Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Portraits alternatifs

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne

[BG1&2] Quelques portraits alternatifs + Créations persos

.

Message par Sanctifer »

Bonjour messieurs dames !

Cette idée de topic me trotte dans la tête depuis un moment à vrai dire...
Il ne s'agit pas d'une demande de portraits alternatifs pour les pnj mais bien de vous présenter ceux que j'utilise dans mes parties.

Avant toute chose, je tiens à dire que presqu'aucun de ces portraits n'est de moi, ils viennent tous d'ici ou là sur le net, particulièrement des forums anglosaxons comme Spellhold studios par exemple. Comme cette collection s'est constituée petit à petit au fil des ans, j'ai malheureusement perdu la trace de quel auteur a fait quoi, mais la grande majorité est due à Plasmocat et Amaurea (de mémoire).
J'essaierai d'ajouter le nom de l'auteur et la provenance, ainsi que les modifications que j'ai effectuées, sous chaque portrait, autant que possible.

Bref, tout ça pour dire que si ça pose problème, je retirerai les images de ce topic, mais que le but n'est pas de diffuser quelque chose qui ne m'appartient pas sans autorisation, ni d'offenser ou spolier un artiste, juste de partager.

Voici donc les bêtes, en commençant par BG1 :

Ajantis - Alora - Branwen - Coran - Dynahéir
Image- Image - Image - Image - Image
(Par Plasmocat) - (Mix du portrait BG original et de laversion de Plasmocat) - (Par Plasmocat) - (Par trinit et bubbleboy, modifications mineures) - (Par Plasmocat, modifié au niveau des oreilles, des couleurs, des vêtements, etc. pour en faire une Dynahéir)

Edwin - Eldoth - Faldorn - Garrick - Imoen
Image- Image - Image - Image - Image
(Par Mileah, sur Petals and Thorns) - (Par HERD, background, couleurs et expression modifiés) - (Par Plasmocat) - (Par Plasmocat, ombres modifiées, visage déformé pour le rendre "plus beau") - (Iamotu est l'auteur original, modifié aux couleurs de BG1, ajouté un capuchon pour en faire une voleuse)

Jaheira - Kagain - Khalid - Kivan - Minsc
Image- Image - Image - Image - Image
(Par Amaurea, armure ajoutée) - (Affiche du jeu Hammers of Fate) - (Par Amaurea, armure ajoutée, coiffure, expression du visage) - (Par HERD, pour le mod Kivan & Deherianna, couleurs et fond modifiés) - (Portrait original, avec fond bleu et expression modifiée)

Montaron - Quayle - Safana - Sharteel - Skie
Image- Image - Image - Image - Image
(Portrait Portal, expression modifiée) - (Par Plasmocat) - (Par trinit, modifications mineures) - (Plasmocat, couleurs et expression modifiées) - (Plasmocat)

Tiax - Viconia - Xan - Xzar - Yeslick
Image- Image - Image - Image - Image
(Par Plasmocat) - (Plasmocat, couleurs modifiées) - (Par Vierrae, couleurs et expressions modifiées) - (Mix du portrait original, d'un portrait de bandersnatch, et d'autres éléments ici et là) - (par Plasmocat, couleurs modifiées sur base d'un portrait par Miloch)
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Les personnages de BG2 :

Aerie - Anomen - Bodhi - Cernd - Edwina
Image- Image - Image - Image - Image
(Par Mikos Valdemar, expression modifiée) - (Amaurea, couleurs modifiées) - (Par Kalhoth, couleurs et coiffure modifiées) - (Par Miloch) - (Basé sur ce portrait d'Edwin par Mileah et un portrait d'Edwina d'Ilmatar)

Ellesime - HaerDalis - Imoen - Irenicus - Jaheira
Image- Image - Image - Image - Image
(Par Wycked) - (Auteur inconnu) - (Par Iamotu, couleurs et expression modifiées) - (Proposé par le mod The Longer Road) - (Amaurea, modif diverses, armure ajoutée)

Jan - Keldorn - Korgan - Mazzy - Minsc
Image- Image - Image - Image - Image
(Mélange d'un portrait de 1st.Chris, d'un portrait de Miloch et du portrait original) - (Fait à partir de Keldorn et d'un portrait de BG1) - (Par Archmage Silver) - (Mazzy en armure, edit sur base d'un portrait d'Amaurea) -(Portrait original, avec fond bleu et expression modifiée)

Nalia - Sarevok - Valygar - Viconia - Yoshimo
Image- Image - Image - Image - Image
(PortraitPortal - le site est down) - (Auteur inconnu) - (Edit perso) - (Plasmocat, couleurs modifiées) - (Par Illmatar)
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Et quelques personnages de mods, pour lesquels j'utilise aussi des portraits alternatifs :

Chloé - Deherianna - Fade - Irenicus1 - Irenicus2
Image - Image - Image - Image - Image
(Portrait Portal) - (Par Amaurea, couleurs modifiées) - (Par Enkida, couleurs modifiées) - (Par nattzvart, couleurs modifiées) - (Idem)

Kelsey - Kim - Nathaniel - Nephele - Saerileth
Image - Image - Image - Image - Image
(Par Amaurea, modifié) - (Portrait Portal) - (Par Amaurea et portrait original de Nathaniel) - (Edit à partir du portrait du mod) - (Par HERD, couleurs modifiées)

Sheena - Solaufein - Tashia - Valen - Yasraena
Image- Image - Image - Image - Image
(Portrait Portal) - (Par RevolverCannon) - (Par Phaere, couleurs modifiées) - (Portrait alternatif pour Valen) - (Portrait original, couleurs modifiées)
ಠ_ಠ
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Travail photoshop et autre. Ce n'est pas mal je trouve.

Il faudrait que je songe à faire mon album un jour dans ce style ^^ (par rapport à mon roman :p )
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Très sympas ces portraits alternatifs, notamment ceux de Jaheira et d'Imoen (que j'utilise ^^ ).

Pour ma part, voici les portraits alternatifs dont je me sers lors de mes parties :

Khalid - Ajantis - Branwen - Dynaheir - Faldorn

Image Image Image Image Image

Coran - Kivan - Montaron - Edwin - Haer Dalis

Image Image Image Image Image

Nalia - Viconia - Yoshimo - Shar Teel - Skie

Image Image Image Image Image

Xan - Yeslick

Image Image
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Hey j'aime beaucoup ton Khalid et ta Faldorn ^^
Tu les aurais en version 210*330 ? ( :whistle3: )
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Sanctifer a écrit :Hey j'aime beaucoup ton Khalid et ta Faldorn ^^
Tu les aurais en version 210*330 ? ( :whistle3: )
Et voila !
Image Image
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Merci beaucoup !


Et j'en profite pour rajouter un Valygar alternatif (beaucoup mieux que ma précédente proposition je trouve) :

Image

Il a ce petit côté "ranger urbain" du traqueur et ce petit côté noble...
Et il est assez dans le style BG, j'aime beaucoup.
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Voici un portrait que j'ai décidé d'utiliser pour Ellesime (qui pourrait croire que cette horreur du jeu original est une splendide reine elfe capable de faire chavirer le coeur du plus froid des sorciers déchus ?), trouvé sur nwvault.ign.com, ainsi que deux edits de portraits, possibles pour Irenicus avec le mod The Longer Road :

Image Image Image
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Sanctifer a écrit :(qui pourrait croire que cette horreur du jeu original est une splendide reine elfe capable de faire chavirer le coeur du plus froid des sorciers déchus ?)
Tout à fait d'accord, je trouve ce portrait d'Ellessime pas terrible. Celui que tu as choisi est sympa ^^
Avatar du membre
keldorn
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 18:00
Localisation : Au Nord de la Côte des Epees, dans Les Montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par keldorn »

j'aime bien jan avec la barbe blanche, avec ça il a pris de l'âge ^^
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Petite mise à jour et réparation des liens morts ^^
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Voici deux portraits, qui ne correspondent à aucun PNJ, mais que j'aime utiliser comme Charname :

JudeLaw en elfe :
Image

(c'est un portrait pour le personnage en développement de Durlyle/Delainy, trouvé sur le forum de G3 et transformé en elfe ^^ )


Et Adam Scott
Image

Il s'agit d'une photo à la base, que j'ai essayé de modifier au mieux pour la rendre proche du style des autres portraits du jeu
:)
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Il y a un sujet pour les avatars et portraits dans une autre partie du forum, ce serait bien de fusionner le tout.

Je trouve tes images géniales Sanctifer.

Dommage que certaines soient trop reconnaissables avec la reprise de stars trop connues (Khelsey, Sheena...), parce que celle qui sont moins connues rendent super bien ! Notamment Valygar, Nathaniel et Anomen (Valygar c'est pas le mec dans la série avec un avocat américain coureur de jupon ?)

J'aime aussi beaucoup certains avatars retravaillés, même sur juste les couleurs de vêtements. Mention particulière pour Papy Jansen, Sarevok (j'adore), Ellesime, Cernd et Haer'dalis.

Petit bémol pour Mazzy, l'armure lui va bien, mais on dirait qu'elle la porte de traviole :p

En tout cas grand bravo, j'aimerais savoir faire ça (pour utiliser les photos d'amis notamment)

PS : Et bardamu aussi, Faldorn et Edwin sont very good ! (par contre luis royo c'est trop connu, dommage, mais ya de quoi faire un paquet d'avatars superbes la aussi)
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Merci, mais la plupart sont juste repêchées telles quelles ailleurs, je ne suis pas un artiste ^^
Au mieux j'ai changé quelques couleurs par-ci par-là, mais même pas à chaque fois donc...

Je sais que pas mal de gens sont perturbés par des têtes trop connues, ça leur bousille l'immersion, mais comme personnellement je n'ai pas de problème avec ça... :whistle3:

Et Valygar, c'est Taye Diggs, qui a joué dans Ally McBeal (j'imagine que c'est l'avocat coureur de jupons en question) et dans private practice.
Je suis parti de cette image, que j'ai trouvée sur NWNVault :
Image
Et j'ai modifié comme j'ai pu...

Anomen, je l'ai repris tel quel sur le site d'Amaurea, j'ai juste changé la couleur de l'armure je crois, mais je ne sais pas qui c'est...
Pareil pour Nathaniel, j'ai juste chipoté les couleurs et changé son habillage, mais c'est un travail d'Amaurea à la base.
Il faudrait que j'essaye de retrouver la source de chacun des portraits de base que j'ai utilisés, ce serait mieux.



Sinon, j'ai fait le portrait de Mazzy moi-même, alors toute critique est la bienvenue, je pourrait éventuellement l'améliorer !
Qu'est-ce que tu veux dire par "de traviole" ?
Essaye de me donner une direction, ou un schéma avec des grosses flèches rouges sur paint pour illustrer :p
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

La série c'est Kevin Hill avec Taye Diggs (merci wikipedia).

Pour mazzy j'ai juste l'impression que la tête est posée sur l'armure, un peu comme si tu posais une tête de gorgone sur un vase. Ptetre que c'est par rapport au centrage de la tête sur l'armure. Après c'est ce que je ressens, c'est purement subjectif.

J'pense que c'est l'effet "toshop", ou on voit vite qu'elle partie a été collée. J'peux pas t'en dire plus ^^ ' :whistle3:
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Orcslicer a écrit :Pour mazzy j'ai juste l'impression que la tête est posée sur l'armure, un peu comme si tu posais une tête de gorgone sur un vase.
J'pense que c'est l'effet "toshop", ou on voit vite qu'elle partie a été collée.

Ta comparaison m'a fait un tel effet que je ne vois plus que ça maintenant :shok:
J'ai essayé d'atténuer cet effet de copier-coller au maximum, et j'avais l'impression d'avoir atteint un résultat satisfaisant, mais maintenant je suis de ton avis, ça se voit beaucoup trop...

Je ne sais pas trop quoi faire mais je vais y réfléchir, on verra bien à quoi j'arrive...
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Bon, j'ai fait un petit essai, concluant ou pas ?

Mazzy actuelle - Essai d'amélioration
Image - Image
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

J'ai laissé Mazzy de côté pour l'instant, et j'ai travaillé sur "Adam Scott"


Image
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Je trouve personellement que les versions nouvelles, de Mazzy comme d'Adam, semblent "factices" ou en tous cas moins crédibles que les anciennes versions.
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Argh :p

Bon, à retravailler avec un oeil neuf alors, j'y reviendrai un peu plus tard...
Merci du feedback en tout cas ^^



EDIT :
Bon, j'avais oublié de préciser que je ne voulais pas qu'il fasse trop humain, mais plus halfling, peut-être que ça fait le voir autrement.
Je voulais aussi qu'il fasse moins "photo"
Quoi qu'il en soit, j'ai essayé d'arranger un peu tout ça, et j'aime bien le résultat (mais il faudrait que je le teste ingame pour voir ce qu'il donne, et sur un autre écran, je crois que celui-ci est mal réglé)

Image
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Dans un souci d'honnêteté intellectuelle, j'ai essayé d'indiquer l'auteur ou, par défaut, la source des portraits proposés en première page, que je les aie modifiés ou pas.

C'est loin d'être complet, j'en ai conscience, je vais donc continuer à rechercher les sources manquantes.
Si vous connaissez la provenance de tel ou tel portrait, n'hésitez pas à me le faire savoir, merci beaucoup !

EDIT1 :
J'ai enfin retrouvé la première version du portrait que j'utilise pour Xzar, je tenais à vous montrer la transformation, pour voir un peu le genre de modif que je fais (c'est toujours assez basique au fond)

Original - Modif
Image - Image


EDIT2 :
J'ai également travaillé sur une nouvelle Mazzy en armure, je crois qu'elle rend mieux que mes essais précédents, qu'en pensez-vous ?

Image
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Je voulais votre avis (par curiosité) sur des portraits pour Xan :

J'utilise celui-ci :
Image

Qui est à la base une modification par Plasmocat, que j'ai moi-même modifiée par-ci par-là.
Il a l'avantage d'être très proche du portrait original, ce qui colle bien au personnage

Mais j'aime beaucoup celui-ci également :
Image

Il s'agit à la base d'un portrait proposé sur le forum d'un pnj en développement (Cailean, sur les forums de PPG, ici ) dont j'ai modifié les couleurs pour correspondre un peu plus à Xan.
J'avoue avoir un faible pour celui-là, je trouve que son côté angoissé transparait pas mal, et qu'il colle bien aux autres portraits alternatifs que j'utilise.
En plus, pour le romancer, c'est un portrait idéal :p

Qu'est-ce que vous en pensez ?
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Tes portraits de la première pagessont très bien. Certains sont mêmes géniaux. Celui que je préfère c'est Jaheira.

Je ne me prononcerais pas pour Xan, ne l'ayant jamais engagé je ne connais pas sa mentalité.
Pour Mazzy je la préfère sans épée. Surtout que sa spécialité c'est arc et 2 épées courtes et là on dirait une épée bâtarde ou 2 mains.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Aaaah oui, cette Jaheira ^^
L'auteur(e) original(e), Amaurea, destinait en fait ce portrait à... Aerie.
Mais je n'arrivais pas à reconnaître la frêle Avariel dans ce visage plein de caractère, et j'ai tout de suite pensé à Jaheira en la voyant !

Quant à Mazzy, c'est vrai que cette épée a l'air bien trop grande...
Personnellement, je cherche surtout à la faire ressembler à un paladin, à ce parangon de vertu en armure brillante auquel elle me fait penser.
Son portrait original fait trop "voleur de grand chemin", même si cette armure de cuir est très belle...
Je finirai peut-être par trouver une combinaison qui fonctionne vraiment bien entre son visage et une armure de plate, qui sait ? :p
Parce que j'ai essayé ceci mais je ne suis pas satisfait (surtout parce que ça lui donne l'air d'avoir "des petits bras" :p )
Image
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Voilà ma suite de Mazzy "ratées" jusqu'ici :

Image Image Image Image Image


Et voilà mon dernier essai, dont je suis le plus satisfait :
J'ai essayé d'arranger l'armure, pour qu'elle soit moins "faussement brillante" et qu'elle n'ait plus l'air si étroite
(mais dans la manoeuvre, elle est devenue très floue aux entournures, ça se voit beaucoup sur le grand portrait)
J'ai aussi tenté de donner un petit sourire à Mazzy (pas facile du tout)

Image
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

D'excellents portraits dans l'ensemble, chapeau :)

Mention spéciale pour Jaheira, Xzar et Montaron.

Seul le portrait de Xan me paraît un peu bizarre : les cheveux indiquent une tête légèrement inclinée vers l'avant, alors que le visage est clairement de face, mais je chipote...

Pour Mazzy, la difficulté vient que sa tête est dans les tons de son armure de cuir (les mêmes teintes de couleurs sont utilisées), du coup l'ajout d'une armure de plaques est très délicat... Perso j'aurai tendance à préférer le premier portrait "raté" (avec les protèges-cou) : la forme de l'armure lui impose son rang de guerrière à ravi. Pour mieux l'inclure, il faudrait peut-être faire passer certaines mèches de cheveux devant les plaques, et un peu "évaser" le col, de sorte que l'armure soit moins ras-de-col.

Bref, ce ne sont que des suggestions...

Tu as vraiment fais un remarquable travail pour rendre les portraits originaux plus "BG2", comme tu le montres au début du post avec Valygar, comment fais-tu exactement ? Je vois que tu mets en valeurs les contours et les yeux, mais y-a-t'il autre chose ?
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Jon Koveras a écrit :le portrait de Xan me paraît un peu bizarre : les cheveux indiquent une tête légèrement inclinée vers l'avant, alors que le visage est clairement de face, mais je chipote...
Tu chipotes peut-être, mais c'est une chose qui me dérange personnellement dans ce portrait aussi ;)
C'est pour ça que j'ai de plus en plus tendance à préférer le deuxième portrait...

Jon Koveras a écrit :Pour Mazzy, la difficulté vient que sa tête est dans les tons de son armure de cuir (les mêmes teintes de couleurs sont utilisées), du coup l'ajout d'une armure de plaques est très délicat... Perso j'aurai tendance à préférer le premier portrait "raté" (avec les protèges-cou) : la forme de l'armure lui impose son rang de guerrière à ravi. Pour mieux l'inclure, il faudrait peut-être faire passer certaines mèches de cheveux devant les plaques, et un peu "évaser" le col, de sorte que l'armure soit moins ras-de-col.
Je suis d'accord pour les tons et les couleurs, ça rend la chose très difficile effectivement...
Et changer le background pour donner une teinte différente à l'ensemble est aussi difficile, vu la masse de cheveux chaotiques de la demoiselle !

Je vais essayer de retravailler ce premier portrait raté en repensant à tes remarques, peut-être que j'arriverai à quelque chose, merci beaucoup ! (Mon problème venait surtout du fait que ça lui donnait un aspect tank et lourdaud qui ne me plaisait pas trop... On verra ce qu'une nouvelle version peut donner)

Jon Koveras a écrit :Tu as vraiment fais un remarquable travail pour rendre les portraits originaux plus "BG2", comme tu le montres au début du post avec Valygar, comment fais-tu exactement ? Je vois que tu mets en valeurs les contours et les yeux, mais y-a-t'il autre chose ?
Je vais te décevoir, mais je ne pourrais pas te répondre...
J'utilise Photofiltre, un programme gratuit (cette version en tout cas) et je chipote les bases, je fais et refais des essais en changeant le contraste, le gamma, la saturation, le bruit, la netteté, je mélange les couleurs, j'agrandis des yeux, j'efface des trucs par-ci par-là, j'enregistre plein de versions avec des différences mineures que je compare ensuite avec l'aperçu des images windows jusqu'à ce que quelque chose me choque ou me séduise...

Bref, je fais ça de façon assez amateure et désordonnée :$
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Bon et bien cette histoire de teinte du portrait m'a donné envie de faire quelques essais au niveau des couleurs :

Image - Image

(j'ai aussi agrandi ses yeux)
Je ne sais pas trop, lequel est le plus laid d'entre eux :p
Qu'en pensez-vous ?
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

Honnêtement, je trouve le second portrait que tu présentes vraiment réussi :)

Le cuivré de l'armure rend tout de suite beaucoup mieux. Le sourire est également une bonne idée, ça reflète davantage sa nature LB et son optimisme.

Je me rend compte que tu dois passer beaucoup de temps à essayer différents bidouillages, entre l'original et le portrait final, il y a d'énormes différences de style, et perso je préfère tes versions...

Je n'ai jamais utilisé Photofiltre, il faudra que je compare avec Gimp, qui offre aussi pas mal de possibilités.

Bon courage, mais de mon point de vue, j'adopte ce dernier portrait :p
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité