Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème avec la difficulté

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Jah
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010, 21:17
Statut : Hors ligne

BG1 Problème avec la difficulté

.

Message par Jah »

Pour commencer.. (1er post)
Bonjour à tous
Merci pour ce site bien tenu et bourré d'infos sur la série des Baldur Gate's (entre autres)

Maintenant, le problème (ou la question)

J'ai récemment acheté la compil complète BG1/2 + ToSC/ToB et j 'ai voulu récommencer depuis BG1 (j'avais acheté BG2 SoA à sa sortie et avais beaucoup aimé ce jeu difficile et fouillé)
Donc, j'attaque BG1 avec une mage non spécialiste, et la,c'est le drame, ce jeu me parait BEAUCOUP plus dur que SoA au début (que ce soit en difficile ou en normal, c'est le même résultat en gros)
Par exemple, dans la zone ou Gorion meurt ( la Route du Lion d'Or je crois), le pack de loups au sud-est est infaisable sans baisser la difficulté en facile ou en abusant de la micro-gestion (se servir de leurre, et c'est long...).
Dans la zone suivante, pour aller à l'auberge, ca devient limite impossible , notamment le pack de 3 loups + 1 mob, au mieux il me reste mon perso, et encore c'est unefois sur 10 avec une team de 4 Full HP + tout ce que je peut envoyer (cad 3 sorts , un piège et une attaque furtive avec bcp de chance ou je dois encore abuser (la c est de l abus, courir en rond 3 minutes) de la micro-gestion. Je ne parle même par de l'ogre en fin de carte, la c'est du quasi impossible, c est du one shot sauf sur moi (18 hp grace au familier).

Donc , je me demande..
Je suis nul ? :P (depuis le temps que je joue, si c'est le cas, offrez moi une corde)
Il y a qqch que je ne saisis pas (vu les possiblités de jeu, ca me ferais c......)
Je dois passer ces combats ? ca serait bien la premiere fois :'(

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses.

PS : Je ne descendrais pas la difficulté en dessous de normal, sauf si vous m'affirmez que je peut tjs courir pour gagner ces combats
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Le début de BG1 *est* certainement le passage le plus difficile.
Tu as fait un mage en plus ? Je pense que tu t'es choisi le challenge le plus redoutable.
2 sort au niveau 1, entre 4 et 6 points de vie au niveau 1... Même le moindre loup peut te déglinguer en 2 secondes.

Je te conseille 2 choses pour commencer, au choix :

- soit tu te débrouilles avec Imoen uniquement. Une bonne stratégie consiste à te faire courir toi en cercle autour d'un arbre par exemple sans te faire toucher, pendant que tu la fais tirer à l'arc jusqu'à ce que mort s'ensuive. Avec de la patience (et un peu de chance aussi), tu peux même venir à bout des ours (à 650 d'xp chacun, ça monte vite).
C'est la méthode la plus ardue, mais tu n'as guère le choix, en particulier avec toi en mage.

- soit tu longes la route, et tu te dépêches à trouver Xzar et Montaron. Ils ne conviendront peut-être pas au reste de ton équipe, mais il faudra que tu t'y fasses le temps de rejoindre l'auberge. Montaron était à moitié guerrier, il pourra porter des armures un peu plus grosses (genre une feuilletée que tu peux éventuellement acheter à Chateau-Suif), et ainsi servir de cible pendant que les autres membres de ton équipe tuerons la cible.

Bref, dans tous les cas, ne t'en fais pas, tu n'es pas particulièrement nul : le début de BG1 - avec un mage - est effectivement l'une des parties les plus difficiles du jeu, du moins jusqu'à ce que ton équipe soit un peu plus complète. Mais patience... une fois le niveau 5 en poche... tu pourras te frotter les mains... (et lancer des boules de feu :p )
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

Xzar et Montaron sont vraiment les personnages parfaits pour "l'escorte" jusqu'à l'auberge de Brasamical, voir après. Montaron peut facilement faire office de tank avec une cotte de maille ou une armure feuilletée et un bouclier, ceci contre la majorité des ennemis rencontrés. Le vrai danger est alors les bandits pouvant faire des critiques très meurtriers.

Pour l'ogre, c'est gérable avec Khalid et Jaheira dans l'équipe. Mais c'est assez cruel : il faut faire en sorte que l'ogre s'attaque au couple que tu ne souhaite pas conserver. Durant ces quelques rounds, tu pourras alors envoyer tout ce que tu as contre l'ogre. En vrac, il faut abuser de la baguette de projectiles magiques, utiliser le sort "aide", mettre le maximum de personnages sur des armes à distances, etc. Note que chaque absorption mineur de Larloch augmente de 4 pv le lanceur de sort, lui permettant de tomber au second coup de l'ogre. N'oublie pas que la cotte de maille impose un malus de "+2" contre les armes contondantes, à l'inverse de l'armure feuilletée.

Bref, c'est vraiment un combat difficile à la loyale, mais faisable avec un minimum de chance.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités