[ailleurs] Quête : Voyage au bout de la nuit

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Victor
Statut : Hors ligne
.

Message par Victor »

Quête : voyage au bout de la nuit.

Bon, la chute ne l'avait pas tué. Mais elle l'avait pas mal secoué, apparemment... Dans tous les sens du terme.
-C'est Victor, dit le gamin, sans lui lâcher l'épaule. Tu te souviens de moi ? Bon, t'es retombé au fond du trou quand les vautours ont coupé la corde. Mais je leur ai réglé leur compte et, du coup, y aura de la volaille au repas ! Tant mieux, parce que je commence a avoir la dalle;.. Mais faut d'abord qu'on sorte d'ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête: Voyage au bout de la nuit.

- Victor ? marmonna Pablo. Ah... Oui...
Il se tut un instant, cherchant visiblement à rassembler ses esprits. Ou peut-être à chasser de ses pensées l'image de son demi-frère. Il finit par ouvrir les yeux, se redressa lentement sur son séant et eut un sourire un peu forcé.
- Tu les a tués ? C'est génial ça ! J'ai pas mangé d'viande depuis des lustres....

Il tenta lentement de se redresser et grimaça.
- Ma cheville me fait encore plus mal que tout à l'heure... mais ça ira, en grimpant lentement, ajouta-t-il en levant les yeux vers le trou lumineux. Avant de s'exclamer d'un ton angoissé:
- Mais où est la corde ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor sourit.
-Elle est là... dit-il en désignant sa taille. Et...
Il chercha l'autre morceau. Il gisait sur le sol, tout près d'eux.
-Et là !
Son sourire se fit encore plus encourageant.
-Je vais la reconstituer. Ensuite, je remonterai en haut... Et on reprendra là où les vautours nous ont interrompus ! Bon, par contre, comme je commence à être vachement crevé, faudra que tu t'aides du rocher... Y a des prises que tu pourras utiliser avec tes mains et ton bon pied. Suffira que tu t'attaches la corde à la ceinture, pour les moments où elles seront trop difficiles à atteindre... Comme ça, on devrait s'en sortir.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête: Voyage au bout de la nuit

Pablo grimaça en observant la paroi.
- Je ne suis pas très bon grimpeur. Pour tout dire, je n'avais jamais quitté Luménis avant de venir ici... Et je n'ai jamais tellement crapahuté sur les toits ou les gouttières : on nous surveillait à l'orphelinat, on sortait pas beaucoup. Je me demande pourquoi un tel truc m'est tombé dessus, j'aurais sûrement été incapable de surmonter les épreuves...
Il secoua la tête.
- Si tu arrivais à fixer la corde là-haut, ce serait mieux... s'il faut la rallonger, je peux te donner ma chemise, j'ai d'autres vêtements. Ca me permettrait de me hisser plus facilement. Je veux bien tenter de mettre mon pied sur les prises pour me soutenir, mais je n'arriverai pas à escalader comme tu sais le faire. Par contre je sais grimper à la corde... Ca te parait possible de la fixer ?
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Quête: Voyage au bout de la nuit

Victor fronça les sourcils, pensif.
-Ben ça être possible : suffit que j'enfonce bien l'épée dans le sable, que j'attache la corde à sa poignée... et que je m'appuie dessus pour éviter que ça se dégage. La corde, y aura pas besoin de la rallonger : faut juste nouer les deux morceaux ensemble.
Ce qu'il fait promptement.
-Bon, je remonte. Je te dis dès que c'est prêt !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : Voyage au bout de la nuit.

La remontée ne posa guère de problème, une fois que Pablo eut aidé Victor à atteindre la première prise. Il était léger et suffisamment souple pour parvenir à trouver les prises dans le roc. Mais il était éreinté en parvenant à la dernière.
Sa tête émergea enfin à l'air libre. Il ne lui restait plus qu'à placer son pieds sur une saillie un peu plus haut, prendre appui de ses deux mains sur le rebord, et se hisser.
Un sifflement hargneux se fit entendre juste derrière lui, tout près de son oreille. Le cri du vautour... Celui-ci s'attaqua aussitôt à son oreille.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor jura à nouveau. Repousser le maudit volatile dans sa position actuelle, c'était chuter à coup sûr. Alors, il fallait prendre son mal - au sens propre et au sens figuré - en patience et se hisser hors du trou. Ensuite seulement, il pourrait riposter.
Le projet établi, il fallut l'exécuter, ce qui ne s'avéra pas très évident, avec ce bec abîme son oreille. Victor finit cependant par y parvenir et, se remettant debout, il tira son épée.
Il commençait a en avoir sacrément marre des vautours... Et celui-là allait le sentir !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : Voyage au bout de la nuit

A peine avait-il tiré son épée que le vautour s'envola. Il resta au-dessus de lui, à planer, décrivant de larges cercles. Il continuait très certainement à le guetter. Mais apparemment il n'avait nulle envie de se mesurer à son épée. Un simple baroud d'honneur, peut-être...
Son oreille, quant à elle, saignait abondament. Et pour cause : il en manquait un morceau, tout en haut.

- Il y a encore des vautours ? demanda la voix anxieuse de Pablo.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

-Un seul... grommela le gamin en épongeant son oreille blessée d'un revers de manche. Il va m'attaquer quand je serai appuyé sur l'épée, j'en suis sûr. Mais je le menacerai avec mon couteau... Par contre, faudra que tu te grouilles !
Fatigué, énervé, éprouvé, le petit garçon n'en enfonça pas moins son arme dans le sol, aussi profondément qu'il le put. Puis il attacha un bout de la corde à la poignée, lança l'autre dans le trou. Et pesa de tout son poids sur l'épée.

-Vas-y ! cria-t-il à l'intention de son compagnon d'infortune.
De sa main libre, il brandit son couteau, en menaçant le détestable oiseau. Qu'il ose seulement s'approcher...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'oiseau n'osa pas approcher. Il se contenta de tournoyer dans les airs, sans quitter des yeux le jeune garçon, mais sans attaquer.
Et Pablo parvint finalement à la surface, épuisé... mais sans encombre.

- Je meurs de soif, et on n'a rien à boire, soupira-t-il en se laissant tomber assis près de Victor. Il adressa une grimace à sa cheville enflée, tenta un instant de s'appuyer dessus, et y renonça en se rasseyant de nouveau. Il sourit en voyant les cadavres d'oiseaux.
- Et je meurs de faim ! Je n'ai pas mangé de viande fraiche depuis... une éternité! T's un chasseur rudement doué!
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor secoua la tête.

-Tu parles... Vu comme ils m'attaquaient, je crois que c'était plutôt eux, les chasseurs. Et moi, j'étais leur proie. Mais ils devaient pas s'attendre à ce que je puisse riposter !
Il avait envie d'imiter Pablo, de s'assoir à son tour. Il savait pourtant que la chose était trop risquée : il avait mal - surtout à l'oreille -, souffrait d'une soif dont il ne se souvenait pas avoir connu l'équivalent, était si fatigué qu'il se sentait sur le point de s'effondrer... Non, s'il s'asseyait, il ne se relèverait pas.
-Bon, par contre, je crois qu'il est temps qu'on bouge ! lança-t-il avec un entrain forcé. Faut que tu nous amènes à la source... Tu pourras t'appuyer sur moi, ou sur l'épée si tu préfères : ça ferait une sacrée béquille de guerrier !
Il entreprit alors de rassembler leurs affaires, puis noua la corde autour des trois cous réunis des vautours morts, et jeta le tout sur son épaule.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Pablo tenta de s'appuyer sur l'épée, par jeu : bien entendu, l'épée s'enfonçait dans le sable s'il la mettait pointe en bas, et était beaucoup trop inconfortable en sens inverse, même avec un étui !
Il n'eut donc pas d'autre choix que de prendre appui sur Victor.

- Le paysage a bigrement changé, avec cette tempête... Je ne suis même pas sûr de la direction qu'il faut prendre pour rejoindre le défilé. Heureusement qu'il y a le soleil... Je crois que c'est par là, viens.
Les montagnes devant eux n'étaient plus très loin. Une demi-heure de marche à peine. Avec le soleil au zénith... Avec la soif, la chaleur. Le vautour qui continuait de les observer. Et le poids de Pablo accroché à son épaule, sans compter leur "gibier".
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Il y avait un avantage à cette situation. Avec la fatigue confinant à l'épuisement, la soif qui avait rendu sa gorge aussi sèche que du papier, la douleur insidieuse de ses mains et de son oreille, la chaleur étouffante, le sable et la sueur mêlés qui le grattaient horriblement sous son pyjama, Victor était incapable de réfléchir à ce qui lui arrivait. L'esprit comme engourdi, il était concentré sur une seule pensée : mettre un pied devant l'autre. Et sur un seul espoir : celui de la source qui ne pouvait que se rapprocher...
Il devait simplement tenir bon encore un moment.
"Simplement"... Façon de parler.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Chaleur insoutenable. Lumière éblouissante. Douleurs partout dans le corps. Epuisement. Les deux jeunes garçons avaient bien du mal à mettre un pied devant l'autre, et seule la force de leur volonté les faisait avancer. Heureusement pour eux, le vent de sable avait cesséde souffler.

Pablo semblait de plus en plus hésitant. Plusieurs fois, il secoua la tête, ne reconnaissant visiblement pas le paysage. Puis soudain il se raidit, et s'exclama d'un ton incrédule.

- Regarde ! Une cascade !!!! Je ne sais pas si c'est la tempête qui a fait sauter un bouchon de sable, ou si je ne suis jamais venu là, mais je l'avais jamais vue... Hey, regarde-moi toute cette eau !!!!! Viens vite, j'ai trop hâte de me plonger la tête dessous... Viens!

Et effectivement, droit devant eux, au milieu des reflets du soleil sur la roche, Victor discernait une espèce de cascade. Avec une petite étendue d'eau qui se formait à son pied. De quoi se rafraichir, boire... Déjà, Pablo le forçait à accélérer l'allure, brûlant ses dernières forces dans une espèce de course à cloche-pied.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor battit des paupières, incrédule.
Trouver une cascade par le plus grand des hasards, alors que Pablo, qui connaissait pourtant bien la zone, ne l'avait jamais vue... Une telle aubaine, était-ce croyable ?
Le gamin secoua la tête. Non, ce n'était pas croyable. Surtout qu'il lui revenait à l'esprit certaines histoires...

-Attends !cria-t-il tout à coup à l'intention de son compagnon. Si ça se trouve, c'est rien qu'un mirage ! Va pas te jeter tête baissée dedans ! C'est p't'être que du sable ou du rocher, dessous !
Un nouvel accident leur serait fatal, vu leur épuisement...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Pablo hésita un instant.

- Mais un mirage ce serait pas si net, non? Oh, et puis le seul moyen de savoir c'est d'aller voir. Allez, vite, grouille-toi !
Il semblait avoir retrouvé une partie de ses forces, suffisamment en tout cas pour forcer Victor à accélérer le pas.
L'eau semblait de plus en plus bleue au fur et à mesure qu'ils s'approchaient, et formait une véritable mare au pied de la cascade. Celle-ci, d'ailleurs, semblait plus large et moins haute qu'auparavant. Mais Pablo n'avait cure de ces infimes modifications. Il avait lâché Victor et clopinait de son mieux, avide de boire.
Il s'effondra subitement, quelques dizaines de mètres avant d'atteindre l'eau. Tombant à genoux, il se mit à sangloter, puis à marteler le sol de ses poings. Victor, qui arrivait juste derrière, ne put que constater lui aussi le phénomène : l'eau avait disparu... Ne restait que du sable surchauffé au pied d'une falaise infranchissable.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor soupira. Il s'y était attendu, avait tenté de prévenir Pablo pour qu'il ne gaspille pas ses dernières forces... et pour que sa déception ne soit pas trop grande. Mais l'adolescent ne l'avait pas écouté, et on voyait le résultat.
Dire que lui-même n'était pas déçu aurait été mentir : la vision avait été si nette qu'il avait fini par douter. Se retrouver face au désert, à nouveau, et surtout face à la réaction du garçon ne l'aidait pas à se remettre. Il en avait assez, était épuisé et mort de soif. Il ne se sentait pas loin de craquer à son tour.
Il ne le pouvait pas, pourtant. S'il se laissait allé, il ne repartirait jamais.
Le petit garçon rejoignit donc Pablo, lui posa une main sur l'épaule.

-Il reste la source... dit-il d'une voix rauque. Suffit qu'on la retrouve... Regarde bien le soleil, tu dois pouvoir te repérer grâce à lui. Après, comme on fait face aux montagnes, suffira de les longer... On peut pas être très loin.
Bien sûr que si, ils pouvaient être très loin. Et ils pouvaient ne jamais retrouver la source... Pourtant, penser à ses possibilités bien réelles était le seul moyen de perdre le peu qu'il lui restait de courage.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La réponse de Pablo fit exactement écho à ses pensées.
- Bien sur que si, on peut être loin ! J'reconnais rien ici... Et je n'ai jamais été doué pour me diriger avec le soleil.
Son ton était larmoyant. Il s'assit et se prit la tête dans les mains.
- J'ai plus la force... Plus la force, tu comprends ? Ca fait des jours que je me traîne ici, que je meurs à petit feu. J'ai plus la force de continuer comme ça... J'ai plus la force de marcher, j'ai trop mal à ma cheville.. Vaut mieux que tu me laisses, que tu continues tout seul; laisse-moi crever ici, qu'on en finisse.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor demeura bouche bée.
C'était le monde à l'envers ! Normalement, les grands réconfortaient les petits, et pas l'inverse !
Il ne se sentait pas de taille à redonner du courage à Pablo : il en avait trop peu pour lui-même, avait trop de mal à ne pas craquer lui aussi. Mais il ne pouvait pas le laisser là, comme ça ! S'il le faisait, il ne pourrait plus se regarder en face...
Restait donc à trouver les bons mots. Pas évident. Pas évident du tout.

-T'es vraiment sûr de vouloir rester ici ? lança-t-il enfin. T'es vraiment sûr de pas vouloir aller boire un bon coup à la source ? Et manger de la viande grillée ? Parce qu'on en a plus qu'assez, de la viande... Ah, et tu es sûr, aussi, de vouloir laisser les nains s'en sortir sans une bonne leçon ? Si je me fais tuer en cherchant le trésor, restera plus personne pour leur rendre la monnaie de leur pièce. Et si je réussis à revenir, ben... Faudra que je leur fasse payer tout seul. Ce serait dommage, non ?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Pablo dut se rendre compte de l'incohérence de la situation. Ou peut-être avait-il honte de laisser transparaître sa faiblesse devant celui qu'il considérait comme un gamin. Toujours est-il qu'après quelques instants de silence, où il s'efforça de ne pas croiser le regard de Victor, il finit par se redresser - toujours sans regarder son jeune compagnon.
- Mwouais... Dis plutôt que t'as peur de ne pas arriver à trouver la source et de crever de soif si je te guide pas, hein ?
Sa voix tremblait encore légèrement même s'il s'efforçait visiblement de l'affermir.
- Et puis t'as pas tort, y méritent qu'on leur fasse la peau. Et puis, j'ai une de ces envies de viande...

Il sourit à Victor, s'efforçant de masquer de son mieux ses yeux un peu trop rouges.
- La source, pour la trouver, faut suivre la direction du soleil couchant quand on vient du portail. Là, il est midi passé, donc l'ouest doit être par là, fit-il en indiquant une direction approximative. Et on a sûrement dévié... Quand j'ai vu le mirage, il me semble avoir pris un peu trop sur la droite par rapport à la direction de l'ouest. Donc en suivant la falaise vers la gauche, on finira forcément par tomber sur le défilé... Sauf si on a beaucoup dévié à gauche pendant la tempête... Ca c'est difficile à savoir.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor demeura de marbre en entendant les premières paroles de Pablo. Évidemment, il le trouvait gonflé, et il ne fut pas sans éprouver l'envie de lui adresser une remarque cinglante. Mais. Mais il se domina. Et puis, l'essentiel, c'était que l'adolescent de remette en route, non ?

-C'est toi le guide ! répondit-il. J'ai pas vraiment eu le temps de prendre de points de repères, en arrivant... Donc, je te fais entièrement confiance.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête:Voyage au bout de la nuit.

Apparemment, Pablo n'avait pas eu conscience que ses paroles précédentes pouvaient avoir été peu appréciées.
Il se remit sur ses pieds en grimaçant. La tête parut lui touirner un instant, peut-être sous l'effet du soleil toujours brûlant, ou sous l'effet des privations.

- Alors... Je pense que c'est par là... Mais je vais devoir encore m'appuyer sur ton épaule pour marcher. Tu vas tenir le coup ? Je suis quand même lourd....
La direction qu'il désignait était absolument semblable à la direction opposée. Une falaise apparemment interminable à leur droite, et le désert à leur gauche. Et le soleil droit au-dessus de leur tête.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Quête:Voyage au bout de la nuit.

-On verra bien...
répondit franchement l'enfant.
Il était trop fatigué pour jouer les insouciants. Mais, en même temps, il ne voulait pas inquiéter son compagnon d'infortune déjà bien ébranlé. Aussi, il ajouta :

-Tu t'appuies quand même sur un pied. C'est pas comme si je devais te porter sur mon dos...
En son for intérieur, il espérait que la marche se terminerait bientôt. Sans quoi, il s'effondrerait avant d'avoir touché au but. Il était au bord de l'évanouissement, il le sentait, et regrettait amèrement de ne pas avoir accepté lorsque les nains lui avaient proposé de manger à nouveau avant de quitter sa prison...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Cahin caha, les deux enfants se remirent en marche, le plus petit soutenant le plus grand. Les bras nus et le visage de Pablo avaient pris une teinte rouge vif, et Victor devinait qu'il devait en être de même pour son propre visage, malgré l'étoffe nouée.
Au-dessus d'eux, le vautour continuait de décrire des cercles, attendant sans doute qu'ils tombent d'épuisement.
La marche leur parut interminable. Mais enfin, un renfoncement apparut à la base de la falaise. Renfoncement qui semua bientôt en couloir.

- Voilà le défilé ! On en a encore pour au moins un quart d'heure, sans doute plus vu notre allure d'escargot. La source est un peu plus loin, sur la droite. Mais il faut crapahuter un peu, elle est en hauteur...

Alors qu'ils s'engageaient dans l'étroit défilé, l'atmosphère sembla changer insensiblement. L'air était moins brûlant, moins sec. Et une sorte de brume semblait recouvrir le sol. A moins que ce ne soit une illusion due à la luminosité ? Et puis, il y avait autre chose... La sensation oppressante de ne pas être seuls. Et pas seulement à cause du vautour qui les guettait.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor ne prêta qu'une attention limitée à ces signes, à ces impressions. Dans son état, proche du malaise, il devait se concentrer sur la seule chose qui importait : avancer, gagner la source avant qu'il ne soit trop tard.
Le reste... Cela pouvait tenir du mirage, des illusions provoquées par la chaleur, par la fatigue. Et si ça ne l'était pas... Il avait son épée avec lui. Il pourrait donc, en cas de pépin, opposer une maigre résistance.
Un baroud d'honneur, en réalité.
Enfin, penser le fatiguait trop. Il devait juste mettre un pied devant l'autre. C'était de plus en plus difficile. Presque impossible.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Pas après pas, minute après minute, ils avançaient, mus davantage par leur volonté que par leurs muscles. Au bout d'un temps qui lui parut interminable, Victor crut apercevoir une brume trouble évoquant de fines gouttelettes d'eau, un peu en hauteur. Peut-être un mirage ? Il dut attendre encore quelques minutes avant que Pablo prenne la parole, confirmant ainsi que la vision était bien réelle.

- Normalement, il y a une espèce d'escalier taillé dans le roc, on y est presque. Mais je ne pourrai jamais grimper avec ma cheville... Ah, c'est là, tu vois ?

"Escalier" était un bien grand mot. Mais on avait effectivement la sensation que quelqu'un avait un jour tenté de tailler un peu le rocher pour pouvoir atteindre plus facilement la source. On devinait celle-ci plus qu'on ne la voyait :la paroi était trop verticale, et le défilé trop étroit ne permettait pas de prendre de recul. Mais il y avait effectivement, à moins de dix pieds au-dessus de leur tête, quelque chose qui ressemblait fort à l'écume d'une cascade.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Cette vision redonna un semblant de forces et de courage à Victor qui adressa aussitôt un sourire à l'adolescent.
-Pas question que tu restes en bas ! Tu as besoin de boire, de te rafraichir... Et franchement, même si je te descends des gourdes, c'est pas super si on reste séparés, moi-là bas, pénard, et toi ici, à cuire... Alors ce qu'on va faire, c'est que je vais grimper en premier, avec la corde. Et après, je t'aide à monter. Comme quand tu étais dans le trou. Tu pourras te servir de ton bon pied, de tes mains, je te tirerai avec la corde... Dans quelques minutes, on sera tous les deux à côté de la source !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'étonnement se peignit sur le visage de Pablo.
- Tu...Tu ferais ça ? C'est gentil mais... t'es épuisé, t'auras jamais la force... Enfin, j'veux bien que t'essaies, j'ai rudement envie de me rafraichir...
Il regarda la paroi abrupte.
- Oui, je pourrai peut-être y arriver. C'est gentil, en tout cas, d'essayer. Et t'en fais pas, j't'en voudrais pas si t'y arrive pas.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

La surprise et la gratitude du garçon touchèrent Victor à un point qu'il n'aurait pas imaginé. Sans doute la fatigue le rendait davantage sensible. Et puis, être avec quelqu'un qui, quand il ne jouait pas les ados ombrageux, se révélait très sympathique lui faisait beaucoup de bien. Mais, surtout, il plaignait l'adolescent : sa proposition lui paraissait, à lui, des plus naturelles ; il n'aurait jamais pu imaginer étancher sa soif et se délasser tandis que son compagnon restait enbas. Que celui-ci puisse s'étonner de son offre signifiait qu'il était vraiment désespéré, qu'il n'attendait plus grand chose de la vie et des autres...

-On va y arriver, répondit-il, souriant. On fera ça prudemment, ça prendra le temps que ça prendra, mais on va y arriver. Et, de toute façon, sans toi, j'aurais sans doute jamais trouvé la source. Alors, c'est normal qu'on en profite tous les deux !
Il détacha les cadavres des vautours, puis enroula toute la corde autour de sa taille. Vu sa fatigue, il préférait ne pas se surcharger, cela aurait risqué de le déséquilibrer durant l'ascension. Déjà qu'il aurait son sac, son épée...

-Quand je serai en haut, je monterai notre festin en premier, expliqua-t-il. Ensuite, je te lancerai à nouveau la corde... Allez, d'ici quoi ? un quart d'heure ? on sera tous les deux bien peinards, on pourra se remettre de nos efforts !
Sur un nouveau sourire, il entama la montée, avec autant de prudence que de détermination.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'escalade posait moins de problèmeque la précédente. Le roc avait été taillé à intervalles réguliers, ménageant des espaces pour poser les pieds qu'avec un peu d'optimisme on aurait pu appeler marches.
Malgré l'épuisement, malgré le soleil brûlant et la soif, Victor avançait plutôt régulièrement. L'éescalier" montait à flanc de falaise, jusqu'à une corniche. Il n'eut que quelque pas à faire ensuite, longeant la falaise à sa droite, pour contourner un ébouli et apercevoir enfin la fameuse source.
L'eau surgissait en cascade à un mètre du sol pour former à ses pieds un véritable petit bassin de plusieurs pieds de diamètre. Elle s'écoulait ensuite probablement dans des galeries souterraines, puisque nul cours d'eau n'était apparent. Quelques buissons poussaient au bord, et on y voyait même des espèces de roseaux. C'était une véritable petite oasis adossée à la falaise.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »