Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Alianna

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Wookiee
Ver charognard
Statut : Hors ligne

.

Message par Wookiee »

Yop

Attention, si vous n'avez pas joué à ToB, ne lisez pas la suite

Vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
<span style=\'color:black\'>Une autre question existentielle. Je rappelle qu'Alianna est votre maman, clerc de Bhaal, qui vous a donné naissance dans le seul but de vous sacrifier pour faire revenir Bhaal. Une bonne vieille fanatique quoi... Heureusement, Gorion a eu vent de la chose et est venu vous sauver dans le temple en tuant Alianna.(ToB). Mais pour les vétérans de BG, il était écrit dans votre bio et dans la lettre à Château-suif (chap 6) que Gorion et votre mère étaient amis, voire amants (il était même supposé murmurer son nom en pleurant dans son sommeil).
Les deux ne collent pas tellement ensemble, je trouve. Une explication?
* Alianna et Gorion étaient amants jusqu'à ce que celle-ci se convertisse au culte de Bhaal. C'est en essayant de la retrouver qu'il a eu vent de l'histoire du temple. Obligé de tuer celle qu'il aimait, c'est une histoire tragique et c'est la version la plus satisfaisante mais elle n'est pas développée dans le jeu).
* Gorion a menti sur ses rapports avec Alianna car il a honte d'avoir du l'assassiner (d'où les pleurs nocturnes). Possible aussi?
* Autre chose? Un complot avec des clones extraterrestres peut-être?
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

La plus juste me parait être les amants mais bon je ne suis pas sur du tout
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

Oulà Wookiee, tu nous embarques dans de profondes réflexions métaphysico-spirituelles...
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Gorion a toujours voulu nous cacher notre passé le plus longtemps possible pour nous protéger. Donc à mon humble avis, la deuxième proposition est la plus probable, car si il nous avait expliquer le résultat de son *entrevue* avec Alliana on lui (moi en tout cas, je suis curieuse) aurait demandé des précisions.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Moi je pense plutôt a une simple erreur de scénario, comme, a mon avi, la scène de fin de SoA qui ne colle pas à ToB.
code couleur pour Elvin: #66CD00
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Peut-etre Gorion a-t-il menti dans la lettre histoire que nous ne cherchions pas a en savoir davantage sur nos origines plutot sanglantes...
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

C'est possible en effet mais ca fait vraiment inventer beaucoup d'histoires alors qu'il aurait pu se contenter d'eluder les questions ("je n'ai pas connu ta mere", "tu es un orphelin recueilli par une nuit de tempete par les moines",...).

Alors que la, Gorion pleure dans son sommeil. Il ne le ferait tout de meme pas si la seule raison est qu'il avait tue une clerc malefique qu'il ne connaissait meme pas il y a vingt ans de cela ...

Ca me chagrine encore cette histoire. Meme si les developpeurs se sont pris les pieds dans le tapis, j'aimerais bien trouver une explication plus satisfaisante.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »