Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Choisir son équipe mauvaise

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
asting
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010, 18:04
Localisation : evry
Statut : Hors ligne
.

Message par asting »

juste un petit coucou
une dryade en moins et me revoici avec une reputation plus en accord avec mon alignement
Sinon les gnolls , c est chiant mais alors chiant
doivent copuler comme des lapins
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

A ce commentaire, je devine que tu es arrivé à la forteresse gnoll ?

Moi, je trouve ça marrant, je peux y passer des heures sur cette map :skull:
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
asting
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010, 18:04
Localisation : evry
Statut : Hors ligne
.

Message par asting »

Mornagest a écrit :Pour Kagain, il te suffit de te rendre dans la zone à l'est de celle où Gorion se fait assassiner, il t'expliquera alors qu'il en a marre de chercher après ce convoi que vous ne trouverez jamais...
c est la zone entre brasamical et beregost
puis je m y rendre directement a partir du sud ou doive je retraverser chaque zone pour satisfaire kagain

ps: je suis a la forteresse gnoll et kagain se barre regulierement ce qui m oblige a revenir en arriere
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Non, juste besoin d'aller directement sur la map. Pas besoin de toutes les faire en chemin.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
asting
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010, 18:04
Localisation : evry
Statut : Hors ligne
.

Message par asting »

merci c est fait, kagain reste, je retourne jouer a la forteresse
asting
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010, 18:04
Localisation : evry
Statut : Hors ligne
.

Message par asting »

eldwin aussi
equipe assurée
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Shiir a écrit :Au pire, il se fournira à Bérégost.

Mais je parlais seulement du festival. Pas de l'intérieur des tentes ;)

Et puis une fois arrivé à la Porte de Baldur, il n'aura plus de problèmes pour ce qui est des marchands. Et en plus, il aura toute une population a faire passer au fil de son épée ! C'est y pas beau ça ?
Y'a deux vendeurs à l'exreieur près des chariots, dont l'un est LE vendeur en potions. Très pratique si tu tombes en rade de certaines.
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Ah, je n'avais jamais fait gaffe :D

De toutes façons, pour ce que j'utilise les potions moi...
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
asting
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010, 18:04
Localisation : evry
Statut : Hors ligne
.

Message par asting »

salut expert de la couronne de cuivre

voila, j ai un soucis avec les parcho
Aprés le parcho transmutation de pierre en chair
puis le parcho de protection contre la magie
tous les parcho deja ecrit dans les livres de magie, et trouver en doublons
c est ,cette fois ,le traite d autorité
qui ne peuvent etre lu apres avoir été identifié
le bouton "lire" n apparait simplement pas

est ce un bug connu, est il corrigible ? en cours de partie ??

apparement le parcho de protection contre la magie semble essentiel au combat final
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Concernant les traités, ils s'utilisent comme des objets rapides. Il te faut donc les déplacer dans la barre d'objets rapides afin de pouvoir les utiliser ;)

Quant au parchemin de protection contre la magie (trouvable en de très nombreux exemplaires dans BG1), il peut s'avérer utile, mais n'est nullement indispensable pour le combat final.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Le parcho anti-magie est pas plus indispensable que les potions de force ou autres, mais ça sert quand même. De toute façon, c'est le "combat final", autrement dit y'a plus rien après donc aucun intérêt à conserver tes objets ^^ .
Et pour les traités, jul a déjà donné la marche à suivre. Juste il faut absolument les identifier via un sort d'identification avant (je sais pas le niveau de connaissances qu'il faut mais j'ai jamais réussi sans sort).
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Ouais enfin Tazok lance pas de sorts et Sarevok non plus.

Ya que le Angelo du poing enflammé et semaj qui balance des sorts, mais on peut facilement les interrompre avec projectile magique, boule de feu, toile d'araignée, flèches...

Pour l'ultime combat, dans l'optique ou on fonce dans le tas pour se manger les 4 mecs d'un coup (et donc pas en mode belette ou je balance des boules de feu sans qu'ils nous voient), il faut se blinder.

Sorts de boost of course (hate, bénédiction...), s'équipper des meilleurs armes et projectiles a disposition, avaler des potions et préparer des paquets d'invocation. Sans ça, le combat est hardu
asting
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010, 18:04
Localisation : evry
Statut : Hors ligne
.

Message par asting »

jul79 a écrit :Concernant les traités, ils s'utilisent comme des objets rapides. Il te faut donc les déplacer dans la barre d'objets rapides afin de pouvoir les utiliser ;)

Quant au parchemin de protection contre la magie (trouvable en de très nombreux exemplaires dans BG1), il peut s'avérer utile, mais n'est nullement indispensable pour le combat final.
merci, ca marche
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Caladrius a écrit :Et pour les traités, jul a déjà donné la marche à suivre. Juste il faut absolument les identifier via un sort d'identification avant (je sais pas le niveau de connaissances qu'il faut mais j'ai jamais réussi sans sort).
Barde niveau 5 :gign: mais sinon ce sont parmi les objets les plus "difficiles" (niveau de connaissances élevées) à identifier du jeu, c'est sûr.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

J'utilise pas (trop) les bardes donc effectivement tu fais bien de le rajouter parce que j'en savais rien. :p
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
asting
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010, 18:04
Localisation : evry
Statut : Hors ligne
.

Message par asting »

salutations,
Pour identifier, j utilise les temples et les marchands, pour 100 po
vite rembourser avec la vente des objets inutiles a mes perso

Voila, j ai ecumé toutes les zones a hauteur de naskel
certains combats furent epiques
mes perso sont niveaux 3 à 4 , j hesite entre haute haie et les cartes en dessous bassilius et drizzt
et le coin ulcaster flammevin
pour la premiere option , je suis pas sur de pouvoir butter bassilius actuellement et je n ai pas assez de reputation pour supporter le meurtre de drizzt si tenter que je puisse le vaincre
Pour la seconde option, il y a des partie de ces cartes qui me semblent trop hard pour mon groupe actuel

j ai pensé aussi a l option de faire les cartes en evitant les coins de niveaux trop dur pour y revenir ulterieurement
de toute facon il n y a pas de limite de temps ?
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Hésite, pas, la carte de bassilus est plus simple que les autres. Et Bassilus te donnera un très bon marteau, un +1 en réputation grâce à sa quête, de l'XP et de l'or.

Drizzt est très fort actuellement pour ton niveau je pense. Sauf si tu es déja équipé au complet et que tu as plein de baguettes pour invoquer des bestioles mais je pense pas.

Les quêtes/cartes de Flammevin et consort sont assez dures, honnêtement.

C'est ptetre aussi le moment d'avancer un peu dans l'histoire principale (nettoyer les camps des bandits, faire les forêts et la mine...).

Pense aussi aux cartes qui longent la mer (les plus a 'louest, du coté nord). Des trésors, des combats sympas mais à ton niveau maintenant (sirène, ogre) et d'autres petites choses ;)
asting
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010, 18:04
Localisation : evry
Statut : Hors ligne
.

Message par asting »

ok, je vais donc remonter vers beregost (chipper la cape d algoron) afin de tenter bassilius
je vais aussi degrossir certaines cartes pour accumuler d XP

Pour ce qui est de mon equipe mes 4 CaC auront une arme +1 et des plaques ou des armures ankheg, pourtant je prend cher face à des archers
jaheira a acquis une etoile que j ai mis en petite epée seulement elle semble ne pas pouvoir les utiliser !!!
j ai 5 ou 6 baguettes dont une d invocation

je maitrise bien les ogres soit avec des toiles d araignées soit en les faisant courir apres kagain,
pour les sirenes je ne sais pas, peut etre qu avec la cape algoron ce sera jouable

mes 2 mago seront bientot level 5 ;seulement ils ne connaissent qu un sort lvl 2 et je n ai trouve aucun sort level 3 pour le moment
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Au début du jeu, il est très difficile de trouver des parchemins de sorts de niveau 3 : tu dois soit les acheter, soit te frotter à des groupes de méchants qui ont un niveau suffisamment élevé. N'hésite pas (mais je ne doute pas que tu le fasses ;) ) à écumer systématiquement chaque carte, elles contiennent toutes des petits trésors ou quêtes au moins sympa, voire carrément utiles.

A priori tu devrais trouver des sortilèges plus puissants à mesure que tu avances dans le jeu. Regarde du côté de la grotte sur la carte des sirènes (la carte juste au sud de celle où Gorion se fait assassiner)...

Sinon, tu peux en acheter un petit paquet chez Thalantyr à Haute-Haie.

Pour Jaheira, c'est stipulé dans la définition de "petite épée" : cela regroupe les épées courtes, les dagues et les dagues de jets. Ce sont ces deux dernières que Jaheira peut utiliser.

N'hésite pas à employer tes objets à charges limitées (baguettes, potions, etc) lorsque le besoin s'en fait sentir : tu en rencontreras de nouveaux à mesure de ta progression, autant ne pas avoir un stock invraisemblable dans ton sac sans savoir quoi en faire par la suite...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Pour les sirènes, les invocations de MV sont très efficaces : les squelettes sont insensibles aux charmes, encaissent très peu de dégâts face aux projectiles et attaquent automatiquement tout ennemi en vue, même si dans la zone d'ombre de la carte. Il suffit de laisser tes persos derrières et de canarder à distance. Encore faut-il que tu disposes d'un perso pour lancer le sort (sort de clerc lvl 3 me semble-t-il).
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Pour ce qui est des archers, il est normal que tu encaisses beaucoup de dommages : dans Baldur's gate 1, les archers sont ce qu'il y a de plus puissants.

(Alors que dans le 2, ils sont rabaissés, trop à mon goût personnellement).
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Caladrius a écrit :Y'a deux vendeurs à l'exreieur près des chariots, dont l'un est LE vendeur en potions. Très pratique si tu tombes en rade de certaines.
Ces deux vendeurs n'apparaissent que si BG1 UB est installé.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
asting
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010, 18:04
Localisation : evry
Statut : Hors ligne
.

Message par asting »

meilleurs voeux a la communauté

Suite de mes pérégrinations
aprés avoir deposé moultes popos , baguettes, parcho dans des coffres de beregost,
delesté algoron de sa cape +2 en cha mais pas de sort de charme !!! ??!!!!
et vu enfin le crieur ...!
je passe rapidement par haute haie, ecume la carte de bassilius,
puis le nord de celle de drizzt pour les demi-ogres pour bjornin
fais la quete de melicamp et achete des sorts
me voici au temple ou je laisse les loups vampiriser le nord est
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Anomaly a écrit :Ces deux vendeurs n'apparaissent que si BG1 UB est installé.
Au temps pour moi. Je pensais juste les avoir zappés précédemment ^^ ' .
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Caladrius a écrit :Au temps pour moi. Je pensais juste les avoir zappés précédemment ^^ ' .
En plus de ça, le vendeur de potions du Carnaval ajouté par BG1 UB possède non seulement un stock monstrueux, mais en plus il est volable... Prends Garrick, fais-lui boire une potion de Maître voleur ou deux, et tu peux te faire un stock énorme de potions pour pas un rond et sans rechargement. :girl_mad:

Tu parles d'un équilibrage. Merci BG1 UB. :girl_mad:

C'est l'une des raisons pour laquelle je n'installerais plus jamais UB, en variante BG1 ou BG2 d'ailleurs.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Oui en effet j'ai pu voir ça.
J'ai pu testé Imoen comme ça :p
Très pratique avant de se faire la tour de Durlag mais pas indispensable.
Remarque je suis sans doute pas assez compétent pour exploiter pleinement cet avantage du mod. ^^
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
asting
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010, 18:04
Localisation : evry
Statut : Hors ligne
.

Message par asting »

voila, je suis au nord de valpeld
quel interet y a t il a s accoquiner avec les bandits puisque je dois les tuer de toutes facons ?
raiken me fait gagner 400 xp si je le convainc, mais mort il vaut 650 xp
Quand au camp des bandits, je peux eliminer les archers un par un puis attaquer le camp
par contre je me demande ou sera tazok ? que j ai l intention de foudroyer

la fin du chapitre c est ender sai et le coffre ?
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

L'avantage de joindre les bandits, c'est justement de rencontrer Tazok (à tuer rapîdement sinon il s'enfuit, et bye bye !)!
Sinon tu ne le vois pas dans le camp. Par ailleurs, ça permet d'aller directement sur la carte du camp des bandits, si tu ne connais pas ces lieux par Tranzig par exemple.

Pour ta deuxième question oui, de mémoire c'est quand tu récupères un écrit contenu dans le coffre. ^^
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
asting
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010, 18:04
Localisation : evry
Statut : Hors ligne
.

Message par asting »

effectivement pas de tazok sans joindre les bandits...

je peux recommencer si seulement si il meurt definitivement et donc ne participe pas au combat final

maintenant, faudrait savoir a quel genre de bestiole, j ai affaire
classe pv ??
j ai "fleches enflammées" et "foudre" en arrivant 2 de chaque
si il se barre immobilisation ou toile d araignée

merci a caladrius, shiir, jul 79, orcslider, anomaly, mornaguest
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Pour Tazok, je n'ai pas ses stats sous la main, mais c'est un 1/2 ogre, classe de guerrier : donc c'est du costaud au corps à corps ^^ Il rapporte pas mal d'Xp (4 000) ainsi que des gantelets de spécialisation (Thac0 +1).

Pour le vaincre, il faut surtout l'empêcher de se barrer une fois qu'il est blessé. Il te faudra donc lui infliger rapidement des dégâts importants (sorts et projectiles plutôt que CàC à mon sens) et / ou l'immobiliser (soit par des sorts, soit en l'entourant totalement d'invocations).
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité