[Série] V

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne

[Série] V

.

Message par Ugo »

Depuis deux semaines la deuxième chaine publique belge diffuse le remake de la série V célèbre série de deux saisons qui narrait la venue sur terre de lézards déguisés en humains dont le but était de nous envahir avec Marc Singer dans le rôle principal (le pilote de Supercopter c'était lui aussi).

Alors le verdict: à première vue la nouvelle version est mieux que l'original, les personnages sont plus fouillés, le scénario est un peu modifié (l'avenir nous dira si il est amélioré) et les effets spéciaux sont évidemment améliorés (vive le numérique, fini les canaris en massepain). Ah oui, les costumes des visiteurs sont moins "kitschs" que les salopettes rouges des premiers.

Dans la distribution, on reconnait en tête d'affiche celle qui était en couple avec Sawyer dans Lost et Joel Gretsh qui jouait dans les 4400.

La série est en tout cas reconduite pour une seconde saison aux états-unis.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Ugo a écrit :avec Marc Singer dans le rôle principal (le pilote de Supercopter c'était lui aussi).
Gargl ! Le pilote de Supercopter était Jean-Michael Vincent !

V, j'avais bien aimé à l'époque avec la terrible Diana, et le vilain Michael Ironside... je crois qu'il aura fait tous les rôles de méchants celui-là. :)
Y'avait tout de même des vieilles longueurs à la Dynastie... y'a-t-il plus d'action dans ce remake ?
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Ah c'était JM Vincent :$ ('tain quel biesse).

Plus d'action? Pour le moment, c'est plutôt la mise en place mais oui il y a déjà eu quelques escarmouches et une explosion. Mais tout en feutré, la vérité n'est pas encore révélé au monde entier.

Petite nouveauté des boules métalliques espions de la taille d'un ballon de foot qui s'hérisse de pointes avant de les envoyer dans toutes les directions. Très efficace pour éclaircir les rangs d'une réunion secrète avant d'envoyer les tueurs terminer le travail.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Il semblerait que dans l'ensemble on ait gardé le scénario originel.

Et pour ce que j'en ai vu (deux saisons) je ne serai pas fan.

Car ce type de scénario date horriblement. En gros, il y a les gentils (humains), les méchants (E.T. qui s'apprêtent à bouffer de la chair humaine et font de l'élevage de mutants), et les entre-deux (résistance alien, humains abusés.) Au lieu de nous entretenir dans le mystère sur les aliens, on nous révèle tout de suite quelles sont leurs intentions. Je pense que c'est une erreur.

Et on passe le temps en escarmouches, captures, espionnage. Et, forcément, le fils de l'héroïne fricotte avec une alien, et leur couple est nunuche à souhait.

La situation n'évolue pas sur le fond, alors que l'on voit mal comment la supercherie pourrait tenir aussi longtemps. Les acteurs principaux ne sont pas époustouflants non plus - en somme, je m'ennuie.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Alors là jeune fille je t'arrête tout de suite , je viens de terminer la première saison et franchement c'est de loin beaucoup mieux que la version originale.
Les personnalités et les ambiguités des différents personnages sont vraiment fouillés:

- L'héroine principale (juliet dans Lost): agent du FBI entrée dans la résistance un peu par hasard finit par se retrouver membre d'une cellule FBI-V chargée de débusquer la 5ème colonne.

- Anna la chef des V: reptilienne à souhait (c'est à dire dépourvue d'émotion humaine) qui n'hésite pas à faire tabasser et briser les jambes de sa fille pour attirer la sympathie de la population humaine et ainsi discréditer la 5è colonne.
Il n'empêche qu'à la fin quand toute sa couvée de soldats est détruite, elle ressent de la douleur et une vive colère (émotions humaines).

- Lisa la fille d'Anna: devenue la petite amie d'un humain (le fils de l'héroine principale, l'idiot du village en passant) au départ comme couverture, mais finit par tomber amoureuse de sa cible et de participer à la destruction de la couvée d'Anna.

- Le V infiltré devenu un rebelle: Marié avec une humaine il a fini par en tomber réellement amoureux et fait partie intégrante du groupe de résistants. Enceinte sa femme meurt après l'accouchement tuée par Anna (il l'ignore) et il commence à basculer dans le camp des mauvais.

- Le mercenaire: résistant un peu forcé (les V l'incriminent dans un attentat) on découvre à la fin qu'il est en contact avec Marcus le bras droit d'Anna.

- Le journaliste: le petit toutou d'Anna (il la suit partout la langue pendante) qui est son interlocuteur privilégié avec les médias. Persuadé que les V sont des bienfaiteurs découvre à la fin de la saison un que les V et donc Anna lui ont menti (pas loin d'être l'idiot du village suppléant en REpassant).

- Joel Gretsch (les 4400): un curé, hésitant entre sa foi et l'adoration des V choisit vite son camp
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Pareil que Lothringen, plus cucul la praline tu meurs d'indigestion.

Mais j'ai quand même regardé les deux premières saisons, me demande bien pourquoi :saispas:

Heureusement, pas de troisième :ouf:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité