Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2 Redux] Baldur's gate 2 dans Dragon age (discussion sur le module)

Vous voulez savoir comment installer les mods pour Dragon Age ? Vous cherchez des renseignements sur un mod particulier ou voulez donner votre avis sur ceux que vous avez testés ? Alors, entrez ! Vous trouverez votre bonheur aux Merveilles de Thédas.
Répondre
Klaren
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[BG2 Redux] Baldur's gate 2 dans Dragon age (discussion sur le module)

.

Message par Klaren »

Il existe une présentation "au propre" du module à cette adresse :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ement.html
Ce fil est consacré aux discussions des joueurs.

Baldur's gate 2 dans dragon age.. Vous avez vu ce site ?

Gamers Nexus Modders - BGR Mod Team

Jetez un oeil a la video? C'est le premier niveau de baldur's gate 2 parfaitement retranscrit ( bon sans ambiance ni lumieres )

En fait ces mecs la ont fait un projet de faire BG2 entierement.

Donc voila si vous voulez les soutenir ou participer a leur projet allez ici
Choose Language | BioWare Social Network

COnnectez vous avec votre compte ou creez en un et cliquez sur le petit + en haut a droite pour les aider, et si vous voulez vraiment les aider dans la construction vous pouvez les contacter.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

La vidéo est tout simplement hallucinante !!!!

Pour un peu on s'y croirait... Même si la chambre d'Irenicus est un petit peu démeublée :p .

Projet à surveiller de très très très près ;) .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Klaren
Chien de guerre
.

Message par Klaren »

Un petit portail a la baldur's gate 2 ?

Dragon Age Revised: Trying out custom Visual Effects

A cherche sur les forums anglais on trouve aussi la cutscene du debut !

http://www.youtube.com/watch?v=qSv-madym5A
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est bluffant :shok:
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Vraiment bien fait ; même si ça manque un peu de monstres et d'objets de décor pour l'instant. En fait c'est le problème récurrent avec la 3D, qu'on entrevoit déjà un peu ici avec les couloirs ; on finit par retrouver toujours les mêmes textures, les mêmes murs suitants, les mêmes tables, de sorte que les décors ressemblent davantage à des jeux de lego qu'à des planches de dessins originaux. Bon, je sais, on a fait beaucoup de progrès depuis NWN1, mais cela suffit pour que je me demande si l'expérience de jeu de BG2 gagnerait beaucoup avec de la 3D. A mon avis, on y gagne surtout les gros plans sur les expressions faciales et les costumes des personnages. Le côté "caméra subjective" ne me semble pas forcément toujours un bien, surtout dans des combats tactiques comme ceux de BG. A suivre, en tout cas.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Klaren
Chien de guerre
.

Message par Klaren »

Je suis pas daccord n'as tu pas remarqué qu'ils recrées les textures de BG2 pour les murs et tout?

Fait des recherche sur le projet tu veras qu'ils modelisent tout eux memes et qu'ils recrées tout comme BG, ainsi on aura la meme chose
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Faudra voir aussi ce que donne le système de combat. Car celui de Bg était autrement plus complexe que celui de DAO
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

La vidéo est sympathique, mais je me pose la question : si c'est pour refaire BG2 en 3 dimensions, est-ce qu'il n'est pas plus simple de jouer à BG2, finalement ? :gign: comme le dit Chalindra, les règles sont bien plus complexes, les sorts plus variés, les classes, les races... pour s'en passer au simple profit de la 3D qui n'apporte pas grand-chose dans un jeu dans le style de Baldur's Gate, où l'aspect "jeu de rôle" et énigmes est bien plus prégnant.

Cela n'occulte cependant pas la performance réalisée par l'équipe de moddeurs au niveau de la reconstitution du niveau :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Klaren a écrit :Je suis pas daccord n'as tu pas remarqué qu'ils recrées les textures de BG2 pour les murs et tout?

Fait des recherche sur le projet tu veras qu'ils modelisent tout eux memes et qu'ils recrées tout comme BG, ainsi on aura la meme chose
Hum je me demande si tu as une idée très claire du nombre de textures qu'il faudrait recréer ne serait-ce que pour Ahtkatla. Même BG réutilisait certaines cartes (grottes, tombes). Alors ils finiront par réutiliser leurs textures, ou ils ne finiront jamais...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Klaren
Chien de guerre
.

Message par Klaren »

Evidement c'est un rojet qui ne vera pas le jour avant quelques années.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

C'est un projet sympa comme tous ceux de ce genre. A mon avis, il ne sera jamais achevé, étant donné que Baldur's Gate 2 est beaucoup plus long que Dragon Age lui-même. Mais c'est toujours sympa à regarder ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
balduran[fx]
Worg
.

Message par balduran[fx] »

Voilà un projet qui ne rajeunit pas du tout !

Mais c'est très encourageant !
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

Vous pouvez désormais jouer à la premiere partie du mod (c'est à dire l'intégralité du donjon d'Irenicus) en le téléchargeant sur dragonage nexus. Pour y jouer il faut posséder dragon age: origins. Après l'installation, allez sur "autres campagnes" et selectionner Baldu'rs gate redux pour y jouer. C'est plutôt bluffant.

et voilà le lien pour le téléchargement:
Baldurs Gate 2 Redux - Irenicus Dungeon at Dragon Age Nexus - Dragon Age mods and community

(désolée pour le double post, mais il me fallait avoir posté 5 messages pour être autorisée à poster un lien. Et mon vieux compte ne fonctionnant plus... il datait de 2004 aussi il faut dire...).
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Ça donnerai presque envie de se mettre a Dragon age...
Mais franchement bluffant, et enfin les pjs peuvent rengainer leurs armes au lieu de partir partout l'arme à la main...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

D'après la FAQ du projet, l'intention n'est pas de modder TOUT BG2 mais bien d'en sélectionner l'essence... Donc j'imagine qu'un certain nombre de petites quêtes secondaires passeront à la trappe. J'entends déjà les puristes grommeler : quoi, mais la Rune Tordue, c'était le mieux ! Quoi, mais l'Ecorcheur, c'était la meilleure quête ! :gign: :whistle3:
En tout cas, personnellement, je trouve ça bien sympa, et ambitieux, et je leur souhaite beaucoup d'amusement et de réussite.
Dès que je réinstalle DA : O, je teste !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Les puristes dans mon genre grommellent juste que c'est dommage de passer plein de temps à refaire un jeu qui n'aura sûrement pas la saveur de l'original... :p

Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de son temps ^^

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

En ces matières comme en tout, c'est chacun ses goûts :p Peut-être l'initiative attirera-t-elle des joueurs plus jeunes qui n'avaient jamais pensé à se pencher sur ce vieux jeu poussiéreux ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est une possibilité, mais je doute que revenir à cette vieille 2D isométrique toute moche tente réellement beaucoup de monde qui n'ait pas connu cela lors de sa sortie...

Qui joue à des jeux de 1990 à l'exception de ceux qui y jouaient à l'époque ? :p

Mais je suis tout de même béat face au travail accompli : refaire ces décors doit demander un temps et une patience fous... :shok:

(Lewis Caroll)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Détrompe-toi, Fossy, le vintage est tendance. Parmi les plus grands succès du jeu indépendant (mais commercial), on trouve énormément de jeu qui basent tout sur la façon de jouer au détriment du graphisme. Du coup la 3D et tout son effort de modélisation passent à la trappe. On trouve donc quantité de jeux qui rappellent des gros succès des années 90, notamment en jeu de plateformes, avec des inspirations fortes venant de Lemmings et autres jeux avec défilement horizontal et vertical.

Côté jeu de rôles, cependant, force est de reconnaître que les projets indépendants ne sont pas nombreux. Mais la plupart font la part belle à l'isométrique. Mais plutôt à base de "tiles" assemblés (façon Diablo II) qu'à partir de scène calculée en 3D comme dans Baldur's Gate. On trouve notamment Eschalon. Et peut-être qu'un jour le projet issu de membres de Pocket Plane Group, The Broken Hourglass, verra le jour, même si je commence sérieusement à en douter.

Pour la petite histoire, un des auteurs du mod BG2 pour Dragon Age est un ancien de la scène du modding de BG2. Il a notamment contribué à Ascension et a longtemps travaillé sur un projet qui n'a jamais vu le jour, hélas, appelé "Retour à Lancevent" (évidemment en anglais). On doit toujours pouvoir consulter le forum sur Spellhold Studios.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Klaren
Chien de guerre
.

Message par Klaren »

Hello je viens vous donner des news du mod auquel je participe moi même désormais !

Voici pour commencer l'avancement d'atkathla

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Smidge
.

Message par Smidge »

Wow, c'est du sacré beau boulot !

Bon, je sais bien qu'il ne faut pas crier victoire trop vite, et qu'il reste certainement encore beaucoup à accomplir, mais c'est très encourageant ^^

Bon courage pour la suite !
balduran[fx]
Worg
.

Message par balduran[fx] »

! Ca avance !

Quelque chose m'intrigue d'un coup : c'est un projet français ou anglais ? Vu que tu travailles dessus, ça m'intéresse de connaître certains détail comme celui-ci, voir même rencontrer les personnes qui y sont dessus :) !
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Je ne sais pas ce que ça va donner pour finir, mais ces images sont extrêmement belles et me plaisent beaucoup, je dois avouer.

Bon courage à vous tous qui développez ce superbe projet !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Klaren
Chien de guerre
.

Message par Klaren »

J'en profite pour up un peu le post, puis-que depuis le temps on en est deja vraiment très loin dans le jeu !
BGR_Old_Tunnels_WIP_15.jpg
Ils en sont actuellement au nid des araignées donc Athkatla est sencée être terminée ce qui pourrait être une sacré avancée !
Et la on peu voir le design d'un yuan-ti et de Imoen
Je dois avouer que le district du port a l'air superbe ! avec la sphère derrière...
Ici je vous met un petit goodie la cut scène de l'echapée au tout début ou on peu apercevoir irénicus, et les autres membres du groupe
[video=youtube;DhL8iKN3rVA][/video]
Fichiers joints
bridge_district_3.jpg
BGR_Old_Tunnels_WIP_12.jpg
BGR_Bodhis_Lair_WIP_21.jpg
BGR_Old_Tunnels_WIP_07.jpg
BGR_Imoen_Armour_01.jpg
yt_low_01e.jpg
Dome_ribs.jpg
wauk_night_wip.jpg
BGR_Bodhis_Lair_WIP_20.jpg
01324copy.jpg