Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Problème de transition de BG1 vers BG2

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
tipiacelagopa
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 09:26
Statut : Hors ligne

[BGT] Problème de transition de BG1 vers BG2

.

Message par tipiacelagopa »

Bonjour a tous,

Tout d'abord merci pour votre forum qui après des heures de bidouillage m'a permis de reussir a faire marcher BGT et ainsi me régaler à rejouer à un de jeux videos d'enfance.

Je suis forcé de vous ecrire car je ne trouve pas de sujet correspondant exactement a mon problème.

J'ai terminé BG1, je parle au duc afin d'enclencher la transition:

La deja il faut environ 1mn d'écran noir pour que se declenche la scène de capture dans la forêt, je sais pas si c'est normal.

ensuite 1sec d'écran de la prison

Puis la cinématique qui se declenche

ensuite fenetre de dialogue d'imoen qui dit "non non non je ne veux pas mourir ! non ma tête ! il faut que je remonte a la surface, il le faut !"

je ferme la fenetre et je me retrouve dans le noir à l'autre bout de la carte, je reviens a ma position et là je suis peinard dans ma cage (fermé) et j'attend que rien n'arrive.
a noter que le jeu n'est pas bugué je peux lancer des sorts mais la porte de la cage est verrouillé.

Il me semble ne pas avoir installé de Mods farfelues, juste celui conseillé dans l'installation

Voila je ne sais pas trop quoi faire et j'attend vos conseils. sinon tant pis j'importerai mon perso mais j'aimerai bien recuperer mes coequipiers de BG1

Si il faut vous poster les especes de rapport de BGT, merci de m'indiquer la procèdure pour le faire.

Merci d'avance
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Comme indiqué dans le règlement propre au Bazar de l'aventurier, il faudrait avant tout que tu postes le contenu du fichier weidu.log de ton installation, ce qui nous permettrait de savoir exactement quels mods tu as installés et dans quelles versions. Le lien indique où le trouver.

Par ailleurs, une fois que ce sera fait, tu pourrais également mettre en ligne une archive de ta sauvegarde qui précède la discussion avec le duc. On pourrait ainsi l'essayer, sous réserve que tu joues avec une version pas trop ancienne de BGT et des autres mods, et voir si le problème vient de ton installation.

Par ailleurs, d'après un problème similaire rapporté sur le forum de BGT, il semble que le composant
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3141 // Faster Chapter 1&2 Cut-Scenes and Dreams -> Non-Silly Version: v9
de BG2 Tweaks soit incompatible avec BGT et soit à l'origine d'un problème semblabe où Imoen ne libère pas le personnage principal.
En français, ce composant s'appelle "~Cinematiques et reves des chapitres 1 et 2 acceleres". Si tu l'as installé, il semblerait que le simple fait de le désinstaller suffise à résoudre le problème.
tipiacelagopa
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 09:26
Statut : Hors ligne
.

Message par tipiacelagopa »

Merci de la réponse et désolé pour ne pas avoir posté le weidu.log tout de suite.
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #0 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Shadows of Amn: v0.8
~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #1 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Throne of Bhaal: v0.8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v9.01
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.10 (28 August 10)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #100 // Eldoth rappelle d'aller recuperer la rancon de Skie: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #400 // Ajout de la cape de Semaj et anneau de proection de Korevas ameliore: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #500 // Exploration automatique des villes: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #600 // Reaction amicale des ours envers druides/rodeurs dans BG1: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #800 // Importer davantage d'objets dans Shadows of Amn (ATTENTION : Ceci est de la triche): 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #902 // Pieges aleatoires dans la caverne des pirates -> Attribution faite en cours de jeu: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1000 // Sacs sur la Cote des Epees: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1101 // Modifier la creation d'ennemis aleatoires -> Creer des ennemis aleatoires en fonction du niveau (style Tutu): 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1200 // Arkion reagit en fonction de la reputation du PJ: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1300 // Coran reagit a la mort d'une wyverne: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1400 // Davantage de scalps de bandits: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1501 // Modifier les effets de la penurie de fer -> Desactiver la destruction des objets: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1600 // Capuches pour les mages et voleurs sans armure: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1700 // Corrections P&P de Salk: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1800 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Alora: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1801 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Branwen: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1802 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Eldoth: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1803 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Kagain: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1804 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Kivan: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1805 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Sharteel: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1806 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Skie: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1807 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Xan: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1808 // Importer plus de PNJs dans Shadows of Amn : Yeslick: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1900 // Restauration de l'XP de BG2 pour les pieges, serrures et parchemins: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2002 // Modification de la biographie du protagoniste -> Affecter la biographie BG2 lors de la transition vers Shadows of Amn: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2100 // Armes exotiques pour Taerom: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2200 // Objets style BG1 : Changer les prix: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2201 // Objets style BG1 : Changer les tailles d'empilements de 40 a 20: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2202 // Objets style BG1 : Changer la connaissance requise: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2203 // Objets style BG1 : Changer les niveaux d'incantation des parchemins: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2204 // Objets style BG1 : Changer le comportement des objets: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2300 // Desactiver la reaction hostile apres un charme: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2500 // Acces a Barbe d'Ulgoth uniquement par l'ouest du Travers du Ver: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2600 // Empecher l'acces a la Tour de Durlag par les zones adjacentes: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2700 // Mettre l'Epee du chaos +2 dans l'inventaire de Sarevok: 9 (31 Dec 09)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #701 // Patch du bonheur -> Les PNJs ne peuvent pas choisir de quitter le groupe: 9 (31 Dec 09)
Concernant le sujet en Anglais que tu a trouvé, il est à noter que pour ma part je ne vois pas apparaitre ni le voleur qui se fait exploser ni la tronche, ni irenicus.

Voila j'espere que vous trouvererez.
Si c'est le cas y'a t-il des mods très recommandé (j'ai lu des trucs par rapport a l'experience)

Au cas ou vous ne reussissiez pas à trouver mon problème, dois-je continuer avec BGT ou il vaut mieux tout desinstaller ?

Merci d'avance
Fichiers joints
000000007-u toppu.rar
(846.29 Kio) Téléchargé 39 fois
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

tipiacelagopa a écrit :La deja il faut environ 1mn d'écran noir pour que se declenche la scène de capture dans la forêt, je sais pas si c'est normal.
Je ne sais pas non plus. Comme tu as installé les composants de BGT Tweaks qui provoquent le transfert en Amn de personnages supplémentaires, c'est à ce moment-là que doivent s'effectuer les opérations pour les déplacer dans le lieu de destination. Cela pourrait expliquer que ça prenne du temps.
tipiacelagopa a écrit :ensuite fenetre de dialogue d'imoen qui dit "non non non je ne veux pas mourir ! non ma tête ! il faut que je remonte a la surface, il le faut !"
Imoen dit ça quand ses points de vie tombent à 1 et que la protection apportée par son ceinturon se déclenche pour la faire s'échapper afin que la scène où elle attaque Irenicus puisse avoir lieu.
Dans ta sauvegarde, Imoen n'a qu'un seul point de vie restant. Du coup la séquence du dialogue se déclenche et le départ d'Imoen empêche la suite de se dérouler normalement.

Tu aurais de toute façon intérêt à soigner ton groupe avant de partir. Sinon tu vas les retrouver dans le même état. De toute façon, qui entreprendrait un voyage dans l'inconnu en étant quasiment mourant ?
tipiacelagopa
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 09:26
Statut : Hors ligne
.

Message par tipiacelagopa »

Bravo ! Problème résolu !

Imoen étant tombé au champ d'honneur lors de la bataille finale, elle n'avait qu'un point de vie une fois ressucitée. Une fois soignée, le jeu se lance exactement de la même façon que lors d'une nouvelle partie BG 2 sauf que Imoen est restée pur voleuse.

Merci beaucoup

Concernant d'eventuels mods à rajouter ameliorant le jeu ? et d'eventuels objets à conserver (j'ai entendu la robe de l'archimage neutre)?

En tout cas merci beaucoup et bravo pour votre travail
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité