Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Les villas des beaux quartiers

La partie la plus cossue de Lumenis, siège des habitations des luméniens les plus aisés, et des plus belles structures de la ville.
Répondre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques 2

Galariel salua Lizbeth:

- Bonjour Lizbeth, tu es vraiment en beauté aujourd'hui, mais je manque à tous mes égards. Je te présente le caporal Thémis détachée temporairement pour notre affaire par le commandant Flèche-Sombre. Elle va nous donner un coup de main pour capturer Gundann
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Thémis salua avec respect la maitresse des lieux.

- Comme vous a dit Galariel j’ai été désignée pour les aider dans cette sombre affaire. J’espère que notre entreprise se soldera par la capture de ce criminel. En tout cas, je suis heureuse de m’être jointe à eux et je vous remercie pour votre hospitalité.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Dame Ravny écouta Thémis avec attention avant de lui adresser un sourire destiné à la mettre à son aise. Apparemment, un instant lui avait sufi pour la jauger et l'apprécier. Elle répliqua d'un ton simple, sans trace de la morgue habituelle affectée par les nobles :

- C'est moi qui vous remercie de prendre à cœur cette affaire au point d'accepter de vous joindre à nous. D'après ce que m'a appris le commandant tout comme mon cousin à votre sujet, je gage que nous nous entendrons bien. Je l'espère en tous cas. Nous aurons certainement l'occasion de discuter un peu ce soir après votre mission. Je suis invitée pour le dîner mais je ne devrais pas rentrer trop tard.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Cela dit, Lizbeth s'en alla vaquer à ses occupations. Galariel jeta un regard en coin à Thémis, cette dernière semblait avoir été bluffée par l'attitude de la jeune noble.
Après que leur hôte ait disparu de leur vue, elle lui demanda:

- Tu ne dois pas être habituée à tant de simplicité de la part des gens de la haute, n'est ce pas?
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

La jeune femme hocha la tête

- C’est vrai avoua-t-elle, je ne m’étais pas attendue à une attitude aussi simple.

Le premier sentiment qu’elle avait ressenti après cette courte rencontre était de la sympathie pour Lizbeth. Mais surtout du soulagement. En effet, Thémis aurait eu du mal à supporter le fait de loger dans une demeure où le luxe et les manières étaient choses sacrés. Pourtant elle aussi était de noble naissance… cependant toute son enfance s’était déroulée dans une chaumière loin du château familial. Et maintenant sa vie était au Fort. Oui, elle n’était pas faite pour vivre dans l’ivresse de la richesse même si l’idée des bals et des diners ne lui déplaisait pas.

- Que faisons nous ? demanda-telle doucement à Galariel.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

La guerrière désigna une porte du pouce:

- On va s'installer au salon pour se rincer le gosier, c'est que j'ai soif moi

Ce qu'elle fit illico faisant signe à Thémis de la suivre, elle ouvrit la porte et pénétra dans le salon, s'asseyant sur un siège avec un soupir d'aise.
Sur le pas de la porte Thémis hésitait, Galariel l'encouragea:

- Assieds-toi, on ne va pas te sermonner parce que tu poses ton séant dans un siège
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Mikael choisit de revenir à la demeure Ravny alors que les deux jeunes femmes se prélassaient dans le salon en échangeant quelques plaisanteries encouragées par leur consommation d'alcool. Le jeune homme les rejoignit et s'installa dans un fauteuil :

- Désolé de vous déranger mesdemoiselles mais je crois qu'il est temps de procéder à l'essayage : j'ai sélectionné quelques vêtements qui devrait vous faire passer pour des roturières. Evidemment, il faudra dissimuler vos armes. Mais ne craignez rien, j'aurai quelques hommes dans la place au cas où cela tourne mal.
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel déposa son verre sur la table après avoir bu la dernière gorgée d'une traite. Elle avait les joues un peu rougies par l'alcool et même si elle se sentait d'humeur joyeuse, la jeune femme se sentait en pleine possession de ses moyens. Elle lâcha avec un soupir feint pour taquiner Mikael:

- Bon, je crois que l'on ne pourra pas y échapper, en avant donne les nous tes frusques
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Mikael procéda comme la première fois qu'il avait fait essayer une tenue de sa composition à Galariel ce qui laissait présager le pire.

- J'ai laissé un assortiment de vêtements qui feront l'affaire dans la chambre de Lizbeth. Vous pourrez faire votre choix.

Le fait que le jeune homme les laisse découvrir par elle-même sa sélection ressemblait à un acte de lâcheté. Cependant, quand les jeunes femmes montèrent pour le constater, elles découvrirent des vêtements plutôt usés mais décents et tout à fait à leur taille. Apparemment, le jeune homme était observateur pour ce genre de choses...
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Les deux jeunes femmes inspectèrent les vêtements, cette fois-ci le choix préalable de Mikael plaisait mieux à Galariel. Regardant devant un miroir à quoi elle ressemblait avec une robe comme en portent souvent les femmes du peuple, elle dit à Thémis en s'adressant à son reflet dans le miroir:

- Et nous avons même un paravant pour préserver notre pudeur. Je crois que je vais prendre cette robe.

Bien que ample, cette robe ne permettait pas de dissimuler suffisement son épée. Elle avisa une cape qui réglait ce problème si elle portait son arme dans son dos.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Quête : Traque et matraques

La bretteuse avait quant-à elle choisit une robe de couleur sombre. Cela lui faisait bizarre de quitter l’uniforme conventionnel de la garde et de se retrouver avec ce genre d’accoutrement.
Pour parfaire le déguisement, elle natta ses cheveux en une tresse désordonnée, laissant ainsi quelques courtes mèches lui balayer le visage. Enfin elle imita Galariel et jeta une longue cape sur ses épaules. Il ne lui restait plus qu’a dissimuler son épée.
Elle regarda son amie avec un sourire complice :

- Eh bien ! Je crois que nous sommes prêtes.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel acquiessa, elle sortit de derrière le paravant, lissa sa robe et observa le résultat dans le miroir et hocha la tête satisfaite du résultat.
Elle aurait préféré pouvoir garder sa cotte de mailles, assez fine pour pouvoir être portée sous un vêtement ample, mais cela aurait néanmoins présenté un risque. Une autre solution aurait été de la peindre d'une teinte sombre pour la faire passer pour un autre vêtement, mais elle n'avait pas emporté ce genre de produit dans son paquetage lors de son départ, tant pis.

- On peut y aller lança t-elle gaiement à Thémis.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Tous les préparatifs avaient en effet été faits. Après une dernière inspection de Mikael qui ne trouva rien à redire, il était temps que les jeunes femmes se mettent en route. La taverne ne serait guère difficile à trouver, surtout pour Thémis qui en avait déjà entendu parler. Le jeune homme préféra ne pas prendre le risque d'être vu en les accompagnant et leur assura une dernière fois que des hommes de confiance y seraient en cas de coup dur.
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Son retour des bas quartiers (commerce-le-fond-de-la-barique.) se fit sans encombre, elle rentra rapidement dans le domaine saluant les différentes personnes, gardes ou serviteurs, qu'elles croisaient. Galariel arriva rapidement à la porte de sa chambre dans laquelle elle rentra promptement, sans perdre de temps elle enleva ses vêtements civils pour remettre sa cotte de mailles, non sans s'être appliquée une pommade pour soigner ses brulures. C'est bête mais sans son armure elle avait la désagréable sensation d'être comme nue même si elle portait plus d'épaisseur que maintenant. Comme elle sortait de sa chambre avec une partie de son paquetage pour partir vers le quartier marchand pour aller chercher l'équipement requis, elle héla un serviteur qui passait pour lui demander si Lizbeh ou Mikael étaient présents.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le serviteur s'excusa en répondant que les Ravny étaient de sortie en ville et qu'ils n'avaient pas donné d'heure de retour mais qu'il se ferait un plaisir de leur laisser un message si cela agréait à Galariel.
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

La guerrière laissa de brèves instructions au serviteur avant de s'en aller vers de nouvelles aventures:

- Dites leur que nous avons trouvé un portail par où Gundann s'est échappé et que le caporal Thémis et moi allons partir à sa poursuite

Elle ajouta les coordonnées de la maison où était situé ce portail, puis se mis en route vers le quartier marchand
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

En provenance d'ici

damien arriva donc mais il ignorait où se trouvait la maison de son oncle soudain une patrouille de gardes arriva à sa hauteur "Excusez moi j'aurais voulu savoir où se trouve la maison de monsieur Bryce Alexcender?" les gardes réfléchissa un moment puis lui montra une maison damien remercia les gardes puis s'en alla vers cette maison,à mesure qu'il aprochait de cette maison son stress monta,ses yeux devinrent roses,une fois devant la porte il hésita un moment puis se lanca il cogna trois fois puis quelques instants plus tard une jeune femme ouvra la porte " oui monsieur vous désirer quelque chose? " damien se sentit mal à l'aise face à cette fille il n'avait pas l'habitude de parler aux filles "bon..bonjour je désirerais parler à monsieur Alexender c'est à propros de son frère j'ai une nouvelle à lui annoncer " la jeune femme lui fesa signe d'entrer elle lui indiquait une pièce où attendre.
Ouvrer votre esprit et vous trouverer un autre monde

Bio: Damien Alexender
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La pièce dans laquelle on l'avait conduit était un petit salon meublé avec goût, mais sans richesse ostentatoire. Deux fauteuils et un canapé, une petite table basse, une commode dans un coin, constituaient l'essentiel du mobilier. Un magnifique bouquet de fleurs fraiches trônait sur la commode.
Il n'eût guère le loisir de détailler davantage les lieux, ni même de préparer mentalement ce qu'il comptait expliquer à son oncle. Déjà, la jeune femme revenait, les bras chargés d'un plateau. Damien nota que son regard se dirigeait un peu trop fréquemment vers ses yeux à la si étrange couleur.

- M. Alexender arrive dans quelques minutes. Il m'a chargé de vous apporter quelques rafraichissements pour vous aider à patienter. Vous prendrez bien quelques petits sablés ? Et préférez-vous du thé ou une orangeade ? Ou peut-être un vin doux ?
Avant qu'il ait le temps de répondre, la porte s'ouvrit à la volée. une jeune fille apparut sur le seuil, avança d'un pas... et recula précipitamment en l'apercevant, le visage empourpré.
- Oh, je... excusez-moi, je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un... je... heu... je vois que Marina s'occupe de vous, c'est très bien. je vous laisse !
Elle s'enfuit sans lui laisser le temps de réagir.
- Veuillez l'excuser, c'est la fille de M. Alexender... Il va falloir que je lui réexplique un peu les bonnes manières ! Mais servez-vous donc, prenez ce qui vous tente, on en a encore en cuisine !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien laissa s'échapper un sourire à l'idée de penser que la fille qu'il venait de voir était sa cousine
-Merci,je pense que je vais prendre juste l'orangeade disons que ses derniers temps je n'ai pas vraiment l'appetit mais merci quand meme. la femme lui servi un verre d'orangeade que damien bu en vitesse mais son stress ne diminua pas à mesure qu'il buvait,pendant l'espace d'un instant il voulu fuir mais chassa tout de suite cette idée
-dites-moi que fais M.Alexender dans la vie pour avoir obtenu une si belle maison? Damien tenta de camoufler son stress mais la couleur de ses yeux le trahissais.

Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La jeune femme fronça légèrement les sourcils, comme surprise par sa question.
- Il est commerçant. Négociant en minerai précieux, plus précisément. Mais je pensais que vous le saviez déjà, que vous le connaissiez...
Un bruit de pas se fit entendre.
- Je crois qu'il arrive. Vous pourrez lui poser la question de vive voix...

Un homme de taille moyenne, les tempes grisonnantes, entra dans la pièce. Damien nota une certaine ressemblance avec son père adoptif, avec quelques années de moins et quelques kilos de plus. Son regard bleu se posa sur lui, vaguement interrogateur, et il lui tendit la main.
- Bonjour, jeune homme. J'ai cru comprendre que vous aviez un message de mon frère ? Je ne crois pas vous connaître....
Peu disponible...
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Tout en lui serrant la main,Damien fut légèrement destabiliser à la vue de cet homme qui resemblait à son père adoptif
-Et bien monsieur c'est un plaisir de vous rencontrer...en effet j'ai deux choses à vous dire. damien invita l'homme à s'asseoir
-La première c'est que j'ai connu votre frère car il a été mon père adoptif il m'a élevé avec sa femme comme si j'étais son propre fils donc se qui fait de vous mon oncle enfin.....indirectement.
soudain Damien pris un ton plus serieux,ses yeux devinrent bleus
-Pour la seconde....je ...humm...j'ai le regret de vous annoncer que votre frère est mort.... je suis désolé ...
son coeur devint douloureux lorsqu'il prononça ces mots,Il évita d'en dire plus afin d'éviter tout malentendu sauf si il lui demandait des détails.

Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'homme qui lui faisait face avait hoché la tête à sa première phrase... et pâlit soudain en entendant la fin du discours.
- Mort ? Mon frère ? Mais...comment est-ce arrivé ? Que s'est-il passé ? une Maladie, un accident ? Je n'arrive pas à... à imaginer...
Sa voix s'enroua, et il fit un effort visible pour se reprendre.
- Excusez-moi... c'est juste que cette nouvelle est si... brutale.
Il se tut un instant, examinant Damien avec attention.
- Je connaissais votre existence, mon frère m'avait parlé de vous dans un courrier, il y a longtemps déjà. je n'ai pas retenu votrenom, je m'en excuse....
Il se massa la tempe, en un geste machinal.
- Mais s'il vous plaît, racontez-moi ce qui s'est passé !
Peu disponible...
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien senti son coeur douloureux à l'idée de raconter cette histoire mais il ne pouvait faire marche arrière il tenta de cacher sa tristesse mais ses yeux était si bleus que l'on pouvait s'y noyer
-Votre frère a été tué en me protégeant des villageois qui voulaient ma mort car pour eux j'étais un monstre,car je peut faire ca!
Il montra sa main droite quand soudain une flamme bleu éthéré l'enveloppa,de la magie! à n'en pas douter.
-toute ma vie j'ai été traité de monstre,de démon,d'anonciateur de malheur et de mort tout le monde me fuyait comme la peste meme les autres enfants de mon âge avaient peur de moi,mais votre frère et sa femme était là pour moi,il me considéraient comme un enfant normal à part entiere pour cela je leur serais éternellement reconaissant j'ai apris à vivre avec cette magie et puis un jour mon père m'a dit qu'il voulait faire de moi un homme il m'emmena chasser le loup et puis une fois de retour à la maison les villageois voulaient ma mort ils nous ont attaqués mon père et ma mère se sont interposé et il sont morts puis j'ai fuis.Voilà toute l'histoire,à oui! pour mon nom c'est Damien
Damien ne pouvait en aucun cas lui raconter la vérité sur ce qui c'est passé après la mort de son frère afin que il ne le considère pas comme un meurtrier.

Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le visage de l'homme avait pris une expression horrifiée. Il resta silencieux un moment, l'esprit ailleurs, les yeux secs fixés quelque part loin devant lui. Puis il secoua la tête.
- Je... Oui, votre nom c'est Damien... Et la magie... Il m'avait dit....
Sa voix s'enroua de nouveaux. Il recula d'un pas en direction de la porte.
- Je... veuillez m'excuser un moment, il faut que...que je réfléchisse à tout ça... Que je digère cette nouvelle... Je vais envoyer Marina s'occuper de vous.

Ses yeux n'avaient pas quitté le vague dans lequel la nouvelle les avait plongés. D'un pas machinal, il s'éloigna, quittant la pièce. Il ne voyait plus Damien, et n'entendait plus rien de ce que celui-ci aurait pu dire. il entendit se voix, plus loin, dans le couloir, et Marina, qui avait disparu à l'entrée de M. Alexender, réapparut presque aussitôt.
- M. Alexender m'a chargé de vous conduire à votre chambre...
Son regard se fit inquisiteur.
- je ne sais pas ce que vous lui avez dit ou fait... mais il n'avait pas l'air dans son assiette... Enfin, s'il veut vous héberger, c'est lui que ça regarde. Veuillez me suivre.
Elle le conduisit à l'étage supérieur, dans une petite chambre plutôt sobre.
- Je vais vous chercher des draps et des couvertures, celles-ci sont là depuis une éternité. Le dîner sera servi dans une heure et demie. Voulez-vous que je vous le monte ici ou préférez-vous descendre manger en bas dans la grande salle avec toute la famille ? Et voulez-vous que je vous fasse monter un baquet d'eau chaude pour vos ablutions? Ou peut-être préférez-vous sortir un peu dans le quartier...
Peu disponible...
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien ne pu retenir une larme mais la sécha imédiatement il regarda Marina de ses yeux bleus
-je.....suis désoler mais je devais annoncer une très mauvaise nouvelle,je pense que il lui faudra du temp pour s'en remettre,non merci pour l'ablution mais merci quand meme,je pense que je vais manger dans la grande salle avec la famille merci.
damien évita de dire "ma famille" il ne voulait pas brusquer les choses sa devais être son oncle qui annonce le fait qu'il soit de la famille,Damien senti qu'il pouvait fondre en larmes d'un moment à un autre mais il se retena il fini par patienter dans la chambre quand soudain alors que Marina avait quittée la chambre,Damien ne pu retenir ses larmes il commenca à pleurer quand soudain il ressenti une sensation de chaleur puis une voix lui parla cette voix prononca un seul et unique mot:sunie.Damien fut surpris par cette voix mais se calma,sa tristesse était toujours là,puis l'espace d'un instant il entendit des bruits de pas s'éloigner de la chambre en provenance du couloir,d'après les bruits de pas Damien se dit que cela ne pouvais être que sa cousine mais il chassa cette idée préférant ne plus rien penser.

Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le temps passa, lentement, inexorablement. Sans rien à faire que méditer sur le décès de ses parents, la fin de l'après-midi lui parut infiniment longue. Le nom de Sunie avait calmé ses larmes, mais sa tristesse restait tapie au fond de son coeur.

De nouveau, des bruits de pas se firent entendre. Il avait bien du mal à évaluer si c'était l'heure du dîner, mais son estomac se rappela bruyamment à lui. On frappa à sa porte.

- Excusez-moi... je peux entrer ?

Ce n'était pas la voix de la servante, mais une voix plus jeune, plutôt musicale. Du reste, la jeune fille n'attendit pas la réponse pour ouvrir la porte : c'était sa cousine.
- Je ne vous dérange pas j'espère... Je... mon père m'a chargé de vous dire que le dîner allait être servi dans cinq minutes.
Elle hésita un instant puis fit un pas en avant.
- Il m'a dit que vous êtes mon cousin. Enfin, par adoption... Je m'appelle Lucinda, ajouta-t-elle en lui tendant une main timide.
Plutôt grande, elle avait le même regard bleu que son père, et des boucles rousses un peu folles lui tombaient sur les épaules et devant les yeux.
Peu disponible...
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien souria par politesse tout en lui serrant la main Damien fut destabilisé par la bauté de sa cousine mais ses yeux restaient d'un bleu profond
-Et bien...euh...merci de m'avoir prévenue,je m'appelle damien...je...vais venir.
Damien entra donc dans la grande salle où il remarqua la table où les couverts étaient posé,son oncle était là visiblement encore affecté de la nouvelle de la mort de son frère mais il était beaucoup plus souriant apparemment il ne voulait pas inquièter sa famille,Marina lui indica une place où s'asseoir.

Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Son oncle le salua d'un signe de tête et sourit -tristement- à sa femme.
- Ma chérie... je te présente Damien, dont je t'ai parlé.
Le jeune homme, dévisagé des pieds à la tête d'un regard scrutateur, eut l'impression d'être jaugé, pesé, catalogué, en seulement quelques instants d'observation. Quant à lui, il savait d'où sa cousine tenait sa beauté: elle était le portrait de sa mère, à l'exception des yeux que cette dernière avait plutôt verts. Et pourtant, elles lui parurent très différentes : la mère paraissait calme et posée, les boucles de ses cheveux domptées et ramenées en un élégant chignon, le regard sévère, le maintien un peu raide, alors que sa fille avait l'air continuellement rêveur, les cheveux dans un joyeux désordre, des tâches de rousseur parsemant son visage juvénile. Elle ne devait pas avoir plus de 16 ou 17 ans.

Néanmoins, l'examen ne dura que quelques secondes. L'instant d'après sa tante lui souriait, inclinant la tête en guise de salut.

- Sois le bienvenu dans notre demeure. Je sais que les circonstances ne sont pas idéales. Bryce nous a raconté l'épreuve que tu viens de traverser, et je me doute que ton coeur doit être empli de tristesse... Mais sache que nous ferons notre possible pour rendre ton séjour aussi agréable que possible. Surtout, n'hésite pas à nous dire si tu as besoin de quoi que ce soit....
Finalement, son regard sévère n'était peut-être qu'une façade...
Peu disponible...
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Et c'est ainsi sur ces mots que le repas commença,au debut personne ne parla,puis au fil du temps tout le monde s'échangèrent des mots,tout le monde rigola au fil du temps,Damien se disa que il pouvait prendre un nouveau départ avec une nouvelle famille,une nouvelle vie mais pas complètement sa tristesse était là pour le lui rappeler.
Puis après le diner,Damien commença à monter dans sa chambre quand soudain sa cousine lui demanda si il pouvait l'accompagner dehors,Damien curieux accepta,au debut ils marchèrent sans s'échanger un seul mot un malaise était là puis ils s'installèrent sur un banc il sentis son stress monter se qui se traduisis par ses yeux roses pour lui c'était plus une belle fille que sa cousine.

-Est-ce que ca va?
Damien remarqua que sa cousine était toute rouge comme si elle était géné par quelque chose elle allait demander quelque chose d'assez intime.

Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle se contenta de le fixer un moment, l'air sérieux, l'air gênée ou émue sans doute. puis, contre toute attente, elle se mit à rire.
- Mais oui, je vais bien... enfin, pas plus mal que d'habitude. Excusez-moi, ma demande a dû vous... te paraître bizarre, mais en fait, c'était juste, heu... -elle parut hésiter- c'était un test ! En fait je voulais voir si tes yeux pouvaient prendre d'autres couleurs ! J'en ai vu défiler pas mal en t'observant au cours du repas, on dirait que c'est lié à ton humeur... C'est bizarre, je n'avais jamais rien vu de semblable... donc ça a éveillé ma curiosité ! c'est tout !

Elle sourit, le regard taquin, et se leva d'un bond.
- Excuse-moi de te parler de choses si légères, toi qui es en deuil, j'aurais dû attendre un peu... Mais c'est pas tout, ça, il est tard, et je dois me lever tôt demain. Bonne nuit !

Et elle s'en fut joyeusement dans les allées du jardin, sans même lui proposer de le raccompagner à sa chambre.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Les Beaux Quartiers »