration ? d'angoisse ? de sommeil ?
Vous apporte-t-elle de la quiétude ou au contraire des insomnies ?
Vous semble-t-elle désirable ? Ou souhaitez vous de toutes vos forces poindre la lueur du jour ?
Chers Couronniens, à vos plumes !!!
Ce soir, je vous propose de vous exprimer sur la question, hautement importante, de l'obscurité et de la peur qu'elle vous procure...
Vous semble-t-elle désirable ? Ou souhaitez vous de toutes vos forces poindre la lueur du jour ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Je vivais un peu plus la nuit étant étudiant (je me couchais entre 1h et 1h30 du matin, régulièrement). J'aimais bien "vivre" pendant que les autres dormaient.
Avec le travail, difficile d'être décalé très longtemps sans devenir un zombie en journée...
Maintenant, la nuit, je dors. Et le noir, je préfère, pour dormir, c'est pas cool quand il y a trop de lumière. Par contre je n'ai pas besoin de l'obscurité complète pour bien dormir mais si c'est le cas, je m'en fiche.
Avec le travail, difficile d'être décalé très longtemps sans devenir un zombie en journée...
Maintenant, la nuit, je dors. Et le noir, je préfère, pour dormir, c'est pas cool quand il y a trop de lumière. Par contre je n'ai pas besoin de l'obscurité complète pour bien dormir mais si c'est le cas, je m'en fiche.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
.
Comme le jour, sauf que l'on voit moins bien.
Même si je suis passé comme beaucoup par la case "trouille", quand j'étais gosse. Jusqu'à quand je ne m'en souviens plus.
Même si je suis passé comme beaucoup par la case "trouille", quand j'étais gosse. Jusqu'à quand je ne m'en souviens plus.
-
- Muloup majeur
.
Aucune des réponses ne me correspondait réellement parmi ces propositions mais j'ai quand même répondu "quand il fait nuit. Et quand il fait nuit, je dors". Bon ok, il m'arive souvent de me coucher tard (vers 1h du matin) mais quand je suis en stage et que je bosse, c'est avant. Avant j'avais très peur du noir et depuis c'est fini. Quand il fait nuit, je pense que c'est l'heure de dormir.
Ma bio rp estici
- Ailyn
- Glabrezu
.
La plupart des gens ne le savent pas... Mais j'ai une affreuse peur du noir à vrai dire.
Je n'aime pas ça, heureusement en ville, là où je passe le plus clair de mon temps, il y a toujours une petite lumière quelque part, je distingue toujours ce qu'il se passe.
L'obscurité m'étouffe, j'en deviendrai presque claustrophobe. J'ai une peur bleue de ce que je ne vois pas, je suis très dépendante de ce sens là, les autres ont toujours l'air de m'abuser, que ce soit l'audition, le toucher, ou l'olfaction...
J'ai l'impression que dans le noir il pourrait se passer n'importe quoi, ça me fout une trouille de la mort quoi.
Dormir la nuit oui, dormir en plein jour encore oui, et même dormir avec une fanfare à côté pas de problème.
Mais là l'obscurité... Je ne peux jamais fermer complètement un volet pour dormir, j'ai toujours besoin d'avoir un oeil dehors, c'est maladif... Que voulez-vous, on est paranoïaque... où on l'est pas .
J'ai des talents de comédiennes innés, ça ne se remarque presque pas .
Je n'aime pas ça, heureusement en ville, là où je passe le plus clair de mon temps, il y a toujours une petite lumière quelque part, je distingue toujours ce qu'il se passe.
L'obscurité m'étouffe, j'en deviendrai presque claustrophobe. J'ai une peur bleue de ce que je ne vois pas, je suis très dépendante de ce sens là, les autres ont toujours l'air de m'abuser, que ce soit l'audition, le toucher, ou l'olfaction...
J'ai l'impression que dans le noir il pourrait se passer n'importe quoi, ça me fout une trouille de la mort quoi.
Dormir la nuit oui, dormir en plein jour encore oui, et même dormir avec une fanfare à côté pas de problème.
Mais là l'obscurité... Je ne peux jamais fermer complètement un volet pour dormir, j'ai toujours besoin d'avoir un oeil dehors, c'est maladif... Que voulez-vous, on est paranoïaque... où on l'est pas .
J'ai des talents de comédiennes innés, ça ne se remarque presque pas .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
J'ai hésité entre les deux premières. Maintenant que je squatte la moitié du lit de mon affreux, c'est atténué. Mais allez me mettre toute seule dans une maison vide, dans le noir, et je serai totalement terrifiée. J'ai peur de ce que je ne vois pas parce que mon imagination le peuple de tout et de n'importe pas. Et la nuit, dans le noir, ce ne sont pas des choses agréables.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- loqueteux
- Berserker ogre
.
Le noir, c'est, pour moi, une source de repos appréciable pour les yeux et un intense soulagement en cas de migraine...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...La voix de Lester s'entend en #C39C39
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...La voix de Lester s'entend en #C39C39
.
Je me rappelle une fois (je sais pas comment), mais la robe de chambre était pendue au fermoir de la fenêtre. Et une fois j'ai cru voir un masque de squelette (du genre "vert fluo comme dans les films), et des pieds squelettes qui en sortaient.
Du coup, peur quelques années.
Mais sinon j'aime le noir, à cause de son silence, et de la perception différente qu'il apporte.
Quand au noir "absolu" il ne m'a jamais fait peur. c'est plus la pénombre qui me faisait peur, justement à cause de ce qu'on peut y voir.
Du coup, peur quelques années.
Mais sinon j'aime le noir, à cause de son silence, et de la perception différente qu'il apporte.
Quand au noir "absolu" il ne m'a jamais fait peur. c'est plus la pénombre qui me faisait peur, justement à cause de ce qu'on peut y voir.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Schizm
- Zombi
.
j'aime, pour la perception différente des choses qu'apporte l'obscurité, le calme qu'elle m'apporte... Ou les emotions fortes en particuliers grace aux jeux vidéos : jouer a Stalker ou à Silent Hill dans le noir c'est vraiment joussif!
Bref, "vampire" non, mais j'aime le "noir"
Bref, "vampire" non, mais j'aime le "noir"
- Lothringen
- Solaire
.
Je suis un vampire J'aime vivre de nuit et me promener le soir. L'obscurité me protège, m'apporte le silence, la fraîcheur, les secrets, et ouvre les portes de l'imaginaire. C'est le moment où la vie-corvée s'achève et où l'on peut commencer à faire ce qui nous plaît.
Plutôt que d'avoir peur du noir, j'ai besoin d'obscurité pour bien dormir.
Plutôt que d'avoir peur du noir, j'ai besoin d'obscurité pour bien dormir.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Ailyn a écrit :Bonsoir mesdames, mesdemoiselles, messieurs !!!
le moment où vous reprenez vie. Comment ça je suis un vampire ?
Pareil que Lothy. Quand j' étais gamin (versz 5 anbs par là), j' avais le cafard dans le noir comme beaucoup d'enfants. Du coup je demandais qu' on laisse une petite lampe allumée dans ma chambre. A mon âge par contre ç'est différent : je trouve ça plaisant de parcourir la maison dans la pénombre. Par contre quand je suis seul chez moi et bien la nuit, je ferme à clé la porte de ma chambre (mais ça n' a rien à voir avec l' obscurité je pense ).
Sinon je pense comme Lothy: c'est vrai que la nuit est une période où l' on ne risque pas d' être dérangé, ce qui rend ce moment particulièrement interessant.
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
J'adore le noir. J'ai du être un loup dans une autre vie.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- Finrod Felagund
- Blême
.
Réponse "...comme le jour, mais avec moins de lumière. A part qu'on y voit comme à travers une pelle... ni chaud ni froid."
J'ai mes périodes "vampire" où je vis dans une demi-pénombre et où je supporte pas la lumière du jours, et inversement.
Bref, 50/50 environ.
Et je m'insurge, on arrive toujours un peu à "voir" dans le noir .
J'ai mes périodes "vampire" où je vis dans une demi-pénombre et où je supporte pas la lumière du jours, et inversement.
Bref, 50/50 environ.
Et je m'insurge, on arrive toujours un peu à "voir" dans le noir .
-
.
le noir, ça démonte du poney !
Perso, je suis plutôt agressé par un soleil un peu trop brut (me faut mes lunettes de soleil, sinon, moi y en a aveugle ), et j'aime bien le calme plus ou moins inhérent à l'obscurité aussi.
Bref, un vrai petit vampire o
Perso, je suis plutôt agressé par un soleil un peu trop brut (me faut mes lunettes de soleil, sinon, moi y en a aveugle ), et j'aime bien le calme plus ou moins inhérent à l'obscurité aussi.
Bref, un vrai petit vampire o
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Moi, j'aime bien la nuit. Je ne me souviens pas avoir eu peur du noir (ma soeur en avait peur, je la rassurais !). J'adore marcher un peu dans la semi-obscurité du clair de lune - ou des étoiles, plaisir découvert en camp quand j'étais ado. Le calme, le silence qui fait ressortir les bruits de la campagne (en ville, ça compte pas, y'a trop de lumière). Les étoiles qu'on essaie de reconnaître. Personne à part vous... Il faut dire que la nuit, c'est jamais vraiment noir, y'a toujours la lumière des étoiles, ou le reflet sur les nuages des lueurs d'une ville. De quoi alimenter l'imagination en faisant surgir des ombres vagues et indistinctes...
La seule fois où j'ai connu une obscurité totale, c'est en spéléo. Quand le copain qui guidait nous a dit de tout éteindre... En passant la main juste devant les yeux, ben on devine même pas un fantôme de main, y'a même pas une infime variation de lumière entre yeux fermés et yeux ouverts. Un bon test...
La seule fois où j'ai connu une obscurité totale, c'est en spéléo. Quand le copain qui guidait nous a dit de tout éteindre... En passant la main juste devant les yeux, ben on devine même pas un fantôme de main, y'a même pas une infime variation de lumière entre yeux fermés et yeux ouverts. Un bon test...
- Garfield
- Goule majeure
.
Je dois être un vampire.
J'aime vivre la nuit. Je suis plus concentré, plus efficace, plus disponible pour les gens.
Petit, j'avais plus peur des ombres que de l'obscurité. Maintenant, plus aucune crainte, je vis et dors très bien dans le noir. J'aime par dessus tout rester à ma fenêtre et regarder la ville la nuit: les immeubles partiellement éclairées, les voiture en phares qui passent sur les boulevards, etc...
J'aime vivre la nuit. Je suis plus concentré, plus efficace, plus disponible pour les gens.
Petit, j'avais plus peur des ombres que de l'obscurité. Maintenant, plus aucune crainte, je vis et dors très bien dans le noir. J'aime par dessus tout rester à ma fenêtre et regarder la ville la nuit: les immeubles partiellement éclairées, les voiture en phares qui passent sur les boulevards, etc...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP