Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Innershade] Présentation du mod

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne

[Innershade] Présentation du mod

.

Message par Lothringen »

La version 2.0 d'Innershade, qui vient de sortir sur SHS, inclut une VF de mon cru. Vous pouvez la télécharger ici.

J'en profite pour vous présenter le mod plus en détail. ;)

Innershade
est un mod WeiDU pour BG2 conçu par Lava Del'Vortel sur Spellhold Studios. Ce mod est sorti en juin 2010. C'est le 2e volet d'une série de mods liés appelée Colors of Infinity (le 1er volet était Tales of the Deep Gardens)


Présentation (extrait du readme)

Suivez un sentier entre les arbres pour découvrir un tout nouveau village à visiter : le village d'Innershade. Il a connu quelques problèmes dernièrement : des gens ont disparu, et l'attaquant n'a jamais été vu. Vous devez arrêter le responsable, si vous le pouvez. Résoudre le problème ne suffira peut-être pas ; se débarrasser de l'attaquant n'est qu'une des façons de le traiter. La seconde est de comprendre ses motivations et un passé qui est devenu un lourd fardeau. Pour finir, vous devrez peut-être devenir une sorte de juge.

Dans le village, vous trouverez aussi quelques problèmes mineurs, et même une petite intrigue amoureuse. Rencontrez Eva, une femme forgeron au caractère vraiment explosif. Écoutez les récits de P'tit Bud sur les héros et les bandits. Si vous êtes barde, peut-être apprendrez-vous d'un ménestrel pas trop aimable une nouvelle compétence. N'oubliez pas de rendre visite à Mamie Bunny, une femme âgée très gentille et prévenante, qui vous racontera quelques histoires de son passé. Que peut-elle vous offrir d'autre ? Du thé chaud avec de la confiture, des biscuits maison, et un sourire chaleureux.


Contenu du mod :
  • un tout nouveau village dissimulé dans la forêt du Téthyr, Innershade
  • une quête principale (qui peut être plus ou moins rapide selon la façon dont on la joue) autour du monstre des mines
  • de nombreuses rencontres et quelques quêtes secondaires
  • quelques marchands et objets originaux : un forgeron, un magasin d'alimentation, un guérisseur
  • une série de dialogues amicaux avec la vieille Barbara
  • banters avec Jaheira, Cernd, Haer'Dalis, Yoshimo, Edwin, Valygar, Imoen
  • rencontre avec un génie dans Spellhold
  • petite suite du mod prévue dans ToB si l'on a suivi la voie « bonne » (ne pas tuer la créature)
  • une nouvelle compétence de barde si vous savez la débusquer

FAQ :
  • Est-il nécessaire d'avoir TotDG installé pour jouer à Innershade ? Non.
  • Est-il nécessaire d'avoir joué à TotDG pour suivre l'intrigue d'Innershade ? Non. Le lien thématique entre les deux mods existe, mais est relativement lâche. (cela ne vous gênera vraiment que lors du 4e dialogue avec Barbara)
  • Innershade permet-il une romance ? Non, seulement une amitié avec Barbara. C'est un mod orienté quête et ambiance.
  • Comment rejoindre le village ? Il vous faut obtenir une carte. Parlez à Ribald pour la trouver dans son inventaire de vente. Vous pouvez aussi trouver un homme hostile au sud de la promenade de Waukyne, ou encore, tuer l'agresseur dans le district du pont. Sur la carte du monde, Innershade est situé dans la forêt du Téthyr (il devrait être bien situé même si vous installez Worldmap)

Quelques screens :

(ils datent de ma première partie, donc c'est de la VO, désolée...)

[ATTACH]4287[/ATTACH][ATTACH]4288[/ATTACH][ATTACH]4289[/ATTACH][ATTACH]4290[/ATTACH]
[ATTACH]4291[/ATTACH][ATTACH]4292[/ATTACH][ATTACH]4293[/ATTACH][ATTACH]4294[/ATTACH]


Amha : Globalement, Innershade est de facture plus « classique » que TotDG, et le temps de jeu est réduit de moitié. C'est plutôt un endroit où revenir plusieurs fois dans la partie, une sorte de refuge où se reposer entre deux aventures, du moins c'est comme cela que le voyait Lava. Ne vous attendez donc pas à un monde aussi étrange ni aussi surprenant que dans TotDG. Les objets nouveaux seront moins nombreux aussi. Néanmoins, le mod est sympathique, notamment pour sa quête principale et l'amitié développée avec Barbara. J'ai beaucoup apprécié le soin accordé aux détails : la beauté des cartes, les petits plats de Bartec, les petites histoires de Bud, les souvenirs de Barbara...
Fichiers joints
mine de cristal 2.jpg
mine de cristal 2.jpg (233.31 Kio) Vu 780 fois
chez le bûcheron.jpg
chez le bûcheron.jpg (242.73 Kio) Vu 773 fois
sauterelles grillées.jpg
sauterelles grillées.jpg (260.81 Kio) Vu 785 fois
magasin d'alimentation.jpg
magasin d'alimentation.jpg (260.77 Kio) Vu 774 fois
le puits.jpg
le puits.jpg (234.35 Kio) Vu 710 fois
dialogues de bud.jpg
dialogues de bud.jpg (224.08 Kio) Vu 699 fois
tour de patric.jpg
tour de patric.jpg (239.03 Kio) Vu 726 fois
message d 'accueil.jpg
message d 'accueil.jpg (226.42 Kio) Vu 777 fois
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1046
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Et bien, ma prochaine partie contiendra Innershade et TotDG sans aucun doute...
Merci beaucoup pour ces traductions !
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

J'ai installé et joué récemment à [font=&quot][/font]Tales of the Deep Gardens : Ce mod était dépaysant et m'a plu.

Si Innershade s'en rapproche, je pense l'installer prochainement.

Merci Lothy pour cette information et pour ta traduction.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Jalen
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 10:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Jalen »

Je viens d'installer le mod mais où se trouve exactement le village dissimulé dans la forêt du Téthyr?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Il te faut d'abord avoir une carte d'Innershade dans ton inventaire avant que le village n'apparaisse sur ta carte du monde. Pour les différentes façons d'obtenir cette carte, regarde plus haut, dans la FAQ. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Mirakindar
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 26 août 2010, 04:29
Localisation : Au coeur du tout
Statut : Hors ligne
.

Message par Mirakindar »

Bonjour,

Ce Mod est-il compatible avec BGT ?
Présente-t-il des incompatibilités majeures ?

Merci
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Le mod est compatible avec BGT et Worldmap.

Les animations particulières utilisées pour le monstre des mines peuvent entraîner des incompatibilités détaillées dans le readme :
Composant 1 - Nouvelles animations. Peut être incompatible avec d'autres mods altérant les animations suivant l'ancienne méthode. (Réécrit les emplacements wigh1 et wigh2) Ce composant ajoute deux nouvelles animations pour les ennemis que vous devrez affronter dans le mod. Malheureusement, cela ne fait pas partie d'Infinity Animations, parce que ne sont inclus que quelques fichiers .bam renommés, préparés par Cuv. Le mod fonctionnera parfaitement même si ce composant n'est pas installé.
Donc si tu n'es pas sûr tu peux renoncer à ce composant lors de l'installation.

Il n'y a pas d'autres incompatibilités connues ; en même temps le mod n'existe que depuis quelques mois, c'est le genre de choses qui se découvre avec le temps...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

J'ai installé et ré-installé le mod, et toujours pas de carte chez Ribald ni d'agression au sud de la Promenade de Waukyne (bizarre...) Quel est l'homme à zigouiller exactement dans le district du pont?
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

C'est un groupe d'assassins qui t'agresse de nuit, tu trouves une carte sur le cadavre de l'un d'eux. (c'est une rencontre du jeu original d'ailleurs)

Pour l'homme au sud de la promenade de Waukyne (sud-sud est, mais à l'extérieur de l'enceinte), c'est un ajout ; il est quant à lui présent tout le temps, est directement hostile et a une skin de voleur. Pareil, tu trouves la carte sur son cadavre.

Tu as bien vérifié dans l'inventaire de Ribald ? Parce que là ça sent l'install foireuse...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Bon, j'ai réussi à trouver le brigand... c'est bizarre quand même, Ribald n'avait vraiment pas la carte dans son inventaire.

Par contre, si j'ai les objets et les entrées du journal en français, tout le reste est en Anglais :/ C'est arrivé à quelqu'un d'autre?
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Moi j'ai eu accés directement à la carte pour 300 po avec Ribald. Par contre, tous les dialogues du mod sont en anglais de mon coté mais ayant déjà traduit des mods, ca ne me derange pas. Et sinon je trouve que c'est un mod agréable d'autant plus que la quête si on choisit la bonne action continue dans ToB. Quand à Barbara, elle est très sympathique.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Pour le fait que seul le set up est traduit : c'est un problème dans le codage du fichier tp2 qui gère l'intégration de la VF. L'info a été remontée à la conceptrice, j'espère que ce sera corrigé bientôt.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

La version 2.1 est sortie, elle devrait corriger le petit problème qui empêchait la VF de s'installer correctement.
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Ca marche!
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Jalen
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 10:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Jalen »

Héhé, le brigand est apparut ma carte a été mise à jours mais... le village n'apparait pas sur la carte.

Cela doit venir de l'installation.. on a un choix de type d'installation pour la carte et j'ai chosit la première (juste oui), je n'ai installé aucun mod qui modifie la carte originale...
Et j'ai refuser l'installation du composant qui modifie les animations...

Pfiou, vais-je arriver à commencer ce mod?
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Jalen: as tu essayé d'aller voir Ribald?
Parce que moi aussi j'avais selectioné le premier choix lors de l'installation et la carte est apparue. le problème vient peut être d'ailleurs (une incompatibilité de mods?)
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Jalen a écrit :Héhé, le brigand est apparut ma carte a été mise à jours mais... le village n'apparait pas sur la carte.
A moins que le mod ne dispose du même genre de composant que le mod Worldmap (permettant de modifier toutes les sauvegardes, pour y ajouter les nouvelles zones), il faut impérativement recommencer toute la partie après avoir installé un mod qui ajoute un lieu sur la carte du monde.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

La version 2.2 est sortie, avec une correction du composant Worldmap. ;)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Et une nouvelle mise à jour ! La version 2.3 corrige toujours des composants de la Worldmap (un mauvais nommage de fichiers dans la table des zones du mod).
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Lava vient de sortir la version 3.0 de son mod avec :
  • l'ajout d'animations sur les cartes (un feu qui brûle par exemple...)
  • des corrections de textes anglais
  • une distribution d'expérience si vous défaites la version "violette" de la créature métamorphe
  • une icône spécifique pour le répertoire d'Innershade
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités