Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2] [SOLUCE] Meilleur sort de contingence !? Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
sephiroth
Statut : Hors ligne

[BG2] [SOLUCE] Meilleur sort de contingence !?

.

Message par sephiroth »

Bonjour a tous!!!
Etant de fins connaissseurs de BG2, vous pourrez sans doute me dire quelle a été votre meilleur sort de contingence??

Avec quel combo de sorts avez vous le plus violemment mais aussi le plus méthodiquement dérouillé votre adversaire??? :diable:
Elegyr Menahel
.

Message par Elegyr Menahel »

Contingence *mine dégoûtée* Non, non... Chaine de contingences :diable: ! Avec ça, c'est la lessive, partout où le mal dépose ses pieds crasseux, il ne reste que chair, tendons, et autres viscères...

Sérieux : la combinaison classique (pour les gros magos), c'est un sort de brêche ou de perce-magie + une tripotée de sorts offensifs (au choix).
Angel Of Deads
.

Message par Angel Of Deads »

personnellement je met tous les sorts de contingences que je possèdes
je fou des fletrissure
et autres conneries :)
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

C'est pas vraiment une contigence mais question d'enchainer plusieurs sorts bourrins sans que les ennemis ne puissent intervenir, y a t'il pire que arret du temps, souffle de dragon, souffle de dragon ?
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Angel Of Deads
.

Message par Angel Of Deads »

oUI :)
Arret du temps
enchainement
Fletrissure
Arret du temps
2x fletrissure
Souffle de dragon
(et si t'as encore un peut de sorts)
Arret du temps
fletrissure
souffle de dragon
:)
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Je te présente mes respects Angel Of Deaths :oops:
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

moi je m'éclate a faire 3 grandes maledictions, comme ça les ennemis ont un gros malus a leurs jets de sorts :)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Alors moi j'ai grosso modo 3 variantes:

Contingence Destruction de sorts:
Breche + Destruction de sorts + Fouet de Khelben
Avec ca, la cible est quasiment sans protection magqiue (tu peux aussi mettre un Annihilation des defenses et une malediction a la place mais ca prend un sort niveau 9 en plus)

Contingence Defense ultime:
(attention il faut etre deja d'un tres bon niveau pour cette contingence)
Immunité absolue + Pièges a sorts + Simulacre
De quoi de mettre a l'abri contre presque tout (pendant un certain temps en tous cas)

Contingence Annihilation:
Souffle du dragon + Cri de la banshee + Convocation de planétaire
De quoi se mettre en condition pour castagner...
baldurien
.

Message par baldurien »

Originally posted by sephiroth@mercredi 23 juillet 2003, 21:53
Bonjour a tous!!!
Etant de fins connaissseurs de BG2, vous pourrez sans doute me dire quelle a été votre meilleur sort de contingence??

Avec quel combo de sorts avez vous le plus violemment mais aussi le plus méthodiquement dérouillé votre adversaire??? :diable:
moi c fleche acid de melf- fleche de feu et puis projectil magique.
alors kesten pense?
Roucasss
.

Message par Roucasss »

Bon je suis un peu ridicule puisque je ne suis que dans SoA pour l'instant donc pour moi j'en suis à:

Séquenceur de sorts mineur:
- projectile magique x2

Séquenceur de sorts:
- abaisser a résistance magique
- perce magie/abaisser la résistance magique

Et j'utilise le 1er après le 2 ème, je n'aime pas m'embêter à abaisser la résistance magique d'un truc pour apprendre derrière qu'en plus il a des jets de sauvegarde de fou!!!
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Pour les contingences, je ne sais pas trop, par contre:

* Séquenceur(niv 5): 3* projectiles magiques (pratiques contre les mages si vous êtes assez rapide pour lancer le tout avant qu'il n'active ses défenses magiques).

* Déclencheur (niv 8): 3* abaisser la résistance magique; extrêmement pratique contre toutes les grosses bestioles blindées contre la magie (spécialement les dragons) qui n'ont en général plus que quelques pourcents après cela. Après on peut enchaîner avec ce qu'on veut. Par exemple, j'ai tué Yaga Shura avec mes deux mages: la première a lancé son déclencheur avec les 3*Abaisser la résistance et la deuxième a balancé une petite pétrification.

L'ennui des contingences et apparenté, c'est qu'elles se déclenchent en fonction des conditions posées au départ. Par exemple, si tu balance les trois projectiles magiques que tu avais dans ton séquenceur à vue du prochain ennemi, ça le fera qu'il s'agisse d'un gobelin ou d'un golem. De même si tu dis que tu veux lancer une transformation de Tenser quand tu arrives à 50% des PV, il le fera et tant pis pour toi si tu devais lancer LE sort vital à ce moment là. C'est pour cela que je ne les utilise pas tellement.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Originally posted by baldurien@vendredi 25 juillet 2003, 12:01
moi c fleche acid de melf- fleche de feu et puis projectil magique.
alors kesten pense?
Ta contingence ne vaut rien face à des persos puissants comme une liche, un dragon, un golem d'adamantite, Irenicus, et les enfants de Bhaal de TOB et j'en passe. Ta contingence est juste valable contre des orcs ! Regarde le post d'Elgaern, ça c'est pas des sorts de lopettes! ;)

Moi j'utilise toujours dans ma contingence d'attaque:
1er sort) diminution de la résistance magique comme fouet Kelben, brèche, doigt, perce magie...
2ème et 3ème sorts) toute attaque puissante niveau 8 et 9 (cj post Elgaern)
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

@Gothmog: oui, contingence prend toute son ampleur avec les sorts de haut-niveau. C'est gaspillage, contre des boss, d'utiliser flèche acide and co....mais projectil magique est intéressant dans la mesure où le sort devient puissant avec un mage de level élevé, surtout contre les magos. Une contingence de projectiles, et ils peuvent pas lancer de sorts....ils sont font étriper par tes guerriers.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Sinon moi j'utilise un sequenceur (niveau 8 il me semble) pour concentrer 3 sorts de projectiles magiques, autant vous dire que l'ennemi morfle très vite...
Gon_RAGE
.

Message par Gon_RAGE »

Salut tout le monde,

heuu...juste une petite remarque :notme: , comment faite vous pr mettre dans un sort de contingence un souffle du dragon, abominable cri de la banshee et autres sort de niveau 9 (et 10) alors que la limite de sort est de niveau 8 ??? :p

Voila...
Autre remarque l un des interets de la chaine de contingence (bon c pas tres efficace ni tres "reactif") c est que l on pe le cree en plein combat et donc instentanement, 3 fletrissure abominable d abi dalzim instantane dans une grosse melee, c est toujours pratique ( ou meme trois sort de protection de haut niveau) :rigoler: , mais pour ce genre de technique, je pense qu il est preferable d avoir un sorcier, qui lui pourra juger sur le coup s'il est necessaire ou pas d utiliser ce sort en plein combat (je veux dire que le mage ne pe pas vraiment "gaspiller" deux ou trois cases de niveau 9 pour des chaines de contingences alors qu il n est pas sur d en avoir besoin :..: )...ca tombe bien j utilise un sorcier :diable:

Bon, aller @+ ( et j attend toujours votre reaction concernant ma premiere remarque...)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

On peut avoir des sorts niveaux 9 (en ayant suffisamment d'intelligence avec ton mage) si on a Throne of Bhaal installé ou si on a cassé la limite d'experience dans Shadows of Amn
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Je pense que Gon_Rage voulait parler de sorts de niveau 9 DANS les contingences (ce que je croyais impossible egalement). Notre ami semble connaitre ToB puisqu'il parle de sorts de niveau 10, accessibles uniquement avec l'extension.
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Gon_RAGE
.

Message par Gon_RAGE »

Vous m avez mal compris...

Le probleme n'est pas d avoir acces aux sort de niveau 9 et 10 ou pas ( j ai ToB et j ai egalement "casse" la limite d xp :p ) c'est le sort en lui meme qui pose probleme (chaine de contingence) puisqu il est indique que l on ne peut "chargé" uniquement des sorts de niveau 8 ou moins...Donc, je repete ma question :eye: ...comment faites vous pr mettre des sorts de niveau 9 et 10 dans une chaine de contingence...???? :rigoler:

Hm...si on pouvai mettre des sort de niveau 9 et plus... la combinaison ultime serait simulacre, arret du tps et enchainement de sort :8: ...ensuite un autre chaine de contingence lorsque le tps est arrete, trois souffle du dragon et le reste du tps on enchaine les fletrissure d Abi Dalzim :hein: (ou on casse les protection au choix :notme2: )... :rigoler:

Voila, aller @+

PS: Si vous savez pas quoi repondre...si vous vous etes laisser emporte par votre enthousiasme pour repondre :eye: ...C'est pas si grave lol :oops:
Mais dites le qd mm paske je suis perdu moi :diable:

Pss: pitie me punissez pas pour mon impertinence :fouet: :snif:
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Je crois que je t'avais compris Gon_Rage (cf mon post juste au-dessu). Malheureusement, je suis dans la meme situation que toi: je ne comprends pas comment il est possible de stocker des sorts de niveau superieur a 8 dans une contingence ou une chaine de contingence.

Ce serait bien que ceux qui ont reussi a le faire se manifestent. Ou alors qu'ils expliquent les posts incrimines par Gon_Rage.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Ben pour etre tout a fait franc, a l'exception de la première contigence, je n'ai pas utilisé les deux autres (seulement imaginées car bouffant trop de gros sorts)

Mais pourtant en théorie, Chainde contigence permet de contenir des sorts de n'importe quel niveau... :8:
Pépé le bourrin
.

Message par Pépé le bourrin »

J'ai pensé à ce sujet en affrontant Maevar Improved. Ce charmant garçon lance dans l'ordre (et entre autres) :

Invisibilité majeure
Détection faussée (l'image est donc aussi invisible et le restera quoi qu'il fasse)
Immunité à la divination (l'invisibilité et l'image ne pourront pas être dissipées, ni le brave garçon ciblé).

J'ai trouvé ça sympa :diable: et me suis demandé s'il y en avait d'autres du même tonneau, avec ou sans robe de Vecna (pour Silk ;) ), avec ou sans contingence et enchaînement, avec ou sans OM et incluant les multiclassés ou jumelés. Je parle là de vrais combos, offensives ou défensives, où les sorts s'optimisent l'un l'autre, pas de simples enchaînements.

Evidemment les parades m'intéressent aussi, ainsi que les blondes à forte poit... euh non, les parades ce sera bien :)

Pépé optimisé
Hebus
.

Message par Hebus »

un grand classique utilisable dès le début du jeu, quand on voit une zone avec bcp d'ennemis. :

1) glisse ( sort lvl 1 )
2) toile d'araignée ( lvl 3 )
3) nuage mortel, voir brume mortelle, bref un sort de zone puissant

=> glisse et toile d'araignée empeche les creature de bouger, ou de se déplacer rapidement, ils sont donc prisonniers de ce qui leur tombe dans la gueule. c'est redoutable.
Grenouillebleue
Loup effrayant
.

Message par Grenouillebleue »

La combo détestable, utilisable d'ailleurs par certains persos de mods (Kuroisan...), c'est un séquenceur de sorts avec:
  • Invisibilité majeure
  • Protection contre les armes magiques
  • Protection contre la divination
  • Protection contre l'abjuration
Tu ne peux strictement rien faire (sauf sortir ton arme non-magique et essayer de frapper avec un malus de -4).

A un niveau plus simple, il y a aussi:
  • Protection contre les armes magiques
  • Protection contre l'abjuration
Si tu n'as pas ruby ray of reversal, tu es bon pour attendre patiemment la fin...

Dans les combos offensives, on notera l'excellent:
  • Doom
  • Greater Malison
  • Doigt de mort
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

a combo détestable, utilisable d'ailleurs par certains persos de mods (Kuroisan...), c'est un séquenceur de sorts avec:

* Invisibilité majeure
    * Protection contre les armes magiques
    * Protection contre la divination
    * Protection contre l'abjuration

Tu ne peux strictement rien faire

Si :
mettre tout le monde avec hate ,puis faire des tours de quartiers ( en essayant si possible de lui envoyer les gardes sur la tronche ,puis après ,une fois que tout est dissipé ,tu cognes vite vite vite avec un guerrier avec parcho de protection contre la magie (si possible un palouf avec Carsomyr pour dissiper les protections qu'il pourrait se lancer par la suite et une arme normale sous le coude).
Ok ,j'oublie de préciser que c'est quand meme affreusement pénible comme technique :notme2: .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Pépé le bourrin
.

Message par Pépé le bourrin »

La combo détestable, utilisable d'ailleurs par certains persos de mods (Kuroisan...), c'est un séquenceur de sorts avec:

* Invisibilité majeure
    * Protection contre les armes magiques
    * Protection contre la divination
    * Protection contre l'abjuration
C'est effectivement taquin mais cela me semble quand même moins efficace et plus compliqué que le séquenceur de Maevar où avec une immunité de moins il ne peut tout simplement pas se faire taper même à -4 et par du non-magique.

Hé bé les jeunes ? Pour dauber sur Aerie ou Imoem y'a du monde mais pour chercher c'est wait and see :rigoler: Vous faites quoi avec Maevar Improved, vous attendez que ça passe (18 rounds) en buvant des potions de soins ? :rigoler:

Pépé ancien combattant
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Non ,les invocs au casse pipe en essayant de faire un carton contre ses acolytes
Vous faites quoi avec Maevar Improved, vous attendez que ça passe (18 rounds) en buvant des potions de soins ?

Moui ,après c'est assez vrai .
Disons que j'attends que certaines autres protections qu'il a lancés se dissigent ( ça fait un petit paquet avec ce sagouin ) puis apres j'envoie une invoc près de ou se trouve Mae'var , invoc que j'allume aux boules feu ,nuages mortels et autres cones de glace en espérant blesser Maevar par la meme occasion ( vive les baguettes rechargées à 50 charges pour pas un rond ).
so don't forget:
Jarlaxe
.

Message par Jarlaxe »

Il faut toujours utiliser "Hâte"
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

c simple, flétrissure abominable d'abi dalzim( c po abjuration?) :diable: :diable: :diable:
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Non ,c'est de la nécromancie
Mais ,je veux bien mais au niveau 10 ,c'est pas trop possible si on suit ta stratégie .
Dans ce cas ,pourquoi pas un souffle de Dragon si on veut faire une escalade dans le grosbill .
Tout l'interet de ce combat est le bas niveau de ton équipe :diable:
so don't forget:
Raven Al'Qazimir
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Ah les vertus de Grande Malédiction+Toile d'araignée (tout en sort de zone), ensuite laissez parler les arcs :notme:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »