*A voté j' adoore* et ce même si j' ai eu des Noël bien pourris. Cependant c' était davantage dû à des évènements assez graves ou à une mauvaise ambiance familiale (

) qu' à la fête de Noël elle-même.
Même si je ressens infiniment moins la magie de Noël aujourd' hui qu' autrefois, je suis toujours impatient de participer à la fête à cause des cadeaux sous le sapin à minuit pile et des deux réveillons. Miaam le foie gras, le lump, le saumon, les huîtres (je suis seul à en manger mais bon

) et la bonne bûche

. Dans notre famille, nous sommes très "cadeaux" et le sapin est toujours bien garni depuis aussi longtemps que je suis en âge de comprendre. Pour le choix des cadeaux, il y a peu de risques de se tromper puisque chacun de nous publie une ou plusieurs listes en fonction des destinataires ; en outre nous nous y prenons début décembre pour commencer la "chasse"

. Ainsi pas de risque de nous retrouver avec des cadeaux non désirés qui finissent généralement sur les sites de vente dans les jours qui suivent les fêtes de la Nativité

.
La solitude pour les fêtes de fin d' année ? Je l' ai connue l' an dernier pour le nouvel an quand je suis allé m' acheter mes huîtres pour me faire mon double réveillon individuel de la Saint-Sylvestre et du 1er

.
Après il y a aussi les Noëls en petit comité comme un paquet de fois depuis environ 10 ans et encore cette année avec les BP et moi

.
Le côté religieux de Noël ? Les BP y tiennent alors je ne dis rien à titre personnel (ç' est même moi qui installe la crèche et les santons chaque année

). Personnellement, pour moi ce côté de Noël est surtout un folklore mignon (ben oui un bébé dans une étable réchauffé par deux animaux domestiqués c'est sympa non ?

). Le côté religieux de Noël ne m' intéresse pas vraiment par contre, étant sans croyances(1) connues(2)

.
1 : sans croyance mais pas athée non plus...
2 : le culte de Sharess ça compte ?
*déjà dehors*
Bref Noël est une fête importante sympa et presque "nécessaire" à mes yeux et je tiens à la fêter.
Et :k: spécial à Lothy et à tous ceux ceux qui passeront seuls les fêtes de fin d' année

.