Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Transition : Viconia n'est pas sur le bûcher

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
tipiacelagopa
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 09:26
Statut : Hors ligne

[BGT] Transition : Viconia n'est pas sur le bûcher

.

Message par tipiacelagopa »

Bonjour,

Je joue actuellement A Baldur's gate 2 avec le Mod Baldur's gate trilogy.

Je souhaitais récuperer Viconia mais une fois arrivé au district du gouvernement devant la prison, tout est vide.

Pas de foule en colère, pas de viconia juste le bucher tristement vide.

Donc je voulais savoir si il était necessaire d'effectuer quelque chose avant pour activer cette animation ou au contraire si j'etais arrivé trop tard (c'est le dernier quartier que j'ai visité mais je n'ai toujours donné les 15 000 Po)

Ou alors s'agit-il d'un bug de BGT ?

si quelqu'un saurait me répondre. merci

EDIT: Bon en fait, on m'a fait remarquer que je l'avais tuéee dans baldur's gate 1.
Aussi existe t_il un moyen via des logiciels comme shadow keeper de bidouiller afin de la faire reapparaitre car je tiens vraiment à l'avoir dans mon equipe

merci d'avance
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Pour pouvoir jouer avec Kagain ou Branwen dans BG2, tu as forcément d'autres mods que BGT d'installés...

Dans tous les cas, il s'agit certainement d'un bug. Que tu fasses le quartier du gouvernement en premier ou en dernier, payé les 15000 PO ou , ça ne change rien à l'event qui s'y passe.
tipiacelagopa
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 09:26
Statut : Hors ligne
.

Message par tipiacelagopa »

Oui en effet il y a aussi BGTTweak d'installé mais c'est le seul normalement.

Je dois donc poster un message dans la rubrique bazar de l'aventurier ?
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 501
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Avec BGT, si Viconia est morte dans BG1, je crois qu'elle n'apparait pas dans BG2. Plus peut être d'autres actions qui font qu'elle ne soit pas là.

Qu'est-ce que tu as fait de Viconia dans la portion BG1?
tipiacelagopa
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 09:26
Statut : Hors ligne
.

Message par tipiacelagopa »

HAaaaa tu a raison !!! quel idiot que je suis !

En effet, au moment du choix dans baldur's gate 1, je suis allé dans le sens du mercenoir du point enflammé.

Bon et bien tant pis pour moi sauf si il n'y aurait une technique pour changer mon problème ?

merci de cette réponse éclair.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

tu peux l'invoquer par le CLUA, mais j'ignore si ça porte à conséquence pour la suite
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
tipiacelagopa
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 09:26
Statut : Hors ligne
.

Message par tipiacelagopa »

Je viens de regarder les codes de triche et s'agit t-il de cette commande-ci ?

CLUAConsole:EnableCheatKeys() Active les touches pour tricher au cours du jeu :

Ctrl + R Appeler un personnage

merci
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Non, les ctrl+quelque chose ne servent qu'à interagir avec ce qu'il y a déjà en jeu.

Là, c'est plutôt un code genre "CreateCharacter", avec le bon code pour Viconia dans les parenthèses.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

C'est ça, c'est un createcreature"Viconia"

ou un truc du genre, peut être Viconia01

fais des essais. ;)
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le sujet épinglé des sujets maintes fois abordés référence un moyen de résurrection de personnage à partir de Shadow Keeper.
La question de la variable SPRITE_IS_DEAD... est très importante : Viconia n'apparaîtra pas si cette variable existe, quoi que tu essaies avec CreateCreature().

Si tu supprimes toute trace de la mort de Viconia, elle devrait apparaître normalement à son bucher, sans que tu aies besoin d'utiliser CreateCreature(). A condition que tu reprennes une sauvegarde qui précède ta première entrée dans le quartier du gouvernement !
tipiacelagopa
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 09:26
Statut : Hors ligne
.

Message par tipiacelagopa »

Merci pour ta réponse claire, j'ai effectivement supprimer la variable avec shadowkeeper (par contre elle n'apparait pas dans les personnages exterieurs) et je suis retourner au district du gouvernement pour jeter un coup d'oeil (pas de sauvegarde anterieur a ma premiere viste).

Miracle la petite coquine est là ! sauf qu'elle attend a coté de son bucher et me supplie de la liberer qu'elle ne merite pas ça. Bref elle se considere toujours sur le bucher et attend que j'interragisse avec ce dernier ce que bien sur je ne peux pas faire.

Je ne sais pas trop quoi faire...

sinon j'ai essayé CreateCharacter et CreateCreature avec viconia et viconia01 et rien ne se passe alors que ça marche avec les monstres
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour l'appel de Viconia à la console, on t'avait dit qu'il fallait chercher quel était le bon code, donc pas étonnant que ça n'ait pas fonctionné.

Puisque tu as désormais Viconia dans la zone, de toute façon il ne faut surtout pas que tu essaies de l'invoquer à la console. Tu n'obtiendrais que des problèmes supplémentaires.

Essaie d'invoquer le personnage "VICG1". Il semble que ce soit lui initie le dialogue de la scène pour brûler Viconia. Avec un peu de chance, ça marchera, même si je soupçonne qu'il y aura peut-être d'autres problèmes.

On n'a pas idée de ne pas conserver de sauvegardes multiples ! C'est pourtant rappelé régulièrement dans les conseils affichés par le jeu au changement de zone ! Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas ainsi sermonné quelqu'un qui pleurait alors qu'il n'avait pas conservé de sauvegarde... ;)
tipiacelagopa
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 09:26
Statut : Hors ligne
.

Message par tipiacelagopa »

La manipulation que tu m'a indiqué fait en effet apparaitre Le fanatique qui explique la situation mais sans faire permettre de faire avancer la situation. Les deux repetant la même chose. Il doit manquer l'interraction du bucher.

Concernant les sauvegardes j'en ai bien 3 différentes à des moments différents mais pas avant l'entrée dans cette zone.

Merci
Fichiers joints
viconia.jpg
viconia.jpg (43.99 Kio) Vu 406 fois
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Alors j'imagine qu'il faudrait aussi invoquer tous les autres intervenants, qui sont partis (d'après leurs scripts) quand Viconia est morte, donc dès que tu es entré dans la zone la première fois. Du coup, même leur invocation ne serait pas nécessairement une garantie de succès.

La recherche de créature à invoquer ou de variable à modifier prend beaucoup de temps (j'y ai déjà passé 2 heures). Tu peux le faire de ton côté, en téléchargeant un programme tel que Near Infinity ou Infinity Explorer. Les liens sont fournis dans ce sujet. Le point de départ pour tes recherches est la zone (ARE / Areas selon l'éditeur) AR1000. Une partie non négligeable des "NPC" / "actors" de la zone sont concernés par la tentative de brûler Viconia. Le nom à utiliser pour l'invoquer à la console est le "Character" / "CRE file".

Je suis quand même surpris que tu n'aies pas de sauvegarde plus ancienne. A ma connaissance, tu devrais au moins avoir une sauvegarde à la fin de Baldur's Gate, non ? Ce n'est pas bien loin en arrière, au regard de la difficulté à contourner cette situation, alors que le simple fait d'éliminer les traces de la mort de Viconia dans la sauvegarde de Baldur's Gate éliminerait tout problème.
tipiacelagopa
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 09:26
Statut : Hors ligne
.

Message par tipiacelagopa »

J'ai effectivement une sauvegarde avant la transition mais je ne suis prêt reprendre tout depuis le debut juste pour obtenir ce personnage, je n'en ai pas l'envie ni le temps (etudes prenantes !)

Concernant les CRE files, je suis loin d'avoir les capacités necessaires pour m'en sortir ni la patience.

Merci en tout cas de l'attention apportée a mon problème et bonne continuation sur ce forum
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Sinon ce que tu peux essayer, c'est de faire Ctrl-Q sur Viconia pour la forcer à rejoindre le groupe. Je ne sais pas par contre si c'est susceptible de poser des problèmes.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
tipiacelagopa
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 09:26
Statut : Hors ligne
.

Message par tipiacelagopa »

Ha ben bravo, ça a marché !!!

merci beaucoup mais a quels problèmes fais tu allusion ?
Susceptible a un moment donné de tout bloqué ou juste des trucs "mineurs" genre la romance etc ..

ps: savez vous si il y a un moyen de retrouver une sorte d'historique des infos qui apparaissent en bas de l'ecran (degats infligés, dialogue, pts d'xp). J'aimerai connaitre le nombre de points d'XP individuels que j'ai gagné en finissant la quete de Finkraag et Guilde des voleurs pour les donner a Viconia (vu que résulatt j'ai fait monter branwen ^pour rien)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

tipiacelagopa a écrit :merci beaucoup mais a quels problèmes fais tu allusion ?
Susceptible a un moment donné de tout bloqué ou juste des trucs "mineurs" genre la romance etc ..
Quand Viconia est hors du groupe au début, elle a un script de comportement lui permettant de se battre pour se libérer. Quand elle rejoint le groupe de façon normale, certains scripts sont changés pour qu'elle adopte le comportement nominal au sein du groupe, en particulier pour parler au PJ à intervalle régulier pour les romances ou pour les conflits avec les autres personnages (Keldorn ou les autres personnages féminins en romance). L'incorporation de force n'aura pas changé ses scripts. Ton meilleur espoir pour retrouver un comportement normal serait de la virer temporairement, puis de la reprendre. Pas garanti cependant.
tipiacelagopa a écrit :ps: savez vous si il y a un moyen de retrouver une sorte d'historique des infos qui apparaissent en bas de l'ecran (degats infligés, dialogue, pts d'xp). J'aimerai connaitre le nombre de points d'XP individuels que j'ai gagné en finissant la quete de Finkraag et Guilde des voleurs pour les donner a Viconia (vu que résulatt j'ai fait monter branwen ^pour rien)
A ma connaissance, cet historique n'est pas mémorisé. Il ne dure même pas une session de jeu, de toute façon. Peut-être trouveras-tu un moyen d'activer un enregistrement dans le fichier Power Users.txt (répertoire du jeu), qui indique à quoi servent les différents éléments du fichier Baldur.ini.
Dans ton cas, c'est de toute façon trop tard.
tipiacelagopa
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 09:26
Statut : Hors ligne
.

Message par tipiacelagopa »

Isaya a écrit :Ton meilleur espoir pour retrouver un comportement normal serait de la virer temporairement, puis de la reprendre. Pas garanti cependant.
bonne idée ! au pire c'est pas la mort, j'ai deja Jan Jansen pour me faire la conversation
Isaya a écrit : A ma connaissance, cet historique n'est pas mémorisé. Il ne dure même pas une session de jeu, de toute façon. Peut-être trouveras-tu un moyen d'activer un enregistrement dans le fichier Power Users.txt (répertoire du jeu), qui indique à quoi servent les différents éléments du fichier Baldur.ini.
Dans ton cas, c'est de toute façon trop tard.
Tant pis, je lui rajouterai 50 000 avec Shadow Keeper ça doit correspondre a peu près a ça.

Merci encore
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Pour l'xp le plus simple c'est les maths (non Smidge, on parle pas de toi :gign: ). Tu prends la récompense de quête (par exemple 37 500 xp) tu divises par le nombre de membre de ton équipe (6 le plus souvent mais parfois 4 ou 5) et voila. Les "surplus" s'il y en a vont à ton pj si je me souviens bien.

donc pour cette exemple:
37 500/6= 6250 xp par tête de pipe
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
tipiacelagopa
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 09:26
Statut : Hors ligne
.

Message par tipiacelagopa »

Umbre a écrit :Pour l'xp le plus simple c'est les maths (non Smidge, on parle pas de toi :gign: ). Tu prends la récompense de quête (par exemple 37 500 xp) tu divises par le nombre de membre de ton équipe (6 le plus souvent mais parfois 4 ou 5) et voila. Les "surplus" s'il y en a vont à ton pj si je me souviens bien.

donc pour cette exemple:
37 500/6= 6250 xp par tête de pipe
Oui mais pour les quêtes majeures telles que la Guilde des voleurs, tuer les paladins déchus, toute la quête à lancevent, prendre parti dans la guerre des guildes ...
On touche des grosses quantitées qui sont individuelles de l'ordre de 20 000 par têtes a peu près

C'est plus ça que je veux rattrapper, pour me dire que j'ai pas perdu mon temps avec Branwen (même si c'est une chic fille)
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité