Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
IWD2 sous Seven
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
- Statut : Hors ligne
IWD2 sous Seven
.
Salut,
Quelqu'un sait comment on peut accéder à directx sous windows seven ?
merçi
Quelqu'un sait comment on peut accéder à directx sous windows seven ?
merçi
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
As-tu tout simplement essayé la solution proposée par jul79 ?
Si ça n'a rien donné et que tu veux corriger un problème graphique, consulte le sujet de référence des problèmes graphiques dans le forum de Spellhold Studios, dont on a donné maintes fois le lien ici, dans le bazar de l'aventurier ou celui des BG. Le lien doit également être donné sur le forum de Widescreen.
Si ça n'a rien donné et que tu veux corriger un problème graphique, consulte le sujet de référence des problèmes graphiques dans le forum de Spellhold Studios, dont on a donné maintes fois le lien ici, dans le bazar de l'aventurier ou celui des BG. Le lien doit également être donné sur le forum de Widescreen.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
Pourrais tu stp me balancer le lien plutôt que de me faire chercher pendant une heure?
Visiblement on peut plus désactiver directdraw ou réduire l'accélération materielle avec windows seven :
DownParadise • Afficher le sujet - Comment désactiver "DDraw" dans Windows 7
Je me souviens sous XP que réduire l'accélération matérielle rendait IWD II beaucoup plus fluide.
A la la j'en aurai eu des souçis avec windows seven.
Visiblement on peut plus désactiver directdraw ou réduire l'accélération materielle avec windows seven :
DownParadise • Afficher le sujet - Comment désactiver "DDraw" dans Windows 7
Je me souviens sous XP que réduire l'accélération matérielle rendait IWD II beaucoup plus fluide.
A la la j'en aurai eu des souçis avec windows seven.
-
.
Allez chuis sympa, je t'aide un peu.
Alors la fonction Recherche se trouve en haut des forums, sur la droite. Clique sur la petite flèche, un menu déroulant apparaît. Tapes-y : problème graphique. Puis Entrée.
Après un petit interlude, tu te retrouves avec une liste de sujet. A la minute où je parle, le sujet [MEGA-INSTALL] Lag est en position N°6 et est composé de 2 messages : une question de Lord Ralh et une réponse d'Isaya dans laquelle tu trouves un lien du type "dans ce sujet (problème d'affichage)".
Clique sur le lien, ça t'emmène sur un sujet sur le forum de BG1 intitulé "problème d'affichage", et là environ au milieu (exactement au 6ème message), tu as un message d'Isaya qui te dit :
Voilà, je te laisse refaire la manip, ce sera plus productif. La recherche m'a pris environ 2 mn.
Alors la fonction Recherche se trouve en haut des forums, sur la droite. Clique sur la petite flèche, un menu déroulant apparaît. Tapes-y : problème graphique. Puis Entrée.
Après un petit interlude, tu te retrouves avec une liste de sujet. A la minute où je parle, le sujet [MEGA-INSTALL] Lag est en position N°6 et est composé de 2 messages : une question de Lord Ralh et une réponse d'Isaya dans laquelle tu trouves un lien du type "dans ce sujet (problème d'affichage)".
Clique sur le lien, ça t'emmène sur un sujet sur le forum de BG1 intitulé "problème d'affichage", et là environ au milieu (exactement au 6ème message), tu as un message d'Isaya qui te dit :
-----------------Isaya a écrit :Si tu te débrouilles en anglais, consulte ce sujet...
Voilà, je te laisse refaire la manip, ce sera plus productif. La recherche m'a pris environ 2 mn.
-
.
Pas du tout, mais je savais que tu le prendrais ainsi.
Je préfère t'apprendre à utiliser la fonction recherche, plutôt que de te filer le lien.
C'est assez usant de devoir répéter continuellement les mêmes conseils. Quand ce sont des nouveaux qui posent la question, on fait l'effort (et bien souvent d'ailleurs on est remercié). Mais quand ce sont des anciens, c'est plus productif de leur apprendre à retrouver par eux-mêmes les liens.
Je préfère t'apprendre à utiliser la fonction recherche, plutôt que de te filer le lien.
C'est assez usant de devoir répéter continuellement les mêmes conseils. Quand ce sont des nouveaux qui posent la question, on fait l'effort (et bien souvent d'ailleurs on est remercié). Mais quand ce sont des anciens, c'est plus productif de leur apprendre à retrouver par eux-mêmes les liens.
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
Baa un amoureux (ancien) de baldur comme moi, j'aurai pensé mériter qu'on me guide jusqu'au bout.
J'suis surement un retard mais je trouve que la fonction recherche n'est pas si magique que ça. L'utiliser me stress quand je veux chercher quelque chose rapidement et que je sais que X ou Y aurait pu me passer le lien en 2s.
++
J'suis surement un retard mais je trouve que la fonction recherche n'est pas si magique que ça. L'utiliser me stress quand je veux chercher quelque chose rapidement et que je sais que X ou Y aurait pu me passer le lien en 2s.
++
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
D'après ce que j'ai compris à droite à gauche, il est impossible de désactiver directdraw ou de réduire l'accélération materielle sous windows seven.
Voilà, ravis d'avoir été le 1er fr à tenter d'install IWDII sur windows seven
Voilà, ravis d'avoir été le 1er fr à tenter d'install IWDII sur windows seven
- Lothringen
- Solaire
.
Rien que ça ? Alors je me contenterai d'être la première à l'avoir réussi. J'ai Seven, et j'ai simplement effectué la manip conseillée par Jul79 ici (en décochant les case cochées sous Direct draw). Je ne sais pas si c'est efficace ni même si c'était nécessaire (j'ai un pc de gamer), toujours est-il que j'ai installé IWD2 sans difficultés. Et j'ai zéro problème in game. Ni ralentissement, ni écran noir, ni plantage, nada.DrAzTiK a écrit : Voilà, ravis d'avoir été le 1er fr à tenter d'install IWDII sur windows seven
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Lothringen
- Solaire
.
Double-clique directement sur directx.cpl pour afficher le panneau de contrôle.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Quand je t'ai répondu, j'étais en déplacement professionnel, comme alors indiqué dans ma signature, à 10000 km de chez moi. Alors, oui, j'avais autre chose à faire que chercher à ta place. Par ailleurs, crois-tu que je garde une super base de données de liens sur tous les sujets imaginables ? Pour ma part, je n'ai aucune problème, n'ayant pas de carte nVidia ni une des cartes ou drivers ATI qui posent parfois problème.DrAzTiK a écrit :Pourrais tu stp me balancer le lien plutôt que de me faire chercher pendant une heure?
Quand on parle d'égo...DrAzTiK a écrit :Baa un amoureux (ancien) de baldur comme moi, j'aurai pensé mériter qu'on me guide jusqu'au bout.
:!: Peu disponible
.
Bonjour
Je me permets de faire remonter ce topic (qui n'est par ailleurs pas si bas que ça) pour indiquer une solution alternative...
Car j'ai eu le même souci, et IMPOSSIBLE même avec directx.cpl d'enlever DirectDraw.
La solution est très simple, et semble fonctionner chez plusieurs personnes (cf. forums US) : il suffit de lancer le jeu en mode fenêtré, et là le multi fonctionne ! Rien n'empêche de repasser en plein écran une fois la partie lancée, avec "CTRL + ENTREE" pour profiter pleinement du jeu.
Au cas où : pour passer en mode fenêtré, il suffit de lancer "config.exe" qui se trouve dans le répertoire du jeu (il y a un autre moyen d'y accéder via le menu "démarrer"), et cocher de lancer le jeu en mode fenêtré dans l'onglet "graphismes".
Je me permets de faire remonter ce topic (qui n'est par ailleurs pas si bas que ça) pour indiquer une solution alternative...
Car j'ai eu le même souci, et IMPOSSIBLE même avec directx.cpl d'enlever DirectDraw.
La solution est très simple, et semble fonctionner chez plusieurs personnes (cf. forums US) : il suffit de lancer le jeu en mode fenêtré, et là le multi fonctionne ! Rien n'empêche de repasser en plein écran une fois la partie lancée, avec "CTRL + ENTREE" pour profiter pleinement du jeu.
Au cas où : pour passer en mode fenêtré, il suffit de lancer "config.exe" qui se trouve dans le répertoire du jeu (il y a un autre moyen d'y accéder via le menu "démarrer"), et cocher de lancer le jeu en mode fenêtré dans l'onglet "graphismes".