Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Erreurs d'installation multiples

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Beasix
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 août 2010, 13:02
Statut : Hors ligne

[BGT] Erreurs d'installation multiples

.

Message par Beasix »

Bonjour bonjour ^^

J'ai un problème avec BGT Voilà :

J'ai bien executé toute les étape mais ça bloque quand on doit lancer l'installation. Le premier bloquage c'était parce que je n'avais pas extrait "setup.BG2.tp2".

Mais après ça j'ai commencer l'installation jusqu'à ce qu'une erreur survienne, je regarde et pratiquement tout les fichier area sont introuvable POURTANT j'ai bien fait une installation complète (ou personnalisé avec tout coché) ...

Help me, how do ??? :'(
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

A vrai dire ton problème n'est pas avec BGT, mais avec l'installation de BG2-ToB. ;) Les zones (areas) se trouvent dans le dossier data, mais aussi dans chacun des dossiers "data" situés dans les dossiers "CD2", "CD3", etc, du répertoire de BG2. Si Weidu ne trouve pas les zones de jeu, et qu'effectivement tu constates qu'elles n'y étaient pas, laisse tomber : ton installation de BG2 a foiré et pas qu'un peu. Faut recommencer du début. (cad réinstaller BG2)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Beasix
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 août 2010, 13:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Beasix »

J'ai recommencer mais ça fait toujours la même chose, je suis maudit ...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

S'il te manquait le fichier setup-BGT.tp2 (et non setup.BG2.tp2, qui n'existe pas), c'est que tu avais dû rencontrer un problème d'extraction de l'archive de BGT. Tu as peut-être une archive corrompue, auquel cas il faudrait que tu la télécharges à nouveau.

L'extraction de l'archive doit s'effectuer impérativement dans le dossier de Baldur's Gate II. Une fois l'extraction achevée, tu dois retrouver dans ce dossier les fichiers et dossiers suivants (parmi d'autres, je n'en cite que quelques uns) :
- BGMain.exe
- dialog.tlk
- chitin.key
- setup-BGT.exe
- setup-BGT.tp2
- BGT (dossier)
- Override (dossier)
- data (dossier)

Si tu n'as pas tout ça, ton installation n'est pas bonne ou tu n'as pas extrait l'archive de BGT au bon endroit.

Par ailleurs, j'aimerai savoir ce qui te fait dire qu'il manque des fichiers area. Est-ce un message de l'installateur de BGT ? Dans ce cas, c'est que ton installation de Baldur's Gate n'est pas complète.
Pour vérifier que tu as bien tout installé, tu peux suivre les indications de la procédure d'installation de BG1Tutu. Je la cite :
Vous pouvez vérifier que l'ensemble des fichiers a bien été installé sur le disque dur en vous assurant que le répertoire Data du répertoire d'installation de Baldur's Gate contient bien tous les fichiers indiqués dans ce message (ajoutez l'extension .bif). S'il vous en manque, vous pouvez être à peu près certain que l'installation de BG1Tutu échouera, soit par un message d'erreur, soit pas des problèmes en cours de jeu. Corrigez donc le problème en recommençant l'installation de Baldur's Gate et de son extension et en prenant garde de bien faire une installation complète.
BGT effectue cette vérification lui-même. S'il manque quelque chose, il refusera de s'installer. Par ce moyen, tu pourras identifier ce qui te manque.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité