Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Quoi ajouter et comment ?

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Caladrius
Ogre
Statut : Hors ligne

[BGT] Quoi ajouter et comment ?

.

Message par Caladrius »

Bonjour à tous.

Après avoir fait plusieurs fois le tour de Baldur's Gate (plus du 2 que du 1 d'ailleurs), j'ai décidé de craquer une nouvelle fois sur ce merveilleux jeu.

Seulement cela fait déjà quelques temps que je ne me suis plus tenu au courant des avancées du petit univers Baldur, aussi je ne saurais quoi ajouter comme mod pour enrichir et diversifier mes parties.

Aussi, je vous demande conseil. Sachant que je souhaiterais installer BGT, et que je dispose de BG1 et 2 avec leurs extensions:
- Quels patchs / mods y ajouter (aussi bien pour le que le 2 et leurs extensions) ?
- Dans quel ordre installer le tout pour minimiser les bugs ?
- Les mods d'augmentation de la difficulté ne m'intéressent pas vraiment, je recherche surtout quelque chose qui fasse varier le plaisir de jouer.

Quelles seraient vos propositions svp ?
Merci pour les réponses et solutions que vous pourrez m'apporter.
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Pour ce qui est de l'ordre d'installation et des patchs officiels, tout est dans ce sujet :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... weidu.html

Quant à ta question sur les mods, elle est trop vague. Il existe des centaines de mods. En français, en anglais ? Mod pnj, de quête, d'interface, de kit ? Prêt à te lancer dans des méga-mods qui ajoutent des heures de jeu ?

Voilà une liste des mods francophones avec leurs descriptions :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ncais.html
La grande majorité d'entre eux est compatible avec BGT.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Merci pour ta réponse Lothingren (et dans la journée en plus, vraiment ce jeu est fantastique pour susciter autant de passion !)

Quant au lien que tu as posté, je l'avais déjà vu. C'est plutôt les contradictions que j'ai trouvé qui me laissent perplexes.
Par exemple, ici (Ordre d'installation des mods - Dragon Age : Origins & Baldur's Gate - Encyclopédies avec Soluces, Aide, Mods, Cheats, Tips...), il est conseillé d'installer BGT en dernier.
Alors que j'ai lu quelque part dans un des sujets de ce forum (mais je n'arrive plus à le retrouver) que, par exemple, le mod Imoen's Romance que j'ai un peu regardé, devrait être installé quasiment au lancement de BG...

Je suis donc un peu paumé.

Et pour les mods, effectivement je me rends compte que j'ai été quelques peu imprécis. Je vais tâcher d'étudier un peu la liste et les diverses recommandations qui y sont faites. Si tu as un avis d'ailleurs, je l'entendrais volontiers ! Quant aux langues, l'anglais ne me rebute guère. Mais un gros mod limitera forcément le nombre de petits non ?
Si je dois désinstaller des mods une fois finis pour en mettre de nouveaux, je crains de me paumer Oo
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

il est conseillé d'installer BGT en dernier.
Cette page est totalement fausse, l'ordre indiqué est fantaisiste. BGT doit être installé très tôt, après le BG2 FixPack et après les éventuels méga-mods (encore que pour TDD maintenant il y a des cas où on peut l'installer après), mais avant tout le reste.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Merci Anomaly, je restais quelques peu confus.
De toute façon, je ne pense pas installer un "méga-mod" vu qu'ils ont l'air de changer pas mal les choses. Et j'ai peur qu'ils occultent certains petits mods que j'ai vraiment envie de tester (des mods pnj, romance et ajouts de banters entre autres).
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

On peut difficilement décider des mods à installer à ta place. Cependant, tu devrais regarder la liste des mods et nous dire ce qui te tentes et on peut ensuite te guider pour te dire si c'est une bonne idée / mauvaise idée, si c'est compatible, dans quel ordre l'installer, etc. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Ça me convient tout à fait.
N'étant pas très doué en matière d'informatique, je crains surtout une mauvaise interaction entre mods.
Mais avec vos conseils je me sens davantage serein. Je n'ai pas encore tout vu (je révise mes partiels également), mais j'ai déjà quelques idées.

Donc mon installation souhaitée serait:
BG1 et ToSC
BG2 et ToB
Patch Européen Baldur's Gate 1 : ToSC 1.3.5512
Baldur's Gate II: Throne of Bhaal European Patch version 26498
BG2 FixPack
BGT
Mods BG2: NPC: Amber, Beyond the law, Kiara-Zaiya, Kitanya, Kivan of Shilmista, Leila, Severian de Demerya, Solaufein, Thael, The Longer Road, Tsujatha Melalor, Yasraena / NPC existants: Banter's pack, Imoen Romance, Edwin Romance, NPC Kit Pack / Quêtes: Au service d'Oghma, Check the Bodies, CoM Encounters, Les exilés de Lunargent, Unfinished Business, Adalon's Blood, Shards of Ice, Snakes - The Slithering Menace, The Minotaur and Lilarcor / Gameplay: BG2 Tweaks / Objets: Item Upgrade, Underrepresentated Item

Mods BG1: BG1 Unfinished Business, Grey Clan I : In Candlelight, Thalantyr Item Upgrade, BG1 NPC Project

Voilà. Le tout est assez... pléthorique mais rien n'est indispensable (sauf Imoen Romance qui m'a l'air vraiment sympa).
Quel agencement me conseillez-vous ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Bon alors, ordre :

1. BG2 FixPack
2. Check the Bodies
3. BGT
4. Les autres mods (sauf Imoen Romance)
5. BG2 Tweaks
6. Worldmap (obligatoire)

Tu joues BG1, et juste avant de parler au Duc Eltan pour passer à BG2, tu pourras alors installer Imoen Romance.
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Merci beaucoup Anomaly !
Juste quelques questions pour finir :tongue: :
-Quand tu parles des autres mods (en 4) tu veux parler des mods BG1 ET BG2 ?
-Je ne mets pas le patch officiel pour BG1 ou BG2 ?
-Les autres mods (en 4 toujours) sont à installer dans n'importe quel ordre ? Ou dois-je respecter une logique genre: BG1 ==> BG2 ou PNJ ==> Quêtes ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Il faut toujours ajouter les patchs officiels pour BG1 et BG2 (2.5.26498). Je ne l'ai pas mentionné car il n'existe pas de cas où il ne faudrait pas ajouter les patchs officiels. C'est précisé explicitement dans la liste des mods BG2.

Oui, l'ordre finalement importe peu pour tous les petits mods du moment que les Tweaks (BG2 Tweaks) s'installent après afin qu'ils puissent affecter les objets ajoutés par les mods précédents.
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

Attention, dans ta liste il y a au moins BG1 NPC Project qui n'est pas traduit en français.
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Bon ben j'ai fait mon insta.
Ca a pris une bonne heure pour pas grand-chose.
Jusqu'à présent, je vois seulement la bonne application du mod: All NPC at the Beginning (très con mais excellent comme mod, ça refait vraiment le soft !)
BGT ne fonctionne pas, les autres je sais pas vu que je sais pas quand et quoi ils ajoutent (j'ai joué qu'à BG pour le moment et j'ai fini la mine de Nashkel).
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

All NPC at the beginning est un mod qui "s'installe" (s'extrait, plutôt) sur Baldur's Gate. Pour en bénéficier, il faut lancer Baldur's Gate, premier du nom. Si c'est ce que tu fais, il est inutile que tu cherches à vérifier la présence des autres mods.

BGT fait en sorte que l'aventure de Baldur's Gate se joue en lançant Baldur's Gate II (voir le guide d'installation de BGT pour plus de détails sur le principe de BGT). Les mods qui s'installent sur Baldur's Gate sont incompatibles avec BGT. Il faut installer les déclinaisons BGT des mods destinés à Baldur's Gate, c'est à dire les installer dans le répertoire de Baldur's Gate II, pour qu'ils aient un effet sur BGT.
Pour jouer à BGT, il faut lancer Baldur's Gate II, puis choisir dans les menus l'option qui permettait de jouer à Baldur's Gate II. L'option qui permettait l'accès au tutorial de BG II a été remplacé par un démarrage du jeu dans Baldur's Gate II.
Evidemment, il faut que l'installation ait bien réussi. En cas d'échec, l'installateur devrait donner des indications. Il est possible de retrouver tous les messages affichés pendant l'installation en ouvrant avec le Bloc-notes le fichier setup-BGT.DEBUG.
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Ok donc je suis un abruti xD.
Merci Isaya, effectivement j'ai réussi à lancer BGT en passant par mon icône ToB (quand j'ai vu les deux icônes au début, j'ai cru que ça avait planté...)
Autre chose: est-il possible d'employer une sauvegarde BG1 sur BGT via un transfert de sauvegarde ou autre ?
Je m'en fiche de recommencer (c'est prévu de toute façon) mais j'aime bien mon perso (et aussi son équipement :p ) ^^ .

Au pire je laisse mon NPCatB mod tourner, ça me change un peu de prendre les gars que tu recrutes qu'à Baldur sinon (et que je prend jamais).
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Avec le moteur de BG II (dont aussi avec BGT), tu peux importer un personnage d'une sauvegarde de BG ou de BG II. Donc tu pourras récupérer ton personnage depuis une sauvegarde faite avec BG. Il te faudra pour cela recopier le répertoire de la sauvegarde en question dans le répertoire Save de BG II.
Tu peux aussi exporter ton personnage de BG sous forme de fichier CHR, puis le copier dans le répertoire Characters de BG II et alors tu pourras l'importer dans BG II / BGT.

Un conseil : essaie de récupérer ta toute première sauvegarde et dépouille ton personnage de tout objet, sinon c'est de la triche ! Et BGT est suffisamment facile (sans mod) sans en plus tricher en étant déjà bien équipé et expérimenté dès le départ.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

L'effet du mod All NPC at Beginning sur BGT est inconnu. Il est fortement recommandé d'installer BGT sur un BG1 vierge.

Ce n'est pas pour rien que je t'ai demandé ce que tu voulais installer. Tu n'as jamais parlé d'installer ce mod avant, sinon je t'aurais prévenu de l'incompatibilité.

Le mod SCS propose, entre autres, un composant qui permet de déplacer les PNJs lointains à des endroits accessibles, et lui fonctionne sous BGT.
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Nan nan t'inquiètes pas, je l'avais installé à part.
Un petit bonus pour tester certains persos jamais pris (je l'utilise qu'avec BG1 pas en lançant BGT ou du moins, il n'est pas actif sous BGT). J'ai fait une connerie ?

Isaya: Ouais de toute façon BG1...
Le seul challenge en normal c'est d'avoir max de pvs aux changements de niveaux (je parle surtout pour moi parce que je connais déjà le jeu, après pour les autres je sais pas). ^^

En tous cas, merci des réponses apportées.
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Désolé du double-post mais j'ai un problème pour passer de BG1 au 2.
J'ai fini entièrement le 1 et son extension, et une fois que je me ramène devant le gars du palais ducal, il me propose d'aller pour lui en amn et après pouf, écran noir, je dois relancer.
Alors qu'avant ça pas eu de soucis. Je précise que dans mon inventaire se trouvent quelques éléments trouvés contre le Clan Gris.
Est-ce ça qui fait planter ?

Merci pour les éventuelles réponses. ^^
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

Tu as bien la dernière version de BGT? Il y avait ce problème de transition sur une version précédente.

Tu as attendu combien de temps? Je me souviens que lors de ma dernière partie, l'écran noir reste assez longtemps mais ça fini par se debloquer.
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Je pense avoir la dernière version, je l'ai téléchargée en novembre 2010, peu après la création du topic. Après rapide recherche, c'est la version 1.1 du 28/08/2010.
Quand à l'attente, ben j'ai laissé l'écran noir et suis allé à la cuisine me servir un verre de jus. Donc je dirais une bonne minute.

Edit: Je crois que c'est bon. J'ai laissé le truc tourner pendant que je me douchais et c'est passé aux souvenirs de môme de Châteausuif.

Je sais pas combien de temps l'attente a duré. C'était peut-être moi qui était trop impatient...
Enfin bref, les souvenirs sont super chiants en fait ! Le PJ se déplace super lentement et maintenant que j'ai fini la quête du lait et des draps, et du rangement des bouquins, je sais pas que faire.
Y'aurait pas une soluce quelque part pour me faire aller plus vite et enfin entrer dans le vif du sujet ?

Edit2: Ok. Maintenant je n'ai plus accès à Baldur's Gate. Ou du moins, à mes parties. En effet, quelque soit la partie que je charge, le jeu se bloque un peu avant la moitié du chargement (quand les barres de chaque côté du sigle sont remplies à moitié) puis l'écran devient noir et se rapetisse (on voit mon bureau, je peux accéder à une autre application. Et je peux juste fermer baldur's gate avec le clic droit sur son nom puis fermer...) WTF ?
Par contre une nouvelle partie fonctionne, mais elle commence directe par irenicus. Pas de souvenirs donc (c'est pas moi qui m'en plaindrais !). Un devin me cause dès le début (sans doute ajouté par le mod Les exilés) donc les autres mods ont l'air de fonctionner. Yoshimo a son autre portrait d'ailleurs, et imoen m'a lané un nouveau dialogue. En revanche, si j'ouvre la map, le jeu buggue et se ferme...
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Ce passage est ajouté par le mod Check The Bodies, qui a la réputation d'être le passage le plus chiant jamais inventé dans un jeu de rôle.

Soit tu enlèves le composant "Candlekeep Chores" pour ne pas passer par cette étape (tu devras reprendre une sauvegarde avant la transition), soit tu installes "Candlekeep Chores Fast Forward" (c'est un mod fourni avec CtB), recherche un exécutable nommé quelque chose comme setup_ctb_ff.exe (je ne me souviens plus du nom exact) dans le dossier de BG2.
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Oui j'ai viré Candlekeep Chores et c'est depuis lors que j'ai le bug de l'arrêt du jeu.
D'ailleurs ça fait comme si BGT n'était plus installé, alors que je n'y ai pas touché...
Et ça bug si je charge une partie de BG1 (via BG2 donc BGT devrait être toujours actif ?
ou bien si je charge une partie de BG2 (l'auto-save du début du jeu, après qu'irenicus nous ait un peu chatouillé).
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Merci de donner ton Weidu.log et de dire exactement ce qui se passe quand tu charges tes sauvegardes avant la transition (arrêt de jeu, ça veut dire quoi exactement ? pour moi c'est un terme de football :crazy: ).
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Voilà mon weidu.log . J'espère pas me planter, sinon dis-moi s'il manque quelque chose:

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v9.01
~SETUP-CTB.TP2~ #2 #0 // Check The Bodies: 1.12
~SETUP-KIVAN.TP2~ #0 #0 // Kivan of Shilmista: v12
~SETUP-KIVAN.TP2~ #0 #3 // Select Deheriana's Class -> Specialist-Mage, Enchanter: v12
~SETUP-KIVAN.TP2~ #0 #6 // Select Kivan's Portrait -> Install Herd's Alternative Portrait for Kivan.: v12
~SETUP-KIVAN.TP2~ #0 #7 // Install ToB Portion of the Mod: v12
~SETUP-KIARA-ZAIYA.TP2~ #1 #0 // Kiara-Zaiya pour BG2 SOA: v1.6.1 Fr-Es-Ge-Ru
~SETUP-KIARA-ZAIYA.TP2~ #1 #2 // Capacites alternatives de haut niveau par TG Maestro: v1.6.1 Fr-Es-Ge-Ru
~SETUP-KIARA-ZAIYA.TP2~ #1 #3 // Combats originaux d'Amaralis: v1.6.1 Fr-Es-Ge-Ru
~SETUP-KIARA-ZAIYA.TP2~ #1 #4 // Kiara plus redoutable en vampire: v1.6.1 Fr-Es-Ge-Ru
~SETUP-KIARA-ZAIYA.TP2~ #1 #5 // Modification de Suldanessalar: v1.6.1 Fr-Es-Ge-Ru
~SETUP-KIARA-ZAIYA.TP2~ #1 #6 // Jao et son equipe pour Shadows of Amn : un autre rude combat: v1.6.1 Fr-Es-Ge-Ru
~SETUP-KIARA-ZAIYA.TP2~ #1 #7 // Irenicus renforce a l'arbre de vie: v1.6.1 Fr-Es-Ge-Ru
~SEVERIAN/SETUP-SEVERIAN.TP2~ #0 #0 // SEVERIAN DE DEMERYA (V.01) Auteur : Coyote Website : Coyote Studios Contact : Coyote Studios Livre d'or : Coyote Studios Installation ToB requise! Consultez le ReadMe! © Copyright COYOTE STUDIOS 2010
~SEVERIAN/SETUP-SEVERIAN.TP2~ #0 #1 // Installer Portrait Alternatif pour Severian ? Consultez le Chapitre III - PORTRAIT ALTERNATIF du Read-Me pour faire votre selection
~THAEL/THAEL.TP2~ #2 #0 // THAEL, l'elfe mage-voleur et VELVEVLOS, la lame sanglante: v2.32
~THAEL/THAEL.TP2~ #2 #1 // Optionnel : Installer la premiere version des voix pour Thael: v2.32
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #0 // Longer Road v 1.5
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #2 // Restaure le portrait SoA d'Irenicus
~TSUJATHA/SETUP-TSUJATHA.TP2~ #3 #0 // Tsujatha (PNJ pour BG2:SoA) cree par 'Sillara of the Tamari': v13
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #0 // Pocket Plane Banter Pack for BG2: Shadows of Amn
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #1 // Installer le script accelerateur de dialogues de SoA ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe)
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #2 // Pack de Dialogues du Pocket Plane Group pour BG2 : ToB
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #3 // Installer le script accelerateur de dialogues de ToB ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe)
~SETUP-EDWINTOB.TP2~ #2 #1 // Nuevo final para Viconia's Romance por Laufey
~NPCKIT/NPCKIT.TP2~ #1 #30 // Amelioration de la description des Mages Specialistes: v3
~NPCKIT/NPCKIT.TP2~ #1 #31 // Remplace pour les nains le kit du Berserker par un kit d'Enrage: v3
~NPCKIT/NPCKIT.TP2~ #1 #400 // Anomen devient Pretre de Helm apres avoir reussi le Test de Chevalerie: v3
~NPCKIT/NPCKIT.TP2~ #1 #410 // Anomen devient Berserker apres avoir echoue au Test de Chevalerie: v3
~NPCKIT/NPCKIT.TP2~ #1 #420 // Empeche Anomen Chaotique Neutre de gagner un Symbole Sacre: v3
~NPCKIT/NPCKIT.TP2~ #1 #900 // Ajoute Sorcier Rouge a la description de la classe d'Edwin: v3
~NPCKIT/NPCKIT.TP2~ #1 #1400 // Donne a Imoen le Kit d'Aventurier: v3
~NPCKIT/NPCKIT.TP2~ #1 #2100 // Change le Kit de Korgan en Enrage: v3
~NPCKIT/NPCKIT.TP2~ #1 #2200 // Fait de Mazzy une vraie Lame consacree d'Arvoreen: v3
~NPCKIT/NPCKIT.TP2~ #1 #2300 // Change le titre de Minsc en Rodeur de Rashemenie: v3
~NPCKIT/NPCKIT.TP2~ #1 #2500 // Donne a Nalia le Kit d'Aventurier: v3
~NPCKIT/NPCKIT.TP2~ #1 #2800 // Donne a Sarevok le vrai Kit de Semeur de Mort: v3
~NPCKIT/NPCKIT.TP2~ #1 #1411 // Donne a Imoen un kit de mage -> Conjurateur: v3
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #0 // Aerie Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #1 // Aerie/Solaufein : Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #2 // Aerie Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #3 // Aerie/Solaufein : Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #4 // Jaheira Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #5 // Jaheira/Solaufein : Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #6 // Jaheira Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #7 // Jaheira/Solaufein : Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #8 // Viconia Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #9 // Viconia/Solaufein : Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #10 // Viconia Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #11 // Viconia/Solaufein : Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #12 // Anomen Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #13 // Anomen/Solaufein : Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #14 // Anomen Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #15 // Anomen/Solaufein : Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-THOGHMA.TP2~ #0 #0 // Quete au service d'Oghma
~SETUP-COM_ENCOUNTERS.TP2~ #1 #0 // Rencontres, par Chosen of Mystra (Necessite Throne of Bhaal)
~SETUP-UB.TP2~ #1 #0 // Le rapt de Bouh par Cliffette: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #1 // Les relations Suna Seni/Valygar: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #2 // Kalah et ce qui lui avait ete promis: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #3 // "Le chat et la souris" (Bodhi vous pourchasse a Spellhold) par Ghreyfain: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #4 // Gorje Hilldark et la quete de l'Illithium etendue: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #5 // La quete de Pai'Na et du fleau des araignees: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #6 // Amelioration de la Rune Tordue: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #7 // Restaure diverses rencontres: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #8 // Artemis Entreri dans l'antre de Bodhi: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #9 // "Creations de Xzar" corrigees: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #10 // Serviteurs des Enfers restaures, par SimDing0: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #12 // Restaure certains objets: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #13 // Portrait original de Yoshimo: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #14 // Portrait original d'Anomen: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #15 // Restauration des portraits des PNJ: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #16 // Correction des animations BAM et des Scripts: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #17 // Correction des noms de personnages et des biographies: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #18 // Dialogues mineurs restaures: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #19 // Pouvoirs de Bhaal restaures, par David Gaider: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #20 // Descriptions etendues des objets de ToB: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #21 // Corrections mineures de Throne of Bhaal: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #22 // Classe de justicier: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #23 // Classe de Sanguinaire: v19
~SETUP-UB.TP2~ #1 #24 // Les remords de Sarevok: v19
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #10 // Shadows Of Amn Item Upgrades -> Revised consistency plus version: v38
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #11 // Throne Of Bhaal Item Upgrades -> Revised consistency plus version: v38
~SETUP-UNDERREP.TP2~ #1 #0 // Objets peu representes provenant d'Icewind Dale 2
~DEVIN/SETUP-DEVIN.TP2~ #0 #0 // Devin : version Beta 0.00
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #20 // Avatar de mage pour Imoen: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #30 // Avatar de voleur pour Nalia: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #40 // Peau bleue pour Viconia: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #50 // Script de changement d'avatar: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #60 // Animation des armes amelioree: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #70 // Incantation des sorts style Icewind Dale (Andyr): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #90 // Masquer les icones de portrait ajoutees par les objets: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #100 // Couleurs ternes pour les habits des roturiers: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #110 // Amelioration des icones des objets: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #120 // Changer d'avatar lors du port d'une robe ou d'une armure (Galactygon): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #130 // Mode pause dans tous les dialogues: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1010 // Davantage d'interjections: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1020 // Modifier la valeur limite des points de vie pour les dialogues des PNJs blesses: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1030 // Reveler les zones vierges avant le chapitre 6: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1040 // Ameliorer les gardes d'Athkatla: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1050 // Transformation progressive des objets des Elfes Noirs en poussiere: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1070 // Amelioration du dialogue d'ejection pour les PNJs multijoueurs: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1080 // Ajouter des sacs de contenance: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1120 // Plus de munitions dans les boutiques: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1140 // Identification obligatoire des gemmes et potions: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1150 // Reequilibrage du metamorphe: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1160 // Forteresses pour toutes les classes -> Pas de restrictions (Baldurdash): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1170 // Marchands bonus (Baldurdash): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1180 // Portrait feminin pour Edwina: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1210 // Utiliser les vitesses de deplacement de BG1 (BETA): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1220 // Permettre a Cromwell d'ameliorer les objets de la Tour de Garde: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2040 // Gourdins universels: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2060 // Styles de combat pour toutes les classes: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2080 // Reporter les competences de haut niveau: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2090 // Changer la limite de points d'experience -> Retirer la limite: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2140 // Options de jumelage etendues: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2151 // Port de plusieurs objets de protection -> Pas de restrictions: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2161 // Modifier le systeme des competences martiales -> Style BG1, avec les styles de combat (the bigg): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2170 // Lancement les sorts depuis les parchemins (et autres objets) au niveau du personnage: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2192 // Limiter la capacite des vendeurs a identifier les objets -> Methode hybride: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2200 // Grande maitrise pour les multi-classes (Weimer): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2210 // Veritable grande maitrise (Baldurdash): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2240 // Table debridee des TAC0: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2250 // Table de progression des sorts du sorcier debridee: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2260 // Alterer la table de progression des sorts du mage -> Table debridee (Blucher): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2270 // Alterer la table de progression des sorts du barde -> Table debridee (Blucher): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2280 // Alterer la table de progression des sorts du clerc -> Table debridee (Blucher): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2293 // Alterer les tables de progression des sorts et de niveaux du druide -> Table d'XP des clercs, table debridee des sorts des druides (Blucher): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2300 // Tables de capacites de haut niveau pour les triclasses: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2320 // Suppression de la limite du nombre de pieges (Ardanis/GeN1e): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2330 // Suppression du delai pour les pieges magiques (Ardanis/GeN1e): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2340 // Suppression de la limite de convocation des creatures celestes (Ardanis/GeN1e): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3000 // Plus de points de vie a la montee de niveau -> Maximum: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3010 // Points de vie maximum pour les PNJs (the bigg) -> Pour toutes les creatures du jeu: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3030 // Apprentissage des sorts assoupli -> 100% de chance d'apprendre un sort: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3050 // Retirer l'effet de fatigue des sorts de restauration: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3070 // Changer l'effet de la reputation sur les prix dans les boutiques -> Prix reduits dans les boutiques pour les faibles reputations (Sabre): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3123 // Les PNJs du groupe ne se battent pas: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3125 // Rendre heureux les personnages neutres lorsque la reputation est moyenne: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3150 // Desactiver l'animation hideuse de la Cape de Renvoi, du Piege a sort et du Miroir physique: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3160 // Conserver le butin de Drizzt et desactiver Malchor Harpell: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3200 // Batons, gourdins et frondes vendables (Icelus): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4010 // Convocation par l'Esprit du Destin amelioree: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4020 // PNJs style ToB: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4031 // Caracteristiques coherentes : Edwin -> Valeurs de BG2: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4041 // Caracteristiques coherentes : Jaheira -> Valeurs de BG2: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4061 // Caracteristiques coherentes : Minsc -> Valeurs de BG2: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4071 // Caracteristiques coherentes : Viconia -> Valeurs de BG2: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4100 // Changer l'alignement de Korgan en "Neutre Mauvais": v9
~IMOEN.TP2~ #1 #0 // 'Imoen Romance Add-on Mod BG2:SoA(ToB requis!)v1.201'
~SETUP-CTB-CHORES.TP2~ #2 #0 // Candlekeep Chores: 2.2
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #0 // Carte du monde pour Baldur's Gate v7.1 - icones de carte en couleurs pour Baldur's Gate incluses -> Nouvelle carte du monde pour emploi avec une Mega-Modification...: v7.1
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #2 // Carte du monde pour Throne of Bhaal -> Utiliser la nouvelle carte du monde aussi pour Throne of Bhaal: v7.1

Quant à arrêt du jeu, ben là y'a pas de temps additionnel ni de prolongation :p
Par là je veux dire, l'écran devient noir et repasse en mode "pas plein" (je veux dire, quand je joue je dois sortir du mode plein via alt+tab pour faire au tre chose genre internet ou autres, alors que là je reviens au bureau, avec juste un écran noir qui squatte le haut-gauche de l'écran. Mais je clique-droit sur l'application baldur's gate dans la barre des tâches et je choisis fermer et pouf, plus d'application baldur's gate, plus d'écran noir. Juste la fenetre classique qui me propose d'envoyer un rapport d'erreur. Ce que je refuse.)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

J'ai le regret de te dire que tu as flingué ton installation en désinstallant Candlekeep Chores. En effet il était installé avant BGT et BGT ne supporte pas une réinstallation (qui est forcée si on désinstalle un mod installé avant lui). Voilà tout l'intérêt de toujours fournir systématiquement le Weidu.log quand tu postes sur le forum pour qu'on puisse te prévenir de ce genre de soucis avant de commettre l'irréparable.

Tu vas devoir réinstaller depuis une base propre si tu veux récupérer ta sauvegarde.

Voici comment tu dois procéder :

- Très important : mettre de côté tes deux fichiers dialog.tlk / dialogF.tlk de BG2
- Mettre de côté ton dossier "save" (naturellement)
- Si tu disposes d'une version "propre" de BG2, la restaurer ; sinon, désinstaller BG2, effacer le dossier BG2 et le réinstaller
- Recopier les deux fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk mis de côté par-dessus la nouvelle installation propre de BG2
- Recopier le dossier "save" sur la nouvelle installation de BG2
- Réinstaller les mods dans le même ordre, c'est-à-dire : BG2 FixPack, Check the Bodies (en évitant Candlekeep Chores), Baldur's Gate Trilogy, Kivan, KIARA-ZAIYA, Severian, Thael, Longer Road, Tsujatah, Banterpack, Edwin tob, Npckit, Npc flirt, Au service d'Ogmha, COM encounters, UB, Item Upgrader, Under representated Items, Devin, BG2 Tweaks, Imoen Romance, Worldmap.

Bon courage.
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Arf j'en étais sûr ! Bon au moins, j'ai fini BG1 avant ! ^^
Je pourrai recopier ma sauvegarde laissée ailleurs et continuer avec elle près l'installation ?

Edit: J'ai passé les deux premières étapes sans soucis, seulement après avoir désinstallé BG2, quand je mets le cd1 on me propose de jouer, et non d'installer.
Et si choisit jouer, on me dit que c'est ma première partie donc il faut configurer le jeu ???
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Oui, ma méthode te permettra de récupérer tes sauvegardes.

Je t'ai bien dit de déinstaller d'abord BG2 par la méthode officielle, puis détruire le dossier BG2 (car il contient tous les reliquats des mods), et seulement réinstaller. Si tu ne l'as pas désinstallé "officielleement", BG2 ne se laissera pas réinstaller car il croit qu'il est déjà installé. Essaye la déinstallation officielle (suivie par la destruction du dossier BG2), et si ça ne fonctionne plus, il te faudra aller bidouiller la base de registres pour retirer les clés liées à BG2.
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

J'ai désinstallé officiellement BG2 avant de supprimer les mods, comme tu me l'avais conseillé.
Je ne sais pas si c'est une preuve ou pas mais dans la liste de mes programmes, il n'apparaît plus.

A part ça, je vois juste la possibilité d'explorer le cd1 pour lancer le setup^d'install (je l'avait déjà fait auparavant) mais je suis pas sûr que ça n'ait pas d'impact donc je préfère attendre. ^^

Punaise je suis un peu (beaucoup) un boulay mais bon il faut que j'y rejoue ! :gamer1:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Pour désinstaller proprement et pouvoir réinstaller quand la désinstallation a échoué, suis les conseils donnés dans cette discussion, section « Comment désinstaller le jeu à la main (la désinstallation a échoué) ? ».

Bon courage.
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Ok la réinstall a l'air de marcher ! Reste plus que TOB et tous les mods :p En tous cas merci beaucoup Anomaly !

Au fait quelques chtites questions au passage:
-Si je veux rajouter thalantyr upgrade et UB1 pour refaire une partie de bg1 en mauvais, c'est possible ? (avec Edwin et vicky qui passent en BGT... :) ?
-J'installe ces mods dans le répertoire de BG2 ?
-On ne peut pas importer d'objets du 1 au 2 si on passe par BGT (que je le sache, histoire d'éviter de garder des traités pour le deuxième...)?
-Avec BGT installé, les compétences en katanas, cimeterres... disparaissent et à la place le terme unused est employé. Seulement,si dans BG1 c'est pas trop important, dans le 2, c'est plus problématique. Faut faire quoi?
-Les rôdeurs ont 2 étoiles en maitrise de 2 armes. Est-ce en plus de ses maitrises martiales de base ou pas ? (En gros si je prends un rôdeur et que je veux pas lui mettre deux armes, ça ampute ses compétences martiales ou pas ?)
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »