Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] [SOLUCE] Battre Sarevok

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ah oui, imoen, dite aussi "le boulet rose".

D'un point de vue stratégique, cette tactique est dure à approuver : sarevok te tend un piège, il te fait faire tte la cote des épés, te pose je sais pas combien de lapins, file se planquer dans une grotte et là, il attend que tu viennes en chantant nananalalère avec ses potes psychopathes.
La logique voudrait que pour une fois, ce soit lui qui se déplace, ou ses amis, un par un. Ou une petite diversion, je sais pas moi.

C'est pour ça, je pense, que les pièges sont indectectables.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Si je me souviens bien, on peut détecter les pièges, voire même les désactiver, mais avec un niveau de compétence très élevé (au moins 100). Cela étant, je ne sais plus si j'avais fait ça avec BG1 ou BGT, ce qui change tout.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Scorpius
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 23:27
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne
.

Message par Scorpius »

Je joue à la version améliorée de BG1 (dispo sur steam) et il semble y avoir eu un changement : Sarevok ne se téléporte pas. Il reste dans le palas ducal et m'attaque. À cause du combat contre les Doppeldanger je suis forcément assez proche de lui quand il commence à charger comme un bœuf. Il n’y a pas de pièges apparament. Par contre les mercenaires du poing enflammés m'attaquent en même temps que Saravok :shok: Et plusieurs fois j'ai été bouffée par une colonne de feu dont j'ignore l'origine et qui me tue directement.
J'ai fais bénédiction, protection contre le mal, armure et puiser dans la force divine quelques potions pour mes tanks et une agilité pour Imoen.
Je suis guerrier(mage), j’ai Minsc, Yeslik, Imoen, Jaheira et Neera.
Je poste les trois dernières au fond de la salle mais Sarevok arrive tout de suite sur elles.
Les baguettes = mercenaires du Poing touchés et je perds en réputation, avec un groupe de neutres et de bon ça veut dire perdre ses personnages.
Avant d'aller au palais j'ai revisité le siège du trone de fer et obtenu les correspondances et le journal de Saravok grâce à sa chérie, tué Sylthe et Katreen au bordel, torché la caserne du poing enflammé et secouru le duc malade. J'oublie qqchose ?
Après la mort des doppledanger, Belt me demande les documents que je lui montre (jai le choix entre "documents" et "journal intime", ça change qqchose ?) mais pendant qu'il lit Saverok attaque. :read:
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hello,
Scorpius a écrit :Je joue à la version améliorée de BG1 (dispo sur steam) et il semble y avoir eu un changement : Sarevok ne se téléporte pas. Il reste dans le palas ducal et m'attaque.
...
À mon avis le message est mal placé.
Ce sujet est plus destiné au combat final contre Sarevok.

Il aurait peut-être été plus judicieux de poster ici:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-feu.html
... ou là:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -beau.html
Scorpius a écrit : ...
À cause du combat contre les Doppeldanger je suis forcément assez proche de lui quand il commence à charger comme un bœuf. Il n’y a pas de pièges apparament. Par contre les mercenaires du poing enflammés m'attaquent en même temps que Saravok :shok: Et plusieurs fois j'ai été bouffée par une colonne de feu dont j'ignore l'origine et qui me tue directement.
...
Tu dois absolument garder un duc en vie dans ce combat (les deux si tu peux mais ce n'est pas obligatoire).
Si tu échoues, ce sera la fin du jeu avec la colonne de feu.

Ça, c'est pour la colonne de feu.

Ensuite, il faut aussi éviter de frapper ne serait-ce qu'un mercenaire du poing enflammé, sinon ils deviendront tous hostiles.
Se protéger contre les sorts de type confusion ou chaos est primordial.
Pour cela tu as diverses options: le sort de clerc de niveau 5 ordres chaotiques, l'amulette de pierre verte, les potions jaunes de blocage de la magie, etc.

Enfin, tu dois avoir les preuves contre Sarevok à présenter au(x) duc(s) survivant(s).
Sinon, re-belote, fin du jeu.

Une fois toutes ces conditions réunies, Sarevok t'attaque quand même.
À toi de survivre assez longtemps (cours !) pour qu'il laisse tomber et s'enfuie.
Scorpius a écrit : ...
J'ai fais bénédiction, protection contre le mal, armure et puiser dans la force divine quelques potions pour mes tanks et une agilité pour Imoen.
Je suis guerrier(mage), j’ai Minsc, Yeslik, Imoen, Jaheira et Neera.
Je poste les trois dernières au fond de la salle mais Sarevok arrive tout de suite sur elles.
Les baguettes = mercenaires du Poing touchés et je perds en réputation, avec un groupe de neutres et de bon ça veut dire perdre ses personnages.
Avant d'aller au palais j'ai revisité le siège du trone de fer et obtenu les correspondances et le journal de Saravok grâce à sa chérie, tué Sylthe et Katreen au bordel, torché la caserne du poing enflammé et secouru le duc malade. J'oublie qqchose ?
...
Si tu as un guerrier-mage, c'est d'autant plus facile: les sorts peau de pierre et image miroir te permettent de ne pas prendre de coup. Au pire, tu améliores encore avec bouclier et flou et même invisibilité majeure.

Évite comme la peste les sorts de zone sur les mercenaires du poing enflammé. Ils deviennent tous hostiles.
Contente toi de buter les dopplegangers.
Personnellement je protège les ducs avec des sphères résistantes d'Otiluke mais je joue avec spell revision; je ne suis pas sûr que cette technique fonctionne dans le jeu normal, car le sort peut être considéré comme hostile (ce qui est stupide dans ce cas de figure).
Scorpius a écrit : ...
Après la mort des doppledanger, Belt me demande les documents que je lui montre (jai le choix entre "documents" et "journal intime", ça change qqchose ?) mais pendant qu'il lit Saverok attaque. :read:
Mets la pause automatique dans tous les dialogues.

Exemple:
"258 - Le sauvetage de Belt et Liia au palais ducal" (16:09)
https://youtu.be/QKY85GlDEDM

* Le groupe se rend au palais ducal.
* Des dopplegangers tentent de liquider les ducs...
* ... mais le groupe s'interpose...
* ... et ce sont les métamorphes qui sont tués.
* Le complot de Sarevok est dévoilé !
* Le gredin s'enfuit dans le labyrinthe des voleurs de l'ombre.
* Kaya et ses compagnons le poursuivent.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Scorpius
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 23:27
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne
.

Message par Scorpius »

Ah oui quand même, ça fait beaucoup de gros sorts. Va falloir que j'aille faire des XP avant de retourner au palais. Heureusement qu'ils m’attendent avant de commencer, c’est bien foutu ! :whistle3:
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Scorpius a écrit :Ah oui quand même, ça fait beaucoup de gros sorts. Va falloir que j'aille faire des XP avant de retourner au palais. Heureusement qu'ils m’attendent avant de commencer, c’est bien foutu ! :whistle3:
A quel niveau es-tu ?
Sachant qu'après le palais ducal, il ne reste presque plus rien avant le combat final, mieux vaut être d'un niveau assez élevé en effet.

Si tu n'as que Yeslick comme clerc dans l'équipe, en tant que multi-classé et par le fait qu'il est recruté tardivement, tu n'auras pas le sort ordres chaotiques.
Mais l'amulette de pierre verte, qu'on achète à la Barbe d'Ulgoth permettra d'immuniser le cogneur du groupe aux sorts de perte de contrôle (Minsc ou le guerrier-mage).
Et les autres sorts dont j'ai parlé ne sont pas d'un si haut niveau. Peut-être ton guerrier-mage n'a pas le niveau pour peau de pierre (c'est un sort niveau 4, il suffit d'un mage niveau 7, ce qui pour un bi-classé signifie 120 000 XP, j'espère que tu les as à ce stade du jeu !). Bouclier est un sort niveau 1, image miroir et flou niveau 2, invisibilité majeure niveau 4 (peut être lancé par un autre PNJ).
Le guerrier-mage fait potentiellement le meilleur tank du jeu (après le maître-lames), donc protégé aussi contre les pertes de contrôles, il doit faire quasiment le travail tout seul au contact à ce moment de la partie.

Les baguettes d'effroi (ou le sort horreur) sont des sorts de zone qui n'affectent que les ennemis.
Ca, tu peux utiliser au milieu des mercenaires du poing enflammé.

Les autres PNJ à distance, pour liquider en priorité les dopplegangers non affectés par horreur, et ainsi protéger les ducs.
Les fléchettes d'étourdissement sont aussi excellentes pour Neera (possibilité d'étourdir les ennemis).

Et le combat devrait se passer sans réels problèmes.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

*s'essuie un peu de poussière de Sarevok qu'il avait sur l'épaule*

Bon, Sarevok torché du premier coup. Enfin, de la première vraie bataille.

Dans un premier temps, j'ai essayé la stratégie "backstab", mon perso principal étant un assassin. Je voulais attirer un par un ses potes et finir avec lui. Il me restait quelques sorts, vu qu'il est insensible à la magie... mais en avancant vers son trône, ô, stupeur, il était tout seul. Je vais pour le poignarder en invisible, voilà-t-y pas qu'il commence à tailler le bout de gras. La conversation finie ses potes apparaissent de nulle part et balancent des contingences bien hardcore, un moment la petite boule vert fluo j'ai crû que ça allait être une immonde flétrissure d'aboudazim, dur. Je sais pas trop où mon assassin met son coup d'épée (dans l'eau, à mon avis), je le replie et voilà que ce trouduc de sasa me suit.
Aïe.
Je charge.

Je me dis, pour l'attirer, quoi de mieux qu'une boule de feu. Même si ça lui fait rien, ça le fait venir direct au lieu de me forcer à aller le chercher. Je demande donc à Imo de lui balancer une boule de feu via sa baguette (plus de sorts de zone mémorisés). Il se pointe.
Je lui balance un ogrillon dans la gueule, pendant que mes persos se préparent (oui, l'arrache totale). hâte et synchronisation, le truc qui fait -2 de CA à tout le monde, puis chacun balance ce qu'il a de plus fort. Flèches+2, sorts...
Une fois l'ogrillon défoncé (au bout de 5 secondes) je regarde un sort pas mal que pourrait lancer Dyna. Tiens, "brèche". Pourquoi pas ? -26% de résistance à la magie. Ça commence à faire, ça.
Là y a des sorts qui commençaient à faire des dégâts. Les flèches enflammées, par exemple, j'en ai une qu'a fait 12 points de dégâts, les projectiles magiques surtout. Les orbes chromatiques bizarrement faisaient masse de dégâts.
Par contre flèches acides de melf 1 point de dégâts max je crois, déçu, et les colonnes de feu, soit 1 point de dégât (alors que vla le temps que ça met à se lancer) soit résistance à la magie pure.
Il allait super vite le bougre, je me demande quel sort j'aurais dû lancer pour le ralentir.
Comme je suis avec BGT (j'ai oublié de le préciser), à chaque fois qu'il me tuait une invoc j'étais obligé d'en invoquer une autre, l'a dû m'en tuer 5 ou 6, petit score. Par contre Khalid il a morflé, heureusement j'avais acheté 21 potions de guérison des dégâts critiques, les bleues foncées. Je sais plus combien elles soignent, 21 points je crois.
Il les prenait en intraveineuse, plus Jaja qui le soignait derrière, Jaja qui s'en est pris une belle quand elle lui balancait son sort de soin le plus fort, malin.
Du coup il a pas trop pu taper, Khalid aka la crampe.

Finalement si j'ai pu lui bouffer pas mal de pv c'est à cause des sorts d'Imo et de Dyna, et surtout à cause des *** de coups critiques de Minsc à l'épée à deux mains, il touchait vachement souvent, même quand le coup il était pas critique ça faisait 15 points de dégâts, énorme sur un Sarevok.
Derrière mon assassin touchait beaucoup avec ses flèches +2, mine de une dizaine de 8-10 points de dégâts ça le fait.
Je lui ai balancé une potion d'explosions dans la face, fallait se coller tout contre lui pour la lui appliquer en pommade sur tout le corps, forcément Sasa il a pas aimé, mon perso principal a ramassé. L'espèce de colonne de feu qui s'est formée entre les frangins a infligé 1 point de dégâts à Sasa. Toujours ça.
Je suis arrivé assez vite à "blessé", mais après ça voulait plus descendre. Khalid s'est refait saigner, je lui ai fait gober une potion d'invisibilité, valait mieux qu'il se cache vu son niveau d'efficacité, et j'ai déplacé tous mes autres personnages très vite sur la carte en essayant de mettre des invocs sur sa route.
Il allait pas si vite que ça en fait, puis ses trajets sont souvent absurdes, c'est ça qui m'a sauvé, avec les bons scores de Minsc et de mon assassin. Plus les sorts en réserve de mes magiciennes, patiemment économisés.

A la fin j'ai pas compris pourquoi Imo lui a mis 1 point de dégâts, je sais pas d'où, et il lancé son petit dialogue "mais... je me meurs ! comment cette loque de frangin a pu kéni un tel bogoss ? C'est impensable sacredieu" et il s'est étalé comme une merde, bim cinématique sa statue au musée Grévin qui se délite complètement comme si on l'avait défoncée à la masse.
Là bon il faut que je remonte au palais ducal, en fait je croyais qu'on passait direct à BG2 avec BGT, non. La moitié du groupe est devenue "fatiguée" (tu parles d'un combat aussi) et y a une horreur guerrière qui m'a attaqué, bon ça va le groupe était pas beau mais elle a pas fait de points de dégâts, faut dire elle avait pas bcp de pvs. De toute façon rien n'a beaucoup de pvs vu les pvs de Sarevok, ça faisait longtemps que je l'avais pas descendu mais j'avais oublié qu'il en avait autant.
Là sérieux il était à 150 ? 200 ? Plus ? Le truc de ouf. Mon Khalid avait -7 de CA quand même... ça m'a choqué, il touchait à chaque fois, même sur des vieux trois. Bim minimum 19 points dégâts à chaque fois.


Enfin bon, j'ai pas trop envie de me fritter contre Semaj, Tazok et Alfredo la tarlouze là, je vais peut-être désamorcer un piège ou deux avant de dire bye bye BG1 :bye:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

*Sur le fond sonore des Rocky's*

Ce soir ce fût un combat de très haute volée entre le Paladin Chevalier Cedricus de Château suif(Stats:19 de force,18 de dex,19 de consti,10 d'intélligence,13 de Sagesse,17 de charisme.)Challenger façe a Sarevok"Le boucher de la porte de Baldur."

Bref après avoir gonflé comme des mulets mon palouf,Khalid et Jaja,et mettre une couche D'EPO magique,On a été cognés en partie Semaj,Tazok et Sarevok le terrible...Ce fût sportif,Mon palouf a pris quelque tatanes a 18/22 pv de dégats en moyenne mais il était parvenu a mettre une praline au demi frangin façon critique a 40 PV la praline,Bref ce huitième combat final aura été sans doute avec les deux premiers parmi les plus sportifs de ceux que j'ai fait.* ^^ *

Note pour Sylvestre,Sarevok est niveau 15/16 a peu près soit six voir sept niveaux de plus que ton PJ donc oui,Sarevok si on prend la base qu'il a eu le dès de vie "complet"de sa classe de combattant plus le bonus a la constit il doit se situer vers les 120/135 pv aux environs.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités