Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[slam] Grand corps malade

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

.

Message par Althéa »

C'était un dimanche quand je l'ai croisé. J'avais pas trop la joie et quand je l'ai vu sortir de son paquet, je me suis dit encore un Benabar, c'est pas bientôt fini. Les seuls textes que j'aime, c'est Goldman et Zazie. J'ai entendu sa grosse voix, je me suis dit : c'est du rap en plus ... Et puis j'ai prêté l'oreille. J'ai découvert des textes qui n'ont pas leur pareil. Des textes sur la vie, les embrouilles, les petits riens, l'amour et le temps ... Des mots qui réveillent, qui font du bien aux gens. Je me souviens plus des titres. Ah si, y a les rencontres. Tout ce qu'il a vécu dans sa vie il raconte ... Alors, si tu passe par ici, prête lui ton oreille. Et peut être qu'à toi, ça te fera pareil ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

J'ai eu l'occasion d'en écouter une bonne partie et, ma foi, c'est fort sympathique. C'est un peu comme Desproges, il faut etre perpetuellement en eveil pour en saisir toutes les subtilitées (enfin, non, avec Desproges, on n'en sais jamais toutes les subtilités), la voix rapide et plate contraste avec des paroles très recherchées et bien assmblées... Bref, c'est quelque chose qu'il est toujours bon d'écouter au moins une fois
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Smidge
.

Message par Smidge »

Un petit clip de "Grand Corps Malade" sur l'éducation nationale

C'est pas le genre de musique que j'écoute habituellement, ... mais je suis aussi prof en banlieue parisienne, et je ne peux que comprendre ce texte :)

Très poétique, plutôt bien fait. A voir :)
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Je l'ai découvert à Taratata l'année dernière ; il nous avait gratifié d'un slam lors de l'interview de Nagui. Voir ici (attention pour les plus jeunes).

Il était venu présenté le slam sur les voyages. Sa poésie remue.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Smidge a écrit :Un petit clip de "Grand Corps Malade" sur l'éducation nationale

C'est pas le genre de musique que j'écoute habituellement, ... mais je suis aussi prof en banlieue parisienne, et je ne peux que comprendre ce texte :)

Très poétique, plutôt bien fait. A voir :)

Plutôt fun, et plutôt vrai malheureusement... C'est triste quand même !

J'ai adoré les deux textes cités par Graoumf... En, particulier celui sur les voyages en train !!!!!!
Je n'aime pas non plus ce style normalement, mais c'est suffisamment léger et poétique pour être intéressant...
J'ai aimé aussi, un peu moins que les voyages en train, celui là.

Il y a quelques années, au moins 4 je crois, il me semble avoir écouté l'un de ses textes concernant le handicap... qui était d'ailleurs plus qu'excellent... Mais malheureusement, je suis incapable de vous le retrouver...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
.

Message par Smidge »

bon, et bien moi, je découvre aujourd'hui :)

clips très sympas, et... comment dire.... très poétiques, oui, c'est ça.
Celui sur les voyages en train m'a fait beaucoup sourire, pour plein de raisons :)

Personnellement, je trouve qu'on est plus dans le domaine du texte légèrement accompagné musicalement que de la musique tout court, mais ça reste sympathique quand même !
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Ailyn a écrit :Il y a quelques années, au moins 4 je crois, il me semble avoir écouté l'un de ses textes concernant le handicap... qui était d'ailleurs plus qu'excellent... Mais malheureusement, je suis incapable de vous le retrouver...
Ca ne serait pas Je suis né tôt ce matin ?
Smidge
.

Message par Smidge »

une autre, plus ancienne apparemment (mais bon, je découvre, alors pour moi, tout est nouveau :) ), mais que j'ai trouvée pas mal du tout :) (même si moi je viens pas de là, les gamins à qui j'enseigne, si !)
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

J'ai découvert cet artiste l'été dernier durant un festival... je n'étais pas venu pour le voir, mais par curiosité j'ai tout de même écouté un bout du "concert" (je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça musique...)

Je me suis laissé bercer par sa poésie et j'ai assez apprécié. Certains textes sont touchants, d'autres drôles... Seul sur scène avec sa béquille, il a réussi à captiver un public de bien 10'000 personnes.
Et il a dit: "Kapoué!"
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Graoumf a écrit :Ca ne serait pas Je suis né tôt ce matin ?
c'est possible que ce sot celle là... Mais j'ai un doute. :read:
Je ne retrouve plus, donc je me dis que c'est celle là, mais je le reconnais sans pouvoir me dire que c'est bel et bien celle là...

Enfin bon, c'est gentil d'avoir jeté un oeil et désolée pour le retard :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Si ça vous intéresse, GCM passe à la Cigale les 29 et 30 septembre prochains. L'occasion de le découvrir.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Graoumf a écrit :Si ça vous intéresse, GCM passe à la Cigale les 29 et 30 septembre prochains. L'occasion de le découvrir.
Ne suis pas parisienne moi :'( !!!!!

On ne sait jamais, un de ces quatre, ça descendra jusqu'à Lyon ^^ .
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Grand Corps Malade :ok:

J'aime beaucoup. :)

Elanor
Araignée colossale
.

Message par Elanor »

Pour ceux qui aime Grand Corps Malade sont album 3ième temps vient de sortir: un vrai petit bijoux :l:
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »