Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Branwen veut-elle quitter mon groupe ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Beasix
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 août 2010, 13:02
Statut : Hors ligne

Branwen veut-elle quitter mon groupe ?

.

Message par Beasix »

J'ai encore un problème mais qui n'a rien à voir avec le sujet. Ma clerc Branwen a dit "je n'ai rien à dire à aucun d'entre vous", elle va quitter le groupe, je suis inquiet moi ^^

Edit : un sujet par question, s'il te plaît, sinon ça devient difficile de s'y retrouver ;)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Peut-être as-tu une réputation excessivement élevée, ou basse, qui mécontente son alignement neutre ? Dans tous les cas elle râle, mais ne part pas.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Beasix
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 août 2010, 13:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Beasix »

J'ai 13 en réputation, si elle ne part pas tant mieux =) cela me rassure :)
Beasix
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 août 2010, 13:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Beasix »

Encore un problème (je vous embête ^^ ) Ajantis mon paladin à dit "je n'ai pas de temps à perdre en palabre,bien des chose incombe aux chevalier"

Il va partir ou c'est pareil que Jahéra ???
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Dans Baldur's Gate, chaque personnage a un certain nombre de relations qu'il apprécie et d'autres qu'il n'apprécie pas. Selon la composition du groupe, le personnage va donc émettre de temps en temps un réflexion soit positive soit négative (je classe celle de Branwen dans la deuxième catégorie). En général l'autre personnage, proche ou antagoniste, répond. Par exemple Branwen et Khalid semblent s'apprécier et ils se répondent. Cela n'a aucune incidence sur le départ éventuel du personnage qui exprime son opinion. Cependant, dans certains cas, les personnages antagonistes peuvent en venir aux mains. Dans le cas qui t'intéresse, le personnage qui déplait à Branwen est peut-être indifférent à sa présence, ce qui expliquerait l'absence de réponse d'un autre personnage.

Avec 13 de réputation, je ne pense pas qu'un personnage neutre comme Branwen émette un commentaire négatif comme celui que tu signales.
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Pour te rassurer, les compagnons râlent souvent. TRES même. Pour expliquer le système, quand le personnage est neutre strict, il râle quand tu te diriges vers + de 10 en réputation.

Prenons l'exemple :
Tu as 12 en réputation, tu gagnes un point, tes amis neutres râles car tu vas à l'encontre de leur idéaux.
Inversement, tu as perdu un point, ils trouverons que le groupe est comme il le faut.
Tu as 8 de réputation, tu gagnes un point, ils sont content.
Tu perds un point, ils désapprouvent.


Dans le cas d'une personne loyal bon, tu es à 12, tu montes d'un cran, et bien ils sont pas content ! En effet, le loyal bon sera satisfait du groupe quand tu seras vers 14+ en réputation.
Inversement, tu es à 18, tu perds un point, il restera content, car tu es dans le bon quota de 14+.


Dans Baldur's Gate, un facteur important dans le moral du groupe est le charisme. Plus il est élevé, plus tes compagnons seront satisfait et peu importe tes agissements et leur alignement.
Si tu veux garder un personnage neutre alors que tu es à 20 en réputation, il te faudra 14+ en charisme. Dans le cas contraire, tu risques de le voir partir sans prévenir.



Je pense avoir fait le tour de la question ^^
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Beasix
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 août 2010, 13:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Beasix »

+ 14 en charisme avec mon personnage principal ? Comment perdre 1 point de réputation ?
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

En tuant des innocents ou des gens biens.


Pour le charisme, je crois que c'est le meneur du groupe qui influence l'ensemble. Pour vérifier, regarde avec un vendeur avec ton personnage le plus haut en charisme (tu as une réduction d'achat, je ne suis plus sûr ^^ )
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités