Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Épée de Sten

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3326
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne

Épée de Sten

.

Message par Anios »

Bonsoir tutti quanti !


Voilà, je cherche l'endroit où se trouve l'épée de Sten qu'il aurait perdu au combat (sans vouloir trop spoiler, c'est à cause de ça qu'il a fini en cage).
J'ai beau lui parler et reparler plusieurs fois, il ne me conte plus l'histoire de l'épée et il ne m'a donné aucune indication quand à un endroit possible pour la retrouver. Aucune infos sur le codex, juste : "vous avez promis à Sten de l'aider".
Vu que j'approche de la fin du jeu avec mon personnage actuel (plus que Branka à retrouver et c'parti pour le Conclave), je me dis qu'il serait de bon ton d'partir chercher sa lame au grand stoïque. ^^

Quelqu'un aurait une idée svp ? ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
Eleima
Gnoll
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 17:44
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleima »

Attention, spoil!
► Afficher le texte
Pour retrouver l'épée, j'ai toujours pris Sten avec moi, mais je ne pense pas que cela soit une condition sine qua non. Bon jeu!
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3326
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Merci beaucoup ! :D je m'attèle à ceci dès que je sors de l'Enclume du néant ! :)


Edit : ayé quête faite, merci bien. Avec ça Sten est devenu un peu loquace en plus... :p
ImageImageImage
Gaia
Statut : Hors ligne
.

Message par Gaia »

Aie ! J'ai mal persuader Dwyn et j'ai été contrain de le tuer comment faire pour avoir l'epéé?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Normalement elle est dans le coffre de sa maison.
Avatar du membre
Esus
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009, 12:23
Localisation : Cabestany
Statut : Hors ligne
.

Message par Esus »

J'ai un souci de mon côté, le coffre je n'arrive pas à l'ouvrir et pourtant j'ai acheté à dwyn la clée pour 2 souverains >.<"

Par contre il me semble que ce coffre je l'avais vidé après avoir convaincu dwyn de se battre à golefalois.Mais je n'avais pas encore la quête de l'épée de Sten u_u"

Du coup le coffre étant considéré comme vide, je ne peux plus l'ouvrir :'(
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Quand j'étais allé le voir avoir sten dans l'équipe, il m'a donné l'épée directement au lieu d'une clé. C'est peut-être une solution. Va le voir avec sten, on sait jamais :gign:
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Esus
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009, 12:23
Localisation : Cabestany
Statut : Hors ligne
.

Message par Esus »

Ben Sten était dans mon équippe à ce moment là, mais je vais y retourner avec Sten après m'être occupé de la quête de Shale. On sait jamais xD
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Dwyn, le mieux est de le payer 1 souverain dans la défense de Golefalois puis revenir le voir avec Sten. Vu la tête de ton ami il suffit de lui demander l'épée pour qu'il dise de fouiller son coffre et la récupérer gratuitement.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Esus
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009, 12:23
Localisation : Cabestany
Statut : Hors ligne
.

Message par Esus »

Bon problème réglé alors si d'autres ont ce souci voici la marche à suivre:

1)Vous avez déjà réussi à ouvrir le coffre de Dwyn avant d'avoir la quête de l'épée de Sten, du coup vous ne pouvez pas le réouvrir.

2)Retournez voir le pilleur de cadavre devant la porte d'orzanmar et vous aurez de nouveau le dialogue pour l'épée de Sten.

3)Refaite le dialogue.

4)Retournez à golefalois avec Sten, reparlez à dwyn qui ne vous dira rien de plus.

5)Aller voir le coffre et miracle cette fois-ci le coffre est rempli et vous pouvez l'ouvrir.
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Sur un plan plus général, il est possible de faire toutes les quêtes personnelles des différents persos dans une partie ...

Utiliser les bons cadeaux ... choisir les bonnes options des dialogues ... et intégrer à l'équipe les persos concernés au bon moment ... sont les clés.

A titre d'exemple ... avoir Shale dans l'équipe,même si c'est la première fois et aller au Carrefour de Caradin, après avoir terminé Orzammar, permet d'acceder à sa quête ... etc ...
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour,

Voilà, j'ai un sale problème... Si j'ai bien compris c'est donc dans le coffre de Dwin que se trouve l'épée de Sten ?
Que faire si on l'a tuer par mégarde, enfin parce qu'il se met en rogne super vite devrais-je dire et que j'ai pris son épée, et revendue..?

Y a t'il moyen de la récupérer d'une autre façon ?
Sten vient de me donner cette quête et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre..

Pour l'instant je suis dans les tréfonds pour retrouver Branka, bloquer devant l'espece de monstre pondeur a tentacule qui me donne beaucoup de fil a retordre.. (D'ailleurs si qqun à un technique efficace pour en venir à bout je suis preneuse car malgré avoir fais tout les combats de la lice comme "entrainement" et autre sur les chemins et dans les ruelles de dénérim, je n'y arrive tjs pas...)



Merci!

Sade
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Pour l'épée, je ne saurais te dire, n'ayant pas fait la quête...

En revanche, pour le monstre qui te résiste... Tu trouveras quelques suggestions dans ce sujet.

Bon combat !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Non inscrit a écrit :Bonjour,

Voilà, j'ai un sale problème... Si j'ai bien compris c'est donc dans le coffre de Dwin que se trouve l'épée de Sten ?
Que faire si on l'a tuer par mégarde, enfin parce qu'il se met en rogne super vite devrais-je dire et que j'ai pris son épée, et revendue..?

Y a t'il moyen de la récupérer d'une autre façon ?
Sten vient de me donner cette quête et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre..

Pour l'instant je suis dans les tréfonds pour retrouver Branka, bloquer devant l'espece de monstre pondeur a tentacule qui me donne beaucoup de fil a retordre.. (D'ailleurs si qqun à un technique efficace pour en venir à bout je suis preneuse car malgré avoir fais tout les combats de la lice comme "entrainement" et autre sur les chemins et dans les ruelles de dénérim, je n'y arrive tjs pas...)



Merci!

Sade
Pour ton problème avec l'épée.
Esus a écrit :Bon problème réglé alors si d'autres ont ce souci voici la marche à suivre:

1)Vous avez déjà réussi à ouvrir le coffre de Dwyn avant d'avoir la quête de l'épée de Sten, du coup vous ne pouvez pas le réouvrir.

2)Retournez voir le pilleur de cadavre devant la porte d'orzanmar et vous aurez de nouveau le dialogue pour l'épée de Sten.

3)Refaite le dialogue.

4)Retournez à golefalois avec Sten, reparlez à dwyn qui ne vous dira rien de plus.

5)Aller voir le coffre et miracle cette fois-ci le coffre est rempli et vous pouvez l'ouvrir.
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

S'il a tué dwyn, il va un peu coincer pour cette partie :
4)Retournez à golefalois avec Sten, reparlez à dwyn qui ne vous dira rien de plus.
@ non inscrit :
[...]que j'ai pris son épée, et revendue..?
Y a t'il moyen de la récupérer d'une autre façon ?
Pas à ma connaissance. Si tu as vendu l'épée, il faut retrouver le marchand en question, je ne vois que ça.
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ha ouais je suis resté concentré sur le côté avoir ouvert le coffre avant d'avoir eu la quête.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Oki merci.

Mais avant de chercher dans tout férelden le marchand a qui je l'ai vendue, je voudrais avoir une dernière précision..
La seule épée que j'avais trouvée dans le coffre de Dwyn s'appellait "épée de Dwyn" et n'étais pas un cadeau contrairement aux deux grimoires pour Morrigan.. est-ce quand même celle là où bien c'est une autre que je récupérerai en suivant les étapes que vous m'avez donné plutot que de courir après le marchand pour la mauvaise épée si ça se trouve?


Merci!
Avatar du membre
Esus
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009, 12:23
Localisation : Cabestany
Statut : Hors ligne
.

Message par Esus »

Nope l'épée de Sten n'apparait qu'au moment ou sten nous en parle.

Tu ne peux pas l'avoir eu avant, du coup je te conseille de retourner à Golefalois et tenter de voir si tu peux réouvrir son coffre.

Au passage un bon voleur comme leilana ou Zevran sera nécessaire pour le crocheter x)

EDIT: important pour la quête de Sten fait la dans l'ordre, tu n'auras pas la possibilité de réouvrir le coffre si le marchand devant Orzanmar ne te dit pas à qu'il il l'a vendu et le marchand te le dira seulement si tu vois le pilleur de mort au bord du lac de Calenhad.

En fait va au bord du lac de calenhad(la zone avant la tour des mages) pour faire la quête dans l'ordre et ensuite si tu as encore un problème pour le coffre de Dwynn teste ma méthode.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Et voilà! J'ai réussi! Merci à tous pour votre aide!
Avatar du membre
AlexXxlink
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010, 08:41
Statut : Hors ligne
.

Message par AlexXxlink »

Hey everybody je sais pas trop jpence ke jvais spoil mais s'est pas grave XD
Bon moi Sten est vraiment peu loquace comment faire pour qu'il le soit plus du genre quel cadeaux etc ... ???
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Il aime les peintures.

Puis faut pas se comporter avec lui comme un toutou. Faut pas non plus se montrer trop insistant quand il ne veut pas parler.Et puis l'avoir avec soit aide pas mal non plus.

Tu as aussi une scène très utile pour augmenter ton affinité avec en entrant pour la première fois dans le village pour la quête de l'urne. ;)
Avatar du membre
Heinrich
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 11:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Heinrich »

► Afficher le texte
Edit modo : mis en spoiler
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Bonjour, j'ai un problème avec cette quête. Quand je vais sur les rives du Lac Calehad où il y a la taverne et l'embarcadère pour la tour des mages, le pilleur de cadavres n'y est pas. Donc ça sent pas très bon pour retrouver l'épée.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Regarde à l'entrée de la zone, y a comme un espèce de tas de détritus ^^
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Je vais tenter ça, merci
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Effectivement, je n'avais pas remarqué qu'il y avait un pnj à cet endroit, Sten a récupéré son épée, merci :)
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité