Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Bug en entrée de taverne à la Porte de Baldur

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
bouzi64
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010, 21:38
Statut : Hors ligne

[BGT] Bug en entrée de taverne à la Porte de Baldur

.

Message par bouzi64 »

Bonjour à tous,
je suis nouveau ici. Je viens de reprendre Baldur après 6 ou 7 ans sans y jouer! Du coup, j'ai trouvé plein d'infos utiles dans les forums de ce site. J'ai installé BGT en suivant à la ligne le tuto.
Pas de soucis pour le jeu dans la partie BG1 jusqu'à mon arrivée à la Porte de Baldur. Le jeu plante chaque fois que je veux rentrer dans une auberge. Je n'ai pas exploré toute la carte mais cela bugge au moins pour la Sirène Rougissante, l'Esturgeon Sautillant et Lames et Etoiles. Pas de souci pour le Chant de l'Elfe.
Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Avez-vous une solution?
Merci d'avance!!!
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

J'ai eu des bugs légèrement différents mais du même style ; sur mon installation BGT, certaines zones (Franc-Marché, l'intérieur de la maison de Ned dans le district du pont par exemple... oui aucun lien entre elles) n'étaient pas accessibles (crash sur écran noir et retour windows). Même punition si je tentais de gagner ces endroits via la console ; apparemment c'était un problème de copie des zones lors de l'installation - elles étaient définitivement corrompues.

Dans ton cas il semble y avoir un lien entre elles puisque ce sont toutes des auberges ; les zones étant différentes, je soupçonne le fichier son (la petite musique d'ambiance des tavernes... il me semble qu'elle est différente pour le chant de l'elfe).

Malheureusement comme il s'agit d'un problème issu de l'installation je n'ai pas de solution à te proposer, à part la réinstallation... oui je sais. :(
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
bouzi64
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010, 21:38
Statut : Hors ligne
.

Message par bouzi64 »

Merci Lothringen pour ta réponse super rapide!!!... même si la perspective de tout réinstaller ne m'enchante pas :'(
J'ai effectivement le même type de crash que toi, et ton hypothèse semble très plausible. De ce fait, n'y aurait-il pas moyen de remplacer seulement le fichier son sans tout réinstaller?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Déjà, pourrais-tu s'il te plaît poster ton fichier Weidu.log qu'on voit ce que tu as installé exactement ? ^^
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
bouzi64
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010, 21:38
Statut : Hors ligne
.

Message par bouzi64 »

Bonjour à vous,
après m'être baladé dans la Porte de Baldur, j'ai pu constater que le bug était plus étendu (je ne peux pas accéder à d'autres lieux comme la maison de Ragevite par ex., ou carrément le quartier du nord-ouest).
J'ai désinstallé le programme puis j'ai vérifié mes cd et je m'aperçoit que quelques fichiers ne peuvent pas se copier sur mon ordi (erreurs de lectures et ce, même en les nettoyants, en essayant de récupérer proprement l'intégralité des données sur mon dd avec différents logiciels). Je pense donc que certaines zones ont mal été installées, ce qui expliquent les bugs. Je vais donc retenter avec une autre version plus récente (dvd).
Merci encore
bouzi64
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010, 21:38
Statut : Hors ligne
.

Message par bouzi64 »

Re bonjour,
voilà la nouvelle installation de BGT est terminée en suivant à la lettre le tuto. C'est bon je peux aller aux endroits qui buggaient précédemment ouf!... sauf que maintenant j'ai un bordel pas possible dans les noms indiqués sur les cartes en utilisant mes vieilles sauvergarde. Idem dans mes quêtes, c'est un bordel sans nom. Ensuite après avoir délivré la nymphe chez Ragevite et obtenue la cape de nymphe, si je veux la vendre on m'en propose 90000 po! Je trouve cela énorme! Bug ou pas je ne sais pas!
Une petite idée pour résoudre ces bugs?
Merci d'avance!
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

- si ton installation est différente de la précédente (notamment en termes de mods), c'est malheureusement fréquent qu'on ne puisse pas reprendre de vieilles sauvegardes sans ce genre de surprises... Je te conseillerais même de les garder ailleurs que dans le fichier save ou de les détruire, car leur simple présence peut endommager les nouvelles parties.
- sur une nouvelle partie, rencontres-tu des problèmes de texte ? si oui, as-tu installé le mod worldmap ? (ou d'autres mods : c'est pourquoi on demande presque toujours le contenu du weidu. log)
- la cape de la nymphe, de mémoire, ne se revend pas à prix aussi exorbitant, même avec 20 de charisme et de réputation Oo Tu as cela avec d'autres objets que tu revends ?
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
bouzi64
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010, 21:38
Statut : Hors ligne
.

Message par bouzi64 »

Merci pour la réponse,
à priori j'avais installé les même choses. Bon, j'ai tout désinstaller et tout réinstallé. Certaines save étaient "propres" cad exempt de bug, donc j'ai pu les utiliser sans avoir à tout recommencer.
Merci encore pour les réponses, tout marche nickel! ;-)
fr4nck
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010, 21:13
Statut : Hors ligne
.

Message par fr4nck »

Salutations !
Le prix de vente de la fameuse cape de Nymphe (charisme +2) a 90.000 po ne m'etonne pas, je dirais meme que c'est normal.
Ne beneficie t'elle pas d'un pouvoir de 'charisme' ? L'acheteur n'est il pas fasciné ?
Cela dit, elle ne se vend qu'une seule fois ( quelque soit le marchand ) a 90.000 po, apres elle retrouve son prix ( a vendre dans les 2500 et 4500 pour l'achat ).
Bref, bug ou pas, tout cela me semble coherent.
Amicalement, fr4nck
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Delà à multiplier son prix par 36 ou par 20...
Je crois que c'est un bug mais bon je ne saurais m'en assurer, je l'ai jamais vendue.
Essayes avec la cape d'Algernon aussi, qui a le même principe (cape avec +2 en charisme et charme-personnes).
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
fr4nck
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010, 21:13
Statut : Hors ligne
.

Message par fr4nck »

Salut,
Merci Caladrius.
Par curiosité j'ai revendu la 'cape d'Algernon'... 875 PO ( une somme miserable vis-a-vis de ce qu'elle peut apporter (charisme +2)).
Comme tu disais, elle a pourtant des capacites identiques a une cape de Nymphe.
Bug ou pas ( je pense désormais que c'est le cas ), avec mes 90.000 PO je vais faire un tour a l' 'Auberge des trois vieilles chopes', et là ? Plus de 200 gemmes Zoïse dans un tiroir ou meuble, je ne sais plus lequel des deux; soit plus de 6.000 PO a la revente.
C'est certain, il y a un truc qui ne tourne pas rond mais qui reste appreciable, cela dit je me demande ce que je vais faire avec ces PO, j'ai beau rechercher la touche 'investissement' je ne la trouve pas.
@+
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Plus de 200 gemmes Zoïse dans un tiroir ou meuble, je ne sais plus lequel des deux; soit plus de 6.000 PO a la revente.
Rien d'anormal à cela ; c'est une surprise prévue par le jeu original.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité