Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Intelligence, sagesse, et autres caracs inutiles...

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Zena
Statut : Hors ligne

Intelligence, sagesse, et autres caracs inutiles...

.

Message par Zena »

Bonjour, je joue à BG depuis longtemps, mais je me suis toujours demandé si il y avait une quelconque utilité à mettre plus de 3 d'intelligence et de sagesse à un personnage combattant...
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

3 de sagesse, non, car je crois que les malus contre les enchantements dus à la sagesse n'ont pas été implémentés dans le jeu.

3 en intelligence, oui par contre. Car les flagelleurs mentaux la drainent quand même par 5, donc avec 3 d'intell, en un coup, tu es mort. D'ailleurs, pour cette raison, il est utile d'y mettre 6, 11, ou 16 points, histoire de rentabiliser au maximum la caractéristique.
► Afficher le texte
Zena
Statut : Hors ligne
.

Message par Zena »

Haha!
Donc en fait dans BG1 seul, ça n'a pas vraiment d'importance, si ce n'est quelques connaissances (bon, pour un guerrier, bof hein).
Avatar du membre
obleko
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 12:10
Localisation : basse normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par obleko »

Salut ,

L'intérêt c'est ptet le rp non ? je sais pas moi , avoir un guerrier bien moins intelligent qu'un gobelin ou avec la sagesse d'un gamin de -8ans (~6 sagesse quoi )ça me tente pas trop quand même . Le pj c'est pas n'importe qui quand même , et puis il était à château-suif donc il a dû pas mal étudier .

Mais bon j'avoue que y'a pas trop d'utilité concrète à part la connaissance et les combats contre les illithids , ou encore un éventuel jumelage .

Après c'est une question de point de vue quoi , mais trop de grosbillisme c'est pas bien .


Bonne journée :)
Avatar du membre
raspa
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 08:34
Statut : Hors ligne
.

Message par raspa »

Je remonte ce fil pour une question :

S'il n'y a pas de pénalité "mathématique" pour les persos combattants qui ne jettent pas de sorts à être cons comme des chaises (intelligence < 5), est-ce qu'il n'y a pas une conséquence au niveau des dialogues et du scénario?

Certaines options de dialogue ne se bloquent-elles pas si j'ai 12 mots de vocabulaire et que je bave quand je parle aux gens??
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Hélas non..., pas dans BG (c'est le cas dans NWN par exemple, mais pas BG).

En gros, l'intelligence... si on s'extrait de tout RP, en dehors des magiciens (et ces jeteurs de sorts là uniquement), ça ne sert qu'à résister aux attaques de flagelleurs mentaux :gign:
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Et encore, dans NWN, c'est tout de même assez peu subtil comme divergences de dialogue: à un point d'intelligence près, le personnage parle par onomatopées ou avec des phrases élégantes et bien construites. Idem pour le charisme, où à un point près, le personnage est considéré comme bof ou canon.
Mais je digresse :gign: ...
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités