Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sauvegardes BG1 incompatibles avec ToSC

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Arseyan
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 22:50
Statut : Hors ligne

Sauvegardes BG1 incompatibles avec ToSC

.

Message par Arseyan »

"Salut la companie"

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, jusque là je me contentais de lire, mais là je me suis inscrit car je sens que je vais pleurer :{

Alors Je me présent Arseyan (Thibault en réalité) et je suis un fan invétéré de Baldur's Gate, et j'ai décidé il y a quelque jour de tout me refaire ( j'ai le boitié BG1 + TOSC + BG2 + TOB , chaque épisodesur un DVD ) j'ai installé donc BG1 je l'ai fini, j'installe donc TOSC

Alors là probleme, lorsque je lance ma final save, j'ai bien ma team à la Barbe, je parle au vieux sorcier, je me fait la grotte des loups avec les mages tranquillement pas de problemes, et quand je reviens à la barbe apres avoir pris la cape, je vais à la taverne, parle au nain, à propos de la Tour , Apres la disscussion les deux petits messages "Votre journal à été mis à jour", " Votre carte à étée mise à jour" apparaissent.

MAIS quand je veux sortir de la Barbe, je clique donc sur un bord de la map, mais probleme, Ni la Barbe, ni la tour n'apparaissent j'ai essayé d'aller à la tour en allant au festival et en sortant par la droite, mais rien!

Je resume: Chargement final save->arrivée à la Barbe->veut sortir de cet endroit-> ni la Barbe ni la Tour n'apparaissent sur la Carte-> :'(

Auu s'cours s''il vous please
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Une question toute bête pour commencer hein : as-tu bien installé les patchs officiels ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Lors de l'installation ou lorsque tu lances le jeu pour la première fois après avoir installé l'extension, le jeu devrait te proposer de convertir tes sauvegardes. Sans cela, les lieux comme Barbe d'Ulgoth et la Tour de Durlag ne seront pas ajoutés à la carte du monde et seront donc inatteignables.
Si cette étape ne s'est pas déclenchée, tu dois pouvoir opérer à la main en lançant le programme MConvert.exe dans le répertoire du jeu. Il va te demander de désigner le fichier dialog.tlk et tu devras sélectionner celui qui est dans le répertoire de Baldur's Gate. Il y a aura un bouton "Select Save Game" qui te permettra de choisir la sauvegarde à modifier. Va dans le répertoire Save et choisis celle qui s'appelle Final-Save.
Ce sera suffisant de convertir uniquement cette sauvegarde pour ce que tu veux faire. Mais tu ne pourras plus utiliser les autres et jouer aux éléments ajoutés par l'extension sans les convertir également.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Arseyan
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 22:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Arseyan »

Ca marche Isaya, merci c'est vraiment énorme :dance4:
J'ai hâte de fumer ce donjon que je n'ai jamais pu finir puisque j'avais jeté une pierre de sésame "Ben ça sert à quoi ce truc? Ca m'prend de la place pour rien aller j'la jette" :$

Merci beaucoup ^^
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Hé, mais j'en ai jeté plein des pierres césame moi, ça m'a pas trop gené.

Enfin la deuxième fois, j'ai réussi à quitter la tour sans la dague, je m'en suis même pas rendu compte que je l'avais pas. Ce n'est qu'arrivé à Barbe que le nain m'a dit "nan nan, tu l'as pas". J'étais dégoutté, parce que y a pas moyen de réaccéder au niveau 4 (enfin pas à ma connaissance)

Tant pis. Je refinirai baldur's gate dans qq années avec d'autres mods.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités