Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Taverne de la Bienveillance

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

Galariel garda pour elle qu'à son avis Mikael devait avoir toutes les femmes pas trop moches et pas trop mal faites à la bonne. Elle se leva de la chaise sur laquelle elle était assise:

- En parlant de votre neveu j'au justement rendez-vous avec lui, il est peut-être temps que j'y aille
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

L'aubergiste continua à sourire du même air détaché, sans que cette révélation n'entraîne de réaction apparente. Si ce n'est peut être un pétillement presque indécelable dans les yeux qui n'y était pas auparavant.

- S'il a du bon sens, il n'arrivera pas en retard...

Comme si ces paroles avaient eu office de prédiction, Mikael entra dans la salle commune juste à cet instant.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

La guerrière se retourna vers le nouvel arrivant et lui lança d'un ton taquin:

- Alors gamin, du nouveau pour moi?

Son moral était remonté d'un coup, elle adorait vanner son compagnon d'aventure.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

S'il marqua un temps d'étonnement en voyant Galariel et l'aubergiste ensemble et la voir l'interpeler ainsi devant les quelques clients de la salle commune, Mikael manifesta des dons d'acteur en lui adressant un clin d'œil taquin et provocateur :

- Ne t'inquiète pas, tout est prêt : tu passeras une soirée inoubliable ! Mais nous devrions peut être discuter des détails en privé toi et moi...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

La réponse de Mikael faillit la décontenancer, si il commençait à sortir des bonnes réparties où allait-on:

- Mmh serait ce une invitation crapuleuse, allez viens ma chambre sera plus appropriée pour discuter

Elle le suivit dans l'escalier, et comme elle voulait être sûre d'avoir le dernier mot elle lui lança d'une voix suffisament forte pour que l'ensemble des personnes présentes puissent l'entendre:

- J'ai acheté un nouveau fouet spécialement pour toi, tu vas l'apprécier
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

Le jeune homme joua le jeu jusqu'à ce qu'ils soient dans les escaliers, hors de portée des clients. Même alors, il parla à mi-voix et après avoir marqué une hésitation :

- Ce n'est pas un mal de donner le change pour notre absence de ce soir mais tu devrais essayer de ne pas trop en rajouter...

Lorsqu'ils furent tous deux dans la chambre et après avoir écouté un moment à la porte pour être sûr que personne ne les espionnait, il reprit d'un ton grave, presque professionnel :

- Nous devrions bénéficier de quelques soutiens ce soir. J'ai posé quelques questions à mes contacts et j'ai pu en apprendre plus sur les deux hommes dont a parlé l'espion. Il s'agit de nouveaux venus en ville, probablement des mercenaires ou des nouveaux hommes de mains pour un des nombreux gangs du quartier portuaire.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

Galariel fit la moue, cette information semblait confirmer ses soupçons quant à la présence de deux adversaires différents à affronter. Quoique? peut être les deux affaires étaient liées, elle manquait d'informations pour pouvoir analyser correctement la situation. Elle fit part de ses doutes à Mikael en n'omettant pas la visite à dame Ravny et de ce qui était arrivé ensuite.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

Une expression inquiète se dessina sur le visage de Mikael avant qu’il ne la dissimule derrière son masque de bonne humeur. Il fit quelques pas dans la pièce, se dirigeant vers la fenêtre avant de parler :

- Cela pourrait bien confirmer ce que je soupçonnais. Dame Ravny est connu pour entretenir un certain nombre d’activités commerciales dans le quartier. Malgré la corruption qui est devenu galopante et les trafiquants, ses activités restent tout ce qu’il y a de plus honnête. En cela, elle fait de l’ombre à certains de ses concurrents déloyaux. Peut être que ceux qui en ont après toi craignent que tu t’associes à elle.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

Ce que Mikael venait de lui dire la rassura un peu, tactiquement il était toujours préférable de se battre sur un seul front que de devoir diviser ses forces entre plusieurs.

- Nous devrions nous mettre en route, mais avant que peux-tu me dire sur les différents gangs portuaires auxquels nous pourrions avoir affaire. Autant connaitre ses ennemis ne croit tu pas?
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

Mikael secoua la tête et répondit d’un ton désolé :

- Je ne peux pas en dire grand-chose. La plupart des gangs se ressemblent, ne dépassant guère plus de dix ou trente hommes de mains et contrôlant un ou deux entrepôts, rarement plus d’une rue. Certains gangs parviennent parfois à éliminer des concurrents directs et à prendre leur territoire mais d’un qu’un clan prend trop d’importance, la milice ou les autres gangs s’associent pour le détruire. Cela leur permet de ne pas prendre trop d’importance mais aussi les rend parfaitement incontrôlables. Il n’y en a guère que trois ou quatre qui ont atteint une taille plus notable mais dont il est difficile de connaître les chefs et les méthodes comme tu t’en doutes. Nous devrons aviser sur place.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »


- Eh bien dans ce cas allons-y, passe devant je te suis.

Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

Le jeune homme la toisa longuement, détaillant visiblement sa tenue avec insistance. Avant que cet examen lui valle une remarque, il s’empressa de se justifier d’une voix parfaitement calme et sereine.

- Nous ferions mieux de passer chez moi en nous y rendant. Je pense pouvoir te trouver des vêtements plus appropriés pour l’endroit où nous nous rendons. J'ai juste ce qu'il faut dans mon appartement.

Pour la première fois, Galariel remarqua qu’il avait lui-même troqué ses chausses et sa tunique en drap pour des vêtements en soie de bien meilleure qualité et qui lui seyaient fort.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

Elle le regarda dans les yeux d'un air suspicieux:

- Que reproches-tu à ma tunique, généralement mes adversaires se rendent compte que la robe que je porte n'en est pas une quand leur lame ou leur projectile ripe ou ne la perce pas aussi facilement qu'ils le pensaient. Ce qui me donne bien souvent un avantage dù à la surprise qui leur est fatal

Elle fit une pause réalisant où il voulait en venir:

- A moins bien sûr que le style soit trop ... chaste pour l'endroit où tu comptes m'emmener
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

Mikael soutint son regard sans plus montrer sa timidité apparente de tantôt et répondit avec aplomb :

- En effet, nous avons rendez-vous dans une maison de charme et le style des clientes est généralement un peu plus… exotique. Bien sûr, il arrive que des dames de la « haute » viennent s’encanailler mais elles ont pour la plupart au moins les épaules dénudées. N’aie crainte, j’ai des tenues à ta taille qui te permettront de dissimuler quelques dagues. Il te faudra laisser ton épée par contre…

Pendant sa tirade, il avait sorti deux dagues à la vitesse de l’éclair et les avait dissimulées dans un même mouvement sans que rien ne trahisse leur présence même quand on savait où chercher.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

Galariel leva les yeux au ciel en soupirant, manifestement cela lui coutait. A choisir elle aurait encore préféré faire du tourisme dans les Neuf Enfers:

- Grmbll, bon d'accord après tout ça ne doit pas être un sacrifice trop grand pour découvrir la vérité. Mais tu devras me passer une ou deux dagues je n'en possède qu'une

L'idée de porter des fanfreluches ne lui plaisait vraiment pas, mais bon.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

Avec un dernier sourire narquois, le jeune homme se dirigea vers la porte, faisant signe à la guerrière de le suivre.

- Ne fais pas cette tête ! Nous ne risquerons rien à l’intérieur de la maison close. Les lieux disposent d’un service d’ordre très efficace. Et je sais comment nous y rendre en évitant les rues les plus louches.

Quittant discrètement l’auberge, Mikael les mena à travers le quartier ouest, s’éloignant progressivement du front de mer et de ses entrepôts pour arriver dans un dédale d’immeubles à trois ou quatre étages à l’aspect modeste.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Schizm
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 19:25
Localisation : Besançon
Statut : Hors ligne
.

Message par Schizm »

Après une marche revigorante dans les rues de la ville (les promenades sur le pont du bateau avait vite été monotones...) Hamilcar et son guide atteignirent la taverne. Le jeune homme remercia son guide lorsque celui ci déposa son coffre dans la grande salle. Celle ci était bien aérée, du moins plus que la majorité des auberges qu'il avait visiter, et possédait un mobilier qui sans être luxueux était de bonne facture. Le tavernier était dernier son comptoir et un serveuse s'affairait dans la salle qui se peuplait au fur et à mesure que la nuit tombait.

Hamilcar se dirigea vers le tenancier et s'adressa à lui d'un ton enjoué :

- Ola mon brave! Je me présente : Hamilcar, lame à louer. On m'a tant vanté les mérites de votre auberge que j'ai voulu vérifier par moi même la qualité de vos services! Laissez moi vous dire que ce que je vois pour l'instant m'enchante grandement et que je pense sérieusement prendre un chambre chez vous! J'aimerai également gouter votre cuisine dont on m'a dit le plus grand bien.

Il s'arrêta un instant laissant à l'aubergiste le temps de digérer son monologue, mais alors que celui-ci ouvrit la bouche, il enchaina :

- Et il faut dire que j'ai une faim de loup! Servez moi donc un repas, et préparez votre meilleure chambre! N'ayez crainte je peux payer d'avance. Lorsque tout sera prêt j'aimerai également savoir si vous connaissez quelqu'un qui chercherait un mercenaire de première classe....
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Destins croisés

Le sourire déjà jovial de l'aubergiste s'élargit et il détailla un moment l'homme qui lui faisait face, évaluant sans doute qu'il était un voyageur arrivé récemment en ville. L'homme semblait habitué aux longues tirades et à ce type de demandes de la part de ses clients car il répondit sans attendre :

- Eh bien, enchanté de vous connaître, Messire Hamilcar. Pour ce qui est de notre auberge, j'espère que les services vous conviendront. il me reste une bonne chambre à vous proposer. Souhaitez-vous que je fasse monter votre malle ? Ce soir nous avons du filet de lieue jaune aux fines herbes avec un gratin de pommes de terres ou du rôti de porc et des légumes de saison.

Tout en discutant, l'aubergiste le conduisit personnellement jusqu'à une table avant de reprendre :

- Quel genre de travail pourrait vous intéresser ? J'aurais bien une ou deux personnes à vous conseiller d'aller voir mais peut être avez-vous une préférence ou des références à faire valoir ? Nous pourrons en discuter après votre repas si vous le voulez bien.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Schizm
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 19:25
Localisation : Besançon
Statut : Hors ligne
.

Message par Schizm »

Hamilcar regarda avec amusement un serviteur peiner à monter sa lourde malle qui contenait son armure ainsi que divers tenues. Il suivit ensuite l'aubergiste qui l'installa à une table et lui fit servir un repas. Le jeune homme se régala, reprenant volontiers plusieurs fois des mets proposés. Le coq du bateaux, malgré ses efforts n'aurait jamais put obtenir pareil résultat, il accompagna son repas de vin coupé d'eau, et lorsque l'aubergiste revint pour verifier que tout se passait bien, il repoussa son assiette, sorti un pipe qu'il bourra des dernières feuilles de son tabac.

Il aspira quelques bouffées en recrachant une épaisse fumée bleutée, puis déclara :


A vrai dire, si vous vous rendez en Féerune, vous trouverez deux types d'individus, ceux qui veulent me voir mort, et ceux qui souhaite m'engager. Je n'ai pas de références à faire valoir ici à Luménis. Mais grossièrement on peut dire que je suis compétent avec la plupart des "armes" en vogue dans les royaumes. Des plus simples aux plus élaborées. Épée, poison, arbalète, dague, magie, rhétorique... Je peux servir les Dieux comme les hommes, je travaille seul ou en équipe... A vrai dire je suis prêt à tout accepter du moment que que le boulot me procure un défi... Si ma mission s'avère risquée et excitante, je suis votre homme.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Destins croisés

Le sourire de l'aubergiste n'était plus tout à fait aussi jovial mais cela pouvait s'expliquer facilement par le service qui avait été éprouvant. il réfléchit un moment avant de répondre d'un ton poli :

- Eh bien, que vous soyez recherché en Féérune pourrait poser quelques questions à certains. Mais si vous n'avez rien à vous reprocher sur un plan légal, vos talents seront certainement appréciés. Laissez-moi jusqu'à demain en milieu de matinée et j'aurai peut être quelque chose à vous proposer.

L'aubergiste prit ensuite poliment congé du voyageur avant de s'éloigner s'occuper de ses nombreux autres clients tardifs. Visiblement, la salle commune n'était pas près de désemplir. D'ailleurs, à quelques tables de la sienne, Hamilcar remarqua un groupe d'aventuriers qui semblaient avoir été intéressés par sa conversation avant de reprendre la leur.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Schizm
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 19:25
Localisation : Besançon
Statut : Hors ligne
.

Message par Schizm »

Hamilcar laissa poliment l'aubergiste disposer. Il resta seul à sa table, savourant sa pipe. Sa conversation sembla avoir intéressé, au moins temporairement, un groupe d'aventuriers, du moins étaient ils équipés comme tels, à une table non loin. A travers les nuages de fumée qui montaient en douces volutes vers le plafond il les observa.

Hamilcar commanda ensuite un nouveau pichet de vin coupé, ainsi qu'un pichet d'hydromel, glissant une petite pièce, et un large sourire, à la serveuse, il récupéra sa commande et se dirigea vers le groupe, il attendit d'avoir leur attention avant de les saluer :


- Pardonnez moi, mais j'ai cru remarquer que vous m'observiez, est ce ma beauté exotique qui vous attire, ou comme j'ai cru le comprendre, ma discussion avec l'aubergiste... Dans un cas comme dans l'autre laissez moi vous offrir à boire, mais pour ce qui est des relations charnelles, je crains devoir décliner, il se trouve que je préfère la gente féminine...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Destins croisés

L'un des hommes fit signe à Hamilcar de s'asseoir à la seule chaise libre restant à leur table. Il prit ensuite la parole sans que les autres ne fassent mine de vouloir faire de même. Le ton était sérieux tout comme l'expression de l'humain d'âge mur :

- Vous semblez plutôt bien équipé pour un simple voyageur. J'ai cru comprendre que vous cherchiez du travail en ville. Permettez-moi de me présenter : je suis Delicar et je représente certaines sociétés à fonds privés qui recherchent de nouveau jeunes talents.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Schizm
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 19:25
Localisation : Besançon
Statut : Hors ligne
.

Message par Schizm »

Hamilcar prit place et déposa l'hydromel sur la table. Il écouta la présentation, toujours souriant. L'homme quant à lui ne semblait pas avoir gouté sa plaisanterie et se présenta. Son ton serieux et sa description vague inquiétèrent Hamilcar...

Des sociétés à fonds privés, tiens donc... Ca ne veut rien dire, cet hurluberlu pourrait aussi bien bosser pour les sorciers rouges de Thay...

Il évoqua ses inquiétudes à voix haute :

- Et bien dites moi, tout ceci est bien mystérieux... Et ces jeunes talents? A votre air aigri, vous pourriez aussi bien diriger le cartel des gigolos de cette ville... Il me faudra plus d'informations si vous souhaitez attirer mon attention, car si mes talents sont nombreux je ne souhaite aucunement servir pour un "société" inconnue...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Destins croisés

L'homme ne se départit en rien de son attitude neutre et inexpressive et répondit d'un ton égal après avoir échangé un bref regard avec les autres hommes :

- Nous défendons les intérêts de certains marchands qui souhaitent s'implanter en ville. Quelques bonnes lames sont utiles pour protéger nos marchandises et nos dirigeants contre les tentatives de nos concurrents. Les plus doués se voient aussi confier des missions spéciales. Mais ce n'est pas vraiment le meilleur endroit pour en parler... Si vous êtes intéressé, rendez-vous demain matin au parc, près du belvédère ouest.

Sans attendre de réponse, l'homme se leva, immédiatement suivi de ses compagnons. Tous se dirigèrent vers la porte de l'auberge.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Schizm
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 19:25
Localisation : Besançon
Statut : Hors ligne
.

Message par Schizm »

Quête : Destins croisés

Sans quitter son expression neutre l'homme fit une réponse qui énerva passablement Hamilcar. Les hommes qui n'avait pas le courage d'affirmer leur obédience faisait généralement des patrons peu sûrs.

Dans un parc, en plein jour... En quoi est-ce plus discret qu'une taverne bondée et bruyante ou personne ne semble se soucier des conversations...

Lorsque l'homme eut fini, qu'il partit sans rien ajouter, et, crime suprême, avoir dédaigner l'hydromel! Hamilcar ne put se retenir : il connaitrait l'employeur Delicar avant l'aube.

Aussitôt que le dernier homme eut passé la porte, le jeune homme se rua vers celle-ci. Il jeta un coup d'oeil discret et, ayant repéré le groupe se glissa tel une ombre dans les rues de Luménis. Agile et souple, il ne faisait aucun bruit, se déplaçant d'ombre en ombre, et gardant ses distances. Au bout d'un moment, il repéra un mur facilement praticable permettant d'accéder à un toit plat. Sans perdre de vue le groupe, il prit quelques secondes pour masquer son visage d'une longue ceinture de tissu noire, qu'il gardait à sa ceinture... pour ce genre d'imprévu. Il n'avait que sa dague sur lui, ayant laissé son équipement dans la chambre de l'auberge...

Patient, il continua à suivre le groupe, déterminé à découvrir leur destination.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

L'heure annoncée par Mikael n'était pas tout à fait écoulée et le jeune homme n'était visible nulle part. Cependant, la taverne était déjà bien animée par des clients matinaux ou des personnes en avance pour le déjeuner. L'entrée des deux jeunes femmes fit à peine tourner quelques têtes et aucun client ne sembla s'intéresser plus longtemps à leur présence. Le tavernier les aperçut mais il avait d'aitres clients à servir. Il attendait probablement de savoir si elles choisissaient d'aller au bar ou de s'installer autour de l'une des tables libres avant de les aborder.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

C'était une bonne heure pour un repas, ni trop tôt ni trop tard. En plus un délicieux fumet de viande rôtie embaumait l'atmosphère de la salle ce qui fit saliver Galariel. Elle se tourna vers Thémis pour prendre son avis:

- Je commence à avoir faim, si nous nous installions déjà à la table la-bas, nous aurions ainsi vue sur la porte pour quand Mikael arriverait..
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques 2

L'aubergiste ne tarda pas à venir prendre la commande des jeunes femmes et promit de revenir rapidement avec les plats choisis. Pour les faire patienter agréablement, il déposa une corbeille de tranches de pain frais accompagnées de beurre disposé sur une petite assiette. Dans l'intervalle qu'il fallut à l'aubergiste pour revenir, Mikael fit son apparition, surgissant apparemment de nulle part. Aucune des jeunes femmes ne l'avait vu passer la porte donnant sur la rue. Le jeune homme gratifia Thémis d'un sourire enjôleur et lui tendit la main :

- Ainsi vous êtes la personne dont on m'a tant parlé et qui nous accompagnera ? Je ne m'étais pas attendu à une si bonne surprise.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Thémis
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

Quête : Traque et matraques 2

Thémis était en train de se beurrer un morceau de pain quand Mikael apparut devant leur table. L’accueil qu’il lui fit quand il l’aperçut la réjouit. Légèrement intimidée, elle se leva pour lui serrer la main :

- Je suis heureuse de vous rencontrer. Nous allions passer à table, voulez-vous vous joindre à nous ? Nous pourrions ainsi discuter de l’affaire dans de bonnes conditions.

Elle désigna un siège vide entre Galariel et elle, puis la bretteuse se rassit.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques 2

Evidemment Mikael ne se fit pas prier pour s'installer à la meilleure place ce qui lui valut un petit quolibet de Galariel:

- Allez camarade arrêtes de faire le joli coeur auprès de chaque jupon que tu croises et expliques nous comment nous allons opérer pour la suite. Mmh je crois que je vais choisir le même plat que la table voisine

Mikael haussa les épaules tout en faisant un sourire contrit à Thémis qui contrairement à lui n'était pas encore habituée au caractère particulier de Galariel, celle-ci héla l'aubergiste pour commander un cuissot de draken aux patates épicées pour elle, un plat pour trois personnes en temps normal.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités