Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Impression d'être bloqué dans la quête ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
MelleM
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 17:21
Localisation : seine & marne
Statut : Hors ligne

Impression d'être bloqué dans la quête ?

.

Message par MelleM »

Bonjour bonjour .!
Je viens de découvrir ce forum et ai donc plusieurs questions..

- Est ce que les carapaces d'Ankheg servent à quelque chose ?
- La tour de Durlag est elle obligatoire pour avancer dans le jeu?
Si oui comment peut - ton tuer ces affreuse horreur guérriére ?
- J'ai battu le sorcier qui se cachait au fond des mines mais est egarée ces lettres avant de retourner à Nahskel, du coup j'ai l'impression que le village n'a pas saisie que les choses se sont arrangées et me parle toujours de problémes à la mine, que puis - je faire?

Je n'en suis qu'au chapitre 3 et ai l'impression de tourner en rond depuis un bon moment..
si vous voulez + d'info voilà mon equipe :
moi : druide (nv 4 ) / Guerrier ( nv 5 )
Ajantis : paladin ( nv 5 )
Khalid : Guerrier ( nv 5 )
Jaheira : Druide ( nv 4 ) / Guerrier ( nv 5 )
Edwin : Conjurateur ( nv 5 )
Imoen : voleur ( nv 6 )

Voilà, je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider, m'expliquer comment je peut avancer un peu dans la quête car j'ai l'impression que ça n'avance plus depuis les mines..
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

MelleM a écrit : - Est ce que les carapaces d'Ankheg servent à quelque chose ?
oui, soit tu peux les vendre, soit tu peux trouver (assez tard) un PNJ qui t'en fais une armure plutôt correcte
MelleM a écrit : - La tour de Durlag est elle obligatoire pour avancer dans le jeu?
Si oui comment peut - ton tuer ces affreuse horreur guérriére ?
Non, ça fait partie de l'extension, et on peut finir le jeu principal sans y aller.
Et les horreurs guerrières, je dirais que c'est normal vu ton niveau ^^
Ca fait partie des ennemis les plus retors dans BG1.
MelleM a écrit : - J'ai battu le sorcier qui se cachait au fond des mines mais est egarée ces lettres avant de retourner à Nahskel, du coup j'ai l'impression que le village n'a pas saisie que les choses se sont arrangées et me parle toujours de problémes à la mine, que puis - je faire?
Bien lire les lettres retrouver dans la cache de Mulahey, et y déceler un indice pour avancer dans le jeu ;)
MelleM a écrit : Je n'en suis qu'au chapitre 3 et ai l'impression de tourner en rond depuis un bon moment..
la réponse est au dessus :p


Bon jeu !
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Bonjour et bienvenue ;)

Je n'ai pas touché à BG1 depuis... trop longtemps, en fait, donc je ne peux répondre qu'à tes deux premières questions :

- le forgeron de Beregost peut te forger une armure d'ankheg, mais je ne me souviens pas de la séquence exacte, à part qu'il faut pas mal insister.
- non, la tour de Durlag ne fait pas partie de la quète principale, elle a été rajoutée dans l'extension du jeu, et est donc équilibrée pour de spersos de la fin du jeu original, soit de plus haut niveau que ce que tu as là, ne t'en fais donc pas si les ennemis te posent problème, reviens juste plus tard.

Voilà, désolé de pas pouvoir t'aider avec ta question principale, j'espère que quelqu'un d'autre passera pour éclairer nos lanternes. Au pire, si c'est vraiment la lettre qui manque, tu peux utiliser un éditeur de sauvegarde pour la récupérer, je sais pas trop...

~edit : grillé d'une petite minute :(
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Ca fait beaucoup de questions à la fois :p


- Est ce que les carapaces d'Ankheg servent à quelque chose ?
Elles peuvent être transformées en armure (à Bérégost si je ne m'abuse), ou bien revendues à une rôdeuse plus tard dans le jeu.

- La tour de Durlag est elle obligatoire pour avancer dans le jeu?
Du tout, d'ailleurs elle n'existe pas dans le jeu original (sans l'extension).

Si oui comment peut - ton tuer ces affreuse horreur guérriére ?
Avec des armes magiques (au moins +2 si je dis pas de bêtise :gign: )

- J'ai battu le sorcier qui se cachait au fond des mines mais est egarée ces lettres avant de retourner à Nahskel, du coup j'ai l'impression que le village n'a pas saisie que les choses se sont arrangées et me parle toujours de problémes à la mine, que puis - je faire?
Tu as parlé au maire du Nashkel? Tu te souviens où tu as laissé les lettres?

En effet, tu es à peine à la moitié du jeu et tes persos ont déjà pas mal d'xp. Tu as du carburer sur les quêtes annexes... :gign:
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Effectivement - je me souviens d'avoir fait mon premier combat final avec un groupe niveau 6... ;)

Normalement tu n'as pas besoin des lettres pour continuer la quête. Il faut que tu retournes voir le maire de Nashkel pour lui rendre le symbole de Mulahey => il te donne or et xp. Sinon les lettres t'apprenaient que pour la suite il fallait retourner à Beregost chercher le contact de Mulahey
► Afficher le texte
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
MelleM
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 17:21
Localisation : seine & marne
Statut : Hors ligne
.

Message par MelleM »

Merci à tous de vos réponses, rapides en plus..
Il me semble que je n'ai jamais parlée au maire de Nahskel lol je crois bien avoir tout fait à l'envers moi.. le seul à qui j'ai parlée là bas me dit qu'il lui faut des preuves pour me donner quoi que se soit. ce qui est mon probléme justement puisque tout ce que j'ai retrouvée là bas, bhin je sais plus ce que j'en ai fait.. Oui je sais c'est idiot.. enfin.. selon vous celui qui me demande les preuves c'est le maire de Nahskel ? ( non je me sens pas du tout nager dans la soupe à vous demander tout ça.. ) . Merci encore '

L'homme en question c'est Berrun Tuermort à Nahskel .. voilà .
et derniére question, quand ( oui vous pouvez me dire que je suis vraiment con lol ) on à plus le symbole de mulahey on fait quoi, il n'est plus au fond de la mine j'y suis retournée voir ? En faite, j'avais commencée cette partie il y à bien longtemps maintenant, quasi 1 an et suis partie faire une etude linguistique à l'étranger, suis revenue que depuis 1 petit moi, du coup j'ai plus aucuns souvenirs que ce que j'ai pu en faire.
Avec tout ça, il serait peut - etre plus simple de recommencer qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue,

J'ai fusionné tes deux derniers messages, n'hésite pas à utiliser la fonction "Édition" pour compléter un message à toi ^^

Vu les soucis que tu as déjà rencontrés, et que tu as perdu des éléments importants (voire essentiels) pour la suite de l'histoire, je te conseille de recommencer, en effet... tu n'es pas très loin dans le jeu, autant reprendre depuis le début, ça te permettra aussi de te remémorer les premiers passages de l'intrigue :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ou alors plus rapide, tu utilises Gatekeeper (éditeur de perso) pour te rajouter le symbole manquant et continuer ta partie :whistle3:
Avatar du membre
MelleM
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 17:21
Localisation : seine & marne
Statut : Hors ligne
.

Message par MelleM »

Mornagest : merci, je ne savais pas qu'on pouvais ré -editer un message en effet c'est plus pratique!
Chalindra : bonne idée ! et comment je fait ça ?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Google est ton ami mais je suis gentil

Mud Master Beta
Avatar du membre
MelleM
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 17:21
Localisation : seine & marne
Statut : Hors ligne
.

Message par MelleM »

merci beaucoup.
Derniére petite question, j'ai exporter mon PJ mais quand j'essaie d'ouvrir il ne se trouve pas dans la liste de Getkeepar, comment faire pour l'ouvrir alors?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est ta sauvegarde que tu dois ouvrir. Et fait en une nouvelle juste pour ça ;)
stronge
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2010, 18:33
Statut : Hors ligne
.

Message par stronge »

J'ai l'impression d'être bloqué dans la quête.

J'ai voulu recommencer Baldur's gate, que j'ai terminé plusieurs fois auparavant sans jamais avoir rencontré le problème qui suit :

après avoir accomplit ce qui pouvait l'être au sud de Brasamical, je m'attaque au nord. Les zones conduisant au pont-levis de Baldur's Gate (la ville) sont accessibles, mais toutes les zones autour demeurent invisibles et donc inaccessibles. De plus, la traversée du pont-levis m'est refusée.

Je précise évidemment que je me suis procuré un autre exemplaire du jeu, que j'ai réinstallé, et que le problème reste le même.

Y a-t-il quelque chose à faire que je n'ai pas fait ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

As tu trouvé le camp des bandits, après avoir nettoyé les mines de Nashkel ? (pour ça, il faut lire les documents trouvés dans le repaire de Mulahey au fond de la mine)
stronge
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2010, 18:33
Statut : Hors ligne
.

Message par stronge »

HAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Je ne lis pas les documents depuis que j'ai commencé cette partie !!! Evidement ! Merci à toi, pour ton aide et pour ta réactivité !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités