Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Massacre en ville en toute impunité

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne

Massacre en ville en toute impunité

.

Message par Falsacappa »

Voilà, je me demandais si vous aviez des techniques pour abattre les gens en ville sans perdre de point de réputation :D
J'ai déjà trouvé deux méthodes, mais les deux sont assez longues.
La première consiste à attaquer une personne, un garde par exemple, et de lui lancer un sort de confusion pour qu'il se mette à attaquer n'importe qui.
La deuxième, il faut utiliser le sort de niveau 9 portail pour convoquer un fiélon du puits qui attaquera n'importe qui. J'ai tenté la technique avec un sort de convocation de démon de niveau moindre (cacofiélon je crois), mais cette andouille restait immobile et n'attaquait personne :( . Ceci dit, l'avantage de cette deuxième technique, c'est que qu'une fois niveau 9, le carnage, ça va très vite ^^
Voilà si vous connaissez d'autres méthodes de gros sadiques, je suis très curieux !
Merci bien =)
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Je trouve cela correct que le sort de confusion fonctionne pour pouvoir tuer en toute impunité. Enfin, j'aurai été beaucoup plus loin que ça si cela avait été possible dans le jeu. Par exemple créé des quêtes spéciales pour pouvoir créer des complots (que l'on déjoue normalement nous même !) et utiliser des personnes faibles pour provoquer une sorte de guerre civile.

Cela aurait pu être d'ailleurs la meilleur idée pour représenter un personnage maléfique dans le jeu. Il aurait fallu deux systèmes de réputation : personnel au groupe et une pour la vision des pnj extérieurs. Si on prend le cas de Sarevok, il a justement joué ce double rôle.
Honnêtement, faire un personnage maléfique basé sur le carnage, ce n'est pas subtil. Mais être le mal incarné tout en représentant la justice de ce monde ... voilà qui donne du panache.


Je vous rassure ^^ je ne suis pas un génie du mal (même si ma présentation de l'idée peut faire penser le contraire XD). Mais je suis assuré que cela peut-être un excellent mode à développer :p
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Bah l'aspect "je lâche un démon sur la ville", je trouve ça rigolo ^^

Ceci dit, dans le genre mods bien sadique rigolo, un mod qui permettrait de faire un pacte avec le Demogorgon pour le libérer en échange qu'il nous aide à ravager quelques trucs =D
Avatar du membre
Shadowmaster
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 07:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowmaster »

Je sais que dans BG1 il existe un mod permettant de massacrer sans être inquiété.
Mais je ne sais pas si il existe l'équivalent dans SoA.

Sinon +1 pour Balduran. J'ai jamais comprit comment on pouvait perdre de sa réputation en se transformant en écorcheur au fin fond de la tour de garde ou dans notre antichambre.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

C'est parce que la réputation est confondue avec l'alignement dans le jeu original.
Le mod "virtue" est d'ailleurs très bien fait à ce propos, et distingue 2 éléments fondamentaux : la "réputation", la vraie, celle qui fait que les gens qu'on rencontre nous connaissent, et la "vertu", notre "code moral" en quelque sorte, dont le curseur va aussi de 1 à 20, et qui à mesure qu'elle monte ou baisse modifie notre alignement.

On peut donc ainsi avoir une excellente réputation si tous nos actes "mauvais" restent discrets.
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

une petite parenthèse: dans le jeu on ne peut pas normalement tuer les enfants sauf en les changeant au préalable en écureuil grâce au sort de métamorphose d'autrui (niveau 4). Mais je sais plus si on perd de la réputation en le faisant ...
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Odea a écrit :une petite parenthèse: dans le jeu on ne peut pas normalement tuer les enfants sauf en les changeant au préalable en écureuil grâce au sort de métamorphose d'autrui (niveau 4). Mais je sais plus si on perd de la réputation en le faisant ...
Ha, très intéressant ça ! J'avais effectivement remarqué que Delon était intuable, mais je savais pas que c'était le cas de tous les enfants ! De toutes façons, on peut les transformer en écureuil et leur lâcher un démon sur la gueule ensuite =D
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités