Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Résistances contre la foudre/froid bien actives sur les bottes ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Truv
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 23:14
Statut : Hors ligne

Résistances contre la foudre/froid bien actives sur les bottes ?

.

Message par Truv »

Tout est dans le titre ; j'ai constaté en effet que sur l'écran des statistiques, il n'est fait mention nulle part des résistances de 50% à la foudre ou au froid que l'on devrait avoir avec respectivement les Bottes d'Aterrissage et les Bottes Nordiques.

Or par exemple, lorsque l'on équipe un de nos persos avec l'Anneau de Résistance au Feu, une petite icône apparaît sur son portrait et dans l'écran des stats, il est explicitement spécifié que l'on a une protection contre le feu.

Donc voilà, pour les bottes, est-ce un simple oubli d'affichage ou bien les protections annoncées n'ont carrément pas été implémentées ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Je sais que BG2 gère correctement ces résistances (donc si tu joues avec BGT par exemple, ça devrait être OK). Pour BG1 "pur" par contre, je n'en suis plus sûr.

A défaut d'affichage, tu peux vérifier dans la fiche de personnages (touche "R") : les différentes résistances y sont affichées (vers le bas de la fiche si j'ai bon souvenir).
Truv
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 23:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Truv »

Je joue à BG1 seul ; sans Tutu et BGT.

Et justement, dans la fiche de personnage, il n'y a rien marqué (même en bas)...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

La seule résistance qui s'affiche sur la fiche de personnage dans BG1, c'est celle à la magie ; les autres ne sont pas référencées, contrairement à BG2.

Il n'y a donc pas de moyen de savoir si les effets sont bien actifs ou non... sauf de te lancer des sortilèges pour voir si les dégâts sont bels et bien diminués par deux, comme indiqués dans la description des bottes ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

En l'occurrence, dans les règles officielles de ad&d, 50% de résistance à quelque chose ne signifie pas une diminution des dégâts par 2 o :) mais une chance sur 2 de ne prendre aucun dégât.

Enfin, dans tous les cas, ça se vérifie assez vite en effet avec un petit sort adapté.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ben, c'est possible dans les règles sur table, mais il me semble que dans le jeu, ce sont bien les dégâts qui sont corrélés au pourcentage de résistance :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Truv
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 23:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Truv »

Merci pour vos réponses.

Si je vous ai bien suivi, il semble que ce soit plus un défaut de notification qu'une absence totale de résistance...

Dès que j'aurai fait apprendre le sort éclair à Imoen, je ferai en sorte de m'en assurer.
À moins que je puisse vérifier dès maintenant l'efficacité de la résistance au froid à coup de baguette de givre... :gign:

À noter qu'en prenant une potion de résistance au froid (et au froid exclusivement), l'écran de statut indique que l'on a une résistance au feu ET au froid, et la petite icône de protection contre le feu apparaît !
Clairement, le feu a un traitement à part dans BG1 par rapport au froid, à la foudre et à l'acide.

Peut-être qu'au final, la meilleure solution pour y voir plus clair serait d'utiliser Near Infinity...


EDIT : Je viens de lancer Near Infinity ; apparemment, les résistances sont belles et bien présentes...
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités