Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Barbe d'Ulgoth et Durlag : Avant... ou après ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
MadW
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011, 15:37
Localisation : Savoy
Statut : Hors ligne

Barbe d'Ulgoth et Durlag : Avant... ou après ?

.

Message par MadW »

Bonsoir amis forumeurs.

Je viens à nouveau vous embêter puisque je suis nez à nez avec un problème qui me tarabuste.

Je préviens tout de suite : ce qui va suivre est un gros SPOILER (révèle l'intrigue du jeu et quelques résultats de quêtes), donc si vous n'avez pas encore touché à la Barbe d'Ulgoth ni à la Tour de Durlag, je vous recommande de passer votre chemin - bha oui, le plus gros intérêt d'un jeu est de découvrir par soit même :p


DONC ...


De façon méthodique, ravageuse, ma petite rôdeuse prend dans son équipe Imoen, Khalid, Jaheira, Minsc et Dynahéir, et avec cette joyeuse bande de luron sillonne la Côte des Epées.

Après avoir fait toute la partie Sud, castagner le responsable des troubles de la mine de Nashkel, cogné Tranzig, vider les ruines du Pont de Flammevin et celles d'Ulcaster, je me dis : "Tiens... Durlag me tend les bras, un de mes proches adorant ce jeu m'a dit que c'était vraiment costaud... mes persos niv 5 tiennent à peu près la route, on va voir ce que ça donne..."


Oui, j'en ai ch... bavé. Mais je m'en suis sorti, le Chevalier de la Mort (ce que ça fait prétentieux kikoolol, ce titre -_-) se faisant castagner sa trogne par son double une fois son beau reflet sorti d'où vous savez :p

Je récupère le petit coupe papier qui semble pas bien puissant ("dévoreuse d'âme" mon oeil), puis je le garde dans le fond d'une poche. Durlag fini, un poil déçu.


Je m'attèle alors à la partie Nord de la côte des épées : le camp de bandits, Bois Manteau, sa mine obscure, mes potes les Ankhegs, ... bref, Barbe d'Ulgoth.

Déjà, l'accueil, chapeau... La châtaigne là bas est un plat amicalement distribué par un fameux culte, voulant me piquer le coupe papier. Ils me le volent, je prends des infos, on me dit qu'y'a un démon, j'en bave pour zigouiller c't'animal, mais je m'en sors après pas mal de tentative. Fin du Culte.

Puis je tombe sur une mère éplorée. Elle cherche son Fils, emprisonné dans la Tour de Durlag. Je me rappelle avoir sauvé Dalton, je suis quasi sûr que c'est le fils de cette dame. Sauf que.... le jeu considère que Dalton est encore enfermé, apparemment.

Chemin faisant, je tombe sur un hurleur public "JE VOUS EMMENE A LA TOUR DE DURLAG !" "Hé couillon, on en revient...". Curieux, tout de même, j'accepte son offre. Je retrouve cet aventurier de pacotille devant la tour qui m'étale à la tronche ce que je sais déjà.

Il entre dans la tour, nous voilà au rez de chaussée avec trois .... TOUUURRIISSTTESSS ?!!! Clair que si c'est moi qui ai tout nettoyé, vont pouvoir en voir des choses.

Je vais pour parler à notre fameux "guide"... Plus un mot.

Ce crieur bavard est aussi muet qu'une tombe - déjà qu'il était aussi chaleureux qu'une porte de prison.... Bref, pipe pas un mot. Rien. Que dalle. Fonctionne plus.




Donc je vous pose ces questions : aurais je dû faire la Tour de Durlag APRES la Barbe d'Ulgoth ?
Qu'apporte le fait de découvrir la tour avec ce zigue ?
Et enfin : y'a t'il moyen de débloquer la mère de Dalton, qui soutient mordicus que son fiston est encore prisonnier ?
Comment cha un truc coinché entre mes dents ? Ah... Qu'est che ? Eche un chimple morcheau de chalade... ou plutôt che qu'il rechte de la dernière perchonne à m'avoir contrarié ? Devinez...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Tu peux aller directement à la tour de Durlag, tout seul comme un grand, et tu peux aussi faire les choses de façon plus roleplay, et dans ce cas, Barbe d'Ulgoth te propose plusieurs raisons de t'y rendre - un nain dans l'auberge qui veut envoyer des aventuriers chercher son cure-dents, un bonimenteur qui racole des touristes, ou encore une mère éplorée qui cherche son fiston.

Si le guide n'enclenche plus son discours touristique au moment où tu retournes à la tour que tu viens de vider, c'est parce que son dialogue entraîne normalement une apparition surprise du chevalier démon. Donc les développeurs ont dû le bloquer pour éviter que tu ne revoies les morts. ;)

Passer par Barbe d'Ulgoth avant de faire la tour n'est donc pas obligatoire, ça te donne juste des raisons roleplay d'y faire un tour. Quelques informations de plus sur Durlag et l'histoire de la dague. Une rencontre flippante avec le boss. Et aucun bonus.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
MadW
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011, 15:37
Localisation : Savoy
Statut : Hors ligne
.

Message par MadW »

Mouais... Désactiver le boss n'a pas été la meilleure idée, on se serait attendu à ce que le bonimenteur ne propose pas d'y aller si on lui apportait une preuve du fait qu'on ait dératisé son endroit favoris.

Justement, lui, il envoie les gugus là bas pourquoi ? Pourqu'ils meurent et qu'il enchaine les "visites" se terminant toutes par la mort de ses clients ? (hop on se rempli les poches sur les cadavres, ou sur le prix du voyage, pas vu, pas pris).

Et concernant la mère de Dalton, qui semble ne pas comprendre que son fiston est tiré d'affaire ? Bug ?
Comment cha un truc coinché entre mes dents ? Ah... Qu'est che ? Eche un chimple morcheau de chalade... ou plutôt che qu'il rechte de la dernière perchonne à m'avoir contrarié ? Devinez...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

MadW a écrit : Justement, lui, il envoie les gugus là bas pourquoi ? Pourqu'ils meurent et qu'il enchaine les "visites" se terminant toutes par la mort de ses clients ? (hop on se rempli les poches sur les cadavres, ou sur le prix du voyage, pas vu, pas pris).
Il se fait de l'argent sur les visites. Tu n'es pas censé visiter avec lui au-delà du rez-de-chaussée, qui a été nettoyé (... ou pas.) Donc normalement, ce n'est pas censé être réellement dangereux (l'apparition du chevalier démon n'était pas prévue au programme)

Pour ma' Dalton, ma foi, je ne lui ai jamais parlé. Un dialogue mal codé, sans doute.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
MadW
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011, 15:37
Localisation : Savoy
Statut : Hors ligne
.

Message par MadW »

Héhé, Ma' Dalton. Joli clin d'oeil :)

Quand j'y pense, lorsque j'ai visité la tour de Durlag seul, je me suis retrouvé nez à nez avec un squelette qui n'avait aucune animosité à mon encontre (neutre), pétrifié.

"J'avais que ça a faire", je lui ai balancé un sort de dépétrification. Il restait alors sur place, regardant mes personnages, mais rien, pas un mouvement ni aucune attaque.

A quoi sert (servait) il ?


EDIT : BHA TIENS !

Quand on parle du loup.... Le comique qui me sert de guide a enfin daigné bouger son arrière train, et vient tout juste d'ouvrir la bouche pour me servir sa soupe.

Donc apparemment, le bug devait être dû à une valeur temporaire dans le jeu.... Le fait de lancer le jeu le lendemain et charger la sauvegarde l'a finalement rendu loquace. Donc la solution serait peut être d'arrêter le jeu et de le relancer qui sait ? ...

Il me fait sa "visite", si y'a du nouveau je vous tiens au courant.

EDIT 2 :

Le squelette pétrifié, je viens d'avoir la réponse. Il s'agit semble t'il d'un morceau de l'attraction. Un type pétrifié par un tableau ensorcelé, pétrifiant toute personne le regardant. Comme je l'ai "sauvé" lors de ma première venue, le squelette n'est plus là pendant la visite touristique. Mais le bonimenteur parle de lui comme s'il était encore là.

EDIT 3 :

Un touriste fonce dans la cuisine, endroit où je me rappelle y avoir trouvé un joli et charmant piège. Autant donc considérer ce curieux comme mort.

Le guide, ensuite, me propose une pierre pour accéder aux niveaux inférieurs. A la fin de sa litanie, il me dit "par tous les dieux, qu'est ce que c'est que ça ?!" ... J'imagine que le chevalier de la mort apparait à cet instant - là rien pour ma partie, aucune apparition. Et le guide ne dit plus rien.
Comment cha un truc coinché entre mes dents ? Ah... Qu'est che ? Eche un chimple morcheau de chalade... ou plutôt che qu'il rechte de la dernière perchonne à m'avoir contrarié ? Devinez...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il est présenté par le bonimenteur lorsqu'il te fait visiter la tour (enfin, le rez-de-chaussée).

Mais comme les dialogues sont bloqués, tu ne sauras pas le fin mot de l'histoire, à moins de recommencer cette partie :gign: oui, je suis vil et sadique, pourquoi ? :p

D'ailleurs, c'est plus rigolo de d'abord passer à la Barbe d'Ulgoth : tu entres effectivement en contact avec le nain, la mère de Dalton, puis le bonimenteur que tu retrouves là-bas, avec les touristes qui se promènent aléatoirement.

Et comme il reste des pièges au rez-de-chaussée, si l'un d'entre eux en déclenche un, il reçoit une colonne de feu sur la tête :D bwahahahaha, n'est pas aventurier qui veut !

Pour terminer, je pense que la mère de Dalton te donne quelques points d'expérience quand tu lui annonces que son fils est vivant, mais je n'en suis pas sûr, et à ce niveau, ça ne change franchement pas grand-chose à ta feuille de personnage :p

Ce sera pour une prochaine partie ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
MadW
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011, 15:37
Localisation : Savoy
Statut : Hors ligne
.

Message par MadW »

En effet, le guide semble ne plus rien dire de probant. Il m'a vendu une pierre quelconque (je ne suis pas à ça prêt), j'ai revisité en 5 mins les catacombes de la tour de Durlag (Oh l'incinérateur... je l'avais oublié celui-là... M'a fait un joli STRIKE, Dynahéir défeinte en prime. Reload, ptite hâte, hop comme une lettre à la poste...). Je suis retourné dans la fameuse salle du Chevalier de la Mort, personne.

Je parle à la compagne de Durlag, je me retrouve dehors. Je retourne à l'intérieur, le guide ne dit toujours rien. Retour à la Barbe d'Ulgoth, la maman de Dalton bloque toujours.


Dommage. J'ai toujours cette impression de ne pas avoir fini correctement. Mais comme tu le dis, Mornagest, ça sera pour une autre fois :)
Comment cha un truc coinché entre mes dents ? Ah... Qu'est che ? Eche un chimple morcheau de chalade... ou plutôt che qu'il rechte de la dernière perchonne à m'avoir contrarié ? Devinez...
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité