Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Je cherche un exemplaire du manuel des joueurs de D&D 3.5

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

Je cherche un exemplaire du manuel des joueurs de D&D 3.5

.

Message par Mornagest »

Je n'aime pas trop passer de petites annonces... :$ mais je suis à la recherche du Manuel des joueurs de D&D 3.5, car il est bien entendu introuvable en magasin, étant donné qu'il n'est plus édité depuis bientôt deux ans...

J'ai écumé les sites d'occasion, les prix sont affolants (50 € minimum), et quand ils sont raisonnables, les exemplaires partent à la vitesse de la lumière :shok:

Du coup, si l'un ou l'une d'entre vous en possède un exemplaire et souhaite s'en défaire, je suis potentiellement preneur...

Merci d'avance ! :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bat m'a renseigné une boutique en ligne qui vend des livres de jdr d'occasion, et il m'a même trouvé un exemplaire pas cher, que j'ai acheté ^^ Encore merci ! :k:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ignore pour quelle raison tu le cherches. Si tu ne cherches pas le "canon", tu peux éventuellement te tourner vers la variante Pathfinder, qui est décrite comme compatible. Si le manuel du joueur vaut 50 € en version livre, la version PDF est affichée à seulement 10 €.

Edit : trop lent, mais ça pourra peut-être intéresser quelqu'un
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Parce que je suis embarqué dans une campagne à moyen-long terme, et que c'est ennuyeux de devoir systématiquement emprunter le manuel des autres pour vérifier tel ou tel détail, étant donné que je ne connais pas par cœur les règles de base ^^ et comme on est parti sur D&D 3.5, me tourner vers Pathfinder serait un peu dommage dans la mesure où ce n'est pas "tout à fait" pareil (oui, je suis parfois pointilleux :gign: ).

D'autant qu'à terme, j'aimerais masteriser... (d'ailleurs j'ai trouvé deux trois autres manuels en neuf sur un autre site, mais sans le manuel de base...).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Larelagan
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : ven. 07 janv. 2011, 18:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Larelagan »

Bonjour, Mornagest, Grand Gourou.

Je suis moi aussi à la recherche du manuel des joueurs de D&D 3.5, pour les même raison que vous (En effet, un seul manuel des joueurs pour notre MJ + 3 à 5 PJ selon les quêtes... C'est très short!)

Serait-il possible de m'indiquer la boutique dont vous faites mention ?
(enfin, s'ils ont encore des livres de D&D 3.5, bien sûr..)

Merci d'avance

Larelagan


EDIT : Je viens de parcourir un peu votre site... En fait, il est super bien! ^^ Etant joueur de NWN, je vais déjà être bien intéressé par votre section sur le sujet, et je pourrais être tenté par votre partie RP... Mais bon, je ne vais pas m'étendre sur le sujet sur ce post, ca n'est pas le bon endroit pour en parler. :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bonsoir :)

Alors, j'ai trouvé un exemplaire d'occasion sur la Caverne du Mage, mais c'était apparemment le seul qu'ils avaient en stock :gign:

Cela dit, il y a très régulièrement (toutes les semaines environ) des annonces de ventes d'occasion sur le Bon Coin, pour des livres, ce n'est pas très difficile de se les faire expédier par leurs possesseurs... donc n'hésite pas à faire une recherche sur l'ensemble du territoire français ^^

Avec un tout petit peu de patience, tu devrais pouvoir rapidement trouver ce que tu cherches. J'ai par exemple vu une annonce datant du 2 ou du 3 janvier, de quelqu'un qui revendait une dizaine de livres de règles différents...

Fais juste attention aux mots-clefs : donjon, donjons, dungeon, dungeons, tout cela ne donne pas toujours les mêmes résultats ! ;)

Tiens, cette annonce date justement de cet après-midi ! ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Larelagan
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : ven. 07 janv. 2011, 18:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Larelagan »

Zut, j'ai vu ton message un peu tard... J'ai contacté cet après-midi la personne, j'espère qu'il ne sera pas trop tard. ^^ Pour le moment, pas de réponse... On verra bien. :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Alors, tu as pu obtenir le manuel ? :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Larelagan
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : ven. 07 janv. 2011, 18:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Larelagan »

Non, pas encore, malheureusement... :( Mais je surveille leboncoin deux fois par jours... (pas possible de faire autrement, si on veut pas se faire piquer une offre...)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il y a d'autres sites où on peut trouver des manuels, mais ils ne sont pas toujours donnés...

Je te déconseille, en tous les cas, de payer davantage que le prix de base (37 € normalement), mieux vaut attendre un peu et "ne pas se faire avoir".

Si ça t'intéresse, je te donne quelques liens par MP :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Salut Larelagan :) : le bon coin, ebay, price minister, la caverne du mage, le valet du coeur on line...autant de "cavernes" où tu pourras trouver de (très) intéressants trésors rôlistiques ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Je confirme que les manuels de base de la 3.5 peuvent se trouver pour pas cher (genre 10-20 euros) si on cherche et qu'on est un tout petit peu patient. Les gens qui les mettent à des prix débiles (supérieurs à 35 euros environ) cherchent des pigeons... A vous de voir si vous vous sentez des liens de parenté avec ces sympathiques volatiles.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Larelagan
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : ven. 07 janv. 2011, 18:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Larelagan »

Mornagest a écrit :Il y a d'autres sites où on peut trouver des manuels, mais ils ne sont pas toujours donnés...

Je te déconseille, en tous les cas, de payer davantage que le prix de base (37 € normalement), mieux vaut attendre un peu et "ne pas se faire avoir".

Si ça t'intéresse, je te donne quelques liens par MP :)
Je suis preneur, pour les liens. ;-)

Au fait, question à 10 centimes... C'est normal que le forum affiche "0 messages" alors que j'en ai déjà postés plusieurs? :shok:
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Larelagan a écrit : Au fait, question à 10 centimes... C'est normal que le forum affiche "0 messages" alors que j'en ai déjà postés plusieurs? :shok:
C'est normal. La section "L'éphémère" est une section à flood : les messages n'y sont pas comptabilisés (et ça vaut pour tout le monde).
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Concernant ton compteur de messages, oui : l'éphémère est la seule section de tout le forum qui ne prenne pas en compte les messages postés dans le compteur total...

Comme c'est une section "dédiée" au flood (sujets légers, délires, etc), cela évite d'avoir des messages de pur flood sans intérêt dans le seul but de gonfler ses statistiques.

Sinon, ce forum de jdr table propose une section vente et une d'achat (tu peux poster pour demander précisément ce que tu cherches, par exemple ;) ). La plupart des annonceurs sont membres depuis un bon moment, et dignes de confiance, pour ce que j'ai pu en juger...

Grosso modo pareil sur ce forum-ci (tu trouveras d'ailleurs des annonces en commun :p ), mais c'est pas plus mal d'avoir des sources un peu différentes...

Tu as aussi LudikBazar, certains prix sont élevés, d'autres très attractifs... j'y ai acheté trois extensions de D&D3.5 neufs encore emballés d'origine...

Et les liens donnés par Bat.

Il y en a encore d'autres, bien sûr, mais les recenser tous prendrait du temps ! ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Larelagan
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : ven. 07 janv. 2011, 18:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Larelagan »

Ok pour le compteur de flood : Excellente règle, je cautionne. :)

Et merci pour tous les liens. Je surveille déjà activement leboncoin, je vais regarder les forums.
En espérant ne pas tomber sur des idiots... Genre, un type qui vend son exemplaire sur ebay, c'est la 3e fois qu'il le remet aux enchères : Les 2 premières fois, il démarrait à 90€, et là, il démarre à 80€ ! C'est normal que personne ne pose aucune enchère! ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

A priori, sur les forums, les gens connaissent mieux les prix, mais comme indiqué plus haut, ne cède pas à un montant supérieur à 20 €, à mon avis, sauf éventuellement en neuf encore emballé. Mais un Manuel des Joueurs 3.5 neuf, ça n'existe sans doute plus :gign:

D'après ce que j'ai compris, Wizards of the Coast a effectué un rappel des bouquins non vendus lorsqu'ils ont sorti la version 4... à confirmer, mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié...

Cela dit, il faut saluer tout de même la mise en licence ludique libre et gratuite de l'essentiel des livres de base, mais c'est du texte brut sans images... et sur ordinateur, donc nettement plus contraignant.

Tout ça pour dire que c'est comme pour tous les achats d'occasion : patience et persévérance ! :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Dark Manuor
Ogre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 13:38
Localisation : La Comté
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

En attendant d'acquérir ces fabuleux livres (je ne joue plus, mais je fais encore des persos...), voici un lien vers un site très complet : http://www.gemmaline.com/sommaire.htm
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité