Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Vous] A votre opticien, que lui demandez-vous ?

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
balduran[fx]
Worg
Statut : Hors ligne

[Vous] A votre opticien, que lui demandez-vous ?

.

Message par balduran[fx] »

J'en profite car il s'agit de mon métier. De ce fait, j'aimerai un peu votre avis (porteur ou non) sur ce que vous désirez savoir sur vos montures, lentilles et accessoires optiques.

En effet, chaque enseigne est différente et propose des produits qui correspondent plus ou moins à vos attentes.

Pour ma part, je suis chez un indépendant. Je n'ai pas de publicité comme Afflelou, optic2000 and cie.
Je propose des produits de qualité (verrier essilor, monture aux matériaux légers et des marques classiques en optique ou solaire ou les deux). Les prix sont plus cher (et encore, nous nous alignons sur la concurrence) et nous passons du temps avec notre clientèle pour qu'il parte confiant de son choix.

Mais peut-être êtes vous du genre à vouloir avoir tout rapidement, vous souciez peu de la qualité temps que les prix ne dépassent pas votre forfait mutuel.
Ou bien êtes-vous mode ? Vous portez des lunettes pour faire partie d'un groupe de la société.
Ou encore, vous dénigrez la monture, mais il vous faut de très bon verre par besoin ou nécessité.

Merci de proposer votre profil aussi varié qu'il soit. Profitez-en pour mettre votre avis sur le dossier d'envoyé spécial qui est passé jeudi dernier sur la 2 (si vous l'avez vu). Vos réponses me seront d'une grande utilité. Et si vous avez des questions, je tacherai de vous y répondre en retour.
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Affublé d'une myopie relativement peu importante, j'ai surtout demandé à l'opticien chez qui je suis allé s'il était possible de disposer de lunettes protégeant d'une exposition sur la durée à la lumière reflétée par les écrans d'ordinateurs. Il m'a conseillé des lunettes anti-reflet.
Comme mon travail se fait essentiellement devant un écran d'ordinateur(comptabilité), je ne voulais pas que cela se fasse au détriment de ma vision sur le plus ou moins long terme.
Je porte très peu, si ce n'est aucune, attention à la mode.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

J'ai une myopie du genre à ce que la SS vous rembourse une opération... avec juste ce qu'il faut de déformation annexe (astigmate) pour que la facture des verres soit bien salée. Moyennant quoi je n'en change pas tous les quatre jeudis, et je ne m'offre pas des montures design en prime. Je cherche des verres amincis et des montures pas trop voyantes. Et le prix n'est pas un détail.

Une chose que je testerai peut-être un jour, ce sont les verres réactifs à la luminosité (photosensibles ? ça a sûrement un nom, mais tu dois le connaître mieux que moi)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

J'ai une petite myopie, pas très gênante à la maison, mais très casse pied au cinéma, lorsqu'on cherche son chemin, en voiture et... en cours bien sûr :p .

Je cherche en général une monture solide parce que je les enlève et les remets souvent (ça peut servir de serre tête à l'occas' :p ) avec des verres plutôt petit, je n'aime pas qu'ils me mangent le visage.

Le prix de la monture compte énormément. Je calcule en fonction de ce qui ma mutuelle me rembourse. Je demande d'abord le must du must en matière de verre, et ensuite je regarde ce qu'il me reste pour la monture. Le confort d'abord, la "beauté" après.

Ce que je demande aussi et je suis déçue à chaque fois, c'est de que mes verres soient anti-reflet. Le problème c'est que dès que vous mettez ne serait ce qu'un tout petit peu d'eau sur vos lunettes ("ah tiens, il pleut !") et bien, adieu l'anti-reflet. :rtfm:

Alors du coup, est ce que l'anti-relfet qui se barre pas en 15 jours de temps ça existe ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
balduran[fx]
Worg
.

Message par balduran[fx] »

Pour répondre sur les anti reflets, il faut savoir que l'eau n’abîme pas cette couche, mais les hautes/très basses températures oui. Utiliser un sèche cheveux pour les sécher ou les laver à l'eau chaude (certains les mettent dans la machine) n'est pas du tout recommander si vous tenez à votre monture.

Je vous conseille donc de l'eau à température ambiante (20°). L'utilisation de savon ou les lingettes mouchoirs est recommandable quand la monture est sale ou qu'il y a du maquillage dessus (le gras s'enlèvera plus facilement).

Egalement, comme pour les verres, il existe plusieurs traitement d'anti reflet. Chez nous par exemple (avec le verrier Essilor) nous disposons du Crizal Forte, dernière génération d'anti reflet qui possède d'un traitement anti statique. Une goutte d'eau ne s'étalera pas sur le verre mais formera une goutte. Le verre étant plus lisse, il vous sera beaucoup plus facile de les nettoyer. Pour finir, il est aussi beaucoup plus résistance au rayure et on peut facilement lui donner le double en durée de vie (2ans).
Mais le verre en sera plus cher aussi.

Pour les verres qui se teintent au soleil, on les appellent les Photochromiques. Traitement onéreux, mais pratique surtout quand on porte tout le temps ses lunettes. Le verre se tente en réaction au UV. Donc attention ! En voiture, vos part-brises possèdent déjà une protection donc les verres ne vont pas se teindre.
Si vous voulez un bon verre pour la voiture, je vous conseille les polarisés. Meilleurs protection solaire avec un rendu des contrastes accrus. Parfait aussi pour la neige et la plage.
Traitement plus cher qu'une simple traitement plus cher, mais la qualité est là.
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »