Streen
► Afficher le texte
Les heures s'écoulèrent, lentes, interminables, tandis que les elfes continuaient à s'affairer dans le village pour se préparer à l'assaut ennemi. Enfin, le jour céda la place au soir, puis à la nuit. C'est alors que Streen entendit des sons nouveaux : apparemment, des gens venaient d'arriver. Peut-être une patrouille était-elle de retour ?
L'agence tout risques
► Afficher le texte
HRP : Eomer, comme tu as précisé dans ton dernier post que tu étais prêt à rentrer au village, je me permets de répondre dès maintenant pour faire avancer les choses.
Leur progression dans l'épais sous-bois fut fatigante : les elfes - deux ouvraient la marche, tandis que les deux autres constituaient l'arrière-garde - les conduisaient à un rythme plus que soutenu, sans doute aiguillonnés par le temps qui pressait, par les événements qui se précipitaient. En cours de route, ils croisèrent un autre quatuor d'éclaireurs : ceux venus les remplacer au poste de guet. Ils échangèrent quelques mots avec leurs congénères, jetèrent des regards indéfinissables aux nouveaux venus, puis continuèrent leur chemin.
Enfin, après moins d'une heure de voyage, ils arrivèrent au village. L'activité y était intense : partout, l'on voyait des guerriers en armes, l'équipement prêt, occupés à d'ultimes préparatifs de défense ou, déjà, en position de surveillance. Tous lorgnèrent, méfiants, les visages inconnus qui accompagnaient Dorian, Eomer et les éclaireurs.
Ces derniers menèrent le groupe jusqu'à un petit attroupement. En son centre, un elfe de haute taille, la mine sévère et la stature imposante, dont les traits n'étaient pas sans avoir un je-ne-sais-quoi de familier pour Damant et Zaiu, y était occupé à distribuer des consignes.
-Je me nomme Aëdanwë, fils d'Aethenwë, de la ligné des Elessirion, dit il aux nouveaux venus qu'il ne paraissait pas surpris de voir et pour cause, puisqu'on l'avait prévenu de leur arrivée. Je suis le chef de ce clan. Pardonnez-moi d'aller droit au but, mais les circonstances font qu'il est nécessaire de passer outre les bonnes manières... Ainsi, j'aimerais que vous me racontiez ce que vous faisiez parmi nos ennemies et dans quelles circonstances vous êtes parvenus à leur échapper. Bien sûr, toute information sur leurs positions, leur nombre et leurs intentions sont les bienvenues.