Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment bien utiliser Aerie ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne

Comment bien utiliser Aerie ?

.

Message par Falsacappa »

(Avant toutes choses, je m'excuse, le lien pour le topic d'Aerie donné ici est mort, et pas moyen de retrouver le topic par la fonction rechercher ^^ ).

Bonjour !
Donc je me relance encore une partie avant la rentrée =)
Cette fois-ci, j'ai décidé de faire une équipe "chieurs de la mort", c'est à dire : Jan, Viconia, Aerie, Jaheira et Minsc (je l'aurais bien remplacé par Edwin, mais l'équipe serait vraiment pas équilibrée, déjà que je la sens pas vraiment cette équipe en terme d'efficacité, même si je sens qu'elle va m'amuser ^^ ). Pour le personnage principal, je me suis fait un inquisiteur.

Donc ma question, c'est que j'ai encore jamais utilisé Aerie, et j'aimerais des conseils pour savoir comment la jouer. Est-ce que je peux par exemple lui confier le Crom Fayer et l'envoyer combattre en se blindant de sort de protection, ou au contraire, l'utiliser exclusivement comme lanceuse de sorts, en lui confiant le baton qu'on trouve chez Shangalar (qui rend invisible) et laisser le Crom à Vicky ? Niveau équipement, je présume aussi que c'est elle qui profitera le plus de la robe de Vecna.

Merci bien !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

"Comment bien utiliser Aerie" ?

Réponse : "en la laissant à son oncle", bien sûr o :)

Bon, plus sérieusement, la robe de vecna est un bon outil pour elle, mais très franchement, je te la déconseille en combattante (même si son statut de clerc "pourrait" en théorie lui faire remplir ce rôle).
Pour moi, c'est exclusivement en lanceur de sort, avec pourquoi pas le bâton de mage, ou sinon une fronde quelconque, de préférence avec munitions illimitées.
Le Crom Fayer ne compensera jamais une classe de prêtre face au bénéfice que pourrait en tirer un combattant (pur, jumelé ou multiclassé).

Après, niveau RP, certes, elle est chiante (*très* chiante) (enfin, non "insupportable" serait plutôt le mot :gign: ), mais bien utilisée, elle peut être efficace, notamment par la polyvalence de son arsenal de sortilèges. Cependant, avant d'atteindre des niveaux plus élevés (vers ToB ou la fin de SoA), son multiclassage la rendra moins efficace qu'un mage pur ou qu'un clerc pur dans leur spécialité. Mais une fois ses limites affranchies, là où un jeteur de sort monoclassé ne progressera presque plus... elle prendra enfin tout son potentiel ! (et si tu as tiré la mauvaise pioche, te pondra un mioche en prime :gign: )
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

A ta place je confierai le crom fayer à Jaheira et uniquement lorsqu'il y a en face un troll ou un golem car c'est le personnage qui a le plus de chances de réussir son coup face à ces créatures. Quand à Minsc, il faut lui developper la competence "marteau de guerre" pour qu'il puisse mieux réussir son coup avec cette arme mais cs competences pourraient être utilisées pour autre chose. Quand à ton paladin,le marteau de guerre n'est pas une arme conseillée, il vaut mieux privilégier l'épée à deux mains et récuperer ainsi l'épée sur fikraag. Quand à Aerie et Viconia,ce ne sont que des clercs et avant qu'elles arrivent à toucher le golem ou le troll, elles risquent de subir beaucoup de dégats. Jaheira est donc le personnage le mieux approprié pour cette arme. Ces deux clercs sont plus efficaces à distance.
Ma bio rp estici
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

à part que Jaheira, qui est une druide, ne peut pas utiliser de marteau de guerre... et donc pas le Crom Fayer :gign:
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Bah sinon, y a un mod qui permet d'utiliser des marteaux de guerre ^^
Mais sinon, le truc que j'hésite, c'est utiliser SK pour faire passer Viconia en guerrière-clerc (comme Anomen quoi) et lui filer le Crom, d'autant que Minsc, je tenais à lui filer d'autres armes (haches de garde avec un cimeterre ou le fléau de l'éternité). Fin bref, tout ça pour dire que ce sera Vicky qui aura le Crom de toutes façons :p

Bref, sinon, pas de risque pour le marmot, je vais romancer Vicky =D

Merci pour les réponses !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'avais l'habitude de monter la constitution de Viconia pour lui donner plus de point de vie et la rendre plus viable en guerrier d'appoint.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Sinon, pour éviter la triche, il existe un "ceinturon de force", qui comme son nom (ne) l'indique (pas) passe le porteur une fois par jour à 18 de constit pour 8 heures. Ca vaut certes pas une bonne petite triche via SK, mais en restant legit, c'est une bonne solution alternative pour booster un perso un peu faiblard.

Bon, cela dit, même équipée du Crom Fayer, Viconia fera peut-être des dégâts acceptables, et aura une CA tout à fait honorable, voir plus, mais limitée à 1 attaque par round, elle ne pourra jamais être véritablement efficace dans un rôle de combattant au corps à corps offensif.
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Pourquoi obligatoirement tricher ou modifier les compétences d'un personnage du groupe ?

La petite elfe est fragile et faible au corps à corps ... Et bien c'est normal pour une elfe ailée. Elle reste néant moins puissante en sortilège pour un groupe bon et dispose de sort de soin en cas de problème. C'est ce que l'on appelle une pure lanceuse de sort. Elle peut donc utiliser la magie pour se défendre. Si vous ne lui donnez pas de sort de protection, forcément, elle meure à chaque combat.

Il faut savoir jouer tactique :p vous croyez qu'une liche sans protection de sort vaut quelques choses ?
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pourquoi obligatoirement tricher ou modifier les compétences d'un personnage du groupe ?
C'est pas obligatoirement. C'est juste une solution parmi d'autre.

Ca m'arrive aussi lorsque je veux constituer une équipé déséquilibrée, ben je met 25 en sagesse ou en intelligence pour augmenter le nombre de sorts et permettre de prendre un autre personnage plutôt qu'un mage ou un lanceur de sort divin d'appoint.
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

J'insiste donc à dire qu'il faut savoir jouer avec les avantages et inconvénients de chaque personnages recrutable :)
Sinon, faites une partie en multi-joueur et créez vos 6 aventuriers ^^ ca marche aussi bien :p
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Ben, la solution de modifier les personnages revient à créer nous-mêmes nos 6 persos, sauf qu'on a les dialogues en plus.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'insiste donc à dire qu'il faut savoir jouer avec les avantages et inconvénients de chaque personnages recrutable :)
Je sais le faire mais ce n'est quand même pas à toi de me dire comment je dois jouer pour que le jeu me plaise, ou ce que je dois savoir faire ^^

J'ai essayé tous les styles, de la triche la plus éhontée à jouer RP à fond sans recharger une partie. Y a que jouer en solo ou en créant tous mes perso que j'ai jamais fait parce que pour moi l'interaction des personnages est le principal attrait du jeu.

J'ai trouvé un juste milieu qui me procure une expérience de jeu presque parfaite. ^^
Ben, la solution de modifier les personnages revient à créer nous-mêmes nos 6 persos, sauf qu'on a les dialogues en plus.
Co-sign
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Bah, je donnais mon avis. Enfin bon, je ne voulais provoquer aucune querelle entre nous :x
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
galdric
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 08 mars 2007, 13:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par galdric »

aerie est trop faiblarde pour devenir un cac efficasse meme avec de bon objets , mais elle reste , en particulier a haut niveau, un tres bon lanceur de sort , les combo sort mage/clerc peuvent etre surpuissance et les bonus de vitesse de sort profite au 2 donc vecna est un tres bon investissement

paradoxalement viconia avec de moins bonne stats de depart avec des sort de protection et de boost et du bon materiel fait deja un bien meilleur "tank" d'appoint meme si elle n'egalera jamais un korgan. En fait c'est surtotu ca grosse résistance a la magie qui joue je pense
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

'balduran[fx a écrit :]Bah, je donnais mon avis. Enfin bon, je ne voulais provoquer aucune querelle entre nous :x
Pas de danger. Si ma réponse a l'air sèche c'est qu'une impression donnée par le langage écrit.

J'ai essayé de mettre des smiley pour bien montrer que je ne prenais pas ombrage de ce que tu disais. ;)

C'est juste que la meilleure façon de jouer est différente pour chaque personne. Certains aiment le défi, le rp, le grosbilisme... Aucune façon de jouer n'est intrinsèquement mauvaise. Vu que le but du jeu est de divertir ^^
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

iselore a écrit :Ben, la solution de modifier les personnages revient à créer nous-mêmes nos 6 persos, sauf qu'on a les dialogues en plus.
Ouep, mais justement, si j'ai fait cette équipe, c'est pour les dialogues (sinon, crois-moi bien que j'aurais fait une équipe plus équilibrée ^^ ). Ceci dit, même sur un plan purement stratégique, utiliser les personnages bioware peut représenter un certain intérêt parfois (je pense à Edwin qui bénéficie de deux sorts bonus, ce qui en fait un mage extrêmement pratique tout au long du jeu, Viconia qui a une résistance à la magie).

Sinon j'adore les interactions Aerie/Viconia (elle me fait presque pitié la pauvre Aerie :D ).
yochlol666
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mer. 06 oct. 2010, 10:42
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par yochlol666 »

J'avais mené une partie jusqu'au combat final de ToB avec Aerie dans l'équipe, jamais vu un personnage soigner comme ça (balancer trois soins de groupe en même temps et instantanément, c'est presque de la triche mais qu'est ce que ça aide ! ^^ )

Comme cité plus haut, les combinaisons de sorts de haut niveau en guérison que tu peux lancer grâce à tes sorts de mage (Spell Sequencer, Spell Trigger, Chaine de Contingence) c'est très très efficace. Il n'en reste pas moins qu'Aerie est chiante, faut supporter sa mièvrerie XD
Mascarade, pour ceux qui aiment la modern fantasy ^^
http://mascarade.serie.over-blog.com/
Aust
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mer. 01 déc. 2010, 10:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Aust »

Mon 1er commentaire ^^
Je voulais revenir sur 2 choses :

- Aerie : quand j'entends dire qu'elle est plutot faible, je m'étonne, puisqu'elle a presque toujours fait partie de ma team. Au delà du fait que c'est une guérisseuse comme il n'en existe pas d'autre, ses sorts de mage lui permettent également de se défendre. Ajoutez lui un objet d'invocation (genre grimoire du golem) et elle sera largement capable de tenir tête à un groupe de monstre toute seule en attendant que vos tanks puissent se tailler un chemin jusqu'à elle.
Seul bémol : sa romance, longue et chiante. Mais ce bémol est vite annulé par mon 2eme point et les dialogues entre les deux personnages deviennent vite plus intéressant :

- Viconia : par rapport à ce qui a été dit, là aussi j'ai été étonné. Tout d'abord pour ses stat, le ceinturon de géant des collines (en vente au marché sur la promenade) suffit à en faire un tank dés le début du jeu (bon ok, après la quête de Nalia pour le fric) en attendant de mieux l'équiper.

Et parce qu'il est important d'appuyer ses propos par des faits, j'ai recommencé une partie (sans mods), avec un perso magie ou semi magie toujours accompagné par un tank. Résultat pour le moment, une équipe équilibré puisque c'est justement le duo Viconia/Aerie qui a donné le coup fatal à l'Ombre dragon (pendant que ce bourrin de Minsk attaquait mon propre perso lol).
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Sa romance peut vite s'annuler si on l'envoie chier dès la première fois non ? (Je suis pas pro dans ce domaine, les rares fois où j'ai pris Aerie, c'était justement pour la romance...)
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Aust
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mer. 01 déc. 2010, 10:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Aust »

oui surement. J'ai jamais mener sa romance jusqu'au bout. Une fois j'étais assez avancé mais mon perso à succombé aux charmes d'une Elfe noire et après elle voulait plus m'approcher ^^ . Après je sais qu'on peut avoir un bambin avec elle (le petit fils de Baal, ça fait peur ^^ ) mais comme je sais pas à quoi il sert, je préfère voir les pnj féminin s'entretuer pour mon perso ^^ beaucoup plus drôle en fait (surtout quand Viconia lui dit que j'ai besoin d'une femme qui sait combler mes désirs plutot que d'une pleurnicheuse dont la beauté n'a d'égal que les cicatrices de ses ailes ... j'étais mdr devant mon pc ^^ )
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Ouais carrément. En même temps, entre Viconia et Jaheira, la pauvre Aérie en plein la tête !
Ça lui apprendra à chialer. :p
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités