Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème pour entrer les codes. . .

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Gruugius
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 17:43
Statut : Hors ligne

Problème pour entrer les codes. . .

.

Message par Gruugius »

Holala brave joueur tout comme moi. Je vous envois ce messages car j'ai décidé de me remettre juste pour me distraire comme ça à baldur's gate.
L'ayant déjà fini sans les codes il y a bien longtemps je me suis dit que comme c'est pour y joueur de temps et sans se prendre la tête mais bien pour la vidée, j'ai décidée de commencer avec un persos cheater au début.

Seulement voilà le jeu m'ai reprété par le même amis qui jadis me l'avais filé. Comme ne jouant pas avec les codes je n'ai pas eu de problèmes.
Mais cette fois lorsque j'ai voulus rentré le fameux Cheats=1 il m'est impossible d'enregistré les modifications qu'en je veux le faire ça me met "Accés Refusé". Ayant fureté sur internet quelqu'un eu le même problème que moi et a dit sur un messages qui date d'il y a un moi qu'il avait finalement trouvé, il fallait attribuer les droits à son utilisateur comme je suis une brel en informatique quelqu'un peut-il m'éclairer merci.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Manifestement tu as Windows Vista ou 7. Dans ce cas, comme l'explique le guide d'installation de Baldur's Gate, il ne faut pas laisser le jeu s'installer dans l'emplacement proposé par défaut, "C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate", car toute l'arborescence "C:\Program Files" (qui apparaît sous le nom "C:\Programmes" dans l'explorateur) est protégée et il n'est pas permis de modifier son contenu en dehors des programmes d'installation.
C'est sans doute ce qui explique le message d'erreur que tu rencontres.

Deux solutions possibles :
  1. tu réinstalles en suivant les indications du guide d'installation
  2. tu vas modifier le fichier Baldur.ini dans l'arborescence C:\Users\TonNom\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\Black Isle\Baldur's Gate" : il te faudra pour cela demander à l'explorateur de te montrer les dossiers et fichiers cachés (menu Outils, Options des dossiers)
Sous Vista et 7, toute tentative de modification de fichier dans "C:\Program Files" s'effectue en réalité dans cette arborescence "Virtual Store" de chaque utilisateur. Pour plus de détail, lis les explications dans le guide.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité