Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Log des sorts lancés

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Lilya
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011, 20:18
Statut : Hors ligne

Log des sorts lancés

.

Message par Lilya »

Bonjour,

J'ai un problème avec la liche des portes de la ville. Pour l'affronter, je me mets les sorts suivants : Armure fantomatique, Image miroir, Peau de pierre, Globe d'invulnérabilité, Immunité aux sorts : conjuration (pour le labyrinthe). La liche lance directement arrêt du temps (ou sort de mort si on invoque un monstre juste avant). Pendant l'arrêt du temps, elle lance protection contre le mal et invoque un fielon du puit, que je tue en 2 coups avec mon Kensai/Mage solo. Je lance Fouet protecteur de Khelben qui lui retire pratiquement toutes ses protections mais pas son bouclier de feu, Brèche ne lui enlève pas non plus. Donc je la tape au corps à corps et j'utilise des potions pour les dégats que je prends avec le bouclier. Seulement je n'ai le temps de la mettre qu'Agonisante avant qu'elle ne me lance un sort qui me tue en un coup et je n'ai pas l'occasion de voir ce que c'est comme sort. Y a t-il un moyen de voir les logs quelque part ? Les effets du sort c'est une boule verte qu'elle lance sur moi.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ça ressemble très fortement à un sort de Désintégration ;) si tu rates ton jet de sauvegarde contre les sorts, tu meurs instantanément.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Lilya
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011, 20:18
Statut : Hors ligne
.

Message par Lilya »

Je suis peut-être encore trop bas lvl, je suis lvl 15 en mage et j'ai 8 en jet de sauvegarde contre les sorts ... Il n'y a aucune protection contre ce sort ? Je vais essayer de mettre des dégats plus rapidement avec l'anneau du grand bélier. Mais sinon on peut voir les logs avec les sorts lancés quelque part ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Vérifie dans la description du sort, mais je pense que Protection contre la mort inclut une protection contre le sort de désintégration ^^

Pour le log, à ma connaissance, il n'y en a pas de base.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Tu peux aussi la jouer "futé" (ou anti-Rp, au choix !) en entrant / sortant de la pièce. Tu rentres, tu laisses la liche invoquer, tu ressors. Le sort est gâché (puisque tu n'es plus dans la même pièce) et tu recommences jusqu'à épuisement des sorts de haut niveau de la liche. C'est pas Rp du tout, mais c'est efficace.

Dans ta liste de sort, n'oublie surtout pas hâte (ou hâte améliorée) pour accélérer la cadence, invisibilité majeure est pas mal non plus pour augmenter de +4 tous tes JdS.

Si ton Kensaï utilise 2 armes, dont cimeterre, n'oublie pas que Belm (cimeterre +2) te confère une attaque supplémentaire par tour, ce qui n'est pas négligeable pour infliger rapidement des dégâts.

Pour désintégration, c'est un JdS contre les sorts il me semble, une protection contre l'altération devrait suffire.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Je confirme : JDS contre les sorts pour la désintégration.

Mais il peut sans doute s'agir d'un Doigt de la Mort, qui a pour effet visuel une minuscule boule avec une petite trainée verte.

Je te conseille simplement un parchemin de protection contre la magie et on n'en parle plus ;)
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Lilya
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011, 20:18
Statut : Hors ligne
.

Message par Lilya »

Après quelques essais, c'est bien un doigt de mort dont il s'agit. Mais j'ai pu lui faire sa fête avant qu'elle ne le lance ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité