Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Que décèle le chien d'Odo ?

Évoluant dans un monde corrompu, vous incarnez Geralt de Riv, un sorceleur, un tueur de monstres. Goules, vampires, bloedzuigers et autres barghests vous attendent, dans un univers où tous vos choix ont un impact crucial sur l'avenir du monde... et sur le vôtre. Mais votre pire ennemi reste finalement vous-même...
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Que décèle le chien d'Odo ?

.

Message par Mornagest »

Hello ^^

Dans les faubourgs de Wyzima, pour combattre la Bête, il faut d'abord gagner la confiance de divers personnages, dont Odo...

Il nous demande de le débarrasser des ékinoppes qui traînent dans son jardin, et lorsque c'est chose faite, une petite cinématique apparaît, laissant voir le chien d'Odo hurler à la mort et regarder fixement quelque chose... on peut même "engager" la conversation avec lui : Geralt se demande alors ce qu'il perçoit.

Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier lié à cela ? Ou est-ce la Bête elle-même que le chien sent ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Il sent sûrement la Bête qui se matérialise. Et c'est sûrement là qu'est enterré son frère. J'ai jamais pu prouver la culpabilité d'Odo lors de la conversation avec la foule. Malgré tous les indices que j'ai pu trouver.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Et la niche du chien, qui porte pour toute description : "Niche", n'a donc aucun intérêt particulier non plus ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Apparemment pas... Comme toutes ces remises verrouillées attenant à chaque cabane.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

J'ai vraiment tout essayé mais j'aimais réussi. Même avec une soluce.
AK44
Tasloï
.

Message par AK44 »

Normalement, après avoir "parlé" avec le chien, si on quitte la ferme d'Oddo, on se retrouve de suite engagé dans un combat face à plusieurs barghests sur la route. Pour ma part, je me suis toujours dit que ce que le chien percevait était cette embuscade. Il nous prévient en quelque sorte.
Chalindra Pharn a écrit :J'ai jamais pu prouver la culpabilité d'Odo lors de la conversation avec la foule. Malgré tout les indices que j'ai pu trouver.
Mais il est impossible de prouver quoi que ce soit dans cette partie, non ? Parce que moi, que ce soit pour Oddo, Mikoul ou encore le contrebandier dont je ne me rappelle plus le nom, il me semble qu'il n'y a aucune certitude (même si on comprend à la fin du chapître que ce sont tous des pourris), c'est de la conviction du héros dont il s'agit. Je me trompe ?
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Effectivement, tout est basé sur la conviction. J'ai toujours penché pour la culpabilité des villageois, mais il y a des éléments contraires (lors de la discussion finale, à la sortie de la grotte, Géralt reconnaît avoir vu une poupée à l'effigie d'Odo chez la sorcière...)

Quant à ce que sent le chien... J'ai remarqué l'embuscade qui suit le "dialogue", mais j'ai plutôt pensé qu'il surveillait le cadavre enterré du frère d'Odo.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

En fait moi dans les dialogues de fins, Geralt expose des certitudes.

Mikoul a violé la fille, les bandit de la salamandre aussi. Mais la sorcière a vendu le poison qui a servit à son suicide. En connaissance de cause.

L'autre, le contrebandier, il vend des armes à la Scoia'tael, la sorcière ayant servi d'intermédiaire, aurait même coucher avec pour le persuader. Et comme elle offre le même genre de marché à Geralt, c'est plausible.

Mais avec Odo, impossible de prouver que c'est lui qui l'a tué. Il dit que la sorcière l'a ensorcelé pour le faire. Et la poupée tendrait à le prouver.

Le Révérend a mit sa fille à la porte parce qu'elle a été enceinte, la condamnant à se prostituer pour vivre. Il s'agit en fait de Carmen, la chef des prostituées qu'on rencontre dans les Bas-fond de Wizima.
AK44
Tasloï
.

Message par AK44 »

Je n'ai jamais pensé au frére enterré mais c'est bien possible, effectivement.

Sinon, bien vu pour le Révérend et Carmen, je n'avais jamais fait le rapprochement entre les deux !

C'est vrai que le cas d'Odo reste le plus incertain. Mais en ce qui concerne Mikoul, dans ma partie, je crois que seule la sorcière affirmait qu'il avait violé la fille (et si l'on considére qu'elle a pu pousser Odo au meurtre, elle peut très bien mentir). D'ailleurs, lorsqu'on lui annonce sa mort, il est bouleversé comme s'il l'avait vraiment aimé. Après, il n'en reste pas moins qu'il piége Geralt au moment d'entrer dans Wizima donc... Bref, intéressant tout ca, chacun a son expérience du jeu ^^
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Je viens de recommencer une partie en tentant d'obtenir toutes les informations possible auprès des petites vieilles à qui on peut offrir de la nourriture en cadeau... Et bien, l'une d'entre elles vient de me parler des ékinoppes : elles poussent là où un meurtre a été perpétré, ou alors à l'endroit où ont été enterrées les victimes.

Voilà qui semble expliquer à la fois pourquoi des ékinoppes poussent dans le jardin d'Odo et ce que garde son chien.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « The Witcher »