Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MEGA-INSTALL] Le jeu s'arrête lorsque je lance le sort de cantique

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Lord Ralh
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010, 15:36
Localisation : D'Hara
Statut : Hors ligne

[MEGA-INSTALL] Le jeu s'arrête lorsque je lance le sort de cantique

.

Message par Lord Ralh »

Bonjour

Je souhaiterai avoir vos avis sur le problème suivant:

j'ai fais uen mega-install dans cette ordre

BgII SOA + ToB + Patch 26498 EUROPEAN

BG2 fixpack

CTB v1.12
SOS (dernière version)

BP
PPK 0.8.1
Derat's Unused kits pack
Bg2 Tweaks pack
BP-BGT World map v7.1

Bon je pense que j'ai respecter l'ordre, puis le jeu se lance bien tout fonctionne comme y faut SAUF que quand je cast le sort cantine de pretre, baldur's gate 2 arret de fonctionner.

Donc j'attend vos avis, grand merci d'avance
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Comme indiqué dans le sujet du règlement du Bazar de l'aventurier, ce serait plus simple que tu postes le contenu du fichier WeiDU.log, afin qu'on sache sans ambiguïté ni défaut de mémoire les mods que tu as installés et l'ordre dans lequel tu l'as fait.
Personnellement, je n'ai aucune idée de ce qu'est PPK, par exemple. Le fichier aidera les gens à s'y retrouver.

Poste le contenu du fichier, que tu peux ouvrir simplement avec le bloc-notes, en utilisant les balises CODE (l'icone # de l'outil de saisie des messages) ou SPOILER. Cela évite d'avoir des messages de taille énorme à l'écran. Merci.
Lord Ralh
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010, 15:36
Localisation : D'Hara
Statut : Hors ligne
.

Message par Lord Ralh »

Merci pour une réponse aussi rapide Isaya Bon j’espère sa marche désoler je suis nouveaux =)

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #0 // BG2 Fixpack - Core Fixes: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #1001 // BG2 Fixpack - Game Text Update -> GTU Classic (from Baldurdash, by Kevin Dorner): v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #2 // Super Happy Fun Lucky Modder Pack: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #3 // BETA Core Fixes (please check the readme!): v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #101 // Improved Spell Animations: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #102 // Cromwell's Forging Actually Takes a Day: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #103 // Mixed-Use Dagger Fixes: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #104 // Ghreyfain's Holy Symbol Fixes: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #107 // Remove Dual-Classing Restriction from Archers   and Stalkers: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #108 // Remove Second Attribute Bonus for Evil Path in  Wrath Hell Trial: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #109 // Corrected Summoned Demon Behavior: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #110 // Additional Script Fixes: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #111 // Bard Song Fixes: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #112 // Wizard Slayers Cause Miscast Magic on Ranged Attacks: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #113 // Additional Alignment Fixes: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #114 // Change Free Action to Protect Against Stun: v9.01
~SETUP-CTB.TP2~ #0 #0 // Check The Bodies: 1.12
~SETUP-SOS.TP2~ #0 #0 // Shadows Over Soubar: 1.13
~SETUP-SOS.TP2~ #0 #1 // Remorhaz walking speed adjustment (for ENGLISH version .EXE ONLY!!!): 1.13
~SETUP-BPV180.TP2~ #0 #0 // Big Picture AI/Enhancement Mod, version 180
~SETUP-BPV180.TP2~ #0 #1 // Improved Suldanessallar
~SETUP-BPV180.TP2~ #0 #2 // Improved Spellhold
~SETUP-BPV180.TP2~ #0 #3 // Wand of Orcus Add-In
~SETUP-BPV180.TP2~ #0 #4 // Improved Small Teeth Pass, by Kensai Ryu
~SETUP-BPV180.TP2~ #0 #5 // Improved Kangaxx Encounter, by Kensai Ryu
~SETUP-BPV180.TP2~ #0 #6 // Kensai Ryu's Improved Crypt King
~SETUP-BPV180.TP2~ #0 #7 // Kensai Ryu's Gnome Fighter/Illusionist in the Docks
~SETUP-BPV180.TP2~ #0 #8 // Improved Random Encounters, by Gebhard Blucher and Kensai Ryu
~SETUP-BPV180.TP2~ #0 #9 // Gebhard Blucher's Lich in the Docks
~SETUP-BPV180.TP2~ #0 #10 // Red Badge, Poison-Based Encounter, by Westley Weimer
~SETUP-BPV180.TP2~ #0 #11 // Kuroisan the Acid Kensai, by Westley Weimer
~SETUP-BPV180.TP2~ #0 #12 // The Ritual, by Westley Weimer
~SETUP-BPV180.TP2~ #0 #21 // BPSeries v4.00 by seanas (w/ revisions by Horred the Plague)
~DERATS_KITS/SETUP-DERATS_KITS.TP2~ #0 #2 // Kit de guerrier (nain) : Trompe-la-mort
~DERATS_KITS/SETUP-DERATS_KITS.TP2~ #0 #3 // Kit de rôdeur : Chasseur de vermine
~DERATS_KITS/SETUP-DERATS_KITS.TP2~ #0 #4 // Amélioration du kit de rôdeur : Belluaire
~DERATS_KITS/SETUP-DERATS_KITS.TP2~ #0 #5 // Kit de clerc : Prêcheur des flammes
~DERATS_KITS/SETUP-DERATS_KITS.TP2~ #0 #6 // Kit de druide : Maitre de l'essaim
~SETUP-PPK.TP2~ #1 #0 // Prestige Kit Pack Basic
~SETUP-PPK.TP2~ #1 #2 // Blackguard
~SETUP-PPK.TP2~ #1 #4 // Priest of Tempus
~SETUP-PPK.TP2~ #1 #5 // Priest of Ohgma
~SETUP-PPK.TP2~ #1 #6 // Champion
~SETUP-PPK.TP2~ #1 #7 // Mystic Fire
~SETUP-PPK.TP2~ #1 #9 // Tempest
~SETUP-PPK.TP2~ #1 #10 // Trickster
~SETUP-PPK.TP2~ #1 #11 // Shadowdancer
~SETUP-PPK.TP2~ #1 #12 // Red Dragon Disciple
~SETUP-PPK.TP2~ #1 #13 // Blue Dragon Disciple
~SETUP-PPK.TP2~ #1 #14 // Green Dragon Disciple
~SETUP-PPK.TP2~ #1 #15 // White Dragon Disciple
~SETUP-PPK.TP2~ #1 #16 // Elementalist
~SETUP-PPK.TP2~ #1 #17 // Shadowdruid
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #40 // Change Viconia's Skin Color to Dark Blue: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #60 // Weapon Animation Tweaks: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #80 // Restore SoA Load Screen Logo (ToB Only): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #100 // Commoners Use Drab Colors: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #110 // Icon Improvements: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #130 // Force All Dialogue to Pause Game: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #1010 // More Interjections: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #1030 // Reveal Wilderness Areas Before Chapter Six: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #1050 // Gradual Drow Item Disintegration: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #1070 // Improved Multi-Player Kick-out Dialogues: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #1080 // Add Bags of Holding: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #1120 // Stores Sell Higher Stacks of Items: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #1150 // Shapeshifter Rebalancing: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #1160 // Multiple Strongholds (Baldurdash) -> No Restrictions (Baldurdash): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #1220 // Allow Cromwell to Upgrade Watcher's Keep Items: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #2040 // Universal Clubs: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #2060 // Weapon Styles for All: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #2080 // Delay High Level Abilities: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #2120 // Allow Arcane Spellcasting in Heavy Armor: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #2140 // Expanded Dual-Class Options: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #2151 // Wear Multiple Protection Items -> No Restrictions: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #2160 // Alter Weapon Proficiency System -> Rebalanced Weapon Proficiencies: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #2170 // Cast Spells from Scrolls (and Other Items) at Character Level: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #2190 // Limit Ability of Storekeepers to Identify Items -> Only Mage and Bard Storekeepers Can Identify Items: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #2200 // Multi-Class Grandmastery (Weimer): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #2210 // True Grandmastery (Baldurdash): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #2320 // Trap Cap Removal (Ardanis/GeN1e): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #2330 // Remove Delay for Magical Traps (Ardanis/GeN1e): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #2340 // Remove Summoning Cap for Celestials (Ardanis/GeN1e): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3000 // Higher HP on Level Up -> Maximum: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3010 // Maximum HP for NPCs (the bigg) -> For All Creatures in Game: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3020 // Identify All Items: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3030 // Easy Spell Learning -> 100% Learn Spells: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3040 // Make Bags of Holding Bottomless: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3050 // Remove fatigue from restoration spells: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3070 // Change Effect of Reputation on Store Prices -> Low Reputation Store Discount (Sabre): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3080 // Unlimited Ammo Stacking: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3090 // Unlimited Gem and Jewelry Stacking: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3100 // Unlimited Potion Stacking: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3110 // Unlimited Scroll Stacking: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3130 // No Traps or Locks (Weimer): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3140 // Faster Chapter 1&2 Cut-Scenes and Dreams -> Originals from EoU (Karzak, Blucher): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3150 // Turn Off The Hideous Cloak-of-Mirroring, Spell-Trap, and Physical Mirror Animations: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3160 // Keep Drizzt's Loot, Disable Malchor Harpell: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3170 // No Drow Avatars On Party In Underdark: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3183 // Romance Cheats: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3190 // Rest Anywhere (Japheth): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3200 // Sellable Items (Icelus): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3210 // Minimum Stats Cheat: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #4010 // Improved Fate Spirit Summoning: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #4020 // ToB-Style NPCs: v9
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #0 #0 // Worldmap for Baldur's Gate v7.1 - including colored Baldur's Gate map icons -> New Worldmap for use with Mega Modification...: v7.1
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #0 #2 // Worldmap for Throne of Bhall -> Use new Worldmap for Throne of Bhaal as well: v7.1
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #0 #23 // Arcane Avenger Kit
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #0 #24 // Blademaster Kit
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #0 #25 // Demon Knight Kit
Bon je suppose que mon erreur vient du faite que j'ai installer des composant de revised the battel mais je me suis dis que sa ferai rien vu que c'est que des kit mais bon j'attend vos réponses merci beaucoup =)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je ne suis pas convaincu que les kits modifient un sort standard, mais sait-on jamais. Un autre suspect serait le composant "Beta fixes" du BG2 Fixpack, que l'on déconseille toujours d'installer, sauf aux testeurs ou aux intrépides.

Pour identifier le coupable, le plus simple serait probablement de regarder quel mod a modifié le sort en question, qui porte le doux nom "SPPR203.SPL". Pour y parvenir la manipulation elle-même n'est si simple mais pas non impossible.

Voici une procédure pas à pas :
  1. dans le répertoire du jeu, recopie le fichier setup-bg2fixpack.exe sous le nom weidu.exe
  2. ouvre une invite de commande (menu Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Invite de commandes)
  3. si tu as installé le jeu ailleurs que sur le disque C:, tape la lettre du lecteur, par exemple
    E:
    puis Entrée
  4. ensuite tape la commande cd suivi du nom du répertoire du jeu, par exemple
    cd E:\Jeux\BGII - SoA
  5. enfin tape la commande
    weidu --change-log SPPR203.SPL
Ceci donnera la liste de mods et de composants qui ont modifié le sort. S'il n'y en a qu'un, c'est le coupable le plus probable.

Poste le résultat, on pourra y voir plus clair et peut-être te proposer une solution ou bien te demander de nouvelles précisions. L'invite de commandes offre un menu sur son icône de fenêtre qui permet de faire une sélection et de copier ou coller. Tu peux en tirer en profit pour recopier la commande que je t'ai indiquée ou pour recopier ce que l'outil weidu a affiché lorsque tu auras exécuté la commande.
Lord Ralh
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010, 15:36
Localisation : D'Hara
Statut : Hors ligne
.

Message par Lord Ralh »

Chère Isaya

J'ai résolue le problém sans utiliser ta méthode, je t'explique. avec un amis nous avons installer le jeu en anglais et les même mod (nous avons fais l'installation ensemble et avons fais les même choix). Mais j'ai juste installer des composants de Revised the Battel de mon coté, je suis aller voir sur son jeu , pour lui pas de probleme avec le sort de cantine !!

Donc j'ai désinstaller les composants de revised the battel. Tout fonctionne donc maintenant pourrais tu me conseiller sur se que je dois desinstaller pour pouvoir installer tout les composants de revised the battel (kit ET combats améliorer cette fois) ?

Encore un grand merci Good Job ^^

Ps; Je ne suis pas un crack en informatique, j'ai juste suffisamment appris pour pouvoir installer tout ces mods je trouve que l'étape 1 un que tu m’avais citer n'était pas assez explicite désoler bye
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Lord Ralh a écrit :Donc j'ai désinstaller les composants de revised the battel. Tout fonctionne donc maintenant pourrais tu me conseiller sur se que je dois desinstaller pour pouvoir installer tout les composants de revised the battel (kit ET combats améliorer cette fois) ?
Puisque ça fonctionne sans Revised Battles, ça signifie c'est ce mod qui pose problème. Donc quoi que tu désinstalles, il y a fort à parier que réinstaller Revised Battles par la suite posera de nouveau le même problème.
Mais comme le fichier WeiDU.log indiquait seulement la présence de 3 kits de Revised Battles, peut-être te suffit-il de ne pas installer ces kits et d'installer uniquement les composants de combats améliorés.
Lord Ralh
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010, 15:36
Localisation : D'Hara
Statut : Hors ligne
.

Message par Lord Ralh »

Je tiens a précisez que je suis un gros playeur de Baldur's J'ai du le faire des centaines de fois ! De plus hier j'ai installer juste le kit du chevalier demon de revised battel et sa marchais je soupçonne donc les 2 autres kit d'être a l'origine du problème(mais j'en ai pas trop besoin)


donc il me faut cette installe donc donne moi juste le feu vert sur la marche a suivre au pire on désinstalle pis c'est régler:
Je télécharge un autre revised battel pour être sure et j'installe directement les composants de celui ci (boss améliorer et le chevalier démon) à la suite de mon installation !

Encore merci pour ton aide, tu me rend un service formidable ;)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

donc il me faut cette installe donc donne moi juste le feu vert sur la marche a suivre au pire on désinstalle pis c'est régler:
Hum... je ne vois pas trop ce qu'on peut faire à ta place. C'est toi qui installes les mods, toi qui peut les désinstaller... on ne va pas tester à ta place quelle install marche ou pas : c'est à toi de le faire. Si tu attends que ce soit d'autres personnes qui essuient les plâtres pour t'éviter de le faire, ce n'est pas trop l'esprit à avoir avec les mods. On peut t'aiguiller, mais à un moment donné, faut quand même que tu testes des choses.

Tu sais que c'est un des 3 kits de Revised Battles ; et bien teste les possibilités en choisissant de ne pas installer tel ou tel kit et tu seras fixé.
Lord Ralh
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010, 15:36
Localisation : D'Hara
Statut : Hors ligne
.

Message par Lord Ralh »

Je comprend Gramouf mais j'aime bien avoir l'appuie de ceux qui s'y connaise mieux et je n'ai pas perdue de temps j'ai fais la manip que j'ai décrite sa a l'ai de fonctionner exist-il une partie du forum qui est consacré a donner des exemples d'installation? on fournirai les mods nécessaires et une copie du dossier weidu.ex. alors tout joueur voulant s'éclater pourrais exploité la base de donner.


Au passage Gramouf félicitation à toi et a tout l'équipe des Oghmatiques. GG
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité