Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] L'Abri d'Astrée

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

RP : Retour à l'abri

Dès qu'elle prit appui au sol, Astrée nota un mouvement à la limite de son champ de vision. Mais cette impression s'était évanouie tellement rapidement qu'elle avait très bien pu n'être qu'un effet de son imagination et de l'angoisse. Toujours était-il que suivre ce mirage l'éloignerait de la maison et de ses occupants. Le mouvement provenait en effet d'une étroite allée entre deux maisons de l'autre côté de la rue.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP : retour à l'abri

Astrée se plaqua contre le mur, à la fois pour mieux se dissimuler et pour être certaine de ne pas être attaquée par l'arrière. Elle n'avait nullement l'intention de se préoccuper du mouvement qu'elle avait cru apercevoir autrement que comme un avertissement : il y avait des monstres en vadrouille dans le village, il fallait absolument qu'elle se méfie.
Sa seule intention était de jeter un coup d'oeil discret au rez-de-chaussée de la maison, et de remonter prévenir Hermeline si la voie était libre. Au moindre bruit ou mouvement suspect, elle remonterait aussitôt. Pas question de s'éloigner de la corde plus que nécessaire, ce pouvait elle sa seule planche de salut. Parce que si un de ces monstres s'amusait à la prendre en chasse dans l'obscurité grandissante, elle n'avait aucune chance.
Pour l'heure, elle restait d'une immobilité de pierre, dos au mur, attendant d'être certaine que la voie était libre pour tenter de voir ce qui se passait dans la pièce.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La prudence d'Astrée lui sauva probablement la vie. Un grondement provenant du rez-de-chaussée se fit entendre puis un énorme loup en sortit pour rejoindre la rue. La rôdeuse dut se plaquer contre la paroi pour espérer ne pas attirer son attention. Le loup avançait maintenant sans hâte, comme à l'affût d'une proie. Habituée à échapper aux prédateurs de la forêt, Astrée se mortifia en constatant qu'elle n'avait fait aucun effort de toilette pour dissiper les rigueurs du voyage et de l'après-midi mouvementé. En outre, elle avait perdu beaucoup de sang qui imbibait ses chausses. Si le flair du monstre avait quelque chose en commun avec un loup vivant, il ne manquerait pas de la repérer.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Si elle esquissait le moindre mouvement, elle était certaine d'attirer l'attention du monstre. Elle s'efforça donc de rester parfaitement immobile, retenant son souffle.
Pour masquer son odeur, hélas, elle ne pouvait rien. Il ne restait qu'à espérer qu'ayant rompu avec tout ce qui était vivant, le loup mort-vivant ne perçoive plus les odeurs...ou, à défaut, à prier pour que le vent souffle dans le bon sens.
Elle se tenait prête à bondir, à s'ccrocher à la corde et à se réfugier à nouveau à l'étage au-dessus si le prédateur détectait sa présence. Et demeurait d'une immobilité de pierre.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le temps sembla marquer une longue pause durant laquelle la tension menaça de submerger la rôdeuse. Le monstre s'était immobilisé juste au niveau de la ruelle comme s'il sentait une présence proche ou attendait quelque chose. Et pourtant, il ne trahissait aucune réaction signifiant qu'il avait repéré Astrée. Finalement, alors qu'elle n'y croyait plus, le loup d'ombre reprit sa progression au ralenti, s'éloignant à peine de la ruelle. Nul doute que la rôdeuse serait immédiatement repérée si elle s'avisait de regagner la maison en passant par le rez-de-chaussée.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Patience. Il lui fallait pateinter encore. le temps que le monstre soit suffisamment loin pour ne plus l'entendre. Elle restait parfaitement immobile, et tendait l'oreille, concentrée au maximum sur les bruits qui lui parvenaient. Dès qu'elle serait certaine d'être seule dans les parages, elle irait voir ce qui se passait à l'intérieur de la maison. Ou, mieux, elle profiterait des dernières lueurs du crépuscule pour y envoyer Prince des Frelons sous sa forme d'abeille.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Alors que le loup s'éloignait enfin suffisamment pour que la rôdeuse soit satisfaite, les premiers bruits de lutte lui parvinrent en écho du hameau. Autant qu'elle pouvait en juger, les grognements et les bruits d'objets lourds jetés au sol lui provenaient de la grange dans laquelle les villageois avaient trouvé un refuge précaire.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle était fortement tentée d'aller voir de plus près ce qui se tramait près de la grange. En se dissimulant à l'étage d'une maison dont une fenêtre donnerait sur la grange, elle pourrait donner un coup de main apréciable avec son arc. Mais elle devait d'abord vérifier que la pièce du rez-de-chaussée de chez Hermeline était déserte, comme elle leur avait annoncé.
Elle reste immobile et transmis à Prince des Frelons l'ordre de jouer les abeilles espionnes. Il était peu probable que les monstres, s'il y en avait, accordent la moindre attention à un insecte, mais elle lui enjoignit de faire demi-tour au moindre danger.
Une discrète abeille sortit bientôt de sa poche et s'approcha de l'ouverture la plus proche. Il saurait lui dire si la pièce était vide, et elle pourrait avertir alors Hermeline et son fils. Simplement pour les rassurer : il était certainement préférable qu'ils restent en hauteur, moins accessibles
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Prince des Frelons ne mit guère de temps rapporter à sa maîtresse que la maison était vide ainsi que la rue. Cependant, l'animal magique sentait que les monstres n'étaient guère éloignés et se concentraient effectivement du côté de la grange. Si elle devait se déplacer, le moment était idéal mais elle devrait se montrer prudente malgré tout.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La voie était libre... Mais pour combien de temps ? Elle hésita, leva la tête vers la fenêtre qu'elle venait de quitter. Elle leur avait dit qu'elle leur dirait... il fallait qu'elle prenne le temps de remonter, ce ne serait pas long.
Elle se hissa aussi vite qu'elle le put jusqu'à l'étage et se coula par la fenêtre.

- Le monstre en-dessous est parti, souffla-t-elle tout bas. Mais je pense que vous serez plus en sécurité en restant là-haut. En bas, il y a toujours le risque qu'une de ces bêtes tente d'entrer par la fenêtre. Le mieux que vous avez à faire, c'est de ne pas bouger, et de ne pas faire de bruit. Et n'allumez pas de bougie... Si vous voulez, je peux descendre fermer la porte à clé, de l'extérieur ? Vous voulez que je vous fasse passer la clé ou est-ce que vous en avez un double?
Elle regretta instantanément sa question : il valait mieux qu'elle garde la clé avec elle, pour pouvoir se réfugier dans la pièce au cas où... Mais c'était trop tard, les mots étaient sortis.

Elle poursuivit.

- Moi, je vais tenter de m'approcher un peu de la grange pour voir ce qui s'y passe. Je vous suggère de remonter la corde en mon absence, c'est plus sûr pour vous, mais il faut aussi que je puisse revenir.
Elle hésita et se tourna vers le gosse. La mère n'était pas en état de prendre des décisions, mais le gamin, lui, pouvait être utile.
- Ecoute, mon gars... j'aimerais que tu restes près de la fenêtre, sans te faire voir. Si jamais tu me vois arriver en courant, ou si je siffle comme un pinson, tu m'envoie la corde, d'accord ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Hermeline ne manifesta qu'elle avait entendu les paroles d'Astrée que d'un simple hochement de tête qui pouvait signifier beaucoup de choses, voire aucune. Le garçon donna de meilleurs résultats car il se leva et s'approcha docilement de la fenêtre avant de déclarer d'un ton solennel :

- D'accord m'Dame !
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée soupira intérieurement. Elle n'avait pas le choix : il fallait qu'elle fasse confiance au môme.
- Veille bien sur ta mère, petit. Remonte la corde dès que je suis en bas, et restez bien cachés ici, sans lumière. Et n'oublie pas : si je reviens en courant, ou si je siffle discrètement, envoie vite la corde !
Avec un serrement de coeur, elle s'approcha à nouveau de la fenêtre. Dès qu'elle se serait assuré que tout était désert, elle se laisserait à nouveau glisser en bas...et irait voir de plus près comment évoluait la situation là-bas.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La voie était libre et la rôdeuse descendit donc avec prudence. La corde remonta immédiatement comme elle l'avait demandé. Hermeline et son enfant étaient maintenant livrés à eux-mêmes et Astrée sentit qu'elle n'aurait pas d'occasion de retourner les voir avant la fin. Son attention fut à nouveau attirée du côté de la grange alors que des grondements et des cris se faisaient entendre. Etait-il possible que les monstres soient parvenu à entrer pour dévorer les villageois ? Si la tentation de se précipiter était forte, la raison commandait la prudence. Il était possible de contourner les maisons pour arriver à la grange par l'arrière et ainsi éviter la place à découvert du hameau. Restait à savoir si ce chemin tout aussi sombre serait plus sûr...
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le plan d'Astrée était simple - et tout à fait embryonnaire. Tout d'abord, voir ce qui se passait sans être vue elle-même. Ce qui impliquait de raser les murs et d'éviter toute zone découverte. Par mesure de sécurité, elle enverrait Prince en éclaireur, sous sa forme d'écureuil. Ensuite, il lui fallait trouver une habitation à proximité, avec un étage, dans lequel elle pourrait se barricader, et arroser les monstres de flèches. Ou, à défaut, un toit accessible...
Un plan tout simple donc. Ne restait plus qu'à le mettre en oeuvre. Et pour ce faire, avancer sans bruit, aux aguets, sans se faire repérer. Elle choisit donc le chemin qui lui parut le plus discret, le moins direct. Encochant une flèche d'Alice dans son arc, ellese tenait prête à se défendre... et surtout à fuir à la moindre alerte. Elle pouvait toujours se réfugier en hauteur.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Prince des frelons lui signala le chemin le plus sûr et la rôdeuse avança avec prudence en évitant le centre du hameau. Alors que quelques maisons la dissimulait encore de la grange, elle avisa une échelle montant dans un grenier à foin. La position de tir ne serait pas parfaite mais elle pourrait au moins obtenir un aperçu de la situation. Les grondements et cris signalaient déjà que les villageois se défendaient toujours, à moins que le massacre n'ait commencé. Concentrée sur sa destination se trouvant encore à une trentaine de mètres, Astrée se figea soudain en entendant un bruit dans son dos. Les bruits de combat lui avaient masqué l'approche d'un loup d'ombre retardataire. Sans même se retourner, elle sentit sa présence néfaste à moins de dix mètres, là où il avait débouché d'une venelle entre deux appentis.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée était tendue de tut son être, concentrée sur son objectif, tous les sens en éveil. Elle savait qu'elle pouvait être attaquée d'un instant à l'autre. Et lorsqu'elle sentit la présence du loup d'ombre, elle ne perdit pas une seule seconde. Elle se retourna d'un mouvement vif, levant son arc dans le même geste, ne prit qu'un instant pour viser l'énorme monstre et lâcha sa flèche, en saisissant immédiatement une deuxième qu'elle tira dans la foulée.
C'étaient des flèches magiques d'Alice, peut-être avaient-elles une chance de blesser la créature. Elle se tenait prête à fuir à toutes jambes si tel n'était pas le cas. L'échelle était proche, mais le monstre serait vite sur elle s'il n'était pas blessé.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La première flèche surprit le loup lorsqu'elle s'enfonça dans sa large gueule. Cependant, si elle était bien parvenu à le blesser, elle décuplait aussi sa rage et il se précipita pendant qu'Astrée encochait son second trait. Sans avoir le temps de viser mais ne pouvant de toute façon pas rater une cible si évidente, la rôdeuse décoché la projectile qui se ficha entre une patte avant le poitrail du monstre. La bête trébucha dans sa course mais se releva en fureur, hurlant de telle façon que tous ses semblables ne manqueraient pas d'être attiré sur sa position. Alors qu'elle se précipitait vers l'échelle, la rôdeuse perçut un nouveau mouvement mais cette fois devant elle. L'ombre lui dissimula un moment le nouvel arrivant qui ne manquerait pas de l'intercepter. Cependant, elle remarqua bien vite qu'il s'agissait d'un loup normal quoiqu'une taille considérable.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée marqua malgré elle un bref instant de surprise en voyant le loup, ralentissant sa course quelques secondes, et se remit aussitôt à courir : la moindre hésitation pouvait lui être fatale.

Elle n'avait pas le temps d'entrer en contact avec lui pour savoir dans quel camp il se trouvait : peut-être faisait-il partie de la meute qu'elle avait contactée. Ou peut-être pas. Toujours est-il qu'elle fonçait droit sur lui, croisant les doigts pour qu'il ne l'attaque pas, tentant de percevoir ses sentiments et de lui envoyer des ondes amicales... et prête à esquiver si elle se trompait, sans grand espoir d'y arriver sans casse. Peut être en se jetant dans une ruelle transversale ? Elle serrait son bâton de toutes ses forces et se concentrait. Mais il était trop proche pour qu'elle puisse espérer percevoir son état d'esprit avant d'être à portée de ses crocs. Il ne restait qu'à espérer que son intuition soit la bonne : un loup de chair et de sang ne s'allierait pas avec des ombres...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Astrée crut sa fin venir en percevant la vague de fureur qui émanait du loup colossal courant dans sa direction. Mais, au dernier instant, il détourna sa course et bondit sur l'adversaire de la rôdeuse. La charge fut brutale et jeta les deux monstres à terre. Le premier à se relever fut le loup d'ombre mais son adversaire le saisit au jarret et l'immobilisa à nouveau. Alors que le combat faisait rage, la voie était à nouveau libre pour la rôdeuse.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne fit que jeter un coup d'oeil en arrière vers les deux bêtes qui combattaient, sans ralentir sa course. Le cri du loup d'ombre avait certainement alerté ses congénères, et il fallait qu'elle se mette à l'abri en hauteur. Ensuite seulement, elle pourrait tenter de venir en aide au loup en arrosant son adversaire de flèches... Sauf si la situation près de la grange nécessitait son aide de toute urgence.
Elle se rua donc vers l'échelle, bien décidée à arriver au sommet avant d'être à nouveau assaillie. Il lui faudrait ensuite s'assurer qu'il n'y avait pas d'autre moyen d'accès que l'échelle... avant de pouvoir peut-être agir pour aider les villageois.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Sa précipitation s'avéra inutile car elle atteint le sommet de l'échelle sans encombre. Elle put alors détailler à loisir son environnement et les possibilités qu'il lui offrait. L'échelle débouchait sur une ouverture large de deux mètres donnant accès au grenier du bâtiment formant une seule pièce remplie de paille et de bottes de foins. Une large trappe était ménagée au milieu de la pièce mais elle était fermée pour l'heure. La rôdeuse ne pouvait en revanche pas disposer d'une vue dégagée sur la grange abritant les villageois, à moins qu'elle ne monte sur le toit peu pentu. La retraite était aléatoire car le combat faisait toujours rare, indécis, entre les deux loups.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP : retour à l'abri

Astrée grimaça. La seule chance de pouvoir intervenir était de monter sur le toit, qui semblait heureusement aussi peu accessible pour ses adversaires que le grenier où elle se trouvait. Mais auparavant, un petit coup de main au loup qui venait de lui venir en aide serait sans doute apprécié.
Elle se tourna donc vers les deux loups, prenant le temps de viser, attendant que le loup d'ombre se sépare suffisamment de son adversaire pour qu'elle ne courre pas le risque de se tromper de cible. Les deux adversaires luttant au corps à corps, ce n'était pas évident. Elle se concentra quelques instants, guettant l'instant propice. Si vraiment il s'avérait trop dangereux de tirer, alors elle les laisserait lutter entre eux et se précipiterait sur le toit pour aider les villageois.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La mêlée était trop confuse pour que la flèche d'Astrée atteigne un point vital du loup d'ombre. Même si elle parvenait à éviter l'autre loup, il était peu probable que son tire fasse la différence. La rôdeuse dut donc renoncer pour le moment à venir en aide à son allié providentiel. Celui-ci ne s'en sortait apparemment pas trop mal de toutes façons. En montant sur le toit, elle put constater que ce n'était pas forcément le cas des villageois. La grange était cernée par une meute de six loups d'ombres et les projectiles que leur jetaient maladroitement les plus courageux d'entre eux n'avaient pas l'air efficaces. Heureusement, la meute était à portée de tir d'Astrée.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne perdit pas davantage de temps. Elle s'accorda toutefois quelques instants pour vérifier d'un rapide coup d'oeil quels étaient les accès possibles du toit, histoire de pouvoir les surveiller régulièrement et de ne pas être prise à revers. Puis elle s'accroupit près d'une cheminée, tentant de se dissimuler au mieux dans son ombre - et tant pis si les loups voyaient clairement dans l'obscurité.
Encochant une flèche, elle banda son arc et prit le temps de viser soigneusement le loup d'ombre le plus proche de l'entrée de la grange. Il fallait qu'elle atteigne un point vital... Elle lâcha la flèche et en encocha immédiatement une deuxième.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Astrée fut récompensée d'un jappement de douleur et vit le loup d'ombre s'effondrer au sol. Soit cet animal était bien moins résistant que celui qui se battait toujours en bas de sa cachette, soit son coup avait été particulièrement réussi. Elle n'eut cependant pas le temps de s'appesantir sur cette première réussite. Il restait de nombreux monstres et de l'agitation de l'autre côté de la grange.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée poussa un soupir de soulagement, et compta machinalement les flèches que lui avait laissé Alice. Particulièrement efficaces contre les morts-vivants, avait dit la naine. C'était apparemment justifié. Mais elle en avait si peu... Une vingtaine d'habitude, mais elle en avait laissé quelques-unes à Kasumi. Il était hors de question de les gaspiller, et elle devrait veiller à les récupérer toutes à la fin du combat.
Elle banda une nouvelle fois son arc, s'obligeant à un calme absolu, toute entière tendue vers son objectif. Il fallait un tir efficace, à nouveau. Elle visa l'un des loups les plus proches de la grange, et tira.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Un mouvement rapide du loup lui valut d'être touché à la cuisse gauche au lieu du cou qu'avait visé Astrée. L'animal se mit à boiter mais il en faudrait bien plus pour le mettre hors de combat sans compter qu'il restait au moins quatre autres monstres. Visiblement, la chance de la rôdeuse était passée. vu le peu de ressources dont il disposait, il lui faudrait rapidement trouver une stratégie plus efficace et ce avant que les druides manifestent leur présence.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il fallait qu'elle s'approche davantage pour être certaine de faire mouche et ne pas gaspiller ses flèches inutilement. Si toutefois c'était possible. Elle baissa quelques instants son arc pour observer les environs. Peut-être y avait-il un autre toit, ou un autre grenier à foin, où elle puisse se percher, si possible sans avoir à redescendre dans la rue ? Autant demander la lune...
Mais à tout hasard, elle étudia soigneusement les environs, cherchant un point de tir plus proche de la grange.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La rôdeuse aperçut plusieurs meilleures positions de tir mais le bâtiment où elle se trouvait était le plus proche de la grange de ce côté de la rue. Elle devrait donc descendre au sol avec le risque d'attirer les loups d'ombres sur elle pour gagner les autres toits. L'alternative consisterait à rebrousser chemin pour traverser la rue plus loin des combats mais cela ne garantissait pas non plus sa sécurité. Peut être d'autres monstres rôdaient-ils dans les environs.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP :Retour à l'abri

Astrée n'avait aucune envie de redescendre au sol. Beaucoup trop risqué...
Elle visa une nouvelle fois, tout en réfléchissant à la situation. Peut-être était-il possible d'utiliserl'échelle qui l'avait amenée sur le toit comme une passerelle pour traverser au-dessus de la rue. Si elle n'était pas trop lourde bien sûr... Sinon, si vraiment elle n'arrivait pas à faire mouche cette fois-ci, elle retournerait plus loin dans la rue pour la traverser... et seulement si elle apercevait un moyen de monter sur le toit d'en face !
Elle lâcha sa flèche.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »