Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mage ou ensorceleur ?

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
panoramix
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 10:27
Localisation : kuldahar
Statut : Hors ligne

Mage ou ensorceleur ?

.

Message par panoramix »

est ce bien de multiclassé un mage en ensorceleur ?
chiantos , chiantos, les petits bonbons nain mouahahahhaha:dance4:
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ben c'est assez différent à jouer. Je dirais que l'ensorceleur est plus offensif. Car tu es limité en nombre de sort que tu peux apprendre mais tu peux assez facilement balancer des sorts à la chaine vu que tu as accès à tout les sorts que tu apprend. Ce qui permet de faire la mitraillette à boule de feu ^^

Le mage est plus tactique car tu dois juger quels sorts tu dois préparer en fonction des circonstances. Par contre il a accès à bien plus de sort. Car il peut les apprendre via les parchemins.
panoramix
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 10:27
Localisation : kuldahar
Statut : Hors ligne
.

Message par panoramix »

je voulait juste savoir quel etait ta classe preferer par leur diférence meme si j'ai jamais jouer les ensorceleur je les connait ^^
chiantos , chiantos, les petits bonbons nain mouahahahhaha:dance4:
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ben ça dépend ce que tu veux en faire ;)

Ma classe préférée, c'est assassin :p
panoramix
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 10:27
Localisation : kuldahar
Statut : Hors ligne
.

Message par panoramix »

moi c druide je trouve ca énorme !!!! ^^ :)
chiantos , chiantos, les petits bonbons nain mouahahahhaha:dance4:
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Moi, c'est l'ensorceleur. Globalement, ses avantages surclassent énormément ceux des mages dans un jeu comme IWD2, de par leur nombre de sorts et leur potentiel offensif. Bien entendu, il faut un peu connaitre les sorts, et si on évite les redondances, son éventail de sorts est largement suffisant pour couvrir toutes les situations.

Dans le jeu sur papier, l'avantage du mage est :
-points de compétences : comme il est basé sur l'intelligence pour ses sorts, il a probablement des compétences en plus. Dans IWD2, les compétences sont beaucoup plus rares et moins utiles.
-accès à 1 don tous les 5 niveaux. Ca, ça peut être pas mal. Encore qu'avec les dons de métamagie en moins, je trouve l'intérêt beaucoup moindre (enfin, il y a encore les dons "enfant des tempêtes" et autres semblables. Mais je trouve que l'ensorceleur a déjà assez de dons).
-Plus large panel de sorts. En effet, l'intérêt du mage est qu'il peut avoir des sorts servant juste de temps en temps, voire une fois de temps à autres, ce qui n'est pas le cas de l'ensorceleur. Cependant, les dons de divination, augmentant la discrétion, changeant la taille, espionnant, etc (dissimulation d'objet, contact avec les plans, communication à distance, oeil de mage, scutation, mission, mur de flace, mur de pierre, vagues de fatigue, brouillard dense, etc) sont rares voire inexistants dans le jeu. Le mage perd donc de son avantage.

Toutes les différences d'IWD2 et du jeu sur plateau tendent à avantager l'ensorceleur.

De plus, je préfère également être ensorceleur au niveau RP. Pourvoir manier de manière instinctive la magie grâce peut-être à une ascendance draconique, je trouve ça assez classe.
panoramix
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 10:27
Localisation : kuldahar
Statut : Hors ligne
.

Message par panoramix »

quel enrichissante reponse merci a toi iselore ^^
chiantos , chiantos, les petits bonbons nain mouahahahhaha:dance4:
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité