Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Vous] Êtes-vous de mauvaise foi ?
-
- Statut : Hors ligne
[Vous] Êtes-vous de mauvaise foi ?
.
Toujours le premier à vous remettre en cause ?
Ou au contraire à défendre votre bout de gras même quand vous savez que vous avez tort ?
Reconnaître ses torts, c'est au dessus de vos forces ? Ou vous vous y pliez volontiers quand la situation l'exige ?
Arguments fallacieux ? Cris ? Injures ?
Venez confesser ici vos spécialités en matière de mauvaise foi !
A vos plumes !
Ou au contraire à défendre votre bout de gras même quand vous savez que vous avez tort ?
Reconnaître ses torts, c'est au dessus de vos forces ? Ou vous vous y pliez volontiers quand la situation l'exige ?
Arguments fallacieux ? Cris ? Injures ?
Venez confesser ici vos spécialités en matière de mauvaise foi !
A vos plumes !
-
- Muloup majeur
.
Ca m'arrive mais pas forcement sur des sujets qui me tiennent à coeur. J'ai donc voté autre. Il faut dire que je ne suis pas vraiment de mauvaise foi mais j'aime faire de la provovcation pour faire réagir les autres.
Je pense que la mauvaise foi n'est pas toujours mauvaise. Elle montre en un sens notre capacité à nous défendre. Par contre, il faut éviter d'être excessif sur ce point. Il faut que cela reste dans la limite du raisonnable.
Je pense également qu'il est difficile d'être de mauvaise foi si on est contredit par une étude scientifique ou par des preuves. Car soit on revient sur son idée et on se remet en cause, soit on se renforce dans notre idée et cela agace l'entourgae.
Au final je dirais que l'on peut être de temps en temps de mauvaise foi dans la mesure ou on ne sombre pas dans l'excés ni dans le déraisonnable. Il faut aussi savoir se remettre en cause.
Je pense que la mauvaise foi n'est pas toujours mauvaise. Elle montre en un sens notre capacité à nous défendre. Par contre, il faut éviter d'être excessif sur ce point. Il faut que cela reste dans la limite du raisonnable.
Je pense également qu'il est difficile d'être de mauvaise foi si on est contredit par une étude scientifique ou par des preuves. Car soit on revient sur son idée et on se remet en cause, soit on se renforce dans notre idée et cela agace l'entourgae.
Au final je dirais que l'on peut être de temps en temps de mauvaise foi dans la mesure ou on ne sombre pas dans l'excés ni dans le déraisonnable. Il faut aussi savoir se remettre en cause.
Ma bio rp estici
- loqueteux
- Berserker ogre
.
La mauvaise foi, lorsqu'elle est utilisée, se présente, quelque part, pour moi, comme une source d'approbation intrinsèque envers les sujets qu'elle est censée contredire. Je pense que la notion de mauvaise foi est à distinguer du mensonge. Dans la mauvaise foi, il y a, à mon avis, une certaine volonté de déformer la réalité à son profit, que cette réalité puisse finalement être vraie ou fausse. Cependant, cela n'apporte finalement pas grand chose de constructif.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...La voix de Lester s'entend en #C39C39
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...La voix de Lester s'entend en #C39C39
.
Oh oui je suis de mauvaise foi !
Bon, j'essaye toujours de revenir dessus....ou plutôt de prouver que j'ai raison
Quand j'ai tort, je finis souvent par conclure que...c'est juste une question de point de vue
Pour citer un film je dirais que "Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue" !
EDIT : Ceci n'est pas du flood, mais je peux quand même constater que de ce fait, je suis passé à 348 messages !
Bon, j'essaye toujours de revenir dessus....ou plutôt de prouver que j'ai raison
Quand j'ai tort, je finis souvent par conclure que...c'est juste une question de point de vue
Pour citer un film je dirais que "Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue" !
EDIT : Ceci n'est pas du flood, mais je peux quand même constater que de ce fait, je suis passé à 348 messages !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Ailyn
- Glabrezu
.
La mauvaise foi, c'est l'histoire de ma vie.
Je l'ai vue usée jusqu'à la corde...
Et j'ai bien compris pourquoi elle me faisait horreur.
Alors, je ne suis pas parfaite, mais j'essaie autant que possible de m'en débarrasser, d'admettre que je fais mal, c'est le meilleur moyen d'encourager chacun à le faire. Et puis bon, pour se défendre parfois, il n'y a rien de mieux que la vérité elle-même, qu'on l'assume ou bien qu'on la regrette.
Enfin c'est que mon avis hein. Il y a beaucoup de bénéfices dans la sincérité selon moi .
Ceci dit, quand je suis très fatiguée, il peut m'arriver de déconner et d'être de mauvaise foi...
Personne n'est parfait !
Je l'ai vue usée jusqu'à la corde...
Et j'ai bien compris pourquoi elle me faisait horreur.
Alors, je ne suis pas parfaite, mais j'essaie autant que possible de m'en débarrasser, d'admettre que je fais mal, c'est le meilleur moyen d'encourager chacun à le faire. Et puis bon, pour se défendre parfois, il n'y a rien de mieux que la vérité elle-même, qu'on l'assume ou bien qu'on la regrette.
Enfin c'est que mon avis hein. Il y a beaucoup de bénéfices dans la sincérité selon moi .
Ceci dit, quand je suis très fatiguée, il peut m'arriver de déconner et d'être de mauvaise foi...
Personne n'est parfait !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
On peut dire que oui je peux être de mauvaise foi, quand j'ai décidé que c'était ainsi et pas autrement c'est très dur de me faire changer d'avis si pas impossible.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.