Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème pour jumeler ma rôdeuse en clerc

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
raspa
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 08:34
Statut : Hors ligne

Problème pour jumeler ma rôdeuse en clerc

.

Message par raspa »

Salut,

J'ai un souci pour jumeler ma rôdeuse en clerc : je viens de passer au niveau 2 et la case de "classes jumelées" reste grisée... :

Image

Vous pouvez éclairer ma lanterne? Je dois attendre un niveau supérieur? J'ai raté un truc? (J'ai pourtant un gros score en sagesse, qui devrait me permettre de devenir clerc par jumelage, non?)

Merci d'avance ;)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Pour jumeler un personnage, il faut au moins 17 dans la nouvelle caractéristique principale (ce qui est ok là vu que tu as 18 en sagesse), mais *aussi* 15 dans la ou les caractéristiques principales de l'ancienne classe.

A savoir ici pour un rôdeur, il te faudrait 15 en force, mais aussi en dextérité et en sagesse (c'est pas juste un guerrier). Et pour la dextérité, avec seulement 13, ça pêche ^^ Je dirais que le problème vient de là.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Mmmm, je ne suis pas sûre...
Il me semble bien que la caractéristique primordiale, pour un rôdeur, c'est la constitution, non ? Il faudrait 15 en constitution et 17 en sagesse, il me semble, pour pouvoir jumeler en clerc. Je ne crois pas que la dextérité compte tant...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Je viens de vérifier dans le manuel des joueurs, et a priori, c'est bien force/dextérité/sagesse ;)

(par contre, ça serait tout à fait justifié de monter la constit, vu que le rôdeur profite de tous les bonus de constitution des combattants)
Avatar du membre
raspa
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 08:34
Statut : Hors ligne
.

Message par raspa »

Merci d'avoir répondu : après recherche j'ai trouvé ça sur le "wiki Baldur's gate" en lien sur ce forum :

Image

Ça semble confirmer la version de Smidge : c'est bien ma dextérité qui est trop basse.

Bon bin, y'a plus qu'à recommencer de Château-Suif, soigner la vache, toussa... C'est reparti!
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Je suis un peu off topic mais j'adore ce portrait !
Où l'as-tu trouvé ?
Pourrais-tu le le passer ? :whistle3:
ಠ_ಠ
Avatar du membre
raspa
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 08:34
Statut : Hors ligne
.

Message par raspa »

Sanctifer a écrit :Je suis un peu off topic mais j'adore ce portrait !
Où l'as-tu trouvé ?
Pourrais-tu le le passer ? :whistle3:
C'est là :
Baldur's Gate - Portraits (Femmes)
;)
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Merci !
:dance4:
ಠ_ಠ
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité