Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] L'Abri d'Astrée

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

RP : Retour à l'abri

Semblant avoir compris les intentions de la rôdeuse ou trop faible pour résister, Kasumi se laissa hisser sur le dos de Prince des Frelons. Cela n'alla pas sans peine car le demi-elfe n'aidait en rien à la manœuvre et les muscles d'Astrée menaçaient de céder sous la fatigue. Mais elle parvint à accomplir l'exploit qui la laissa sans souffle. Aussitôt, Prince des frelons se mit au pas dans la direction voulue. Le demi-elfe affichait un visage apaisé ou peut être tout simplement endormi.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée, épuisée, ferma un instant les yeux, s'appuyant contre le tronc d'arbre le plus proche. Déjà, Prince s'éloignait en direction de Première Neige et du cristal.
Elle n'avait pas le temps de se reposer. Plus tard... Elle devait ramener Kasumi au village, avec le cristal, et demander conseil au prêtre. Elle devait se mettre en marche.
N'avance pas trop vite, Prince, attens-moi...
L'étalon était docile, pour une fois, et se laissa rattraper. Elle put s'appuyer sur lui, à défaut de monter, et poursuivre la route cahin caha. Première Neige ne evait pas être loins, avec le médaillon.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le cheval se montra prudent et docile, désireux de ne pas faire tomber son cavalier. Malgré tout, ils ne tardèrent pas à rattraper Première Neige qui les attendait dans les bois. Kasumi ne réagit pas visiblement à son rapprochement avec le cristal bien qu'Astrée, qui le surveillait de prêt, crut détecter que son visage reprenait peu à peu vie. La louve avait délicatement lâché l'objet de sa gueule quand il s'était mis à chauffer à travers le cuir de la pochette. Rien de terrible ne semblait devoir se produire cette fois. Alors que la rôdeuse tergiversait, Kasumi la surprit une nouvelle fois :

- Il faut me l'apporter. Je crois.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée hésitait. Ce cristal était maléfique. Et était-ce bien Kasumi qui lui parlait, était-il lui-même ?
- Je ne sais pas, fit-elle d'un ton hésitant mais sincère. Je pense qu'on devrait demander conseil au clerc, j'ai peur que ce soit nocif... Et puis... Qu'est-ce qui me prouve que c'est bien toi qui me parle, et pas une entité qui aurait pris possession de toi ? On ferait peut-être mieux d'attendre d'être au village...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi cligna des yeux comme s'il ne comprenait pas les doutes de sa compagne ou ses implications. Tout en tournant un regard implorant vers la rôdeuse, le demi-elfe se plaignit d'une voix presque endormie :

- Je crois que les autres sont morts alors que le cristal s'épuisait loin d'eux. Mais je te comprends. J'ai peur aussi. Je ne veux pas qu'il t'arrive du mal à cause de moi.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ces quelques mots suffirent à dissiper les doutes de la rôdeuse. Enfin, presque... mais elle devait accepter de prendre le risque, la vie de son compagnon en dépendait. Elle avait trop peur qu'il meure par sa faute.
Elle saisit le cristal au sol, le contempla un instant, hésitante. Il était brûlant.

- Tiens, prends-le, fit-elle finalement en lui tendant.
Elle sentit une boule d'angoisse monter dans sa gorge. C'était dangereux. Ce cristal était maléfique. peut-être que cela allait détruire ce qui restait de Kasumi au lieu de le sauver ? Tendue, elle se tenait prête à bondir et lui arracher des mains au moindre signe d'anormalité.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Mais les évènements se précipitèrent trop rapidement pour qu'elle puisse y réagir : à peine le cristal entra-t-il en contact avec le rôdeur qu'il se désagrégea bruyamment et en dégageant beaucoup de fumée. Le rôdeur eut un mouvement de recul puis un hoquet de surprise avant de s'effondrer d'un bloc, les yeux écarquillés.

Lorsqu'Astrée se précipita vers lui, elle fut rassurée de voir sa poitrine se soulever lentement mais Kasumi semblait inconscient, sonné par le choc.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée tomba à genoux devant son compagnon inerte. Sous le coup de l'émotion, d'abord, mais aussi parce que ses jambes ne semblaient plus avoir la force de la porter une seconde de plus.
Elle se mit à le secouer rudement, agrippant son épaule.

- Kasumi ? Kasumi, réveille-toi ! Réveille-toi ! C'est moi !... Kasumi ? Ouvre les yeux ! Essaie au moins de bouger ta main, que je sache si tu m'entends ! Kasumi !
Il fallait qu'il ouvre les yeux, qu'il se réveille, que toute cette angoisse se termine. Il le fallait... même si elle devait aller jusqu'à le gifler !
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Mais, alors qu'elle allait passer à l'acte, elle sentit qu'on lui serrait la main et réalisa que c'était lui. Il cligna des yeux comme s'il s'était réveillé brusquement d'un long sommeil :

- Quoi ? Astrée... Qu'est-ce qu'on fait ici ?

Mais, alors qu'il reprenait pied, il lui adressa un sourire qui la rassura : c'était bien lui, il n'y avait plus de doute.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP: retour à l'abri

Elle n'avait pas de doute cette fois-ci, et se retrouva à le serrer de toutes ses forces dans ses bras avant même d'avoir eu le temps d'y réfléchir. Elle bredouillait des phrases à peine compréhensibles qui jaillissaient de ses lèvres sans contrôle, disait son inquiétude, sa peur, son soulagement, avec un brin de reproche de s'être laissé ainsi piéger, et beaucoup de soulagement. L'angoisse s'était évaporée, laissant comme trace quelques traînées de larmes involontaires sur ses joues.

Elle s'aperçut qu'elle ne lui laissait pas placer un mot, et, rougissant, relâcha sa prise et recula pour mieux le contempler en silence, le coeur gonflé du bonheur de le revoir en vie.

- Ca va ? Tu es blessé ? Ils t'ont fait du mal ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Cette démonstration d'affection ne laissait guère de place à Kasumi pour reprendre pied mais il ne semblait pas vraiment s'en soucier. Lorsqu'Astrée s'éloigna de lui, il lui adressa un sourire tout en se redressant légèrement :

- Tout est flou et j'ai mal partout mais je crois que je ne risque plus rien. Enfin, il faudra que tu contrôles : je serais plus rassuré de me savoir sous observation.

Le ton se voulait espiègle mais quelque chose semblait signaler qu'il ne jouait pas tout à fait la comédie.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée répondit d'un sourire taquin - elle ne voulait conserver que l'apparente espièglerie du ton et ne montrer aucune inquiétude.
- Fais-moi confiance pour t'observer sous toutes les coutures et dans tous les recoins cachés de ton anatomie, fit-elle d'un ton faussment sérieux. Mais par mesure de prudence, je préfère t'emmener voir le prêtre du village, ajouta-t-elle, tout à fait sérieusement cette fois-ci.

Elle fit signe à Prince de s'approcher.

- Je sais qu'il ne vaut pas ton vaillant destrier mais... il se fera une joie de te porter jusque là-bas !
Son regard tomba sur la louve, qui observait la scène d'un airun peu... anxieux ?
- Et Première Neige ? Qu'est-ce qui s'est passé pour rompre le lien comme ça ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se redressa en s'appuyant sur sa compagne. Ce faisant, il constata qu'elle aussi n'était pas sortie indemne de cette confrontation. Le soulagement et le sentiment d'urgence avait un temps masqué sa fatigue mais celle-ci reprenait ses droits. Le demi-elfe s'empressa donc de la rassurer avant de s'enquérir de son état :

- Je crois que ces cristaux capturent l'essence des personnes. Première Neige a du se protéger pour ne pas se retrouver prisonnière elle aussi. Mais le prêtre saura certainement mieux expliquer tout ça. Je dois avouer que je n'avais jamais rencontré d'ennemis si dangereux. Est-ce que tu penses pouvoir marcher ? Tu m'as tout l'air à bout de force. Je peux te porter si tu préfères !
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée eut un rire un peu jaune.
- Après avoir eu ton... essence... capturée dans un cristal, tu ne vas pas me dire que tu es en état de me porter, et encore moins de marcher ! Allez, monte donc sur Prince, et t'en fais pas pour moi : je m'appuierai sur lui pour avancer sans trop me fatiguer. Et un peu plus loin, s'il s'avère que tu es aussi en forme que tu le prétends, on pourra inverser un moment nos places...
Elle n'avait visiblement aucune intention de céder malgré le sourire qui illuminait son visage bien malgré elle : elle avait tellement cru l'avoir perdu que la vie lui semblait à ce moment infiniment merveilleuse...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi monta sur Prince des frelons sans protester. Céder aussi vite ne lui ressemblait pas, signe éloquent qu'il était plus fatigué qu'il ne l'admettait. Au bout de quelques minutes, le doux balancement du cheval le fit s'endormir. Prince des frelons calquait son allure sur la rôdeuse aussi le demi-elfe ne risquait pas vraiment de tomber malgré sa somnolence.

Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP: Retour à l'abri

Dormir... Astrée en aurait bien fait autant. Ses jambes semblaient s'être transformées en coton depuis quelques minutes, et elle avait passé un bras autour du cou de sa monture, titubant de fatigue, se forçant néanmoins à mettre un pied devant l'autre, et à recommencer, chaque pas la rapprochant un peu plus du village.
Quelque part au fond de l'hébétitude qui l'envahissait, elle se souvint qu'il pouvait encore y avoir quelques-uns de ces monstres dans les parages, et qu'elle devait rester vigilante. Elle se concentra pour entrer en contact avec Première Neige, lui demandant d'avancer en éclaireur, de vérifier que la voie était libre.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Astrée perçut le voile de fatigue qui obscurcissait l'esprit de la louve pourtant endurante. Elle non plus n'avait pas ménagé ses efforts lors des derniers jours. Cependant, Première Neige continuait d'avancer courageusement, attentive au moindre danger pouvant menacer les rôdeurs. Sa loyauté et son dévouement n'étaient plus à remettre en cause étant donné tout ce qu'elle avait fait ces dernières semaines. Cependant, quelque chose la tracassait. La rencontre avec les loups d'ombre et les souvenirs enfouis de son ancienne meute l'avaient affectée. Malgré sa fatigue, la jeune femme pouvait le percevoir.

Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée aurait aimé réconforter la louve. Mais elle ne trouvait pas les mots, les images, les sensations qui auraient pu l'aider. Peut-être parce qu'elle était trop épuisée ? Elle ne pouvait que lui faire savoir qu'elle compatissait. Kasumi saurait, lui, quand il se réveillerait. Grâce à leur lien, il comprendrait mieux Première Neige et pourrait peut-être l'aider... il faudrait qu'elle lui en parle, quand il reprendrai conscience. Restait à espérer qu'ils arrivent sains et sauf au village. Aucun d'entre eux n'était en état de m'ener un combat, s'ils tombaient sur l'une de ces créatures ils étaient morts...
Ils continuaient d'avancer, cain caha. Mais la tête lui tournait. Elle fit une brève pause, et trouva la force de se concentrer, cherchant à nouveau à joindre la louve. Il fallait qu'elle vérifie si elle était encore en état de jouer les éclaireuses : si elle était trop épuisée pour cela, elle devrait trouver un autre allié parmi les oiseaux de nuit. Elle ne pouvait pas prendre de risque...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Alors qu'elle entrait en contact avec la louve, la rôdeuse fut rassurée par Première Neige qui s'estimait capable de les mener en sécurité jusqu'au village. Kasumi profita de cet instant pour sortir de sa torpeur. Clignant des yeux, il tourna son regard vers la jeune femme et la vit tituber de fatigue. Il posa une main sur son épaule pour attirer son attention :

- Je crois que j'ai assez récupéré pour marcher un moment. Tu devrais monter Prince, je crois qu'il te préfère comme cavalière de toute façon !
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne put masquer l'élan de reconnaissance qu'elle ressentit à cette proposition. Certes, elle aurait voulu laisser son compagnon se reposer tout le trajet, il était certainement plus éprouvé qu'elle. Mais elle devait bien reconnaître qu'elle ne tenait plus debout.
- Mais non, protesta-t-elle, amusée, il t'aime bien aussi... Mais tu es plus lourd que moi et c'est un grand fainéant en fait, ajouta-t-elle avec une tape amicale sur la croupe de la monture.
Prince avait presque l'air... vexé ? Heureusement qu'il ne comprenait pas la langage des humains...

- Mais tu as raison, inversons nos places un moment. Mais promet-moi de mele dire dès que tu es fatigué ! Tu dois te remettre de... dece qu'il t'ont fait,même si je ne comprends pas ce que c'est...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi sauta de la monture mais se maudit à l'atterrissage car il ne put s'empêcher de chanceler visiblement. Il tenta de dissimuler sa faiblesse pour dissiper les inquiétudes de sa compagne en adoptant un ton enjoué :

- Je me remets déjà ! Ta seule présence a des vertus curatives que tu n'imagines même pas. En tous cas, être avec toi m'aide à me retrouver. L'expérience m'a un peu chamboulé les idées mais je sens que ça va déjà mieux. On aura mérité une bonne nuit de sommeil dès que nous serons arrivés au village. Après ça, il me semble que je t'avais promis un massage qui attend toujours...

Sur un dernier sourire, le rôdeur se mit en route, tout en gardant une main posée sur l'encolure de Prince des frelons. Malgré ses dires, il préférait avoir de quoi soutenir sa démarche pour éviter de flancher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP:Retour à l'abri

Astrée avait froncé les sourcils en le voyant chanceler. Elle n'était pas dupe. Mais elle était épuisée, incapable de faire encore deux pas debout sans tituber. Elle l'obligerai à reprendre sa place sur la monture bientôt... juste le temps qu'elle reprenne quelques forces.
Fouillant dans son sac, elle réussit à mettre la main sur un quignon de pain qu'elle partagea en deux. Juste de quoi se redonner un peu de courage, à défaut d'énergie.

- Mange, ça te fera du bien. Et dans dix minutes, on échange nos places. Tu as besoin de te remettre... Sans quoi tu seras longtemps incapable du moindre massage!
Elle était trop épuisée pour parvenir à se repérer correctement, elle avait bien du mal à évaluer quelle distance il leur restait à parcourir. Elle s'en remttait à la louve pour assurer leur sécurité...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Mais les doux balancements de sa monture et la fatigue eurent raison des résolutions d'Astrée et de l'impression de danger. Sans pouvoir lutter contre le sommeil, elle somnolait sur le dos de Prince des Frelons. Il se passa bien plus longtemps que les dix minutes et elle s'endormit pour se réveiller immédiatement plus d'une fois tandis qu'ils poursuivaient le long voyage de retour vers le village. Kasumi tenait bon ou alors il refusait de lui prendre sa place. La minuit les trouva ainsi quand Première Neige signala qu'elle était arrivée non loin de la communauté. Apparemment, il n'y avait plus trace de combat. Pour les rôdeurs, il faudrait encore marcher une heure à ce rythme pour s'en rendre compte.

Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ils étaient épuisés tous les deux. Mais elle n'osait pas proposer de faire une pause pour dormir.ERlle craignait qu'il n'y ait encore de ces "monstres" dans les parages. Non, mieux valait avancer jusqu'au village, elle savait que le prêtre leur ouvrirait malgré l'heure tardive.
Elle se força à sauter à bas de létalon. Elle avait somnolé un peu, s'était reposée, et ignora en serrant les dents les protestations de ses muscles endoloris. Ses jambes semblaientrechigner à la porter, mais sa volonté les y obligeraient.

- Monte un moment, c'est ton tour, fit-elle à Kasumi d'un ton qui n'admettait pas de réplique. On est presque arrivés, on va tenir jusque là-bas. Je préfère qu'on dorme entre quatre murs cette nuit...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait appris à ne pas discuter quand Astrée utilisait ce ton là aussi se hissa-t-il sur le dos de Prince des Frelons. Le rôdeur demanda à sa louve de les attendre en dehors du village pour ne pas risquer qu'elle soit prise pour cible. Le couple se remit alors en route pour la dernière étape de leur périple. Il leur fallut un peu plus que l'heure prévue mais ils parvinrent enfin en vue des premières maisons, exténués. Ils n'aspiraient à rien d'autre qu'un lieu sûr pour pouvoir dormir. Essayer d'évaluer s'il y avait toujours une menace attendrait le lendemain
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se dirigea droit vers la salle commune servant de chapelle, entraînant sa monture derrière elle. Kasumi semblait épuisé, et elle ne valait guère mieux.
Elle frappa d'un geste décidé.

- C'est Astrée... Je suis avec mon compagnon, est-ce que vous pouvez nous héberger pou la nuit?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Il ne se passa rien pendant un long moment puis la porte finit par s'ouvrir, dévoilant un père Duncan en chemise de nuit et visiblement pas tout à fait réveillé. Mais ce qui frappait était le nombre de villageois allongés dans la petite salle principale de la chapelle. Le clerc fut d'abord étonné mais adressa un sourire usé à la jeune femme :

- Je vais voir s'il est possible de vous dégager un peu de place parmi les autres patients mais je ne peux pas vous promettre le grand luxe. La plupart sont là par sécurité plus que pour de réelles blessures cela dit. Les évènements se sont précipités après votre départ mais tout semble rentré dans l'ordre. Nous avons réussi à terrasser deux de ces créatures.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée blêmit.
- Vous voulez dire... qu'ils sont revenus ? Oh, non, j'aurais dû rester vous aider, ne pas vous abandonner comme ça...
Elle se sentait infiniment coupable envers ces villageois encore moins expérimentés qu'elle en combat. Même si quelque part elle savait que si elle était restée elle n'aurait peut être pas pu secrourir Kasumi...
- J'espère qu'il n'y a pas trop de... blessés.
Elle n'osait pas dire morts.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le clerc perçut la crainte et la culpabilité de la jeune femme aussi répondit-il d'un ton rassurant :

- N'ayez crainte : les villageois des environs sont plus solides qu'i n'y parait, les conditions de vie obligent. De plus, les créatures étaient désorganisées et nous n'avons pas eu trop de mal à en venir à bout. En revanche, je n'en avais jamais rencontré de spécimen semblable. Il va falloir que j'en parle à des confrères ou que je fasse des recherches à l'occasion. Mais nous aurons tout le temps d'en reparler demain. Tous ceux qui ont été blessés ou choqués pendant l'attaque sont ici et je préfère les laisser se reposer.

C'était une façon indirecte de lui demander d'aller elle-même se coucher et de répondre à la question : il ne devait pas y avoir plus d'une dizaine de personnes et aucun dans un état critique pour autant que la rôdeuse puisse en juger dans la pénombre et son état de fatigue.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Oui, on a tous bien besoin de sommeil, et je suis soulagée de savoir qu'il n'y a pas eu trop de dégâts. Merci de nous donner asile, je sais qu'il n'y a pas beaucoup de place... Mais ne vous inquiétez pas, on s'en arrangera, je voulais juste éviter de dormir à la belle étoile et risquer qu'on se fasse attaquer.
Le clerc paraissait épuisé, à juste titre, et elle s'en voulait de l'avoir réveillé.
- Ne vous inquiétez pas pour nous, on se trouvera une petite place. Allez vous recoucher...
Fermant la porte derrière elle, elle entraîna Kasumi par la main à la recherche d'un peu de paille confortable où s'allonger.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »