Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Temps de jeu effectif

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
tipiacelagopa
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 09:26
Statut : Hors ligne

Temps de jeu effectif

.

Message par tipiacelagopa »

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si il y a une manière de connaitre son temps de jeu effectif, c'est a dire combien d'heures a t-on passé devant son écran.

J'ai cherché mais pas trouvé de sujets équivalents, si je l'ai loupé, je m'en excuse

merci d 'avance
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Regarde sur la page de ton personnage, en bas il y a une case Informations, tu auras le temps total passé dans le groupe (tout le temps dans le cas de ton personnage, évidemment).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

A ma connaissance, l'indication du temps passé à jouer n'est pas facile d'accès. Il faut croire qu'il ne faut pas faire peur au joueur en lui faisant réaliser tout le temps qu'il a perdu à jouer... ;)
On peut visualiser l'information avec le programme Near Infinity, un outil de visualisation des fichiers du jeu et de création de mod, dont le lien est donné notamment dans la Forge de Grondemarteau. Le sujet épinglé des questions déjà posées recense aussi un sujet consacré à cet éditeur.
Il faut ouvrir une sauvegarde (arborescence Save) en sélectionnant le fichier BALDUR.GAM de la partie choisie. L'indication du temps est "Game time (game seconds)". L'autre indication, "Game time (real seconds)" correspond au temps écoulé pour le personnage. A ma connaissance c'est le second qui apparait dans le jeu.
tipiacelagopa
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 09:26
Statut : Hors ligne
.

Message par tipiacelagopa »

Merci beaucoup
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah oui, j'ai raconté n'importe quoi : le temps que j'indique est le temps dans le jeu, donc en jours et en heures... :$
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
tipiacelagopa
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 09:26
Statut : Hors ligne
.

Message par tipiacelagopa »

Je n'ai trouvé qu'un seul Game Time mais il m'indique 416h :shok:

J'ose esperer qu'il s'agit du temps In-game

A titre de comparaison, quelqu'un a t-il un gros score ?
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (67.26 Kio) Vu 327 fois
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu consultes l'onglet View (celui qui apparaît en premier, habituellement), tu verras qu'il comporte deux indications, en tout cas sur la version téléchargée avec le lien de la version beta. Et le deuxième compteur sera plus élevé encore.
Pour ma part, je sais que j'ai une sauvegarde en fin de ToB à environ 250 heures. Ce qui ne me paraît pas du tout abherrant vu le nombre de mois qu'il m'a fallu pour finir. Entre la gestion de l'inventaire (aller vider au "camp de base" ou chez les marchands), les quelques combats compliqués à recommencer une ou plusieurs fois et les notes que je prenais en cours de jeu, je ne suis pas surpris d'avoir dépassé de beaucoup les 100 heures évoquées par l'éditeur.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité